Syndrôme de neige visuelle, HPPD et cannabis.

Publié par ,
5539 vues, 3 réponses
avatar
Manuel_Marshall homme
Psycho-heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2017
164 messages
Salut à tous!

Hier soir, alors que je trainais sur un forum bien connus d'un site de jeux vidéos français bien connu, j'ai discuté d'HPPD avec un autre forumeur. Celui ci m'a expliqué qu'il pensait souffrir de ce syndrome, et voulais savoir si il pouvait être déclenché par la consommation de cannabis. Je lui ai répondu que je n'en savais rien, car même si le cannabis est une drogue psychédélique, il me semble que ce syndrome est en général provoqué par la prise de psychédélique plus puissant (LSD, 2Cx, champote, ect...), il m'a répondu qu'il n'avait jamais consommé ce type de drogues.

Je me tourne donc vers vous en quête d'information! Évidemment il s'est peut être simplement payé ma tête, mais fake ou pas fake, cette question me taraude, peut on développer un HPPD à cause du cannabis. J'ai consommé pas mal de psychédélique de septembre à novembre cette année sans vraiment faire de pause de plus d'une semaine (pas vraiment RDR je sais, surtout que au final avec la tolérance bye bye les effets fache-non-non ) et j'ai remarqué sur cette période que quand je fumais j'avais une légère neige visuelle et des sortes d'halo lumineux apparaissaient autour des têtes des gens.

Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Manuel_Marshall a écrit

Salut à tous!

Hier soir, alors que je trainais sur un forum bien connus d'un site de jeux vidéos français bien connu, j'ai discuté d'HPPD avec un autre forumeur. Celui ci m'a expliqué qu'il pensait souffrir de ce syndrome, et voulais savoir si il pouvait être déclenché par la consommation de cannabis. Je lui ai répondu que je n'en savais rien, car même si le cannabis est une drogue psychédélique, il me semble que ce syndrome est en général provoqué par la prise de psychédélique plus puissant (LSD, 2Cx, champote, ect...), il m'a répondu qu'il n'avait jamais consommé ce type de drogues.

Je me tourne donc vers vous en quête d'information! Évidemment il s'est peut être simplement payé ma tête, mais fake ou pas fake, cette question me taraude, peut on développer un HPPD à cause du cannabis. J'ai consommé pas mal de psychédélique de septembre à novembre cette année sans vraiment faire de pause de plus d'une semaine (pas vraiment RDR je sais, surtout que au final avec la tolérance bye bye les effets fache-non-non ) et j'ai remarqué sur cette période que quand je fumais j'avais une légère neige visuelle et des sortes d'halo lumineux apparaissaient autour des têtes des gens.

Je pense pas que le cannabis puisse à lui seul déclencher ca MAIS de nombreuses personnes, après des bad trips avec des psychédéliques comme le LSD ne peuvent plus fumer, car le cannabis fait remonter les effets de leur bad.
Possible que ça agisse aussi sur les HPPD puisque tu as eu une forte fréquence de conso wink

Hors ligne

 

avatar
Manuel_Marshall homme
Psycho-heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2017
164 messages
@Splink

Oui pour moi ce n'était pas vraiment des HPPD, plus des sortes de petites remontées (mais agréable, jamais fais de bad trip).

Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

avatar
Airdaiair homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
6 messages
Salut !

J'ai personnellement vécu un HPPD suite a des abus de cannabis ET de mdma.

Les symptômes que tu décris  me rappellent mon expérience perso et les différents reports glanés sur let net.

Comme l'a dit splinK, certains usagers de cannabis ne peuvent plus fumer suite a un bad, car cela fais remonter l'angoisse.

Jette donc un oeil au wiki si tu ne l'a pas deja fais
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … Disorders)

Le hppd n'est pas encore bien connu, ce qui peut rendre le diagnostic et la prise en charge compliquée...

Take care :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - HPPD et cannabis?
par quentin2737o, dernier post 30 octobre 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] BDA HPPD au cannabis???
par Beniww, dernier post 04 août 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis : Syndrome de sevrage dur dur...
par C21H30O2, dernier post 18 juillet 2016 par Benoit3182
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums