Aucune pousse du Growkit

Publié par ,
14889 vues, 7 réponses
lekataliseur
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2017
2 messages
Bonjour, je viens tous juste de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir de l'aide sur ma première culture en growkit.
Avant de commencer j'avais bien pris soin de lire plusieurs Post par-ci par là sur les contaminations et pour faire de bon flushs.

J'ai commander un kit XL de golden teacher ( 2100cc) sur le site M............ .com il y à presque 3 semaines ( commandé le 29 novembre, reçu le 2 décembre, commencé le 4 décembre)
Edit modération : pas de noms de sites commerciaux sur notre forum

Heureux et prêt à me lancer dans cette aventure, je fais les démarches de bases.
Mains et bras lavés au savon puis désinfecté afin de manipuler la boite, la remplir d'eau puis frigo, 12h après vider le reste puis posé soigneusement dans le sac à filtre micron qui sera calé
/forum/uploads/images/1514/1514137149.jpg
dans un petit carton afin de cacher les bords de la lumière.

depuis que la boite est posé, en suivant les conseils du site, j'ouvre tous les jours le sac pour aéré 2-5min puis tous les 2 jours je vaporise 3-4 pshit d'eau fraiche sur les coté du sac afin de le garder humide.
je tiens à préciser que j'utilise une sorte de tapis chauffant afin de maintenir au chaud avec ce temps frais...
/forum/uploads/images/1514/1514137184.jpg


Le problème, ou du moins pour l'instant mon inquiétude est que je n'ai vu aucune pousse débuté, aucun Pinhead n'a pointé le bout de son chapeau ..... j'ai peur d'avoir merdé quelque part... en sachant que dans 1 jours, cela fera 3 semaines et aucun changement constaté jusqu’à maintenant...

Ps: vous verrez sur la photo ci-dessus qu'il y a de l'eau au fond du sac, est ce lié à cela ?



/forum/uploads/images/1514/1514137262.jpg

/forum/uploads/images/1514/1514137306.jpg

/forum/uploads/images/1514/1514137358.jpg



Auriez vous des indications, solutions, questions afin de m'aiguiller ou me rassurer sur l'avancé de mon kit ?...

Je vous remercie d'avance pour toute aide !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme avec toute culture, il peut arriver quelques fois que les champignons ne poussent pas...

Et pas parce que tu t'en ais mal occupé.

Je te conseille de patienter encore une semaine et de parallèlement écrire au shop où tu as fais tes courses ( merci de respecter la charte et de ne mettre que les initiales du shop ) et dis leur que tu es très déçu car rien n'a poussé malgré les soins que tu y as apporté.

Il devrait normalement faire un geste commercial. Mais ce n'est pas une obligation.m

Pour ce qui est de la culture en elle même, je ne pourrai t'être d'un grand secours.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ton pain n'as pas assez absorbé la flotte pendant le dunk.
Ça se voit à la distance qu'il reste entre lui et la paroi de la box.
Il fait partie de ces pains qui ont besoin de quelques coup de fourchette avant le dunk.

Sinon aérer ça sert à rien(à part à amener des conta) si ton sac est micro perforé.

Pulveriser de la flotte aussi ça sert à rien (à part à amener des conta) si tu as laissé 1 cm d'eau au fond du sac et que la température est bonne.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut

Yoshi a tout dit du coup je n ai rien à ajouter ....

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut
j ai eu exactement le meme style de growkit
pour ma part il fallait pulveriser quotidiennement
bien sur il y a de la condensation et de la flotte au fond
j avais fait des ptites tranchees avec une fourchette, pulveriser quotidiennement et surtout essentiel garder ton kit ds un lieu ^propre et que ton eau et pulverisateur soit irreprochable ansi que tes mains ca se contamine tres vite
perso j entourais mon pulverisateur de cello propre a chaque utilisation gardant ainsi un grow kit propre
des fois il peut y avoir des retards mais qd ca commence a sortir c est rapide tu recoltes le plus a la premiere recolte et au fur et a mesure ca va en declinant
je l avais fait avec des mexicains et equatoriens golden teatchers (encore meilleur )
franchement tres simple a faire pousser qd on respecte une proprete nikelle lors des manipulations
*ne les places pas a la lumiere directe,un tapis  tapis chauffant inutile perso je l avais ds un coin de mon salon
bon courage car le resultat vaut le coup on recupere des champottes de qualite et c estr tres simple e faire pousser compare a la weed
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
OnOmE
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2017
14 messages
En tous cas le mycélium est bien là et n'a pas l'air contaminé.

Tu ne parle pas de température ?
les champotes peuvent se grandir entre 20° et 26° mais les pinhead se forme le mieux au alentour de 21°, tu maintien quel température ? (En dessous de 17° pas de fruitaisons...)

Le mycélium à pas beaucoup percé sur le dessus, perso je les remettrais dans le noir 48H à 28° pour re-développer le mycelium un peu plus.

Hors ligne

 

lekataliseur
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2017
2 messages
Re-bonjour tous le monde,
j'espère que vous avez passé un bon Noël

donc je pense que tu dois touché dans le mile pour le Dunk Yoshi...

mais j'ai toujours vu, "suis les instructions du site pour leurs growkits" sur tout pleins de post.. et arroser puis aéré étaient indiqués ^^'.
l'eau au fond du sac n'est pas volontaire, c'est due aux goutes d'humidités depuis 3 semaines hmm.

pour la température je suis aux alentours de 22° il me semblais .

Donc d'après ce que j'ai pu lire, vous me conseillez de le renvoyer ?
OU BIEN je peux tenter de le percer le cake avec une fourchette pour qu'il absorbe à nouveau de l'eau etc. sans avoir de mauvaise surprise?..


Je vais patienter encore quelques jours avant de réellement agir tout en prévenant l'équipe du site .

Edit : pendant les fêtes et jusqu'au 2 janvier ils sont injoignable ahah, je vais essayer autrement donc pour l'instant

Dernière modification par lekataliseur (26 décembre 2017 à  02:33)

Hors ligne

 

Trakass
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2020
26 messages
Bonjour.


J ai le même problème que monsieur et j'ai une question.


Puis je essayer de redunker pour voir s il se lance ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse dans des box S*** G*** et Z*******
par Podzob, dernier post 27 mai 2021 par Podzob
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse gowkit
par Pikach86, dernier post 15 juillet 2019 par Pikach86
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 3 Box standard XL - Aucune pousse
par Jojomonster0706, dernier post 18 mars 2021 par MikeO'ryize
  8

Pied de page des forums