Protoxyde d'azote N2O

Publié par ,
41046 vues, 30 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
KevinC vient de finir l'article Psychowiki sur le protoxyde d'azote. C'est tres fouilé et détaillé !

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … _d%27azote


Mais il manque des témoignages d'usagers. Hors, beaucoup d'entre nous ont déja gouté à  ce gaz hilarant.
Merci de faire part de vos témoignages pour que nous puissions enrichir le psychowiki et notre connaissance.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
spamfrog
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2013
38 messages
:thinking:il me semble pour avoir frequenté un peu les fétes que c'est plus du tout a la mode ? non ? on en trouve encor...............................ha merde!non c bien le truc du papier ! mais moi j'ai jamais éssayé ce truc???ca m'intrigue un peu beaucoup je dois dire?ca me fais penser a cette du film de david lynch "blue velvet"avec hooper completement arraché avec son masque ! ca date tout ca!

" laissez moi seul juger de ce qui m'aide a vivre " P.Eluard

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
La mode, ça va ça vient... ^^

Hors ligne

 

avatar
spamfrog
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2013
38 messages
:lol:tout a fait ! je vais jeter un oeil sur ton expo ! salutations nik

" laissez moi seul juger de ce qui m'aide a vivre " P.Eluard

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
j'en ai eu 3 fois sous forme de Meopa pour un examen médical. Ça met légèrement la tête dans le gaz big_smile, et une fois j'ai piqué un bon fou rire. salut

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, il m'est déjà  arriver d'en prendre en soirée (rave). Les effets étaient vraiment variables, selon la quantité. Quand je prenais un ballon avec une seule cartouche dedans, les effets durait à  peine 2 minutes. Un peu euphorique, des sortes de vagues devant les yeux, les oreilles qui bourdonnent et une perte d'équilibre.
Par contre quand j'en prenais deux voire trois cartouches dans un balloon, c'était plus intense. Je rigolais pour rien pendant 10 minutes, un voile gris devant les yeux, mais surtout, le pire, c'était les oreilles qui bourdonnaient, et la nausée. C'était pas mal comme délire, mais vu le temps que ca durait, le prix, et les effets secondaires, ca valait pas autant le coup je trouve. 

D'aillerus je me suis toujours demandé: Est-ce que c'est néfaste pour le corps? Si y'en a qui savent, car j'en prenais assez souvent quand même quand j'étais gosse.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ca me rappelle l’éther. J'avais complétement oublié ce produit. Et pourtant, on a fait (très peu) quelques soirée avec ce produit tout a fait légal. Les effets se rapprochaient de ce que vous décrivez, a part la nausée.
Bon, on en avait fait vite le tour. C'était limité.....Fin du petit HS.

Dernière modification par Ricoson (17 août 2013 à  20:47)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut Rico, oui l'ether fait un peu cet effet aussi. J'ai eu l'occasion d'en prendre une fois, mais même si les effets se ressemblent, l'ether c'est bcp plus fort je trouve. Je m'en rappelle je tenais même pas debout, et je capatais plus rien surpris  fache-non-non

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Si c'est moins bien que l'Heter, alors que l'heter, c'était déjà  pas terrible.
Va pas y avoir beaucoup de témoignages.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

pouety a écrit

j'en ai eu 3 fois sous forme de Meopa pour un examen médical. Ça met légèrement la tête dans le gaz big_smile, et une fois j'ai piqué un bon fou rire

Effectivement Le "MEOPA" (mélange 50%/50% d'oxygène et protoxyde d'azote) est encore utilisé pour certaines pratiques médicales. merci-1

Perso le protoxyde d'azote N2O (Via les machines a Chantilly, en ballons, et même depuis les énormes bonbonne réservé au hopitaux) j'en ai prit plusieurs fois dans ma vie et parfois même un peu trop ... roll

La première fois bien sur c'était un teuf, on les types les vendais, le protoxyde avais TRÈS mauvaise réputation (peut être même pire que la came), et il n'était pas rare de voir sur le flyer "ballons/balloons interdits"

bref même a 10 francs ou 5 francs le ballon, l'acheteur se faisais carrément couillonner (pour en avoir vendu, je sais que la marge de profit était énorme si ça marchais bien).

Et puis après les acheter étant trop cher, avec un pote et moi on a acheter ceci au supermarché réservé au professionnel (M...) :
http://wiki.scienceamusante.net/images/b/b9/Siphon-cuisine-cartouches-N2O.jpg

Et les fameuses cartouches de N2O (qui trainais souvent par terre en Freeparty) :

http://pmcdn.priceminister.com/photo/cartouche-a-chantilly-pour-siphon-x24-938715892_ML.jpg

Bref on en a vendu une fois, ça nous a pas mal rapporté, ceci dit on aimais vraiment trop l'effet pour être de bon vendeur de "ballon"

Du coup les jours d'après, avec ce qu'on avais ramassé plus de la tune qu'on a remit, on avais acheté des cartouches a n'en plus finir (des centaines ...)

On devais les garder pour le samedi, bilan on se les ai toutes envoyé chez lui l'une derrière l'autre.

Du coup comme PtiDav l'as déjà  dit, avec une seule cartouche l'effet étant un peu court, et vu que nous avions 2 machines, et des gros ballons, du coup on en faisais avec plusieurs cartouches pour augmenter l'effet, et il y a quelques fois ou je suis parti un peu loin (du moins pour du N2O).

Impression de sortir de mon corps (surement du au propriété antalgique/anesthésiante du gaz), de ne plus être dans la même dimension que mon pote, et de ne pas arriver a communiquer avec lui et de balancer des phrases que lui me racontais ensuite et dont je ne me souvenais pas.

Sans parler des chutes, suites au légère pertes de connaissance, bref heureusement qu'on était dans un salon, pour s'écrouler c'est mieux que sur le bitume ou autre ...

Bref on c'était enfilé de grosses doses, et des centaines de cartouches chacun toute la journée, vraiment pas l'idée du siècle. hmm

Car pour répondre a PtiDav :

PtiDav a écrit

D'aillerus je me suis toujours demandé: Est-ce que c'est néfaste pour le corps? Si y'en a qui savent, car j'en prenais assez souvent quand même quand j'étais gosse.

Des années après les prises non, en revanche c'est surtout pendant les prises que l'accident pouvais survenir n'importe quand, c'était presque la roulette russe.

Car on peu faire une rupture d'anévrisme, arrêt cardiaque etc ... Et bien sur tout les accidents que l'on peu se faire en cas de chute suite a une perte de connaissances (ca m'est arrivé 2 ou 3 fois, comme je l'ai dit heureusement que le sol n'était pas du bitume, on tombe vraiment comme une fil qu'on lâcherai)

(C'est d'ailleurs a cause d'accident suite a des prise de N2O qu'il a eu très mauvaises réputation en teuf, car outre le fait que les vendeur de ballons de N2O ne ramassé jamais leur cartouches vides, il y a eu des accident graves hmm , ce qui conduisais comme je le disais a voir des flyer avec la mention interdit au ballons, ou pire des chasses au vendeur de ballons de N2O, c'est aller une fois jusqu’à  la destruction de la voiture du type, sans parler de la rafale de coup qu'il a recu ... hmm )

Je me suis calmé ensuite, et un jour un type dans une toute petite teuf a débarqué de son camion une énorme bombonne de gaz du genre qu'on trouve dans les hôpitaux (elle avais du être volé ou que je sais je) et on placé son ballon, le mec ouvré la valve, et hop smile

(le type n'avais rien inventé dans les vieux concert punk (genre année 80-90) le N2O se trouvais plus sous cette forme la, surement le butin d'un braquage d'une réserve d'un hosto a la recherche de multiples produits pour se défoncer, qu'avec les syphon a chantilly utilisais en cuisine ou la a part en freeparty j'ai jamais vu dans d'autres genre de soirée des personnes avec une machine a chantilly ^^)

Bref le type avais carrément fait sorti la bombonne géante dans ce genre la  :

http://mroxyco.com/images/argon13.jpg

C'était une connaissance, ca interressais peu de monde, et c'était gratos, bref on avais grave abusé surpris big_smile mur

Enfin voila, perso j'aimais bien me prendre quelques ballons a chaque teuf, mais quand je devais les payer, la frustration venais vite, car les types (au prix des cartouches les vendais trop cher, entre 5 francs et 10 francs, et après l'euro c'était carrément devenu 2€ le ballons roll

Vu la courte durée des effets, et l'envie d'en reprendre qui en découle, forcement on avais pas envie de filer du pognon (si on en avais) bref du coup, petite frustration.

PS : Par la suite avec les années, les ballons on disparu des teufs, et avec mes potes on c'est rabattu sur "l'air sec". (la encore pas l'idée du siècle).

On faisais souvent ca avec mes potes a chaque retour de teuf du vendredi soir (on essayé de pas rentrer dans l'après midi vu que le soir même c'était rebelote), on passé chez moi vers 09h environ, pour coller sur le canapé devant un film et finir de se défoncer avec les prods restant, et bien on s'arrêter toujours chez un photographe pour acheter de l'air sec.

Et pareil on faisais des session (la on aspire directement le gaz depuis la tige), ça donne la voix grave (inverse de l'hélium), grosse chaleur au visage, hallucinations auditive (bruit déformé, un peu métallique) ... quelques léger fou rire (moins qu'avec le protoxyde d'azote) et parfois des évanouissement ... neutral

Le pire c'est que l'air sec est plus dangereux que le N2O, et puis surtout avec l'air sec les prises sont moins espacés (vu qu'avec le N2O il faut recharger le sillon a chantilly, mettre le ballon etc ... avec l'air sec on met la tige dans la bouche et on appuie sur le bouton, du coup on enchaine trop vite au bout d'un moment ... et c'est très dangereux)

Bref je le conseille vraiment a personne, c'est vraiment de la défonce minable, dangereuse, bref des bêtises de jeunesses.

J'avoue que quand je repense a cette époque (surtout avec l'air sec), l'un de nous aurai très bien pu s'écrouler d'une rupture d'anévrisme ou autres ... roll

Ceci dit, la période N2O j'en garde de bon souvenir, de bon fou rire avec les potes :)

Mais bon c'est comme tout, faut savoir ne pas aller dans l'excès, et perso (comme d'autres j'imagine) dès que quelque chose me plait, j'ai du mal a ne pas aller dans l'excès absolue roll

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Extra le proto. Ca date, mais que de bon souvenir.

Moi j'en prenais pour faire monter les prods que je venais de prendre. 1 ballon = 1 latte. Ca ne se faisait pas attendre pour sentir l'effet.
D'abord sa enveloppais mon cerveau, puis sa descendait le long du corps jusqu’à  ressentir mes jambes légèrement flageller.

Par contre je ne comprenais pas les personnes qui prenaient le ballon en bouche et le gardait une éternité. En fait ils respiraient dedans et croyait que le produit fonctionnait mieux, ils ne comprenaient pas qu'ils s'intoxiquaient avec leur propre monoxyde.

Par contre pour se défoncer uniquement avec ça, pas cool. Paie ton mal de crane, je préférais mille fois me défoncer a l'eau écarlate si les sessions devaient être plus longues.

Bordel, je pense bientôt acquérir des nouveaux ustensiles de cuisine punk1

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

mikykeupon a écrit

Par contre je ne comprenais pas les personnes qui prenaient le ballon en bouche et le gardait une éternité. En fait ils respiraient dedans et croyait que le produit fonctionnait mieux, ils ne comprenaient pas qu'ils s'intoxiquaient avec leur propre monoxyde.

LA MEME !!!

Les types qui aspiraient le contenu du ballon, puis re-souffler ce qu'il venais d'aspirer dedans, puis re-aspirer, etc ...

Une substance qu'on inhale qui produit un effet, ben on l'aspire on le garde dans les poumons et on laisse agir tout simplement.

roll

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

matthis4538066
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2014
1 message
bonjour, je me présente je m'apelle matthis est depuis quelque semaines je prend du n2o tout les jours à  base de 20 cartouches voir 30 par jour et je voulai savoir si il y avait des effets secondaire à  long terme et ci cela crée une petite dépandance (mais qui n'a rien à  voir avec les opiacés je suis actullement sous métha à  110mg+valium+seresta+stilnox deux boites par jours en shoot enfin voila)donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu merci

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Le sujet date un peu, mais puisqu'il a été ressorti, autant livrer ma petite expérience hein.

J'aime bien le N2O mais bon, pour moi c'est pas ouf. Les effets sont bien sympas ( ça me fait rigoler, sensation de légèreté au niveau de la tête et des membres, distorsions ) mais vu que ça dure vraiment pas longtemps je ne trouve pas ça rentable. Les distorsions sont très légères, on est pas au niveau d'un carton évidemment. Les seules que j'ai eu pour l'instant étaient des petites impressions avec le son ( à  la fois plus lointain et plus proche, c c'est dur à  d'écrire. ).

Il y en avait à  pas mal de teufs où je suis allée, généralement à  1 euros le ballon ( sachant qu'un ballon = une cartouche dans ces cas là  ). La plupart du temps c'est un mec ou deux qui ont un gros stock de cartouches avec un propulseur à  chantilly réutilisable, et qui en vendent à  tout le monde. Mais j'ai déjà  vu un type qui lui avait son matériel puisqu'il l'utilisait pour amplifier ses trips à  l'acide et y mettait deux cartouches au lieu d'une.

J'aime bien en prendre avant de taper de la MD, ça me fait un petit extra avant d'attaquer la grosse partie de plaisir, mais ce n'est pas systématique. Il faudrait que j'essaye l'éther et le poppers pour pouvoir comparer d'ailleurs.. J'en ai pour l'instant toujours consommé à  jeun d'autres substances, donc pour ce qui est de l'amplification de certains produits je ne peux pas donner mon avis.

Jamais eu de problème perso avec le N2O, en revanche j'ai une amie qui en a un peu abusé alors qu'elle était sous ecstasy et elle a crut qu'elle allait crever.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

matthis4538066 a écrit

bonjour, je me présente je m'apelle matthis est depuis quelque semaines je prend du n2o tout les jours à  base de 20 cartouches voir 30 par jour et je voulai savoir si il y avait des effets secondaire à  long terme et ci cela crée une petite dépandance (mais qui n'a rien à  voir avec les opiacés je suis actullement sous métha à  110mg+valium+seresta+stilnox deux boites par jours en shoot enfin voila)donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu merci

Salut Matthis !
Vu que là  tu poses une nouvelle question, tu devrais plutôt ouvrir un nouveau sujet, tu auras plus de visibilité et puis ça évitera du désordre :). Il me semble qu'il n'y a pas de partie du forum consacrée spécifiquement au N2O, mais tu peux poster dans des rubriques comme " Au coin du comptoir" ( rubrique un peu fourre-tout, où on peut parler de tout ce qui n'a pas de forum consacré ).
Là  moi je ne peux pas trop t'aider, mais je suis sûre que tu obtiendras des réponses :).

Dernière modification par Amaranthe (16 octobre 2014 à  12:43)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

matthis4538066 a écrit

bonjour, je me présente je m'apelle matthis est depuis quelque semaines je prend du n2o tout les jours à  base de 20 cartouches voir 30 par jour et je voulai savoir si il y avait des effets secondaire à  long terme et ci cela crée une petite dépandance (mais qui n'a rien à  voir avec les opiacés je suis actullement sous métha à  110mg+valium+seresta+stilnox deux boites par jours en shoot enfin voila)donc si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu merci

Bonjour matthis,

L'usage régulier de protoxyde d'azote sur le long-terme peut provoquer une carence en vitamine B12 pouvant participer à  :
- une toxicité hématologique : trouble de la synthèse des cellules sanguines (notamment anémie)
- une toxicité neurologique : polyneuropathie sensitivo-motrice par démyélinisation (atteinte des nerfs par altération de leur gaine protectrice).
Pour plus d'infos, voir par exemple cet article.

D'autre part, se pose la question non négligeable de l'addiction.
Erowid explique que "le protoxyde d'azote a été surnommé "hippy-crack" car certains individus l'utilisent de façon répétée et compulsive".

K.

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

LLoigor a écrit

Effectivement Le "MEOPA" (mélange 50%/50% d'oxygène et protoxyde d'azote) est encore utilisé pour certaines pratiques médicales. merci-1

je confirme qu'il est utilisé de manière quasi systématique pour la prise en charge de la douleur chez les enfants (ma fille de 7 ans s'est pété 4 dents sur un banc, la bouche en sang et tout...et elle faisait de l'humour, le masque MEOPA sur le visage, les yeux brillants...foncdé, la p'tite !!)

à  noter aussi que le protoxyde d'azote est TRES connu des étudiants en médecine lors de leurs soirées zarrosées...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Caroline
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2014
2 messages
La seule fois que jai teste le protoxyde, c etait a l hopital. C etait monstrueusement bon. La montee est relativement rapide(1min), des fourmis parcourent le corps entier,les yeux se ferment tout seuls et le reve commence. Pour commencer, jentendais les voix exterieures resonnaient comme si une voix interieure me repetait la meme chose 3 ou 4 fois ; ''Ca va ?.. Ca va ?... Cest bon on peut commencer la... etc... Je netais plus qu un ''bout de viande'' incapable du moindre geste mais mon esprit etait en ebullition, jetais capable de produire des sons dans ma propre tete  de faire tout un tas d effets comme avec Cubase ou Fruity Loops.  Au reveil, je ne savais plus ou jetais il ma fallu 15 secondes pour reprendre mes esprits et comprendre que jetais a l hopital.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland
Borderline & beyond
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Salut à tous,

Petite question qui pourrait paraître bête mais ce gaz est-il celui qu'on voit dans le film Thirteen lorsqu'elles sont dans la chambre et se mettent des coups de poings en rigolant ?
J'ai longtemps cherché à savoir ce que c'était afin de tester mais je n'en suis pas sûre. Je mets une vidéo ici (les effets décrits dans le wiki ressemblent pas mal à la scène)



Merci d'avance !

Dernière modification par Wonderland (29 décembre 2017 à  04:15)


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Dans cette scène ça a effectivement l'air d'être de l'air sec (Protoxyde d'azote sous forme d'aérosols qui sert à nettoyer des composants électroniques et globalement la poussière)

/forum/uploads/images/1514/1514517933.jpg

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland
Borderline & beyond
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Merci pour la réponse !

Est-il le gaz toxique mentionné dans le wiki ? Ou on peut le tester sans (trop) de risques ?

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Est-il le gaz toxique mentionné dans le wiki ?

Quoi qui est le gaz toxique du wiki ? Y a plusieurs gaz en plus. L'air sec ? L'air sec c'est un "concept" c'est pas un seul produit, y a tout un tas de compositions d'air sec différentes, mais globalement vaut mieux pas utiliser l'air sec, ça contient trop d'ingrédients toxiques en plus du protoxyde d'azote, comme d'autres gaz psychoactifs (butane, propane...), d'autres solvants et des hydrocarbures qui peuvent être plus ou moins psychoactives, des arômes, adjuvants etc...

J'me rappelle de trips chelous avec de l'air sec à la composition pas moins chelou qu'une pote m'avait depanné, ça avait les effets du protoxyde, mais avec des effets en plus, et assez différent du protoxyde d'azote pur, y avait plein d'hydrocarbures dedans et certainement du butane/propane...

Vaut mieux utiliser le gaz à chantilly de qualité alimentaire pur à 99,99%, qui s'achète en supermarché.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland
Borderline & beyond
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Alors il est mentionné sur le wiki sous NO2 (polluant) mais ce n'est pas ça. Ce que tu m'as montré est cité plus bas, c'est moi qui ai confondu.

Merci pour les infos, je préférerai le gaz pour la chantilly puisque c'est ce que tout le monde semble utiliser (et ça reste pour un usage alimentaire...)

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Amis du matin bonjour,

J'y ai eu droit lors d'une césarienne, en plus de l'anesthésie locale, j'ai fait l'andouille durant l'intervention...Le chirurgien m ' a un peu sermonnée  lol  Puis en salle de réveil , je me souviens que les infirmiers se marraient avec moi et puis ...je ne me souviens plus !
Voilà pour mon expérience, ça   fait 22 ans !

Amicalement
La Guêpe

Dernière modification par Laguêpe (29 décembre 2017 à  05:12)

Hors ligne

 

ProtoWeed
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2019
2 messages
Salut tout le monde
Je voulais vous faire part de mon expérience concernant le protoxyde d azode, jai connu les effet de ce gaz par hasard sur youtube a l age de 14 ans dans cette video il le prenait avec un ballon et une bombonne qu ils appelaient "air sec" et vu les effets que sa donner je voulais absolument essayé jai donc trouver des bombonnes d air sec mais je n avais pas de ballon de baudruche donc jai pris le gaz directement a la bouteille et effectivement les effets etait génial et depuis jen consomme très régulièrement depuis 4 ans,presque 5 bombonnes par semaine.
Mais ces jours si il met arriver un un méchant bad
Le premier j etait dans ma chambre avec un pote jai pris un grosse bouffer d air sec je commence a rigoler mais je ne voyer tout noir je basculer ma tete de haut en bas tres brusquement et puis trou noir je me remet de mes esprit 2 min après mon pote a filmer la scene je me suit eclater la tête sur un meuble et tomber par terre sans bouger pendant 2 min.

Hors ligne

 

avatar
Ocram
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

ProtoWeed a écrit

presque 5 bombonnes par semaine.

Bonjour,

Le protoxyde d’azote peut entraîner des carences en vitamine B12. Avec une consommation monstrueuse comme la tienne je me poserais la question de faire un test pour savoir où j’en suis. Je ne saurais que trop te conseiller de lever un peu le pied sur ta conso...

Prend soin de toi en tout cas.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

ProtoWeed a écrit

Salut tout le monde
Je voulais vous faire part de mon expérience concernant le protoxyde d azode, jai connu les effet de ce gaz par hasard sur youtube a l age de 14 ans dans cette video il le prenait avec un ballon et une bombonne qu ils appelaient "air sec" et vu les effets que sa donner je voulais absolument essayé jai donc trouver des bombonnes d air sec

Salut le protoxyde d'azoTe, et l'air sec (les bonbonnes de gaz de dépoussiérage d'électronique qu'on trouve partout) c'est pas la même chose fache-non-non

complètement différentes en composition et effets differents.

Des bonbonnes de dépoussiérage contenant de protoxyde d'azote ça n'existe quasiment plus, et quand y a du protox c'est 1% juste pour servir de propulseur (mais pour avoir sommairement enquêté ça ne se trouve plus. Y a moins cher a produire, voir plus bas)

En France la composition est rarement étiquetée (ce n'est pas légiféré), mais les bombes sont composée en fait pour 99% des di/tri/quadra/penta/tetrafluoroethane, et pour 1% du dimethyl ether (un autre gaz propulseur)

Certaines contiennent un mélange butane/propane (je vais pas faire de pub)

Et d'autres un mélange de ça ou d'autres gaz exotique. Mais des bonbonnes de protoxyde d'azote ca existe oui dans des grosse en fer dans les hôpitaux qui se faisait volé avant pour atterir en concert punk ou freeparty ^^

Pour l'air sec en France la législation pour les depoussierant n'impose pas de mettre la composition, et contiennent tout un tas de gaz différent (je les ai pas tous cités mais on trouve de tout dans ces bonbonnes d'ou ce nom générique "air sec" qui est un mélange de gaz dont on ignore la plupart du temps lesquels, a moins de passer un coup de fil a la marque si ils veulent bien vous répondre...c'est du vécu)

Mais il ne faut pas le confondre avec le N2O (protoxyde d'azote) contenu dans les cartouches a chantilly ou il faut un cracker ou un syphon a chantilly pour les ouvrir.

Ceci :

/forum/uploads/images/1572/51yvoidvyul_sx355_.jpg


Les effets du protox sont d'ailleurs clairement différent et plus plaisant

L'air sec lui est bien largement plus dangereux.
ce sont majoritairements des solvants, dont comme je l'ai dit on ignore la composition, et y a eu beaucoup plus d'accident !
(Exemple : rupture anévrisme, chute suite au KO, et si prise directement dans la bouche des embolies pulmonaires et cérébrales c'est le gaz utilisé comme propulseur rendant la bonbonnes froide qui augmente ce risque)

Perso j'ai eu ma période "air sec", le samedi c'était freeparty, et le vendredi on aller en club ou on se défoncé chez qqun, et quand on aller chez moi y avait un vendeur de matériel photo, du coup a l'ouverture après une nuit a se défoncé on aller a l'ouverture le samedi matin lui prendre des bonbonnes d'air sec.

On remplissait d'énormes ballon ou direct a la bouche avec la tige, ça faisait des sons métalliques et au bout d'un moment des brain zap, et des black out voir des enroulement (les jambes cessent de te porter et on tombait).

Un jour un pote est passé pret de l'accident grave, ca lui arrivait (KO) dans l'escalier en colimaçon de mon premier appart, heureusement un autre pote derrière ou devant je sais plus (c'était y a quasi 20 ans) et l'a rattrapé, sinon il aurait dégringolé sans motricité dans les jambes, après il avait les yeux revulsés...comme de l'epilepsie hmm

On a fait ça je ne sais combien de fois...

Jusqu'au jour ou un type etudiant en médecine qui était dans un hosto et plus connaisseur que nous des drogues et de rdr a l'époque nous a expliqué que c'était assez dangereux, bien plus que le protox, du coup on a arrêté les "samedi matin air sec", on avait toute façon plus trop envie de recommencer après la gamelle dans l'escalier hmm

Ceci dit avec le recul se taper des KO et retrouver ses esprits au sol, sans aucun souvenir, ou perdre la motricité de ses jambes et s'écrouler dans la rue (ou l'escalier) et faire des genre de crise d'épilepsie bon c'est clair que c'est moyen pour le cerveau a court ou long terme je pense, sans parler des risques énoncés précédemment roll

Autant le protoxyde d'azote si j'ai l'occase j'en retaperai.
Autant l'air sec en bonbonnes dépoussiérant,  plus jamais !!

Take care wink

Dernière modification par LLoigor (31 octobre 2019 à  09:16)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ocram
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

LLoigor a écrit

"samedi matin air sec"

lol j adore le concept!


Effectivement t as raison air SEC et le n2o c est pas la même chose. Mais c est pas la première fois que je vois des gens parler de air sec en parlant réellement de Proto. Je me demande si les gens ne confondent pas tout à vrai dire! Le vrai air sec, c est quand même un truc passablement crade quand même !

Bonne précision en tout cas, merci!

Ocram

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oé un concept bien hardcore quand j'y repense big_smile

J'avais aussi essayer de faire revendeur de balloon de protox, le samedi après-midi on va chez metro (mon pote avait une carte), on achète 300 cartouches, et bien sur on a "goûté".

Bilan : on a niqué les 300 cartouches a deux, a faire des double, triple etc... grosse hallu auditive et sensation de sortir du corps. Du coup pas de soirée, une fois fini en plus du mal de crâne horrible, on est resté a l'appart, et on était dégoûté sur la tune dépensé (c'était censé nous rapporter bezef, les balloons se vendaient super vite et cher), l'appel de la défonce lol

Sinon oui clairement y a un gros amalgame entre N2O et l'air sec. C'est pas la première fois que je le lis sur PA.

Cela viens sûrement du fait que certaines bonbonnes ont contenu du N2O (juste a peine, de quoi servir comme propulseur, 1% environ)

Et que les effets au début peuvent se confondre, chaleur qui monte a la tête, déformation auditive (enfin a haute dose de N2O)

Mais c'est clairement pas a mettre dans le même sac, tant par les effets, la composition, les effets secondaires et la RDR a appliquer.

merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ProtoWeed
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2019
2 messages
Merci pour vos message
En effet jai confondu N2O et air sec depuis toujours
Mais en tout je me suis toujours défoncés a l air sec que j arrive a me procurer en industrie en bombonne de 1 l et jusqu'à ce jour pas de problème de santé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de protoxyde d'azote (N2O)
par Nom, dernier post 07 févier 2018 par Snap2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Protoxyde d’azote
par FORTNITEisTRASH, dernier post 12 décembre 2019 par Daane-El
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Protoxyde d'azote
par ornithorynque, dernier post 03 mai 2017 par ornithorynque
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Protoxyde d'azote

Pied de page des forums