Montréal : Contamination des "drogues-de-rue" par le fentanyl

Publié par ,
7916 vues, 7 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

/forum/uploads/images/1515/1515778774.jpg


La Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (DRSP de Montréal) a émis le 31 août dernier un appel à la vigilance invitant les cliniciens à exercer une vigilance accrue en raison d’une hausse des cas de surdose et de décès par surdose à Montréal.
La DRSP de Montréal informait alors le réseau de la présence confirmée de fentanyl dans les drogues de rue, principalement dans l’héroïne. Dans ce contexte, la consommation de cet opioïde puissant se fait souvent à l’insu des personnes utilisatrices de drogues.


Attention car il y aurait aussi eu des cas chez des consommateurs.rices occasionnel.le.s de cocaïne.

En  date  du  10  janvier  2018,  la  DRSP  de  Montréal  a  reçu  deux  signalements  inhabituels  de  surdoses  sévères,  dont  l’une  ayant  causé un décès. Ces cas sont survenus chez des consommateurs occasionnels ayant inhalé de petites quantités de
cocaïne.  Des  analyses  toxicologiques  préliminaires  révèlent  que  la  drogue  inhalée  contenait  du  fentanyl  dont  la  présence  n’était  pas  connue  des personnes ayant consommé le produit. La DRSP poursuit son enquête concernant des cas additionnels de surdoses sévères survenus récemment chez des consommateurs de crack possiblement contaminé par du fentanyl.

Sources : appel_a_la_vigilance-mise-a-jour-surdoses_2018-01-11.pdf

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Faudra qu'on m'explique un jour l’intérêt pour un dealer de foutre du fentanyl dans autre chose qu'un opiacé, à pars se retrouver plus vite que prévu en zonz pour meurtre je vois pas...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
J'ai comme toi halluciné de voir que certains dealers commençaient à couper autre chose que des opiacés avec du fentanyl. Comme tu dit, à moins d'une énorme méconnaissance, c'est presque de l'homicide involontaire thinking

Comprendront-ils un jour que la répression mènent à la mort, l'incarcération, des prises de risques +++...... ????

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
L'image au début du sujet,

C'est celle qui est communiqué par la ville, telle quelle ?

Si oui, avec le "Prenez soin de vous", et la "loi du bon samaritain", tu comprends direct que c'est pas en France...

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Peut être plus puissant=plus addictif  (pour certains dealers)

Moins chère et plus facile d'accès

Mélanger ses idées avec un grand manque de connaissances sur les produits et vous obtiendrait des overdoses

Je pense qu'un dealer suffisamment renseigner sur les produits évite ce genre de connerie qui pourrai le conduire au trou ou au pire la dose de fentanyl ou analogue sans trouve fortement réduite

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salute!

L'année dernière quand jai ete passer 12j en Hollande, dans le mm genre y avait un avertissement type:
Alerte Cocaine, àttention
Suite à plusieurs overdoses, plusieurs échantillons examine on montrée la présence D héroïne dans la poudre vendu comme Cocaine.

Sur le coup j m'étais dis en deconnant que mèrde moi un speed Ball à la place de la C, je prend ! Maìs plus seroeusement je m'étais aussi demander si cetait un acte délibéré pour rendre les clients "accro" (mm si le risque de les rendre morts est le premier) par méconnaissance ou Sî Ca venait d erreurs style "Poudre blanche Ok Cest de la cc"

Perso jtrouve Ca criminel, et j'arrive vmt pas à comprendre, encore plus Avec le fenta qu Avec L hero, faut etre dealos sans consommer pour vendre se genre de produit suicide ...

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

FunkyHunk a écrit

L'image au début du sujet,

C'est celle qui est communiqué par la ville, telle quelle ?

En tout cas elle était dans le tweet où je l'ai trouvé. Et non, pas en France... mur

Je n'ai pas pensé à l'effet speed-ball qui doit être bien puissant ainsi....

Hors ligne

 

rafmorenix homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2018
8 messages
l'image vient de la ville de montreal, en ce moment il y a la crise du fentanyl au canada.
on en retrouve dans le pcp, la cocaine, le mdma et l'heroine.

l'image n'a pas été edité par la ville en soi, la source est moins precise mais est vrai.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fentanyl à Montréal
par endgel, dernier post 19 juillet 2023 par WhoAmI
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Vancouver : 86 % des drogues testées à  Insite contiennent du fentanyl
par mikykeupon, dernier post 01 septembre 2016 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums