Codéine première fois

Publié par ,
14059 vues, 14 réponses
T.
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
31 messages
Bonjour avec quelques amis on a décidé de tester la codéine on compte prendre chacun 6 comprimé de CoDoliprane 500/30mg donc 180mg pour 3g de paracétamol et j'ai 2 petites question à poser:


-Tout d'abord un ami pèse 45 kg environ, est ce qu'il devrait prendre une dose moins forte par rapport aux autres

-Est ce que 3g est vraiment dangereux (on ne compte pas en prendre souvent car on connais les risques de forte addiction)


-Est ce que 180 mg en comprimé c'est fort pour une première fois ?


merci d'avance pour vos réponses roll

Hors ligne

 

avatar
mindwindow
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
Yo !

Bon, j'suis désolé mais on reste RdR tu vas pas couper au différents couplets en rapport avec les dangers de ce que vous comptez faire héhé

- Le Paracétamol avant tout : 3g, c'est une forte surdose, t'es très proche de la dose journalières a prendre en 3 prise espacées de 6h si tu veux. Donc en terme de lésion pour ton foie il existe un risque, non négligeable. Je t'invite donc à te renseigner sur les techniques d'extraction à l'eau froide pour ce type de solution paracétamol/codéine. Je sais pas ou tu choppes tes comprimés vu que c'est sous ordo, mais si tu peux favoriser des spécialitées uniquement à base de codéine c'est bien mieux, étant donnée la fiabilité peu sûre de l'eef

- Pour le dosage de Codéine : 180mg c'est énorme pour une première fois : Pour tout te dire je suis addict, je consomme depuis 2 ans, et avec le sevrage obligatoire malgré beaucoup d’excès d'opi médicaux et de codéine, 180mg aujourd'hui j'pense que ça me taperait pas mal.
Au delà du fait qu'a ce dosage tu risques de ne pas pouvoir profiter de ton trip correctement, il existe un risque d'allergie avec la codéine qui est histamino libératrice (qui cause des réactions allergiques donc, d'ou l'interet d'utiliser à dosage médical un antihistaminique 20/30 minutes avant, et surtout de faire un TEST avant de prendre de grosses doses.)

- Je t'invite également à te renseigner sur les interactions médicamenteuses si tu prends d'autres traitements, la codéine peut mener à haute dose seule ou combinée à des choses pas vraiments agréables ( Syndrome sérotoninergique, dépression respiratoire, vomissement, insomnie, etc)

- Pour finir, si c'est votre première fois, je me permets de vous le dire : La codéine est un opiacé, donc elle a une accroche très très forte. Beaucoup ici en souffrent aujourd'hui, moi y compris, c'est pour ça que je me permets de te mettre en garde.

Ho, et pour le poids de ton pote, je voudrais pas dire de conneries mais je crois pas que ça joue beaucoup ( si quelqu'un sait le contraire, qu'il le dise et m'en excuse ), en revanche certaines personnes sont plus /pas du tout sensibles à la codéine, mais de manière très franche, histoire d'enzymes et tout et tout ! Donc j'insiste sur :

- L'importance du test à dose médicale recommandée avant le trip, pour les allergies et s'assurer que personne ne sur-réagit, parce qu'a haute dose ( 180 mg par exemple wink ) c'est l'overdose dans ce cas !
- Technique d'extraction à l'eau froide pour le paracétamol.
- Baisser à mon avis la dose à 100mg ce qui est tout à fait convenable pour sentir la molécule sans se faire éclater la tronche. En plus ça fait 3 comprimés (90mg mais bon, vous les sentirez je pense)tout en baissant le dosage de paracétamol.

Bref, prenez soin de vous et faites des recherches, c'est déja cool d'être venu poser ta question !

bises

Hors ligne

 

T.
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
31 messages
Merci pour ton message mindwindow super


Tout d'abord, je touche mes comprimé de Codoliprane 500/30 qui contient 16 comprimé (validez ou corrigez moi svp) à 15 euro (oui on se fait un peu arnaquer mais bon pas grave) et c'est une amie qui nous en vends donc on ne peut pas avoir des comprimé sans paracetamol neutral

Ensuite après t'avoir lu je pense qu'on va baisser la dose à 105 mg (3 comprimé plus 1 moitié sans CWE) car si un habitué dit que 180 mg c'est beaucoup trop c'est que ça doit l'être :) et en plus ça nous évite d'acheter un autre paquet

Ensuite j'ai encore 1 petite question

-Pour le test allergique est ce que une moitié de comprimé de codéine suffit pour faire le test ?
Et est ce que 1 comprimé de phenergan suffit pour faire le test ?

-Combien de comprimé de phenergan faut il prendre ? (2 il me semble mais c'est pour être sûr)

Merci d'avance pour vos réponse :)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Perso, en dehors de toutes les recommandations qui t'ont été faites, moi, je testerais SANS phénergan...C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a plus de 35 ans...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Gradak
Le Diplomate
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut T.

En effet très bonne initiative de venir demander des conseils ici avant de vouloir partie non pas pour le septième ciel.
Mais entre 4 planches.

Pour ma part je vous conseil de ne pas dépasser les 2 comprimés. Pour respecter 1g de paracétamol. Ceci dit ça ne fera que 60mg de codeine. Si vous n'avez pas d'habitude ni d'expérience aux opiacés. Ça devrait faire un effet léger.
Je dirais max 1.5g et 90mg codeine donc 3 cachets.

Prendre les 3 grammes de doliprane d'un coup serait vraiment une mauvaise idée. A moins de voulait perdre un rein dans l'affaire.

Warning: Ne buvez pas d'alcool en même temps.

Bon trip

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

T.
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
31 messages

Mascarpone a écrit

Perso, en dehors de toutes les recommandations qui t'ont été faites, moi, je testerais SANS phénergan...C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a plus de 35 ans...

Ah bon neutral ? Tu peut préciser pourquoi ? Parce qu'on j'ai lu que le phenergan enlevait les effets de gratouille qui peuvent être plus ou moins fort selon les personnes


Gradak a écrit

Je dirais max 1.5g et 90mg codeine donc 3 cachets.

On prendra 3 comprimés et une moitié (donc environ 1750mg de paracétamol pour environ 105mg de codéine) c'est dangereux 1750mg de paracétamol ?


Gradak a écrit

A moins de voulait perdre un rein dans l'affaire.

En parlant de rein, je n'en ai qu'un seul depuis ma naissance tongue même s'il fonctionne très bien est-ce dangereux ?


J'en profite pour reposez mes questions vue que personne n'y a répondu:

-Est-ce qu'une moitié de comprimé suffit pour savoir si l'on est allergique à la codéine ou pas ?
Pareil pour le phenergan : Est-ce qu'un comprimé entier suffit pour savoir si l'on est allergique ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses roll

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

T. a écrit

Bonjour avec quelques amis on a décidé de tester la codéine on compte prendre chacun 6 comprimé de CoDoliprane 500/30mg donc 180mg pour 3g de paracétamol et j'ai 2 petites question à poser:


-Tout d'abord un ami pèse 45 kg environ, est ce qu'il devrait prendre une dose moins forte par rapport aux autres

-Est ce que 3g est vraiment dangereux (on ne compte pas en prendre souvent car on connais les risques de forte addiction)


-Est ce que 180 mg en comprimé c'est fort pour une première fois ?


merci d'avance pour vos réponses roll

Vous n'avez jamais testé la codéine avant ? 6 d'un coup oui c'était énorme, cela étant 3 et demi ça me semble beaucoup aussi.
J'en prends 1 et ça me fait déjà beaucoup d'effets. Parmi vous il y a un poids plume (comme moi) et c'est une très bonne idée de réduire la dose pour lui.
En cas de grosse douleur j'en prends 1 et demi et je plane vraiment bien pendant environ 3heures.

Pourquoi ne pas essayer avec deux ? D'autant que c'est du 30mg.
Si vous avez envie de vous sentir légers et festifs évitez les grosses doses ou vous allez tous faire un gros dodo car ça donne le vertige et endort.

Je n'ai jamais pris d'anti histaminique avec le codoliprane, je n'ai jamais ressenti de démangeaisons, par contre le coeur qui bat moins vite, la sensation de légèreté est présente rien qu'avec un 400/20.

Ensuite je ne ferais que répéter les conseils : surtout pas d'alcool et soyez patients, moi je sens les effets après 45minutes voire une heure. N'essayez pas de comparer vos effets car chacun réagit différemment et pas d'autre prise durant la même soirée.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

T. a écrit

Mascarpone a écrit

Perso, en dehors de toutes les recommandations qui t'ont été faites, moi, je testerais SANS phénergan...C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a plus de 35 ans...

Ah bon neutral ? Tu peut préciser pourquoi ? Parce qu'on j'ai lu que le phenergan enlevait les effets de gratouille qui peuvent être plus ou moins fort selon les personnes
[

Parce qu'à l'époque, il y a 35 ans, PERSONNE, ne prenait d'antihistaminique avec la codéine et que c'est une "mode" qui est arrivée des décénies après (à mon avis , avec le lean américain...), parce que la gratouille pour nous faisait partie du trip opiacé et que c'était pas "insupportable" et surtout, parce que, selon moi, même avec un seul cachet, ça change les sensations de la codéine seule (par exemple, la codéine ne m'a jamais fait dormir, ni "oublier", ni empêché de faire quoi que ce soit, au contraire ça me donnait une sorte de pêche posé wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Gradak
Le Diplomate
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Les démangeaisons.
J'ai jamais pris d'antihistaminique en prenant du tramadol. Peut etre que la quantité ingéré 100mg max d'un coup n'était pas assez pour que ce soit genant. Mais on peut pas comparer directement le tramadol et la codeine sur tout les points.

Pour les test allergique un demi devrait faire l'affaire.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
Serge30003
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages

T. a écrit

On prendra 3 comprimés et une moitié (donc environ 1750mg de paracétamol pour environ 105mg de codéine) c'est dangereux 1750mg de paracétamol ?

OUI
Plusieurs personnes l'ont déjà dit ici, et il est inutile de poser la question plusieurs fois pour espérer entendre une réponse rassurante qui te réconforterait ... Le Paracétamol est toxique pour le foie; la frontière entre une dose thérapeutique et une dose nocive est très faible, et la tu es sur le point de prendre 2 fois la dose maximale préconisée !

Donc en résumé, si vraiment tu veux persévérer dans cette voie  :

- Tu essayes la codeine pour t'assurer pour tu n'y es pas allergique, en prenant une dose faible,
- Tu trouves un moyen de prendre de la codeine sans paracétamol -des méthodes d'extraction ont été évoquées ici- pour éviter de passer l'année prochaine à hospital dans l'attente d'une greffe de foie.

Cordialement


" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

T.
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
31 messages
Bon merci à tous pour vos réponse donc au final on prendra :

-pas de phenergan

-1 cachet pour le test allergique

-et pour finir 3 cachet chacun (tant pis pour les 500 mg de paracetamol en trop tongue )

Seulement ya un petit problème neutral ,mes amis veulent en prendre avant les cours, moi aussi ça me tente bien mais je leur ait expliqué qu'on peut mal réagir à la dose (vomissements par exemple) mais je voulais vous demandez à vous si avec 90mg de codéine ça serait trop visible par les profs qu'on ai defoncé ?

Merci d'avance pour vos réponses roll

Hors ligne

 

avatar
mindwindow
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
Raaah la défonce avant les cours, on dirait moi au lycée

Plus sérieusement, autant arriver en cours en ayant fumé une tonne de beuh avant ou bu quelques bières c'est une expérience amusante à faire à condition de le faire de temps en temps parce que c'est pas vraiment malin, autant sous codé vous allez pas pouvoir apprécier.

Faites ça bien, un soir au chaud tous les 3, avec un bon film, de la bonne musique et une ambiance sans aucun stress pour pouvoir savourer ça correctement.

Puis commencer à prendre des opia en pleine journée je pense pas que ce soit une idée exceptionnelle, c'est en partie comme ça que j'ai passé le pas d'une addiction, mais chacun est libre de ses actes les gars wink

Hors ligne

 

T.
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2017
31 messages

mindwindow a écrit

Raaah la défonce avant les cours, on dirait moi au lycée

Plus sérieusement, autant arriver en cours en ayant fumé une tonne de beuh avant ou bu quelques bières c'est une expérience amusante à faire à condition de le faire de temps en temps parce que c'est pas vraiment malin, autant sous codé vous allez pas pouvoir apprécier.

Faites ça bien, un soir au chaud tous les 3, avec un bon film, de la bonne musique et une ambiance sans aucun stress pour pouvoir savourer ça correctement.

Puis commencer à prendre des opia en pleine journée je pense pas que ce soit une idée exceptionnelle, c'est en partie comme ça que j'ai passé le pas d'une addiction, mais chacun est libre de ses actes les gars wink

A la base on voulait se poser dans une caravane à coté de la maison de mon ami devant un bon film et de la musique (comme tu la dit wink ) mais en fait je pense qu'ils ont peur de s'ennuyer, bref je leurs montrerai ton message et ils décideront ce qu'ils veulent faire roll

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Faites une extraction à l'eau froide, c'est rapide, pas cher et ça permet d'éviter de se faire bouffer le foie par le paracétamol.

Miam les petits trous foie-reux:
http://peir.path.uab.edu/wiki/images/thumb/f/f1/IPLab12Acetaminophen1.jpg/250px-IPLab12Acetaminophen1.jpg

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Ngocthaovtq
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2017
1 message
The drug is very effective anchor codion, but there is substance. About this drug: https://benhhohap.vn/thuoc-neo-codion-t … e-nao.html

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Première fois Codéine
par youngboy7, dernier post 14 mars 2019 par youngboy7
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR ?] Première fois codéine
par fervex, dernier post 26 févier 2021 par Mauddamier
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois codéine
par Tipiak, dernier post 06 septembre 2016 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums