Effets secondaires indésirables première fois

Publié par ,
6150 vues, 14 réponses
Tarifr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
4 messages
Bonjour tout le monde,

Je me présente je m’appel François, j’ai 25 ans.

Je vous explique ma situation, auparavant je n’ai jamais touché une seule drogue de ma vie, excepté l’alcool occasionnellement mais autrement même pas une cigarette, je suis sportif, très bonne hygiène de vie, boit beaucoup d’eau, etc, etc...

Il y a une semaine environ, lors d’une soirée, on me met pour essayer 0,25 mg de MDMA dans mon verre de vodka pomme.

Les effets se font sentir 35 minutes après, la montée est assez dure, mal de tête, pupille dilatée .... Un peu avant ces effets je me suis fait vomir volontairement par simple peur & pour réduire un peu la quantité avalée, après la montée, je me suis remit cette fois ci à vomir mais naturellement le corps a declanché cela tout seul...

Bon la soirée passe, pas de bad trip, j’etais au chaud dans mon lit avec une copine, on parlé de tout ouvertement c’est vrai, c’était Sympa. Ma mâchoire se fermait seule, j’avais froid.
Le lendemain arrive, les effets partit, je me met à avoir la peau du visage très sèche, les yeux rouge, malgré que je buveais beaucoup d’eau... Mais surtout j’avais le ventre détruit... Je suis resté sur les toilettes 2heures...

Jusqu’à la, Ca peux allé.
5 jours plus tard descente aux enfers, le copier/coller des effets refont surface, insomnie, malaise vagale, pleur, stress, acouphènes (sifflements oreilles), perte d’équilibre, confusion, bouche sèche, étourderie, tics nerveux...

J’en suis actuellement à j+7 et rien ne bouge à part des fois j’ai une heure d’amelioration mais suit une vague de symptômes qui déferlent juste après.

Voici ma question :

Avez-vous déjà vu des cas similaires? Est-ce normal?

Je suis un peu inquiet... Mes résultats hôpital sont corrects (Electro cardiogramme, température, tension).

Merci de votre aide,

Cordialement
François

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
salut,

tu trouveras sur ce forum pleins de retour d'expériences sur les effets secondaires de prises de MDMA, ça devrait te rassurer un peu et t'aider à comprendre .

En attendant "sois sage" :)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Certains de ces effets (voire tous!) sont surprenants...

-On a pas froid pendant une prise de MDMA, bien au contraire !
-250mg est une grosse dose... ! (entre 50 et 125 classiquement)
-La mâchoire qui serre >> normal
-Yeux rouges, visage sec etc... >> pas normal

La depression post-prise peut être normale,

Les symptomes et malaises physiques ne le sont pas.

Quelque chose prouve que c'était de la MDMA et pas autre chose ?

La MDMA est une des drogues les plus "safe", être aussi mal à J+7 n'est pas normal (ni pendant la prise d'ailleurs),

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
ca me fait plutôt penser a un bad trip qui dure suite à une prise de Mauvais LSD , enfin ce que mon avis ....

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de LSD dans l'histoire.

Il y a une dimension psychologique, c'est certain,

Mais à J+7... ressentir ce genre de chose, bof.

D'autant plus que la MD, niveau bad trip... c'est pas tellement son terrain de prédilection. C'est une drogue qui part aussi vite qu'elle est arrivée, avec peu de traces physiques et psycho, dès le lendemain.

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Oui mais ça m'y fait penser, un mauvais lsd avec plein de speed dedans , un truc qui lui a trop secoué les neurones

Hors ligne

 

Tarifr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
4 messages
Merci pour toutes vos réponses rapide, l’he De mes posts prouve bien mes insomnies... Dur

Oui c’était  Bien de la mdma, 250 oui la personne a du voir Grand pour les doses mais j’ai pas eu tellement d’effets pendant, fin je veux dire j’ai vite remit les pieds sur terre, la sensation de “Waou” a durée 20 minutes après juste fatigue, flemme, envie de dormir.. La personne qui en a prise avec moi à strictement rien pourtant c’est une fille de petite taille mais c’est Finalement le plus costaud qui trinque...

La les symptômes sont hyper désagréables, j’espere que cela va vite passer, je n’en consommerai plus jamais c’est garantie mais je ne voulais pas mourrir Bête.

Il paraît que la sérotonine ne revient pas à sa quantité d’origine... J’espère  que c’est faux... ?

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
heu que veux tu dire par "la sérotonine ne revient pas à sa quantité d’origine" ?

Hors ligne

 

Tarifr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
4 messages
La MDMA agit sur la sérotonine (vide les stocks) pour créer la sensation de bien être mais il paraît que notre cerveau même après arrêt ne refait pas le pleins à 100%....

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Ah ok, bah t'inquiète pas !

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages

FunkyHunk a écrit

-On a pas froid pendant une prise de MDMA, bien au contraire !

J'ai déjà vu plusieurs cas de personnes ayant froid sous md (mais que avec des taz) donc je

pense que si c'est possible mais je ne sais pas a quoi cela est du.

Hors ligne

 

chant-pie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2017
19 messages
Bien le bonjour !

0,25 la première fois c’est normal que tu l’aies senti fortement ! Pupilles, mâchoires, ce sont des classiques ! et autres effets secondaires qui peuvent apparaître selon les gens.

0,05 ou 0,1 pour essayer c’est déjà bien ! Il ne faut pas oublier de tester son seuil, de trouver sa dose avant de commencer à taper du 0,25 sinon si tu commences à prendre plus souvent tu vas taper 1g sur ta soirée... surtout que chacun réagit différemment. 0,1 me fait toujours bien partir. Renseigne-toi toujours sur la RDR et les dosages conseillés quand tu prends une nouvelle substance.

Puis tu sais jamais avec certitude ce qu’il y a dedans, sauf testé. Toujours essayer un peu même si on te vend ça comme de la MD et que tu connais tes « limites » c’est presque toujours la loterie !

Peut-être que là il y avait une autre substance qui t’a rendu pas trop bien. Ou c’est psychologique. Si ta situation ne s’améliore pas, va consulter : ça n’est pas la MD en tout cas.

Et petite précision : se faire vomir, quand on a les effets, c’est comme penser ne pas être défoncé quand on fume un joint pcq on garde pas constamment la fumée !
Quand t’as les effets, trop tard, c’est déjà bien digéré ! A part si vraiment ça peut te soulager psychologiquement ou physiquement, ça ne sert à rien !

Prends soin de toi drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Blogs
Salut à toi et bienvenue sur psychoactif smile!
En effet, une forte dose de MDMA provoque une "déplétion" du cerveau en sérotonine.  c'est un fait bien connu et bien documenté
La MDMA a libéré de fortes quantités de sérotonine dans la fente synaptique et a joué sur beaucoup de ses transporteurs, et après il y en a moins.  Ce manque de sérotonine peut prendre plusieurs formes , dont une dépression, une fatigue assez importante, et une variété très grande de symptômes différents. Ce manque ne se traduit par aucune modification des tracés de l'ECG, de la tension ou du coeur, c'est un problème essentiellement cérébral, qui touche les gens différemment selon la dose -le manque est beaucoup plus fort en cas de grosse prise comme la tienne (250mg c'est une forte dose si elle était de bonne qualité)-
Est-ce que tu as vraiment ça ? Peut-être, je ne suis pas (encore) médecin, et il serait bien que tu parles avec ton généraliste de tout ça , il est tenu au secret médical, et est tout disposé à t'écouter. Il est également possible que ta MD était frelatée et coupée à un produit aux propriétés inconnues.
J'ai beaucoup lu sur le traitement éventuel de ce genre de passes et il y a eu des thread sur PA là dessus, Le traitement quand à lui passe souvent par une prise temporaire d'un antidépresseur sérotoninergique (la Fluoxétine par exemple),
À DISTANCE d'une quelconque prise de MD (ça peut être fatal de les prendre ensemble = risque de syndrome sérotoninergique). Tu peux aussi prendre des compléments alimentaires à base de Tryptophane (un acide aminé précurseur de la sérotonine dans l'organisme) , également à ne pas combiner à la MDMA.
Dans tous les cas parle de ça à un médecin en lui expliquant que la MDMA génère une déplétion (très bien documenté par de nombreuses études -Cf liens-) , et le laisser te conseiller. Ce n'est pas une fatalité, et il ne faut pas être masochiste en disant "j'ai pris un prod j'assume" , non c'est une réaction à un produit, et cela fait partie de prise, si il y a des solutions, très bien.
À l'avenir, essaie de prendre un petit peu, puis de redoser un peu plus tard après avoir vu les effets , t'auras moins de surprise, mais c'est normal vu que t'as pas beaucoup d'expérience(s) , Psychoactif est là pour ça aussi smile

Références :
la neurotoxicité de la MD et ses propriétés sérotoninergiques : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20420572 ; https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23763615 ; https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23147495
la déplétion post-prise : http://www.maps.org/images/pdf/1996_chu_1.pdf ; https://www.nature.com/articles/npp19939 ; http://n.neurology.org/content/55/2/294.short ; https://www.inverse.com/article/14216-w … od-for-you ; http://www.longecity.org/forum/topic/21 … -reversed/
Bonne journée à toi , on reste tous là en cas de précisions :)
PS: chant-pie , quand les effets apparaissent une partie seulement du produit a été absorbée , selon le produit, ça prend plus ou moins de temps, sinon on ne ferait pas un lavage au charbon actif à l'hôpital en cas d'intoxication.
Donc se faire vomir peut servir, si tu le sens il faut vomir

Dernière modification par Tryptamphétorphine (11 janvier 2018 à  15:25)


"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

Tarifr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
4 messages
Merci beaucoup pour votre aide, aujourd’hui après avoir dormi 5heures je me sens mieux... c’est pas 100% mais je peux un mieux me concentrer, moins d’angoises...

Je n’en reprendrai jamais je voulais juste voir les effets d’une drogue mais sinon je n’aime pas du tout ça, moi ma drogue c’est les voitures wink!

Quand vous prenez une prise de 0,1 vous n’avez pas l’effet mâchoire + pupilles ?

Est ce que je vais garder des séquelles à vie selon vous ?

Et pour finir, je pense que vomir a éliminé une petite partie quand même car j’etais Tres lucide et j’etais Casi moi même... Puis ça a duré qu’une petite heure...

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Blogs

Tarifr a écrit

Est ce que je vais garder des séquelles à vie selon vous ?
.

Non rassure toi big_smile Mais fait plus gaffe si il t'arrive de reprendre un produit :)


"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires, inquiétudes face à première prise ecstasy
par Alistara, dernier post 04 novembre 2017 par donekishot
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets indésirables à cause d’une longue prise d’extasy
par Progamer2018, dernier post 30 janvier 2019 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Retrouver les effets de la première fois
par bat---27, dernier post 30 juin 2020 par Anonyme6525
  14

Pied de page des forums