Envie d’heroïne malgré mon ttt méthadone.

Publié par ,
8088 vues, 19 réponses
avatar
Miiaoupottee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
12 messages
Salut tout le monde,

J'ai postée ma présentation il y a quelques jours . Et on m'a dit de plutôt créé une nouvelle discussion.

Donc voilà je m'y relance.

Alors pour faire court. Mon homme et moi-même sommes tous les deux consommateurs d'héroïne (en fumant, en alu) depuis bientôt deux ans maintenant. J'ai commencer un traitement de méthadone sirop au mois de juillet 2017.
Mais malgré mon traitement (qui oui me coupe l'envie physique) , l'envie psychologique est toujours là. Et j'avoue avoir recommencer à consommer tous les jours depuis début décembre..

Je ne sais pas si ça ce fait mais je vous demande de l'aide, à vous qui vous en êtes sortis , pour me donner ce p***** de declique que je n'ai pas .

De amis ont beau me dire qu'ils ont perdus beaucoup de connaissances à cause de ça . Mais étant donné que je suis "dépressif" je m'en foutais jusqu'à la de mourir.

Maintenant c'est différent. Je veux décrocher je eux changer de vie ! Je veux des enfants , je veux être heureuse sans cette merde qui me hante à longueur de temps.

S'il vous plaît je ne vous demande pas la lune , mais juste un conseil ou deux ....

J'ai 25 ans et toute ma vie devant moi.

Le pire c'est d'en être consciente et de ne pas réussir...'

.merci à ceux qui vont lire ma demande et merci pour vos réponses et honnêteté.
Je suis prête à tout entendre , je vois des professionnels en addictions, des psychologues etc . Et je n'y arrive pas avec eux.
Au moins je me dit qu'avec des gens qui l'ont vécu, peut être que je trouverais ce déclick..''

Merci beaucoup bonne journée à vous.

Ah oui au cas où out ma consommation je prends également des seresta 50 , zopiclon tercian et klipal codéine.
Voilà voilà cette fois ci c'est tout .

Bisous à tous et à toutes et bonne année tout de même.

Dernière modification par Miiaoupottee (11 janvier 2018 à  02:32)


J'aime les chats, car il n'existe pas de chats policiers

Hors ligne

 

avatar
Dex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2017
49 messages
Salut

Dur dur ton histoire.... thinking

Deja tu est consciente de ton addiction c un pas de geant tu a passer le cap du deni

Il te manque juste le "declic" comme tu dis..

Apres je ne pourrais pas, a mon niveau te le donner, mais si ta bessoin de soutien JE pense que beaucoup de personne te tendron la main

drogue-peace

Dex

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Miiaoupottee,

Je ne prend plus d'héroine depuis pas mal d'années après une consommation assé longue.
Se que tu demande est légitime pour une personne qui se rend compte que l'addiction apris le dessus, et que sa vie tourne autour du produit.
Tu dit que tu aimerais changer de vie, c'est déja une piste, pour y parvenir moi j'ai degagé tout mes contacts qui tournaient autour de la came, effacé les numéros de téléphone et éviter les relations qui te ramène a ton addiction.
Cette étape n'est pas évidente, mais, elle est, a mon sens , primordiale !
Une fois que le "ménage" seras fait, tu pourras envisager une vie sous de nouveaux jours, t'occuper a autres chose, voir des proffessionnel de l'addiction, réajuster ton traitement (c'est important d'etre bien dosé avec un TSO) et t'éloigner petit a petit de ce produit qui te gache la vie car tu n'a pas l'air de controler ta conso !
Reduire petit a petit sa consommation ou arréter d'un coup? Seul toi peu le decider, mais n'oublie pas que la rechute fait partie intégrante d'un espoir de s'éloigner du produit. Ne te tape pas dessus si tu reconsomme épisodiquement.
Comme vous etes deux a consommer ces démarches doivent se faire en concertation avec ton compagnon, sinon vous avez peu de chances d'aboutir a une fin de consommation !
Je vous souhaites d'aboutir dans vos démarches.
Amicalement.
Gas'.

Dernière modification par gaspard99 (11 janvier 2018 à  00:05)

Hors ligne

 

avatar
Stiug.23 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
11 messages
Salut miss!

Je suis moi-même sous méthadone depuis 5 ou 6 ans maintenant, je vais essayer de te donner quelques pistes.
Sinon, biensur que ca se fait de demander de l'aide, c'est d'ailleurs l'intérêt premier de se forum, d'autant plus quand on demande de l'aide pour arreter un produit!! wink

Tu demandes comment avoir le déclic parce que tu dis ne pas réussir à l'avoir, alors que moi quand je lis tes mots un peu plus bas dans ton post, moi je vois que tu sembles, au contraire, montrer tous les signes (du moins les mots) d'une fille qui souhaite s'en sortir.

Pourrais tu me dire quel dosage de méthadone tu as? Et to  traitement, combien tu fumais par jour? Parce que, comme tu dois te douter il y a un lien entre la conso (entre autres) et la quantité de méthadone à prescrire.

Je suppose que pour avoir ta première ordonnance de méthadone, tu as poussé la porte d'un CSAPA pour y rencontrer un psychiatre-addictologue? Et est-ce lui qui t'as fais ta première ordonnance, ou as-tu d'abord effectué un passage par un centre méthadone dans lequel tu vas tous les jours durant un certain temps (environ 10j) pour adapter ton dosage par rapport à ton besoin?

Bref, tout ça pour m'aider à bien comprendre ta situation car dans la substitution de l'hero il y a, à mon avis, 2 paliers, le premier qui te permet de ne pas être en chien (physique), et le second de ne pas/plus y penser (psychologique). Parle en avec ton doc quand tu le revois, et si tu veux un conseil, ne lui ment pas, ne te mens pas, que le doc ait toutes les cartes en main pour t'aider au mieux wink y compris si tu t'aperçoit que tu as tendance à augmenter ta consommation d'un autre produit (clopes, alcool, médocs, etc...)

Aussi, tu dis que tu es en couple et que vous fumez tous les 2 mais tu ne parles que de toi concernant les démarches de soins, ça veut dire que ton copain consomme toujours? Toujours autant? Devant toi? Et dans ton cercle d'amis il y a-t-il d'autres consommateurs que tu vois régulièrement? Tout ça pour savoir si tu es souvent "confronté" à l'héroïne, car si tu passes plusieurs heures par jour avec des personnes qui consomment devant toi, en effet, c'est pas idéal pour ne pas être tentée hmm

Perso, moi j'étais célibataire quand j'ai démarré mes démarches, justement parce que ma copine de l'époque ne supporter pas ca, et ca a foutu en l'air une relation de 10 ans avec toutes les conséquences associées. Et lorsque je me suis décidé, j'ai coupé les ponts avec tous les 'potes' que je fréquentais quand je consommé... Mais j'ai mis quasi 2 mois à trouver le bon dosage, avec quelques modifications dans le temps..

Sois forte, reste motivée, ne baisse pas les bras car tu es plus forte que cette merde et n'hésite pas à me répondre, et si je peux t'aider... Et il y aura sûrement d'autres témoignages wink

AlWayS On ToP NoN StOp but AlWayS Taking care of YoU !! wink

Stiug.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut !

J'ai postée ma présentation il y a quelques jours . Et on m'a dit de plutôt créé une nouvelle discussion.

Donc voilà je m'y relance.

C'est ton premier topic , la modé a du supprimé ton topic??? :)

mais là c'est bon , c'est nickel !! merci-1

concernant ta demande cool je vais te  dire ce que j'en pense


S'il vous plaît je ne vous demande pas la lune , mais juste un conseil ou deux ....

Très bien super

Spoiler




Vu ta situation voici ce que j'en pense



J'ai 25 ans et toute ma vie devant moi.

De amis ont beau me dire qu'ils ont perdus beaucoup de connaissances à cause de ça . Mais étant donné que je suis "dépressif" je m'en doutais jusqu'à la de mourir.

ça me fait penser aux personnes  qui tombent enceintes car elles se disent qu'une fois que c'est fait il y aura changement immédiat , elles vont arrêter de consommer car elles auront pas le culot de continuer à consommer (tabac, hero, alcool etc.) avec un polichinelle dans le tiroir. C'est un peu étrange comme façon de penser, c'est rare mais ça existe sad
Pas uniquement poru la drogue, ça peut être pour se ranger , trouver une situation etc.. bon c'est anecdotique comme phénomène, les femmes ont bien plus de plomb dans la cervelle d'habitude..

Parfois cela se révèle utile pour elles; ça rend mature quelques fois (lol , le concept d'utiliser un gosse pour ""évoluer"") car elles cessent de consommer , avec ou sans TSO

sauf qu'une fois qu'elles l'ont mis au monde, les choses reprennent leur cour , à la plus grande surprise/désespoir des mamans qui pensaient se transformer en mère idéale d'un coup de baguette magique

Pendant tout ce temps , elles n'ont fait que mettre leur conso en PAUSE... Elles n'étaient pas tjr prête pour un arrêt définitif. Au final le soucis de conso a été pris par le mauvais bout wink




Si je prend cet exemple c'est parce que dans la logique de cet extrait c'est un peu un raisonnement parallèle, je m'explique;

Je suis prête à tout entendre , je vois des professionnels en addictions, des psychologues etc . R je n'y arrive pas avec eux.
Au moins je me dit qu'avec des gens qui l'ont vécu, peut être que je trouverais ce déclick..''

tu te disais que si ton cerveau comprenait qu'il y avait un risque (mortel), il allait se mettre en branle


et par un tour de passe passe tu allais soudainement arrêter de consommer.... que si tu captais vraiment les risques, , tu ne serais plus capable de consommer. Un peu comme si les photos sur les paquets de clopes marchaient en "one shot"

Pour moi c'est pas vraiment comme ça que ça marche, tu met la charrue avant les boeufs
Le déclic ce n'est parfois que le dernier maillon de la chaîne, c'est un maillon important et extrêmement décisif mais je ne pense pas que tu l'auras de cette manière

pour moi c'est le cheminement inverse, si l'équilibre dans sa  conso/sobriété se construisait comme une maison , je le verrais comme ça
il faut prendre des petits éléments ici et là ,  :) un parpaing par ici, une tuile par là,

Les fondations en discutant avec ton médecin, une fenêtre en témoignant sur psychoactif, le toit en échangeant avec ta famille, une route jusqu'à ton garage en trouvant une activité qui te correspond, le chauffage ce sera un combat contre toi même et EDF big_smile , la boîte au lettre un effort physique (sport) régulier , etc.

Tout ces petits éléments, mis bout à bout, te donneront au final le fameux déclic merci-1
certaines personnes ont déjà  fait cette construction mentale, la plus dure, seule dans leur coin, assez tôt, assez vite
mais il y a des personnes qui vont le faire à leur rythme, plus lentement ;
il faut pas voir ça comme quelque chose de magique, d'irraisonné etc
Au contraire, que ce travail soit inconscient ou non, il n'y a rien de plus logique !

Donc continue de lutter, pas à pas, jusqu'à "switch" le bouton du contrôle de ton addiction  super


Bon sinon, a part le combat personnel, comment y arriver?
L'addictologie !
Il faut absolument que tu t'investisses avec ton addicto/psy, ton caarud/csapa

Là tu vas me répondre : oui mais j'y suis déjà et ça marche pas, il faut que je trouve une autre solution...
Ce à quoi je te répondrais : tu as 25 ans a peine et  tu veux déjà jeter le bébé avec l'eau du bain, non !
Si les intervenants ne te conviennent pas, change de lieu mais là à t'écouter, tu as déjà essayé, et ça a pas marché ... "NEXT"




je vois des professionnels en addictions, des psychologues etc . R je n'y arrive pas avec eux.
Au moins je me dit qu'avec des gens qui l'ont vécu, peut être que je trouverais ce déclick..''

Ah oui au cas où out ma consommation je prends également des seresta 50 , zopiclon tercian et klipal codéine.
Voilà voilà cette fois ci c'est tout .

pour moi c'est léger de dire "je n'y arrive pas avec eux", il faut insister un peu :)
ta stabiliser avec la métha (tu sens la codé??)

voir plus souvent l'addicto/infirmier/psy

changer tes habitudes de conso etc

mais voilà , t'as des pros prêt à t'aider là il faut te lancer à FOND dans leur thérapie
voir ce qu'ils te proposent dans le soin, ces prochains mois/semaines, comment, ce que tu peux faire etc etc etc

bref, il faut se lancer quoi !  te jeter à l'eau :)
te ire que l'addicto pour toi c'est foutu alors que tu en as diablement besoin là... Non :^^


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miiaoupottee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
12 messages
Merci pour vos réponses c'est super sympa de votre part.
Je suis heureuse de voir que je peux avoir autant de soutiens par des personnes que je ne connais pas.

Du coup pour en dire un peu plus sur moi même, je vais une fois par semaine au CMP pour voir , infirmier, médecin et psychologues.

J'étais à 3g/jour jusqu'à la maison je suis à 1/2 /jour en méthadone sirop j'ai une prescription de 70/jour  mais je ne prends plus que 50/jour , car je trouve que ça me suffit amplement. J'essaie de convaincre mon médecin que je n'ai pas besoin de autant qu'elle me prescrit.

Pour ce qui est de mon conjoint, il est également dans l'optique d'arrêter, il prends également de la méthadone 40/jour pour lui car il consommait moins....
Il essaie de m'aider , mais j'avoue ne pas être très juste en vers lui car je suis une vraie bombe à retardement. (Et ça depuis mon enfance, et s'est aggravé à mes 18ans quand j'ai perdue mon père)
Il a beau essayer de me donner ce déclick que je convoite temps....mais ça ne marche pas je me braque plus qu'autre chose.
C'est pour ça que je demande de l'aide ici, on m'a toujours dit qu'il était parfois plus facile de se confier à des inconnus....

Enfin bon encore merci pour vos soutiens c'est gentil de m'avoir répondu aussi rapidement j'avoue je ne m'y attendais pas.bisous

J'aime les chats, car il n'existe pas de chats policiers

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
re

désolé je viens de finir d'édit le post, c'était un peu brouillon

Du coup pour en dire un peu plus sur moi même, je vais une fois par semaine au CMP pour voir , infirmier, médecin et psychologues.

C'es tbien , continue !
Toutes les aides possibles et sont utiles pour ten sortir


Il a beau essayer de me donner ce déclick que je convoite temps....mais ça ne marche pas je me braque plus qu'autre chose.
C'est pour ça que je demande de l'aide ici, on m'a toujours dit qu'il était parfois plus facile de se confier à des inconnus....

oui et parfois ça marche super bien, l'anonymat ça permet de franchir des frontières parfois impossible à franchir
Tu verras à force de rester ici, prends tes reperes, tu vas voir c'est magique psychoactif :)

toujours dans ton idée du dé-clique??
il viendra à force d'acharnement, bon courage amiga

cordialement


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonne nuit !

je ne dors pas moi non plus...

Le "déclic" dont tu parles pour moi tu l'as déjà eu puisque tu as commencé un traitement de substitution à la méthadone et (je ne veux pas être intrusive) pourquoi dis tu que tu es "une bombe à retardement" ? Tu fais quoi de tes journées ?

La Guêpe

Hors ligne

 

avatar
Miiaoupottee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
12 messages
Oui je suis toujours dans mon idée de déclick !!

J'ai beaucoup en jeux ....
Mon conjoint, mon métier (que je ne peux pas exercer pour l'instant) , le fait de vouloir fonder une famille plus tard, de ne pas perdre la confiance de ma mère (qui n'est pas au courant,mais à qui j'ai emprunté pas mal d'argent) de mes frères.

C'était marrant au début , les premières défonces. Maintenant je me sent presque obligé de consommée tous les jours. Alors que je sais très bien que je suis très loin du être obligée !!
C'est juste horrible comment ça reste coincé dans la tête ! Comment ça peut nous hanter ! Comment l'humeur change en peux de temps !

Je n'en peux plus de cette vie !!

Je veux faire des bébés en bonne santé et que je le soit également !
Me faire réparer les dents !
Déménagé et avoir un potager !
Exercer mon métier que j'aime tant et pour le quel j'ai tant trimée pour y arriver !
Je veux que mon papa soit fière de moi de la ou il est et non honte....!

Je veux tellement de choses et je eux tellement et par dessus tout arrêté cette merde !!!

(Désolée je pète un peu les plombs , mais ça c'est dans ma nature , je suis réellement comme ça wink )

J'aime les chats, car il n'existe pas de chats policiers

Hors ligne

 

avatar
Miiaoupottee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
12 messages

Laguêpe a écrit

Bonne nuit !

je ne dors pas moi non plus...

Le "déclic" dont tu parles pour moi tu l'as déjà eu puisque tu as commencé un traitement de substitution à la méthadone et (je ne veux pas être intrusive) pourquoi dis tu que tu es "une bombe à retardement" ? Tu fais quoi de tes journées ?

La Guêpe

Salut, mes journées ?
En ce moment pas grand chose. J'essaie de m'occuper en triant mes affaires en attendant un éventuel déménagement et en promenant la chienne ....et m'occuper de mes autres animaux. Je rend visite à maman ou mes frangins. Je fais le tour des magasins en bavent sur tout ce que je ne peux pas me payer.... Voilà

Et je suis une bombe à retardement car j'ai toujours tout gardé pour moi, j'ai toujours eu du mal à parler de mes soucis. Et donc un jour je vais garder un truc de trop et je vais exploser

Dernière modification par Miiaoupottee (11 janvier 2018 à  02:53)


J'aime les chats, car il n'existe pas de chats policiers

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Les opiacés c'est super agréable parce que c'est anxiolytique et que cela permet de penser à ce qu'on veut . le problème c'est que ca peut (souvent) être super addictif, que c'est cher , que c'est interdit etc.

Tu as commencé la methadone puis tu as fait une rechute, bah c'est pas grave pas de quoi avoir honte

Tu vas en CMP bon pourquoi ne tentes tu pas (tentez avec ton compagnon) un CSAPA ? voir un addictologue ? qui ajustera ton traitement !
Ensuite je te conseillerai de lire (moi ça m'a vachement aidée , je l'ai lu et relu et ça m'a préparée puis bien aidée à supporter ce qui m'arrivait  apres le choc du sevrage physique ) le topic sur PAWS (syndrome prolongé de sevrage).

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

ce qui m' aidée aussi c'est de comprendre comment le produit agit sur le cerveau , cela m' parmi de me détacher mentalement et ainsi en le comprenant mieux supporter le manque psychologique .

Sinon franchement je trouve que tu as déja bien entamé la route

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Miiaoupottee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
12 messages
Merci , je lirais ça demain, avec plaisir.
Justement je doit voir mon médecin pour réduire la méthadone mercredi prochain.

Pour ce qui est des klipal codéine j'ai eu ces cachets pour mon genoux gauche, où j'ai soit un problème de cartilage ou de rotule.
Je doit voir un rhumatologue le 20.03.18
Mais je n'ai pas ce besoin d'en prendre tous les jours. Seulement quand la douleur est insupportable.

C'est quoi un CSAPA ?

Mon infirmier et psychologues et médecin au CMP sont tous les trois des addictologues , mais chacun a un point de vu différent, et j'arrive plus facilement à parler avec mon infirmier et médecin, j'ai plus de mal avec le psychologue.

En tout cas merci pour la lecture. Je suis curieuse de voir ça !!

J'aime les chats, car il n'existe pas de chats policiers

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Les CSAPA ( Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) sont des structures regroupant différents professionnels (médecins, infirmiers, psychologuse, assistants sociaux, educateurs...) pour accompagner les personnes dans leur addiction. Seuls les CSAPA peuvent primo-prescrire la méthadone sirop et gélule.

http://www.drogues-info-service.fr/Tout … lbYX6jibDc

sur ce site tu pourras trouver une unite la plus proche de ton domicile , anonymat garantit, gratuité des soins comme au CMP mais un CSAPA est vraiment dédié au traitement des addictions, le CMP c'est différent

sinon seulement un psychiatre peut être addictologue , quant à ton psychologue .

Sinon dors bien et aie confiance !

Hors ligne

 

Chouchou femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Bonjour miiaoupottee big_smile

J'ai lu ton témoignage avec attention, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais je vis la même chose que toi donc c'est pourquoi je t'écris.

Je consomme l'hero en alu avec mon chéri, moi depuis mi 2017 (peut être avril...), lui depuis quelques années, malgré son arrêt de 2 ans et demi pendant son incarcération.

J'ai consommé tout un tas de chose depuis mes 13 ans(j'en ai aujourd'hui 29), tabac, alcool, cannabis,   champi, lsd, plombs speed, coke,  mais sans plus juste pour m'amuser, (quoique le canna et l'alcool... Je me suis pas mal attarder).
Ce fut des passades.
Mais quand mon chéri s' est enfin ouvert à moi et m'a avouer enfin (alors que je le savais depuis un bail) qu'il consommais la came, j'ai voulu réessayer avec lui ( j'avais déjà taper 2 3 fois mais pas aimer.)

Puis je lui demandais de plus en plus, il me disait de faire gaffe. Mais je m'emportait, lui disant que je faisais ce que je voulais que je gérait... Tu parles que dalle, sa a commencé à me titillé, puis petit à petit sa me tracassait quand il en ramenait pas, quelques mois comme sa. Les premières crises qui commencent, le besoin d' en prendre pour être bien pour assurer au taf et nous voilà aujourd'hui.

J'ai débuter un traitement methadone en novembre, je suis à 50 mais souvent je ne prend que 40 car on consomme encore (lui a un traitement 50 mg aussi depuis bientôt 1ans)

Je me retrouve quand tu dis que psychologiquement, c'est sa qui manque. Malgré que j'ai rarement des symptômes physiques, c'est dans la tête. En sortant du taf, je me dit j'espère que chéri nous a pris un petit quelque choses, et sa tous les jours alors que je me disais qu'avec le traitement, je pourrais me permettre de consommer que les week-end et pourquoi pas, seulement 1 à 2 fois par mois... Mais il n'en est rien.

La difficulté quand on consomme à deux c'est qu'il faut être sur la même longueur, parce que y'a quelque temps je me suis rendue compte que c'est moi qui poussait mon chéri à consommer tous les jours, lui n'en avait pas besoin, mais comme c lui qui va chercher et qui me prépare mon alu, forcément...
Et y'a eu un moment où j'avais moins envie , c'est lui qui  avait besoin et comme il partage toujours avec moi, bah j'ai pas eu le cœur de dire non alors que j'en avait vraiment pas besoin.

Voilà désolé pour ce long pavé, je ne sais que te conseiller, mais on vit à peu près la même chose .
Moi je me dit qu'avec le temps peut être qu'on trouvera notre courage, parce que j'en ai ma claque de bouffer toute ma paye la dedans alors qu'on doit changer de voiture  ou qu'on pourrait payer plus de trucs à nos gosses si on achetais pas toutes cette came.

Courage ma jolie et prend soin de toi.

drogue-peace

Hors ligne

 

ImpossibleVousDisiez? homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
12 messages
Salut !

Je reviendrais vers toi plus tard, je t'écris les bases et on pourra approfondir plus tard si jamais tu veux, j'ai déjà écrit des pavés aujourd'hui, je pense que j'ai rempli le quota ^^

Pour arreter, il ne faut pas juste avoir un rêve, il faut avoir envie de le toucher et le vivre, et mettre en place, même petit à petit les changements qui t'amenerons à la vie que tu souhaite avoir.

Il faut absolument faire une croix sur tes connaissances héroinomanes, et si tu n'es pas prête à le faire, fait une pause avec eux d'un ans, je t'assure pour l'avoir vécu que quand tu les revois, eux ont continuer à glisser sur la pente alors que toi tu sera montée (même juste un peu), et tu te demande ce que tu as en commun avec eux en te rendant clairement compte qu'il n'y a rien du tout qui vous lie.
Leurs discutions ne tourneront qu'autour de la drogue, aucun autre sujet n'est approfondi quand toi tu pensera à des choses concretes.
Si tu es passionnée par une chose dans la vie, que ce soit un projet, avoir des enfants ou autres, tant que quelque chose dans la vie, te laisse un espoir de pouvoir vivre apaisée sans drogues, mais par simple bonheur, aidé par le fait ne plus avoir de poid sur ses épaules ou au contraire sentir le poid de son/ses enfants qui te donne la dalle de vie, c'est primordial.
J'ai été un grand dépressif.
Est ce que ton homme veux aussi arreter ? Sincèrement ?
Pour ce qui est du déclic, la seule chose que je peux te transmettre, c'est quand j'ai compris que d'attendre de l'aide pour arreter ou changer de vie, avant de changer de vie, ce n'est pas compatible avec l'arret. L'arret tu le fait quand tu as déjà fait les changements dans la vie, épaulée par la méthadone.
Je te conseillerais aussi d'arreter progressivement les traitements autres que la méthadone avant de s'attaquer au gros du problème, ton addiction aux opiacés.
Je n'ai malheureusement connu qu'un seul couple qui s'est sorti des opiacés, mais qui est tombé dans la MD ... Je ne généralise pas hein, c'est juste mon experience !


Je t'invite à lire ce post qui décrit un peu ma vie, pour que tu puisse visualiser un peu quel est ton interlocuteur, et pourquoi pas t'en inspirer.

https://www.psychoactif.org/forum/t3043 … .html#divx


Je vais répeter ce que chouchou t'as dis, parce que quand je croise une personne qui pense arreter, ça donne juste envie de dire : prend soin de toi, stp. Et soit forte !

Dernière modification par ImpossibleVousDisiez? (11 janvier 2018 à  21:18)

Hors ligne

 

avatar
Miiaoupottee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
12 messages
Salut tout le monde, après une petite absence de quelques jours me revoilà !
Je viens de m'apercevoir que le titre de mon "forum" est "envie de méthadone malgré l'héroïne" alors que c'est plutôt l'inverse "envie d'héroïne malgré la méthadone" comment est ce que je peux changer le titre ?

Sinon , malgré mes nombreux RDVs au CMP, et mon homme qui essaie de m'aider, je cours encore tous les jours pour en avoir, j'en suis carrément tombée en panne en rentrant, heureusement que j'ai réussis à aller jusqu'au inter qui n'était pas loin....

Mais pour en arriver là je pense que ça va trop loin, et franchement je n'ai absolument pas envie e me retrouver enfermée loin de mon homme et mes animaux !!!
Surtout que lorsque je la fumé ça arrive même à me dégouter, je fumé par nécessité et non plus par envie et plaisir comme avant....j'en ai marre .... Vraiment ....
Merci pour vos idées, et pour votre soutien, ça fait plaisir , surtout que vous avez soit connu ou connaissez les même galère....
Donc merci beaucoup.. ça compte beaucoup pour moi, j'avoue je repense souvent à tout ce que vous m'avez dit, et j'y cogite beaucoup...

Bonne nuit bisous à vous !!

J'aime les chats, car il n'existe pas de chats policiers

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Je t’ai changé le titre ..

Pour moi si tu as des gros craving de came sous metha c’est que tu es sous dosé car en générale lorsque tu es assez dosé style 100 ou plus tu ne sens plus la came et avec le temps tu n’y vois plus d’intérêt.

Après ça fonctionne chez pas mal de personne, moi ça m’a mis en dépression et j’ai basculé vers la morphine mais c’est une autre histoire.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Je n'ai malheureusement connu qu'un seul couple qui s'est sorti des opiacés, mais qui est tombé dans la MD ... Je ne généralise pas hein, c'est juste mon experience !

Hélas, je peux dire qu'en 40 ans, c'est la même constatation pour moi.....La came est la maîtresse et l'amante parfaite, elle sait merveilleusement bien comment retenir ses amants déglingués wink
De 2 personnes, dont forcément, c'est humain, l'humeur et la motivation varient de jour en jour et même d'heure en heure, avec des hauts et des bas, c'est toujours le petit diable de la conscience des unes et des autres qui aura le dessus et non le côté angélique de la conscience.....Dur à dire, mais, selon moi, et par l'expérience que j'en ai, c'est malheureusement toujours ce qui se passe....C'est déjà trés dur de lutter minute par minute,contre ses propres démons, alors, si en plus, il faut composer avec ceux de l'autre.....Pour donner un exemple (j'ignore si c'est toujours comme ça) les posts cures il y a 35 ans refusaient systématiquement de prendre les couples, tant ce phénomène d'émulation (pas dans le bon sens) était déjà connu...Et là, j'évoque bien plus le manque psychologique encore, que le manque physique....

Il y a 35 ans, les TSO en France n'étaient pas disponibles et c'était donc, encore bien plus difficile....Perso, étant quelqu'un, peut être le seul de l'écrasante majorité de ma bande de potes (et même de tous ceux que j'ai connus) ayant abordé les opiacés en parfaite connaissance de cause (c'est à dire, sans jamais m'être leurré que j'arriverai à "gérer" et cependant, sans aucune culpabilité non plus, jamais)j'ai quand même mis 15 ans à vraiment m'en détacher (physiquement, s'entend...)

Comme toi, à 15 ans (l'âge où j'ai commencé), j'ai mis les 4 pieds dedans (je dis bien les 4!) en me disant que la vie, j'en avais rien à foutre et que, quelque part, c'était une forme de suicide à petit feu (au pire, j'en crèverai, et alors!) on est con parfois quand on a 15 ans wink...J'ai bien mis 2 ans à m'accrocher physiquement, mais l'accroche psy a été, pour moi, immédiate, tant j'avais trouvé LE produit parfait.....Le cheminement, s'est fait durant 15 ans...A me dire, faut que jme calme, c'est pas une vie, finalement je suis "esclave" d'un produit, moi, qui rejetais toute forme de dépendance, j'étais les 2 poings liés....Bravo mon gars! lol
Pendant 11 ans, j'étais en couple, et si c'était pas moi qui craquais, c'était l'autre.....C'est seulement quand j'ai pris mes jambes à mon cou et fini par rencontrer quelqu'un qui ne touchait pas du tout aux opiacés que j'ai vraiment commencé à m'éloigner de la came...En la fréquentant, j'ai fréquenté son cercle d'amis et j'entendais parler de came bien moins souvent...Les tentations devenant bien moins nombreuses, je n'avais plus qu'à lutter que contre mes seules pulsions  et, ça, mine de rien, c'est énorme...Encore 2 ou 3 ans à craquer de plus en plus rarement, juqu'à...Plus du tout durant 15 ans....J'y suis revenu (mais ça, c'est une autre histoire wink ) au détour d'une trés vieille rencontre  que je n'avais pas revue depuis 15 ans justement...Mais, l'âge et le recul aidant, je ne suis jamais retombé accro et je m'en garde bien! (à savoir, et je le sais wink que personne, n'est jamais, définitivement à l'abri de retomber dans la marmite....

Tout ça pour te dire, que le cheminement est long et les rechutes souvent nombreuses et inévitables...L'avantage que tu as, comparé à moi, c'est que de nos jours, les TSO sont dispos, et ça, c'est énorme comme aide...Tiens bon, tu finiras par y arriver si c'est vraiment ce que tu veux smiley-gen013 Par contre, et je suis désolé de te le redire...A mon humble avis, en couple...C'est un milliard de fois plus difficile...Et je l'ai vécu....On s'en est sortis tous les 2, mais seulement une fois qu'on était séparés...Chacun a refait sa vie de son côté et elle a même eu 2 petites filles en parfaite santé qui ont maintenant, l'âge que l'on avait quand on s'est rencontrés.....

Le chemin est long, semé d'embûches, mais pas infranchissable, il faut être patient et persévérant  ...On chute, on se relève et on repart, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort dit on wink Bon courage!

Et trés important! Surtout, ne te laisse jamais ronger par la culpabilité, c'est inutile, usant et ça fait plus de mal que de bien...Personne ne se sort d'une telle addiction en un tour de main comme par magie et du 1er coup...Les rechutes et les échecs font partie du processus de guérison, à ne jamais oublier quoi qu'on te dise wink

Dernière modification par Mascarpone (17 janvier 2018 à  08:54)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai peut-être raté un épisode mais je n'ai pas lu à combien es ton dosage de méthadone ?

Par contre, j'aurais tendance à te déconseiller toute baisse de ton dosage de méthadone.

C'est même le contraire, en fait.

Vu que tu as encore envie d'héroïne, c'est que tu es certainement sous dosée.

Dans un premier temps, je pense qu'il serait bien de faire le point avec ton médecin  ( celui qui prescrit ton TSO ). Et il faudrait voir avec lui pour une augmentation de la posologie journalière afin de monter ce dosage jusqu'à ce que l'envie d'héroïne soit derrière toi.

En gros, jusqu'à ce que ton organisme soit rassasié en opiacés.

As tu déjà fait un examen pour voir comment tu métabolises la méthadone ?

Peut-être qu'une augmentation de dosage et une prise en deux fois ( beaucoup le matin et éventuellement un petit complément pour le soir ) banniront ces désirs d'héroïne ?

Le risque en baissant à nouveau ton dosage de méthadone à l'heure actuelle, c'est que ton désir d'opiacés ( que se soit de l'héroïne, de la morphine, de la codéine,... ) soit encore plus impérieux.

Et le résultat risque d'être le,contraire de ce que tu attends, c'est à dire une augmentation de ta consommation d'héroïne ( qui semble être ton produit de prédilection ).

Comme il te l'a ete suggérée, tu as la possibilité de te faire suivre dans un CSAPA. Tu seras prises en charge et accompagnée pour atteindre tes objectifs.

Dans TSO, il y a Substitution. C'est à dire que le traitement médicamenteux doit être suffisant pour que ton appétence à l'héroïne soit extrêmement diminuée, voir disparaisse complètement.

Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Ce genre de traitement peut être consommé tout au long de ta vie. Le seul truc important, c'est qu'il te laisse loin de l'héroïne. Et qu'éventuellement, tu puisses faire un extra de temps à autre.
Peu importa si le dosage est important... C'est secondaire.

Une fois que tu seras stabilisée ( que le dosage est suffisamment important pour que tu laisses l'héroïne de côté ), tu pourras ( éventuellement car c'est loin d'être une obligation ) penser à baisser ce dosage quotidien.

A mon sens, ce n'est pas le débat à l'heure actuelle...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Miiaoupottee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
12 messages
Salut,

Merci pour les réponses, j'avais donc rdv ce matin au CMP , avec mon médecin qui gère tout cas avec l'habituel "test urinaire" malheureusement constamment positif, et pas seulement à cause de l'héroïne, sachant que je prends également de la codéine, qui fait virer directement la case "morphine" en positif. Malheureusement avec mes problèmes de santé un simple efferalgan ne me suffit pas , j'ai pourtant essayé de me limiter qu'à ça mais temps que je n'aurais pas vu mon rhumatologue au mois de mars et que je saurai pas ce que j'ai, et pouvoir commencer à me soigner, j'ai bien peur que je ne vais pas réussir à m'en passer....j'en ai juste assez de me réveiller en hurlant parce que mes genou sont bloqués.....

Enfin bref je m'égare un peu, donc pour revenir à ma consommation d'héroïne, en faite physiquement j'arrive à m'en passer très bien , je suis à 70 de méthadone/jour et avant j'étais à 80/jour, et mon médecin à décréter après plus petits tests que c'était trop pour moi....
(Il y a quelques jours je disais que je ne prenais plus que 50/jours , mais vous m'avez fait réfléchir, si le médecin me prescrit 70/jours c'est qu'il y a une raison .... C'est son métier après tout .... Donc me revoilà passe à 70/j tout en avouant ma bêtise au médecin ce matin....)

Enfaite c'est psychologiquement que je n'arrive pas à m'en passer,surtout si j'ai de la visite n journée de quelqu'un qui cherche un plan etc, et la je craque automatiquement et je reste bloqué la dessus . Et je ne pense plus qu'à ça jusqu'à que j'ai un truc dans les mains. Après c'est vrai que je n'ai plus l'effet à cause de la méthadone, mais ça m'énerve d'être faible avec ça et de craquer aussi vite ....Alors que mon homme essaie de m'aider en me disant "mon amour, tu es sur la bonne voie, tu en as pas besoin, regarde combien on est heureux dès qu'on y pense pas" et je sais qu'il a raison mais je n'arrive pas,des l'instant qu'on me met cette idée en tête c'est fini.....

J'espère avoir répondu à un maximum de questions... Encore merci à vous tous !!
Bisous

Dernière modification par Miiaoupottee (17 janvier 2018 à  21:46)


J'aime les chats, car il n'existe pas de chats policiers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envie d'essayer l'héroïne
par Anonyme Y, dernier post 19 févier 2021 par Garsduso
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Envie d’heroine sevré depuis 8ans…..
par Ps6chobenjouse8z, dernier post 18 août 2021 par cependant
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - J’ai envie de tester l’héroïne mais j’ai PEUR
par Gianni_alb, dernier post 22 octobre 2022 par g-rusalem
  89
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19135 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums