[ Effets secondaires ]
Dafalgan codéine, usage récréatif et asthme

#1 
Aiska homme
Nouveau membre France
10 janvier 2018 à  19:29
Bonjour
Je poste mon premier message sur ce forum pour vous demander votre aide.

J'ai récemment mis la main sur une boite complète de Dafalgan codéine, sans ordonnance (comment je m'en suis procuré importe peu). Ayant voulu tester la codéine pour usage récréatif depuis pas mal de temps, même si je sais que le Dafalgan codéine n'est pas le meilleur médoc pour ça, j'ai quelques doutes si cette "drogue" convient pour moi.

Je suis né asthmatique et la codéine et formellement interdite dans ce cas précis. CEPENDANT, mon asthme est très léger :

- Je fais régulièrement un petit footing de 30-45 minutes (la régularité change tout le temps, ça peut être tous les jours pendant quelques semaines comme toutes les 2 semaines quand je me lasse ou que j'ai pas le temps), SANS Ventoline ou autre, sans faire de crise

- Au lycée, j'étais le meilleur de ma classe en demi fond, avec ventoline

- La fumée de cigarette ne me fait pas tousser (je n'ai toussé que la première fois, comme tout le monde)

- Je n'ai jamais fais de réelle crise (même si il est possible que la ventoline me les ai évité).

- Avec ma famille et mes amis, quand on parle sport et clope, personne ne me fait remarquer que je suis asthmatique tant mon handicap n'en est en réalité pas un et qu'il passe inaperçu.


J'aimerai donc savoir si selon vous je pourrai quand même tester la codéine et si oui quelles précautions dois-je prendre.

Je ne compte pas en prendre régulièrement, et même si j'en possède actuellement, je n'aurai probablement pas la possibilité d'en réavoir, et de même que j'ai testé clope, alcool et cannabis sans en devenir dépendant, je veux simplement tester la codéine, donc pas de leçon de moral svp je suis conscient des risques.

Merci à vous.

Hors ligne

 

'soir,

Je suis un peu dans le même cas,

Asthmatique plus jeune, ça m'a pas empêché d'être fumeur et puis grand amateur d'opiacés ensuite (parce que asthme vraiment vraiment léger).

Si c'est vraiment à un degré faible, "je pense" qu'il n'y aura pas de soucis à doses récréatives "normales".

Il y a un autre souci qui se pose en revanche, et pas des moindres,

Le Dafalgan Codéiné contient de la Codéine et.... du paracétamol ! Or le paracétamol bousille le foie à haute dose (ne pas dépasser la barre des 3gr/jour pour prendre une marge de sécurité).

Et le truc c'est que pour 30mg de Codé, tu vas ingérer un demi gramme de paracétamol (oui oui 500mg!).

A moins de savoir pratiquer la CWE (extraction à l'eau froide), je vois pas trop l'intérêt de détourner ce médicament de son usage original...

Dernière modification par FunkyHunk (10 janvier 2018 à  19:44)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Salut,

C'est pour ça qu'il faut un avis médical avant de consommer une molécule, pas la peine de chourer une boîte de dafalgan codéiné à ta mamie souffrant d'arthrite wink

Par chance, Y'a des gens très calés ici qui seront à même de te répondre, mais je trouve ta précision "comment je m'en suis procuré importe peu" inutile, à part me mettre la puce à l'oreille que la façon dont tu t'en es procuré n'est pas glorieuse
(Après si c'est dark net je dis pas.. Mais si t'as chouré la boîte à quelqu'un de ta famille c'est vraiment pas ouf)

C'est pas une "leçon de morale" comme tu dis, c'est juste que si c'est une précision inutile, pourquoi l'évoquer?

Bref, désolé pour la digression, et désolé si je suis le seul à voir la chose comme ça..:)

J'ai trouvé ça sur internet: http://lacoupedhygie.fr/index.php/2015/08/09/codeine/

Ça pourra t'apporter un élément de réponse je pense. D'autre part, ma soeur est asthmatique (et c'est assez vénère), et il m'a semblé qu'elle est passée par là case codéine quand elle avait des soucis avec ses dents, avant de passer au tramadol. Mais dans son cas, elle avait consulté le médecin de famille avant d'en prendre...;p


Bonne soirée et stay safe l'ami

Dernière modification par Agartha (10 janvier 2018 à  19:45)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#4 
Aiska homme
Nouveau membre France
10 janvier 2018 à  21:41

FunkyHunk a écrit

'soir,

Je suis un peu dans le même cas,

Asthmatique plus jeune, ça m'a pas empêché d'être fumeur et puis grand amateur d'opiacés ensuite (parce que asthme vraiment vraiment léger).

Si c'est vraiment à un degré faible, "je pense" qu'il n'y aura pas de soucis à doses récréatives "normales".

Il y a un autre souci qui se pose en revanche, et pas des moindres,

Le Dafalgan Codéiné contient de la Codéine et.... du paracétamol ! Or le paracétamol bousille le foie à haute dose (ne pas dépasser la barre des 3gr/jour pour prendre une marge de sécurité).

Et le truc c'est que pour 30mg de Codé, tu vas ingérer un demi gramme de paracétamol (oui oui 500mg!).

A moins de savoir pratiquer la CWE (extraction à l'eau froide), je vois pas trop l'intérêt de détourner ce médicament de son usage original...

Merci de ta réponse, j'ai moi aussi un asthme très léger donc je pense que d'après ton expérience je peux tester sans problème majeur.
Combien de mg de codéine prendre pour une première fois ? Il n'y a certes pas de dose précise mais tu me donnerai quelle fourchette ?

Hors ligne

 

#5 
Aiska homme
Nouveau membre France
10 janvier 2018 à  21:46

Agartha a écrit

Salut,

C'est pour ça qu'il faut un avis médical avant de consommer une molécule, pas la peine de chourer une boîte de dafalgan codéiné à ta mamie souffrant d'arthrite wink

Par chance, Y'a des gens très calés ici qui seront à même de te répondre, mais je trouve ta précision "comment je m'en suis procuré importe peu" inutile, à part me mettre la puce à l'oreille que la façon dont tu t'en es procuré n'est pas glorieuse
(Après si c'est dark net je dis pas.. Mais si t'as chouré la boîte à quelqu'un de ta famille c'est vraiment pas ouf)

C'est pas une "leçon de morale" comme tu dis, c'est juste que si c'est une précision inutile, pourquoi l'évoquer?

Bref, désolé pour la digression, et désolé si je suis le seul à voir la chose comme ça..:)

J'ai trouvé ça sur internet: http://lacoupedhygie.fr/index.php/2015/08/09/codeine/

Ça pourra t'apporter un élément de réponse je pense. D'autre part, ma soeur est asthmatique (et c'est assez vénère), et il m'a semblé qu'elle est passée par là case codéine quand elle avait des soucis avec ses dents, avant de passer au tramadol. Mais dans son cas, elle avait consulté le médecin de famille avant d'en prendre...;p


Bonne soirée et stay safe l'ami

Merci à toi aussi, cette précision était en effet inutile, je m'abstiendrai la prochaine fois.
Ton message confirme ma pensée suite à celui de funkyhunk : mon asthme léger ne m'empêchera pas de tester la codéine. Et puis même si quelques petits désagréments surviennent, c'est pas la mort, j'ai déjà eu tachycardie toute la journée avec du cannabis.

Et merci pour le lien :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
[ Dosage ]
Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné 
[Dernier message : 16 févier 2020 par Obsession]

6
[ Paracetamol ]
Cwe et dafalgan codeine 
[Dernier message : 06 octobre 2017 par Dreamyn]

6
Dafalgan codéine 
[Dernier message : 17 août 2019 par MRPHN]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS