L’héroïne pour vaincre la dépendance au fentanyl

Publié par ,
4727 vues, 6 réponses
avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Salut tout le monde.

Je partage avec vous cette vidéo sur la distribution gratuite d'héroïne au Canada afin de démarginaliser  les toxicomanes et de réduire le nombre d'OD dû au fentanyl.

Voici le lien.
Reputation de ce post
 
merci pour le partage
 
Intérréssant merci / Gas'.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les autorités sanitaires préfèrent distribuer de l'héroïne pharmaceutique plutôt que de voir les usagers de fentanyl décédés d'overdoses les une apr?s les autres...

C'est une décision humaine qu'il me paraît important de saluer.

Il est vrai que le Fantanyl, de part sa très petite durée d'action et son dosage ridicule pour un trip, est très compliqué à doser et l'usager augmente radicalement sa probabilité de faire une overdose.

Par contre, je trouve le titre mal choisi car le but n'est pas de vaincre le fentanyl mais d'inciter les usagers à s'en détourner en rendant l'héroïne ( ou l'hydromorphone ) disponible et peu chère ( voir gratuite ).

JE pense que la France sera confrontée à ce même cas de conscience d'ici quelques semaines/mois/années car ce produit, présent depuis un temps,certain sur le territoire, va finir par se retrouver dans l'héroïne vendue dans la rue.

Et il est ridicule de penser que les conséquences sanitaires seront diffèrentes de ce qui se passe actuellement au Canada.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11676 messages
Blogs
Je signale que dans notre CSAPA (Est de la France) nous testons la présence de Fentanyl dans les urines et pour le moment n'en avons pas trouvé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
yo!

oublié de signer le champi vert, mais merci pour la video, interessant de voir que de l autre coté de  l'atlantique, les choses avancent differement! comme reck, on npeut que salué la demarche.

@prescripteur, dans ma region pareil, pas encore de pblm de fenta relevé, mais pour cmb de tmp ?
parce qu'avec le darknet, les pbms "de droooogue" deviennent mondiaux de plus en plus vite!

pour l'hydromorphone, j'ai lu les differentes etudes ou articles qui ont ete partagé sur PA, certains en savent un peu plus ? seul le canada est sur le coup ?

ce serait interessant de pouvoir lire plus de rapport sur lefficacité de l hydro en tant que tso, si on as des membres canadiens peut etre ??

drogue-peacedrogue-peace

zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
ET NOUS !!!?!!?  drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Je signale que dans notre CSAPA (Est de la France) nous testons la présence de Fentanyl dans les urines et pour le moment n'en avons pas trouvé.
Amicalement

Les opiacés/opioides, une fois dégradés par le corps et éliminés dans les urines, sont encore différentiables en sortie ?


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Oui on peu les différencier, tout du moins le fentanyl, le carfentanyl, le subutex, la méthadone ainsi que le tramadol.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne et fentanyl
par Mazette, dernier post 14 mai 2016 par Mascarpone
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dependance à  l'héro ?
par rebelyon, dernier post 22 octobre 2010 par bighorsse
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Hero coupée au fentanyl
par judasking, dernier post 30 décembre 2018 par Huckleberry Finn
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums