Codeine =heroine liquide?

Publié par ,
25171 vues, 11 réponses
Martin luther king homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
3 messages
Blogs
Bonsoir
Enfaite la codéine est à ce que je saches de l'héroine liquide,donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait si c'est vrai et ai oui si ça revient au même en terme d'effet

Hors ligne

 

mlfz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2017
5 messages
Non, la codéine est un opiacé, au même titre que l'héroine, mais ce sont deux molécules différentes, un peu comme la framboise et la mure qui sont toutes les deux des baies, mais sont deux fruits différents. De plus la codéine existe aussi sous forme solide. Pour les effet ils ont apparemment des points communs, mais n'ayant jamais tester l'héroine, je ne peut pas comparer, je te conseil de lire des tr concernant les deux molécules.

Si tu veux te renseigner sur la codéine:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … urit%C3%A9

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Non c’est un opiacé quoi ca a des propriétées similaires a l’heroine mais c’est PAS de l’héroïne, l’héroïne, bah c’est de l’heroine quoi comme l’a dit mlfz, ce sont deux molécules de la même famille mais pas identiques.

Les deux molécules ont des effets, des usages et des utilités différentes etc etc.

Ca m’enerve un peu que l’on classe la codeine comme « de l’heroine liquide » ou du « sirop pour la toux » j’veux dire c’est tellement réducteur et la mode du purple drank y est pour quelque chose.

Dsl pour le coup de gueule mais combien de fois j’ai entendu ce terme par des gens qui ne connaissent meme pas la nature psychotroactive du produit.

Les effets se ressemblent donc MAIS cela n’est pas identique c’est comme si si tu comparais une biere et de la Vodka.
Même si la codéine est « moins » potent que l’hero je te déconseille de l’utiliser a but récréatif si tu ne connais pas les risques d’addictions et si tu en a l’intention, lis les conseils RDR sur le forum dédié.

Peace

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Martin luther king a écrit

Enfaite la codéine est à ce que je saches de l'héroine liquide

Tu "saches" mal, tu as entendu ça où?
Je trouve que ça fait un peu "info" BFM

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

BB a écrit

Je trouve que ça fait un peu "info" BFM

Meuh nan ! C'est simplement que ce bon vieux Martin nous à encore fait un rêve fume_une_joint ....

Tu "saches" mal

Rigole pas, toi  wink ...

La "magie" d'internet a écrit

sache - Conjugaison du verbe sache
https://leconjugueur.lefigaro.fr › sache


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

La lie a écrit

C'est simplement que ce bon vieux Martin nous à encore fait un rêve fume_une_joint ....

lol merci pour ça, ça fait du bien au réveil!  big_smile

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

La lie a écrit

Tu "saches" mal

Rigole pas, toi  wink ...

La "magie" d'internet a écrit

sache - Conjugaison du verbe sache
https://leconjugueur.lefigaro.fr › sache

"Pour autant que je sache", mais "à ce que je SAIS"
#grammarnazi #sauvonslalanguefrançaise
wink

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

BoilingBlood a écrit

Martin luther king a écrit

Enfaite la codéine est à ce que je saches de l'héroine liquide

Tu "saches" mal, tu as entendu ça où?
Je trouve que ça fait un peu "info" BFM

Je pense que ça vient de là : (à 1:58)



Un bon reportage avec des infos bien pertinentes comme on l'aime...

kokie301 a écrit

Les effets se ressemblent donc MAIS cela n’est pas identique c’est comme si tu comparais une biere et de la Vodka.

Ouais mais non... Une teille de vodka c'est plus fort qu'une teille de bière, effectivement, et encore, la boisson ça change rien, le concept c'est juste de prendre plus d'alcool pur.

Alors que l'héroine, en comparaison à la codéine, est plus puissante dans le sens où l'on peut monter à des niveaux d'euphorie bien plus hauts qu'avec la codéine avec enormément moins d'effets secondaires type vomissements/grattements qui empechent de monter les doses, en plus de la limite de métabolisation qui empèche de métaboliser plus d'une certaine quantité de codéine en 24h.

Faut pas aussi oublier les différents moyens d'administration possibles, l'héroine peut s'avaler, se sniffer, se prendre en sublingual, se fumer, se plugger, et s'injecter, la codéine ne peut que s'avaler, avec une montée "lente" car la codéine doit se transformer en morphine d'abord, et peut se plugger, mais dangereusement, faut faire gaffe aux doses sinon trop grosse réactions allergiques dangereuses...

Le fait qu'on puisse monter à des doses carrément plus hautes, et qu'on puisse la prendre par plus de façons addictives et puissantes/rapides que la codéine fait qu'on considère l'héroine comme "plus fort" que la codéine".

Ca + biensûr des effets un tout petit peu différents, chaque opiacé à sa manière d'agir sur le sytème opiacé, le sytème opiacé est divisé en 3 récepteurs principaux; mu, kappa, et delta, et 2 autres moins importants dans les effets recherchés; nociceptine et zetta, la codéine et l'héro ont des ratios différents dans leurs affinités pour ces différents récepteurs, ce qui crée les différences d'effets opiacés.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

"Pour autant que je sache", mais "à ce que je SAIS"
#grammarnazi #sauvonslalanguefrançaise wink

 
 HS - Tentons de sauver ce qui peut encore l'être de la langue Française....

 


EDIT

L'Apoticaire a écrit

Je pense que ça vient de là : (à 1:58)
Un bon reportage avec des infos bien pertinentes comme on l'aime...

Cimer l'apo , pour avoir su retrouver (une des?) l''origine de cette perle super ....

. Je suis déjà tombé sur YouTube sur des "reportages" ( roll ) de cette émission (chaîne ?) et systématiquement le ton était dans le grandiloquent et le sensationnalisme....

Dernière modification par La lie (08 janvier 2018 à  12:01)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
 
 HS - Tentons de sauver ce qui peut encore l'être de la langue Française....
 

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir,


Maintenant vous sachet l'écrire du coup : )


@L'apothicaire : J'ai rigolé en regardant le reportage merci!

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
C'est pas si faux codéine = heroine liquide

c'est des opiacés , que l'on mesure en terme de puissance en équivalent morphine d'ailleurs dans les deux cas on absorbe de la morphine (codéine via enzyme et l'heroine il y a de la morphine mal cook)

^^

la comparaison s'arrête là                         ))))ddddddddddd

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Codéine liquide paderyl
par MéthylèneDioxyMéthamph, dernier post 18 août 2023 par partage_experience
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Inhaler - Est t'il possible de fumer de la codéine un peut comme l'héroïne ?
par LinKodé, dernier post 27 avril 2018 par LinKodé
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence entre les effet de la codéine et de l'héroïne
par LinKodé, dernier post 21 mars 2018 par LinKodé
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums