Besoin de reponse suite a mon experience

Publié par ,
3832 vues, 9 réponses
Acquajohn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
3 messages
Bonjour,
J'ai 18 ans depuis fevrier dernier 1m74 65kg , je suis nouveux sur ce site que je suis ce site depuis environ 6 mois.
Excusé moi d'avance pour les fautes d'orthographe .

Je vais donc faire un petite presentation de mon passe avec les drogue et alcool. Je tiens deja a dire que je suis non fumeur. Ensuite alcool depuis environ mes 15 ans avec 1 cuite par mois (ordre de moyenne ) jusq'au mes 17 ans environ .Jusque-là assez sportif dans d'ensemble .

Il y a ensuite eu l'été (2016) avec les premier festival avec les premiere consomation de MD/taz et becoup plus de cuite entre pote.

 Ensuite il y a eu mon annee de terminale ou la c'etait cuite tout les week end minimum, voir meme defois les 2 soir ainsi qu'un consomation de MD/taz tout les 3/4 semaine en soiree techno. En consommant assez souvent becoup d'alcool et jusqu'a 2 taz lors de c'est soiree .

Puis il y a eu le bac que j'ai obtenu sans probleme et la le debut de l'ete (juillet 2017) tres festif avec un enchainement de soiree et festivals, de 3 a 5 cuite par semaine . Puis fin juillet en soirée je fait mon premier black oût. Je me suis endormit par terre mes potes on etait obliguer de me porté pour me mettre sur un canapé.

Le lendemain tres grosse guelle de bois comme je n'avais jamais eux , stress tout la journée et la le soir  mon cœur qui ce met a battre a 130 a l'heure transpiration , obliguer de prendre l'air et d'avoir la lumiere pour me calmer mais impossible a dormir . Les seul moment ou j'ai réussi a fermer les yeux je somnoler en fessant des reve bizarre. Je me suis mis a stressé en pessant que j'etait devenus depedant a l'alcool. C'est cette nuit la que j'ai decouver psychoactif en regardant le temoignage de plusieur personne . J'etait meme entrain de penser que j'allais devoir etre hospitalisé et ne plus jamais povoir boire de ma vie .Le lendemain soir pareil apres un journee assez difficile mais ou la plage avec la nage l'apres midi ma fait du bien .

Apres 2 jour comme ca mon pote essaye de me calmer et me dit d'allez voir un medecin . Je suis allez chez un medecin que je n'avais jamais vue comme mon medecin traitant etait en vacances.  Je suis arriver et je lui est dit en gros :
- J'ai du mal a dormir depuis 2 jour et j'ai comme des crisse d'angoisse, je pense que ca vien de l'alcool comme en ce moment je fait becoup de soirée
-Il ma demander si je pouvais m'arreter de boire quand je voulais et si j'avais eux des probleme dans ma vie
Je lui est repondue que je n'avais pas bu n'y eux l'envie de boire depuis 2 jour , que je n'avais pas de problème dans ma vie
Le rendez vous a durez au maximun 5 min .
Il ma dit que je devait faite un break dans mes soiree
 il ma ensuite prescrit une boite de bromazepam il ma dit d'en prendre 1/4 au coucher tant que j'en avait besoin mais qu'il fallais faire attention a ce médicament car il y avait des symptome de sevrage .

 Le soir meme je me sentait moin anxieux apres ce rendez vous .
J'ai reussi a m'endormir sans prendre le medicament mais je me suis réveiller j'ai donc decider de prendre 1/4
J'ai fait 2 semaine de posse pendant lesquels  j'ai etait tres anxieux .
J'ai tout de me refait 3 ou 4 soiree fin aout
Mais apres c'est soirée toujours anxieux comme avant mais plus de crise d'angoisse .

Les cours on repris et j'ai etait tres stressé pedant 3 mois jusqua octobre j'ai pense a consultée a cause de l'anxiété. J'avais pedant 1 semaine peut de perdre des proche , la semaine d'apres peur de devenir bipolaire , ensuite j'ai eu peut de devenir schizophrène, ensuite j'ai eu peur de devenir toxicomane , ensuite peur d'avoir des probleme de sante , peur de devenir depedant a l'alcool... (j'espere ne choqué personne en disant cela )
Depuis 3 mois ca va vraiment mieux les seul moment ou je strees vraiment sont les lendemain de soiree que sont becoup moin regulier que l'année dernière.

Environ 2 soiree par mois et lorsque je retrouve mes pote au bar tout les vendredi pour moi c'est jus de fruit et diabolo meme si je viens toujours a pied

J'ai tout de meme refait une crise d'angoisse en octobre un soir allors que j'entendais des acouphenes allors que je n'avais pas toucher d'alcool depuis 1 semaine et demi . Je pense que cela est du au l'anxiété et au stress que j'avais depuis 3 mois . J'ai depuis des acouphènes mais je reussi a gerer et mon anxiété est presente quelque fois . J'ai fait un test d'audition est il est parfait ( moi qui pensait que mes soiree techno avait endommagé ca )

Si je viens ici c'est parce que aux nouvelle ans avec un pote j'ai reparler de toute cette histoire . Et que comme l'anxiété reste je me demande ce que vous penser de cette histoire , de ce qu'il c'est passé en juillet comme le medecin ne ma pas vraiment expliqué. Si je doit allez consulté pour l'anxiété. Ou si reprendre le sport en 2018 , prendre des complement alimentaire et reduire encore l'alcool comme les fetes sont passé suffiront. Et si quelq'un avait deja subit quelque chose de similaire .

Je remercie tout les gens qui on lu et qui réagiront.
Merci.

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
Salut mec,

Je connais ce genre d'angoisse et je pense qu'un grand nombre de personnes y sont confrontés à un moment de leurs vie  ( certains plus longtemps que d'autres )

De plus tu as 18 ans , c'est un âge assez ingrat pour certains où certaines angoisses de type névrotique ressortent.

Rassure toi ça fini souvent pas partir comme c'est venu , les psychologue ont l'habitude de dire que les angoisses sont "structurantes".

L'alcool est pas vraiment la cause de ton problème, c'est fréquent a ton âge d'enchaîner les soirées.. pour la md je laisse les autres répondre

Perso mon conseil serait que tu vois un psy , ça n'est pas que pour les fous :)

Le sport peut t'aider aussi c'est sur !

Hors ligne

 

Acquajohn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
3 messages
Merci pour ta réponse

Ça me rasure un peut que tu me dissent tout ça

Pour le psy j'y pense depuis un petit moment je pense que je vais sauter le pas

Je vais aussi essayée de tenir mes bonne resolutions en commencent par reprendre le sport  :)

Dernière modification par Acquajohn (05 janvier 2018 à  12:02)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, les conséquences de la MDMA sont variables et certains sont plus sensibles (mais tu n y 'es pas allé avec le dos de la cuillière non plus). Donc je crois qu'une période d'abstinence prolongée (MDMA, alcool) en attendant que tout se remette en place est indispensable.
L'aide d'un psy (chiatre ou chologue) serait un plus mais aussi le sport etc.. comme tu le soulignes.
Si tu ne fais pas d'erreur tout ceci devrait bientôt n'être qu'un mauvais souvenir.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Dont give a fuck a écrit

L'alcool est pas vraiment la cause de ton problème, c'est fréquent a ton âge d'enchaîner les soirées..

Alors ça c'est pas sur.
L'alcool (OH tongue) est un gabbaergique donc à l'instar des benzodiazepines il peut avoir un effet rebond si consommé en grande quantité et/ou avec fréquence.

C'est d'ailleurs une partie du cercle vicieux.
Je suis angoissé, je bois, mais le lendemain c'est pire, donc je rebois, mais le lendemain c'est pire etc etc.
Les doses augmentant au fur et à mesure et l'intensité de l'effet rebond aussi.

Une fois ce phénomène installé on ne s'en débarrasse pas en 2 jours sans conso. (tout comme les benzos et le ghb)

Donc il est possible que l'alcool soit en partie responsable de son état.
Et comme on est pas tous égaux face aux drogues, on ne peut pas faire de généralités.

Bref il va falloir consulter. (en dehors du fait de se mettre au vert quelques temps évidemment)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Acquajohn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
3 messages
Merci pour vos reponse

Je suis bien décidé a faire un gros break jusqu'au moment ou je ne serait plus angoissée. :)

Pour ce qui est de consulter je devrais commencer par voir mon medecin traitant ou directement un psychiatre ou psycologue ( je n'en n'ai jamais vue pour les deux dernier cité )

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Le mieux est que tu en parles avec ton médecin traitant. Mais il faut que tu parles bien de tes problèmes. Si tu minimises ou ne raconte pas tout, il peut penser que ce n'est pas grand chose et te conseiller d'attendre. Ce qui, je crois, ne serait pas optimal.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
Yoshinabis je disais ça dans le sens où sa consommation est trop courte dans le temps pour qu'il y est autant de conséquence, c'est plus du côté de la md que ça a pêché je pense .

Je ne banalise pas du tout l'alcool, mais force est d'admettre que c'est une substance très longue a créer ses effets négatifs  ( manque physique , anxiété rebond)

Franchement de tout ce que j'ai observé le système gabaergique/glutaminergique est un des plus stable je pense , dans le sens où il est long a foutre en pagaille , là où quelques semaines d'opiacés foutent en l'air le système endogène opioïde..

Après c'est vrai que nous sommes tous différents tu as raison.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est on est tous différents.

Par contre les gabba ça peut te foutre en l'air en deux ou trois mois...

Ceci dit la mdma n'est peut être pas étrangère à ce phénomène non plus.

D'où le "vaut mieux aller consulter".
Car c'est dur de définir une causalité via un forum.

D'ailleurs le seul qui soit qualifié ici n'a même pas avancé d'hypothèses, son seul conseil à été d'aller voir un toubib...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Dont give a fuck homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2017
29 messages
Oui c'est sur

Dernière modification par Dont give a fuck (05 janvier 2018 à  18:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Question suite à une suspension de permis de conduire
par Val78440, dernier post 13 mars 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Intolérance à l'alcool suite à une longue période d'excès ?
par Hedex, dernier post 02 juillet 2021 par BAB666
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - SEVRAGE mon expérience
par sara7, dernier post 05 août 2019 par sara7
  71

Pied de page des forums