Seresta deux fois 50 et je ne ressens rien

Publié par ,
11232 vues, 16 réponses
Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Avant toute chose je vous souhaite à tous une bonne année.
J'ai déjà posté dans la rubrique opiacés oxycodone. J'en prenais une fois par srmaine pour me soulager les angoisses. Ai vu un addicto qui va voir quoi faire avec mon psy. (Probablement une prescription de skenan 3 fois par semaine).
En attendant j'ai une prescription de deux seresta 50 par jour. Je suis tellement mal que je les prends par deux et l'effet est quasi nul. Je ne parle pas d'un usage récréatif mais pour baisser mon angoisse.
C'est un médicament pour lequel il faut augmenter les doses régulièrement pour un effet identique ? Je suis perdue et bien mal dans ma tête et mon corps.
Merci de votre aide

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le seresta est un peu spécial.

C'est un benzo qui a peu de ressenti. (effet récréatif quasi nul et myorelaxation idem)
Quand à son côté hypnotique il faut le prendre au moins deux heures avant de dodo. (et ne pas rater le coche quand le marchand de sable se pointe)

Les addictos et les psychiatres aiment bien le prescrire aux ud car ils savent que le potentiel de débordement est bien réduit comparé à d'autres comme le lexomil ou le xanax, voir le valium.

L'effet est la, mais tu ne le ressent pas.... Ou peu...

Il est meilleur en traitement de fond qu'en ponctuel pour les angoisses.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Et bah...

J'ai une vision un peu opposée,

Il a un délai d'action assez important, mais dans l'heure qui suit la prise il est d'une violence... Black out, dodo et disparition du bonhomme. Et pour, les Benzo et moi.... big_smile

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un opiacé 3 fois par semaine pour calmer les angoisses ?

Tiens, c'est original comme traitement...

J'ai plutôt tendance à penser que ça fera comme un accordéon au niveau de l'organisme, mais je ne suis pas médecin.

Tu ne serais pas trop pressée et trop attentive aux effets du médicaments ?

Le Seresta est la benzodiazepine qui met le plus de temps à s'installer.

D'ailleurs, je suis étonné qu'il te soit prescrit dans le cadre de crise d'angoisse ( mais encore une fois, je ne suis pas docteur ).

Généralement, le Temesta, dans l'optique où tu supportes cette molécule, peut donner de bien meilleurs résultats. Voir le Xanax, qui semble être la benzodiazepine la plus utilisée.

Par contre, si l'angoisse est toujours présente tout au long de la journée, n'est ce pas une benzodiazepine à demie vie longue qui te serait le plus appropriée ?

En plus, tu sentiras beaucoup plus les effets car les demie vies longues comme le Lysanxia ( ou le Valium ) sont réputées plus sédatives.

Dans tous les,cas, n'hésite pas à téléphoner à ton prescripteur pour lui dire que ce médicament semble ne pas fonctionner.c

La dose maximum recommandée est de 150 mg par jour tout en conservant la dose la plus importante pour le soir.

Ce semble ne pas coller du tout avec l'utilisation que tu en fais...

Un switch vers une autre molécule serait peut-être souhaitable ?

Ce sera au médecin de prendre cette décision.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
@Yoshi :
Tiens, c'est exactement le discours inverse de mon généraliste.

Pour lui, le Seresta a un pouvoir attractif supérieur au Xanax... Comme quoi... Les goûts et les couleurs de chacun !!!

Le post supplémentaire est comme il est HS, il n'aura peut-être pas vocation à rester dans la discussion wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Reck mon généraliste n'est pas d'accord avec le tiens. (et moi non plus)

Cette saloperie de xanax est ingérable de par sa courte durée d'action et son potentiel attractif. (c'est un coup à en bouffer toutes les deux heures au bout d'un mois ^^)
Par contre pour les angoisses ponctuelles il est top car il monte super vite et l'effet hypno/anxyo est important.
Donc facile à détourner en récréatif.

Mais bon c'est h.s aussi....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Moi aussi mon doc ma mis sous oxazepam parce qu'il mets du temps à faire effets mais il dure pas longtemps et les doses sont multiplier au final

Part contre un seul 50mg et j'ai une sedation beaucoup trop forte et je dors toute la journée

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Déjà  , on est là pour se SOIGNER et pas se DÉFONCER ..prendre des infos , des avis , des conseils  ect  ..
Pour les ANGOISSES  , et pour en prendre au quotidien une dose légèrement supérieure à la normale mais on est Tous différents  , la PAROXETINE  est un AD extrêmement efficace contre les Angoisses  , et d ailleurs bcp de personnes âgées  prennent ça  pour soigner ces problèmes  ...parles en , je pense que on va te répondre qu' effecivement c est envisageable  ....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Pour vous répondre j'ai de très fortes angoisses de morcellement suite à un traumatisme dans l'enfance et suite au décès de mon fils a l'âge de 13 ans d'un cancer. On a essayé tous les antipsychotiques sur moi je n'en supporte aucun. Au final je tourne au seresta et au tercian (prescription). Le xanax ou lexomil ou autres ne me faisaient rien.
D'où l'idée d'un opiacés tous les trois jours pour me soulager mes très fortes angoisses au moins de temps en temps car il est reconnu que les opiacés sont anxiolitiques. Mon addicto va en parler avec mon psychiatre.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Erf sad
Perdre un enfant.... Je sais très bien ce que tu peux ressentir..

Tu sais dans ce genre de douleur c'est plus le psy (si il est en phase avec toi) qui pourra t'aider à mettre fin à ces angoisses.
Les médocs ne sont qu'une béquille le temps de... Et des fois ça peut être très long.

Ton psychiatre t'en pense quoi ?
Tu sens qu'il t'aide ? Ou il te prend juste 50€ et il te fait une ordonnance ?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages

yoshinabis a écrit

Erf sad
Perdre un enfant.... Je sais très bien ce que tu peux ressentir..

Tu sais dans ce genre de douleur c'est plus le psy (si il est en phase avec toi) qui pourra t'aider à mettre fin à ces angoisses.
Les médocs ne sont qu'une béquille le temps de... Et des fois ça peut être très long.

Ton psychiatre t'en pense quoi ?
Tu sens qu'il t'aide ? Ou il te prend juste 50€ et il te fait une ordonnance ?

Mon psychiatre est génial il m'a sorti la tête d'une profonde dépression.  Je consulte en cmp donc gratuit pour moi. Il a vraiment pour moi un rôle de contenant et il me fait réfléchir et progresser. Il me connaît très bien.
C'est pour cela que l'addictologue  veut lui parler pour ajuster ensemble le traitement.
Ce n'est pas facile dans mz tête.  Et puis je dois faire attention à ne pas polluer mon fils et mon mari. On se préserve les uns des autres pour pouvoir garder une famille unie.
Mais comme mon homme me la dit, il n'aura plus jamais de grande joie sauf peut être si la vie nous fait grands parents. Je suis comme lui je crois. Une petite flamme s'est éteinte en nous. Un vide. Celui que je comble avec ce que je trouve (oxy, seresta, parfois alcool...).
Merci à tous de vos conseils et soutien. 
Yoshinabis,  pensée pour toi et l'être que tu as perdu.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut les psychos
le seresta monte tres lentement  en comparaison au xanax il a moins de potentiel addictif et recreatif ,le xanax a un cote anti depresseur tres agreable qu aucune autre benzo ne possede sur le marche classique  et peut vraiment aider si on le prend serieusement si on commence a en etre accro les doses ne durent pas assez et ca tourne a l addiction
j en ai eu du seresta en rentrant en FRANCE alors que je tournais a 150 , 200 MGS  de valium quotidiennement suite  a un choc post traumatique  et ce n etait pas la molecule qui m a le plus calme ,j ai eu quasiment toutes les benzos possibles en France pour revenir a une vie normale 
et depuis alors qu etant jeune je tournais au tranx 50 ,je ne prends plus  que du lexomil mais en petites quantites et juste si besoin et bien je trouve que ca me calme bien alors que j avais une tolerance de ouf , que j etais hyper accro des benzos il y a quelques annees maintenant j arrive me faire un cachet fractionne sur ma journee j ai remarque qu il ne sert pas a grand chose d augmenter la posologie sauf pour se dechirer (et effectivement il y a du potentiel ...)
comme dit precedement la paroxetine est efficace contre les angoisses , passe les premiers jours ou les effets secondaires sont assez desagreable mais on voit une nette difference apres un mois de traitement
bon courage
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages
Merci pour vos réponses.
Mon psy et mon addicto se sont parles et ils trouvent judicieux de me mettre sous methadone.  Je revois l'addictologue dans une semaine pour mettre le traitement en place. Le but est de me détourner de l'oxy et surtout de m'apporter l'apaisement que ne m'apportent aucun antipsychotiques.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'jour,

Seresta, Oxy maintenant methadone...

La methadone est un traitement qui est là pour se substituer à l'Oxy SI dependance physique importante,

La metha n'aura pas l'effet "shoot/montée" qu'a l'Oxy,
C'est plutot linéaire (comme se sevrer du Seresta avec du Valium, par exemple).

La metha c'est parfois très très dur à arrêter, certains l'ont à vie. La dépendance à l'Oxy(ou un autre opiacé) a été démontrée ?

Passer à la metha, c'est pas anodin, c'est pas un traitement comme les autres,

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En effet, la méthadone ou la buprenorphine au quotidien me paraît plutôt plus conformiste comme traitement pour ne plus consommer d'oxycodone.

Et un traitement journalier te permettra d'être linéaire vis à vis des médicaments.

Par contre, l'effet ISRS de l'oxycodone sera perdu. Il sera peut-être nécessaire de penser à rajouter un complément suivant tes réactions.

Il sera très important de gérer la constipation. Il me semble qu'un laxatif devra être également envisagé.

Tu n'as donc pas été consultée pour le choix du TSO. Tu connaîs les motivations du choix de la méthadone sur la buprenorphine ?

Tu consommais combien de milligramme d'Oxycodone par semaine précédemment ?

Il me semble que tu réussissais à t'en procurer même si tu n'avais pas d'ordonnance ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

En effet, la méthadone ou la buprenorphine au quotidien me paraît plutôt plus conformiste comme traitement pour ne plus consommer d'oxycodone.

Et un traitement journalier te permettra d'être linéaire vis à vis des médicaments.

Par contre, l'effet ISRS de l'oxycodone sera perdu. Il sera peut-être nécessaire de penser à rajouter un complément suivant tes réactions.

Il sera très important de gérer la constipation. Il me semble qu'un laxatif devra être également envisagé.

Tu n'as donc pas été consultée pour le choix du TSO. Tu connaîs les motivations du choix de la méthadone sur la buprenorphine ?

Tu consommais combien de milligramme d'Oxycodone par semaine précédemment ?

Il me semble que tu réussissais à t'en procurer même si tu n'avais pas d'ordonnance ?

Prends soin de toi,


Reck.

Je prenais peu doxy , 15mg une a deux fois par semaine. plus 150g de seresta et 200 de tercian chaque jour.
Le choix à été fait en tenant compte que je ne prenais pas doxy ou de morphine pour le plaisir mais pour soulager des angoisses très profonde et massives. Il se trouve que la methadone à cet effet d'apaisement des angoisses (car tous les antipsychotiques ont echoues). 
Je m'en procurais en utilisant les réserves qu'il me restait de mon fils qui est mort d'un cancer à l'âge de 13 ans. J'arrive au bout de mes réserves.
Pour la constipation il va falloir gérer effectivement car j'ai déjà ce problème. 
Merci de ton aide

Hors ligne

 

Latortue femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2017
37 messages

FunkyHunk a écrit

'jour,

Seresta, Oxy maintenant methadone...

La methadone est un traitement qui est là pour se substituer à l'Oxy SI dependance physique importante,

La metha n'aura pas l'effet "shoot/montée" qu'a l'Oxy,
C'est plutot linéaire (comme se sevrer du Seresta avec du Valium, par exemple).

La metha c'est parfois très très dur à arrêter, certains l'ont à vie. La dépendance à l'Oxy(ou un autre opiacé) a été démontrée ?

Passer à la metha, c'est pas anodin, c'est pas un traitement comme les autres,

Je suis tellement mal (agoisses) que je prendrais n'importe quoi pour que ça s'arrête.  Donc oxy, morphine, serestaalcool. La methadone m'aidera oralement car ça joue sur les angoisses. Les psychiatres en ont parlé ensemble pour se concerter et envisager le ttt le plus adapté. 
Merci de ta réponse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi je ne ressens plus les effets des benzos
par Matthys, dernier post 20 octobre 2022 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] À l'aide, malgré les benzo +++ je ne ressens plus les effets
par Tramadoloman, dernier post 10 octobre 2018 par Lilas24
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sois blackout ou rien
par Cocaxana, dernier post 25 octobre 2020 par Cocaxana
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums