[ Moisissure/Contamination ]
growkit Mousse blanche sur le chapeau

#1 
avatar
leopole homme
Nouveau membre
04 janvier 2018 à  06:14
Bonjour et bonne année  a tous

Je cultive actuellement mon premier growkit (equatorien ) , les champis poussent plutôt bien  mais j en ai 3 qui ont de la mousse  blanche sur leur chapeau  (mycelium ???) 
ps: de la mousse blanche pas des petits points et presque sur tout le chapeau ( il doivent faire 5cm  de haut )
connaissez vous la raison ? un manque d air  peut etre ??

Une dernière chose , il ont poussé pas vraiment en même temps et j en 4 qui sont assez gros (6cm)alors que certains commencent juste a montrer le bout de leur nez
je pourrais les prélever en avance sans incidence sur le second flush ?
ai -je fait quelque chose de mal pour qu il poussent comme cela en différé  ?
merci a tous pour votre aide

Dernière modification par leopole (04 janvier 2018 à  06:17)

Hors ligne

 

Pour la différence de taille, c'est normal. Tu peux récolter les plus gros et laisser les autres pousser encore un peu sans risque pour ton second flush.

Pour la mousse sur les chapeaux, une photo serait la bienvenue afin de te répondre plus précisément...

Et bonne année à toi aussi!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

#3 
avatar
leopole homme
Nouveau membre
04 janvier 2018 à  07:01
j essaierai de poster une photo ce soir quand je rentre mais pour te répondre c est exactement la même mousse qu il y a sur le substrat (donc surement du  mycelium  ?! ) mais sur tout le chapeau  ....
et jme posais la question  comme j ai vu sur un aucun sujet ce problème qui n en est peut etre pas un  ...

Hors ligne

 

Tu aères ton sac de temps en temps? Le mycélium qui part à l'assaut des fruits, ça peut être dû à une humidité excessive. Les pieds en sont couverts aussi?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

#5 
avatar
leopole homme
Nouveau membre
04 janvier 2018 à  07:16
je pense aussi qu il y a trop d humidité ...
et un peu de mousse sur  les pieds de 2 ou 3 mais pas vraiment prononcé
y a t il des risques ? Peuvent ils  pourrir a cause de cela ?

/forum/uploads/images/1515/1515046549.jpg
/forum/uploads/images/1515/1515046567.jpg
/forum/uploads/images/1515/1515046586.jpg

Dernière modification par leopole (04 janvier 2018 à  07:19)

Hors ligne

 

Effectivement, c'est original cette coiffure! lol

Bon, comme ça, ça ressemble fort a du mycélium et à un excès d'humidité. D'autant plus si ça ne pue pas.

Laisse les pousser encore un peu, aère ton sac 2 à 3 fois par jour (ouvre juste pour faire rentrer de l'air frais et plus sec, sans cracher ou éternuer dedans et referme).

Tu seras complètement fixé quand tu récolteras ces spécimens, le mycélium qui se développe sur les pieds ou les chapeaux se décolle d'un seul tenant quand tu le grattes gentiment avec un couteau. Tu en auras forcément à la base des pieds, tu pourras comparer.

Bonne continuation.

PS: pour te rassurer, si tu parles anglais:

https://www.shroomery.org/forums/showfl … er/2119940

https://www.shroomery.org/forums/showfl … er/3960138

Dernière modification par Teona Nacatl (04 janvier 2018 à  15:17)


Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

#7 
avatar
leopole homme
Nouveau membre
04 janvier 2018 à  19:19
Merci a toi !!!!!
je suis pas du genre a poser des questions sans me renseigner avant mais j avais trouvé très peu d élément de réponse  ....

Dans tous les cas je vais faire en sorte de plus les aérés pour réduire l humidité
Merci encore !!! et pleins de belles choses  a toi pour cette nouvelle année wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Culture ]
Supragrow B+ : mousse blanche + chapeau cassés 
[Dernier message : 23 juin 2020 par Joker1260]

4
Mousse blanche growkit debutant 
[Dernier message : 12 janvier 2021 par belleverte]

3
[ Culture ]
Mousse blanche  
[Dernier message : 05 mai 2022 par Lecorbeauvert]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS