délire parano ou sombre réalité? / PsychoACTIF

délire parano ou sombre réalité?


#1 13 janvier 2018 à  01:38

technogonzo 
aquaman
400
Lieu: itinérant
Date d'inscription: 06 Mar 2017
Messages: 23
Blogs

délire parano ou sombre réalité?

Salut à tous et à toutes!
J'ai un gros problème qui est dû soit à la parano soit à un monde obscur dont je ne connais pas les codes et qui semble me vouloir du mal.
Jeune consommateur quotidien de cannabis, et régulièrement/occasionnellement de prods (D, C, Ké, L, 2CE...).

C'est arrivé quelques fois en soirée depuis environ 6 mois, et depuis deux semaines c'est tous les jours H24. Je vais focaliser sur cette dernière période, dans les autres cas c'était juste le temps d'une soirée et le monopole était aussi à l'échelle de la soirée.

En gros, ma théorie, c'est qu'un large groupe très bien organisé qui a le monopole (à l'échelle d'une ville) du deal (D,C) me prend pour un dealer, me suit, m'entoure, m'observe et me lâche pas même quand je change de pays (je reste sur l'Europe, mais j'ai récemment bougé, j'espérais qu'ils ne me suivraient pas mais ils l'ont fait ou ont passé mon signalement à un groupe complice similaire qui "tient" une autre ville). Sauf que je suis plutôt bon observateur et je les crame tout le temps (ceux qui se relayent pour me suivre et qui me lancent des projectiles suspects) et comme je suis anxieux et je me sens pas du tout en sécurité je les observe en retour et toutes mes actions quand ils sont là ne peuvent que les pousser à croire un peu plus que je suis un dealer alors que je n'en suis pas un... J'aimerai sortir de ce cercle vicieux, réussir à leur prouver que je ne deal pas, que je suis pas un danger pour eux, mais impossible de ne pas y prêter attention quand on a l'impression d'être suivi, observer et pris pour cible.
Les "preuves" que j'ai c'est une multitude d'observations (vraiment bcp), des regards échangés, des morceaux de conversations entendues, que je lie entre elles et qui me font aboutir à ma théorie: un grand groupe qui monopolise le trafic et qui mobilise pas mal de monde pour me traquer.
Si c'est vrai que me veulent-ils? J'ai pas d'argent ou de prods à voler, ils pourraient vouloir juste exploser la concurrence pour garder leur monopole, mais là ca fait deux semaines et jsp quand est ce qu'ils vont s'arrêter de me suivre, ni comment ca va finir? J'ai pas particulièrement envie de me faire casser la gueule et ils me prendront jamais en flag car je deal pas...
En plus de me suivre et de m'observer, je les soupçonne preuve visuelle et auditive à l'appui de me tirer je ne sais quoi dessus avec de drôles d'engins et ce en plein centre ville ou en pleine soirée.  C'est discret mais plus facilement perceptible quand on est soit meme ciblé. Des sortes de tout petit pistolets lanceurs/sarbacanes de fléchettes/aiguilles/mini seringues, fonctionnant probablement à ressort.  A chaque fois que je suis piqué je ressent un mini choc électrique et quand je touche l'endroit piqué c'est tout chaud.  Piqures essentiellement dans le dos et les jambes. Effet: douleur, paralysie locale. A chaque fois la personne sort de sa poche un objet de forme stylo ou boite d'allumette, vise et actionne un mécanisme, ensuite petit bruit, je vois parfois un mini truc filer dans l'air très vite et je sens que je suis piqué. Cette histoire de piqure rend ma vie encore plus anxieuse, je ne veux pas sortir de chez moi car dès ce moment je suis pas seulement entouré et observé, je suis une cible. La théorie que ca soit un grand groupe hyper organisé/stratifié avec grosse rentrée d'argent rend plus plausible l'utilisation de technologies sophistiquées.
Est ce que quelqu'un a des infos sur des groupes de dealers utilisant ce genre de technique de dissuasion? Une idée du contenu possible de ces aiguilles? Une idée des motivations de ce groupe à s'acharner autant sur moi et à me piquer de la sorte? Est ce que c'est une mauvaise idée d'aller au contact, leur parler leur demander ce qui me tracassent?

Ce qui est sur c'est qu'il y a une part de vrai et une part de faux dans mes perceptions, j'en suis conscient.  Impossible que tout soit vrai mais impossible que tout soit dans ma tête. Mais dans les deux cas c'est mauvais.
Si c'est un délire paranoïaque égocentrique et qu'une bonne partie est dans ma tête je suis mal barré car je suis vraiment persuadé qu'ils sont réels. Si c'est réel, personne voudra me croire, je serai seul contre un groupe bcp plus puissant.
Quand j'en parle à mes potes ils semblent ne pas me croire, ou me prennent pour un fou... Je leur donne quelques "preuves" qui indépendamment peuvent être réfutés sauf que je ne peux pas toutes les énumérer toutes les expliquer donc ils n'ont pas accès à autant de "preuves" que moi en tête et ne font pas les liens que je fais.

Bref je suis preneur de tous conseils pouvant m'aider à me sortir de cette situation (que vous me preniez pour un fou parano ou pour un lanceur d'alerte) ou de toutes infos/témoignages sur un réseau large et organisé, c'est plutôt urgent, j'aimerai pouvoir déterminer si je suis dans la merde ou si je suis fou, ou un mélange des deux et dans les trois cas, comment m'en sortir.
Merci beaucoup et bonne fin de soirée.

** aux modérateurs: supprimer ma publication si non autorisée!

Dernière modification par technogonzo (13 janvier 2018 à  01:38)


"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne

#2 13 janvier 2018 à  02:09

La lie
Banni
Jolly Roger
12731
Lieu: Dans de beaux draps....
Date d'inscription: 01 Aug 2012
Messages: 1945
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

surpris WTF ? mon poto !!!
Ouais tu vas loin, là ... hmm

Ça m'a pas l'air rigolo à subir ton truc , et même si sans connaitre ta situation on ne peut jurer de rien , personnelement je pense sincèrement que tu te fais des films ....

Tu as l'air lucide quand même sur ta situation , vu que tu émets l'hypothèse que tu pourrais être en plein délires paranoïdes ... neutral
Je te dis pas que tu es fou , non fache-non-non , mais vu comment cela à l'air de te bouffer la vie , je pense vraiment qu'il ne faut pas que tu reste ainsi .
Dans un premier temps il faudrait que tu arrives à en parler à un toubib ( t'inquiète, personne ne se permettra de te juger...) et que vous voyiez ensemble ce qui pourrait être le mieux pour toi , afin de t'aider à vaincre ce qui pour moi ne sont que des impressions...
Ne restes pas comme ça avec tes doutes , car un genre de situation comme ça ne peut malheureusement qu'aller , à mon sens , en s'aggravant ...

Prends soin frérot.

Amicalement.

La lie

Dernière modification par La lie (13 janvier 2018 à  02:31)

Reputation de ce post
 
Exellents conseils a suivre. kkie

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

#3 13 janvier 2018 à  02:10

kokie301 
Psycho junior
France
310
Date d'inscription: 04 Jun 2017
Messages: 257

Re: délire parano ou sombre réalité?

Je crois que t’en a trop pris la, faudrait que t’arrêtes et que tu me donne le num de ton dealeur ^^

Non sérieux c’est quoi cette histoire, t’es suivis chez un psy? t’as des troubles relevant de la psychiatrie? fais toi aider même si tu pense etre lucide c’est improbable, si des dealeurs en avaient contre toi ils t’aurai deja tué/parlé/braqué etc.. et te suivre dans toute l’europe pour... rien? lol

Hors ligne

#4 13 janvier 2018 à  02:23

technogonzo 
aquaman
400
Lieu: itinérant
Date d'inscription: 06 Mar 2017
Messages: 23
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

sad en effet c'est pas du tout rigolo à subir, ca m'obsède la pensée.
l'autre jour j'étais coincé dans le train pendant 4h persuadé que des mecs derrière moi me faisaient des piqures à travers le siège... jsp si t'imagines l'anxieté qui en découle. j'espère que vous avez raison et que je me fais des films, ce qui est plausible vu les autres bails que j'imagine et dont j'ai pas parlé dans le msg (ex: ils posent des caméras devant chez moi, il y a des canons à aiguilles paralysantes dans mon tram, liens présumés du "groupe" avec la police et j'en passe...)
Je suis en train d'arrêter la weed là et on s'est promis avec un pote de pas taper jusque début février. Le truc c'est que ca m'arrive même sobre en ce moment pas juste perché...
pas encore suivi chez un psy mais jy pense car j'ai peur d'avoir un trouble de la personnalité.
Je suis pas 100% sur que parler à un psy pourra m'aider mais bon j'ai promis à un pote dy aller donc je vais faire des recherches.

Dernière modification par technogonzo (13 janvier 2018 à  02:25)


"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne

#5 13 janvier 2018 à  02:28

La lie
Banni
Jolly Roger
12731
Lieu: Dans de beaux draps....
Date d'inscription: 01 Aug 2012
Messages: 1945
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

Bonsoir TechnoGonzo salut

Je ne sais pas si tu as vu , mais j'ai ajouté un petit truc à mon message initial ...


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

#6 13 janvier 2018 à  02:39

technogonzo 
aquaman
400
Lieu: itinérant
Date d'inscription: 06 Mar 2017
Messages: 23
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

Bonsoir La Lie! smile

Merci pour ton conseil, je vais essayer de voir quelqu'un, juste quand tu dis toubib tu penses à un truc en particulier? Psychiatre/psychanalyste? Généraliste? psychologue?
Et juste en émettant aussi l'hypothèse que ca puisse être vrai que faire pour qu'ils arrêtent? Question pas évidente je m'en doute mais toute réponse serait la bienvenue, car même si j'admet l'hypothèse du délire parano, les douleurs/paralysie chocs électriques que je ressent et les bails que je vois/entend sont pas anodins...

Prend soin de toi aussi!


"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne

#7 13 janvier 2018 à  03:11

La lie
Banni
Jolly Roger
12731
Lieu: Dans de beaux draps....
Date d'inscription: 01 Aug 2012
Messages: 1945
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

Salut TechnoG ... salut

Quand je parle de "toubib" , je pense dans un premier temps à ton "médecin de famille" (si tu en as un... neutral ) ... Cette personne saurait peut-être apte à cerner certains problèmes ,et à saisir un contexte qui nous échappe .

Et juste en émettant aussi l'hypothèse que ca puisse être vrai que faire pour qu'ils arrêtent?

Je suis désolé , mais moi je vais la fermer cette hypothèse , car je ne crois pas que cela soit bon pour toi , que tu reste avec cette éventualité ... fache-non-non
Que penserais tu , si dans un œil exterieur , tu étais amené à observer une situation telle que tu l'as décrite ? thinking
Je te répète mec , tu n'es pas fou , et personnellement , je crois en la réalité de tes ressentis , nottament avec ta perception de ces fameux "choc" électriques ... Mais ce n'est pas parce que tu le ressent que c'est réel ....
Nos cerveaux , et il n'y a aucune raison que le tien échappe à la règle , sont des machines formidables , mais pas infaillible, et cela peut nous amener à persister dans l'erreur ...
Il faut que tu te fasse aider, car ta situation à l'image , des sensations que tu as l'intelligence et la lucidité de nous décrire , n'a rien d'anodin , et c'est toi qui le dit ...
Si tu restais sans t'ouvrir à un médecin de tes problèmes , et/ou si tu n'écoutais pas ses conseils , là , tes délires de persécution pourraient s'accentuer , et déboucher sur une issue qui pourrait ne pas être très rigolote , genre hospitalisation de force ...
Profites que tu sois encore maitre de ton destin pour gérer tout ça et en parler avec un professionnel , car sinon  à garder ça pour toi , la situation risque de vraiment déraper et que ça finisse par que tu ne puisse plus rien gérer ... sad ...

Prends soin de l'ami . La vie est belle , mais trop courte pour que tu te permettes de te la gâcher ainsi neutral ...

Amicalement salut

La lie.

Reputation de ce post
 
100 % ok, écoute notre collègue et oublie l'Hypothèse du réel

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

#8 13 janvier 2018 à  07:37

babaji
international freak
Nepal
3110
Lieu: Outta Space
Date d'inscription: 21 Feb 2013
Messages: 898
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

salut
j imagine bien la terreur que doit te procurer ce trip
tu dis que tu consommes depuis peu quodtidiennement ,je crois sincerement que ton corps et ton esprit te disent de calmer ,j etais consomateur de meth quotidien et j ai eu parfois des sacrees paranos ou tout etait logique prouver mes pensees
vas consuler ton doc et surtout leves le pied sur les prods ca devrait rentrer ds l ordr
amicalement
babaji


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

#9 13 janvier 2018 à  10:12

technogonzo 
aquaman
400
Lieu: itinérant
Date d'inscription: 06 Mar 2017
Messages: 23
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

Salut La lie,

Merci pour ton point de vue, je crois voir ce que tu veux dire quand tu dis persister dans l'erreur notamment au niveau des sensations et des bruits, je suis encore perturbé au niveau de la vue pour avoir vu des trucs plus que suspects.
Mais tu as raison je pense que c'est mieux d'aller en parler à un pro, je pense plutôt a un psy j'ai jamais eu de médecin de famille, et si je vais voir un géneraliste il me ré orientera très probablement vers un psychiatre.

Merci pour ton aide!

@babaji
enfait je consomme aucun prod quotidiennement juste la weed quotidiennement depuis plusieurs années.
Merci pour ton point de vue qui semble completer celui de La lie.


"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne

#10 13 janvier 2018 à  11:57

La lie
Banni
Jolly Roger
12731
Lieu: Dans de beaux draps....
Date d'inscription: 01 Aug 2012
Messages: 1945
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

TechnoG a écrit

Mais tu as raison je pense que c'est mieux d'aller en parler à un pro, je pense plutôt a un psy j'ai jamais eu de médecin de famille, et si je vais voir un géneraliste il me ré orientera très probablement vers un psychiatre.

Merci pour ton aide!

super

Tu vois bien que c'est vrai quand je te dis que tu n'es pas fou wink ... 

Le vrai branque , lui , serait incapable d'accepter une autre vision possible que la sienne , et s'y accrocherai coûte que coûte , ouais "seul contre tous" le gars , même pas peur , et ce , même quand les gens les mieux intentionnés du monde lui suggéraient d' éventuellement pouvoir envisager les choses sous un angle un peu différent ...

Par contre , si tu ne te faisais pas

 
 soigner  c'est malheureusement l'issue qui t'attends à court ou moyen terme ... sad ...

Le fait que tu n'aies pas de "médecin de famille" n'est en aucun cas un problème , et tu démontre une nouvelle fois ta jugeotte , en trouvant toi même une solution très sensée en t''orientant de toi même vers un psychiatre , qui ait le type professionnel même du médecin adapté à tes problèmes . bravo
Il y'a dans notre société de gros clichés écculés sur la psychiatrie , et bien souvent ceux qui se moque idiotement des personnes qui consultent , sont des personnes qui paradoxalement auraient bien besoin de quelques séances ... wink ...

On va pas se mentir TechnoG , tu n'as pas besoin de ça en ce moment , alors oui , entamer une thérapie est indispensable "arrivé à ton stade" . Et il ne faut pas t'attendre à une solution miracle en un claquement de doigt , et affirmer le contraire relèverait de la malhonnête et du charlatanisme ...
Le gros du boulot  viendra de toi seul , mais c'est plutôt sain comme approche , et le médecin ne sera qu'un guide et tentera "seulement" de t'apporter le déclic afin de t'offrir les clés , à dans un premier temps , tenter de trouver l'origine de ces troubles , puis ensemble de travailler à ce que vous mettiez tout en œuvre afin de t'amener vers une vie , qui je te jure , te sera + agréable , une fois débarrassé de tes tourments ...

Il est possible que temporairement , l'aide médicamenteuse te sois proposé , et bien que ces médicaments soient loin d'être anodins , je te suggère de ne pas te braquer si le professionnel de santé juge cela pertinent dans ton cas ...

Je te souhaite bon courage , bien que t'inquiète , ce n'est pas un Everest que tu auras à escalader , et ton cas est très loin d'être "désespéré" , l'ami smile ...

N'hésites surtout pas à venir nous rendre compte des progrès qu' immanquablement tu vas faire , cela n'est en rien incompatible avec l'idée d'un traitement , et même bien au contraire cela peut être vu comme une sorte de complément . smiley-gen013 ....

Je te souhaite que de belles choses , surtout qu'il n'es pas dur de deviner en toi quelqu'un de bien , et je trouverai cela désolant si tu gâchais ta life à vouloir persister dans tes croyances .

Je me permets de te claquer la bise ,
Prends soin de toi ,
Amicalement ,

La lie .

Reputation de ce post
 
Bravo la lie, cette série de messages était (je trouve) parfaite/ Agartha
 
# bla-bla-bla../JC
 
Bien résumé et sages conseils C17

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

#11 13 janvier 2018 à  12:56

PSYCHOCRACK 
dumbered
France
1901
Lieu: elle est belle pistache
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 1577
Site web

Re: délire parano ou sombre réalité?

sache que la paranoia , il est possible de la combatre, c'est mon adictologue qui me l'a dit, par contre j'ai demander comment et je ne me rappelle plus trop, elle m'a parler d'écrire des trucs sur un papier mais j'était defoncer au shit j'ai pas retenue......

donc il est possible de combatre cette paranoia, surtout si comme tu le semble tu à un "pied sur terre".

perso, je penssais que l'on ne pouvais rien contre la parano sauf chimiquement.


- perché perché perché perché
- non, non, non, non, ta pas l'droit!

Hors ligne

#12 13 janvier 2018 à  20:49

azer59 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 19 Apr 2017
Messages: 11

Re: délire parano ou sombre réalité?

salut a toi technogonzo j'ai lu ton post et il m'a r appelé un article que j'avais lu sur le site vice.com voilà le lien : https://www.vice.com/fr/article/vdwjpx/ … aranoiaque

les symptôme correspondent parfaitement aux tiens . je te conseille d'arreter la prise de prod ( ca risque d'agraver le troube c'est même sure) et de consulter un psychiatre qui t'orientera vers un traitment adéquat .

lis bien l'article mec tu verras que t'es pas le seul et que c'est vraiment dans la tête tout sa.

bonne chance a toi l'ami.

Hors ligne

#13 13 janvier 2018 à  22:27

technogonzo 
aquaman
400
Lieu: itinérant
Date d'inscription: 06 Mar 2017
Messages: 23
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

waw je suis trop vraiment trop saucé par ce que vous me dites, à la fois ca me rassure de pas être dans la merde et ca me rassure que je sois sur la bonne voie pour "guérir" smile

d'abord
@ psychocrack --> merci pour ton msg, perso si j'écris ce genre de bails ils vont s'imprimer dans ma tête plus que les faire partir si tu vois ce que je veux dire

@azer59 --> Merci pour ton message! Je viens de lire l'article, et je me suis vraiment reconnu, avec les douleurs etc c'est abusé! ca me renforce dans l'idée que tout se passe dans ma tête et qu'il faut que je me contrôle et que je relativise. La dernière phrase de l'article me fait exactement penser à un moment il y a 2 jours à GDN quand j'ai entendu un type "suspect" dire à un autre "ah mais lui c'est une rafale il nous crame tous!". En lisant cette dernière phrase de l'article je me dis que c'était très probablement une invention "parano-égocentrique" de mon cerveau... pour les prods j'arrete au moins jusque début mars mais après ca va être dur. D'ici là j'aurai vu un psy et il m'aura ptet convaincu!

@La lie --> Beaucoup trop refait par ton message merci beaucoup! big_smile Tu m'auras sincèrement été d'une grande aide face à ce problème et je veillerai à te tenir informé de l'évolution de la situation promis!
C'est clair qu'il y a des gros clichés sur la psychiatrie... A l'époque ou je ne connaissais pas la différence entre un psychiatre et un psychologue, j'ai du contribué un peu à ces clichés après un entretien horrible avec un psy du centre d'addictologie de ma ville.. Heureusement j'ai depuis changé d'avis et espère en trouver un qui saura m'accompagner vers comme tu le dis si bien "une vie + agréable débarrassée de mes tourments"
Pour ce qui est des cachetons, pourquoi pas tant que je lui fais confiance et qu'il ne me les prescrit pas après juste 1h de discussion!
Oui j'espère que ce n'est pas un everest! Mais déjà après en avoir parler avec 2-3 amis en plus aujourd'hui et hier et après avoir reçu ton avis informé je commence déjà à relativiser beaucoup et à me convaincre moi même que les "preuves de complot" que je vois sont des inventions ou des exagérations, et que les liens que je fais entre ces preuves n'ont pas lieu d'être ou ont d'autres explications!
Après il suffit de peu une fois hors de chez moi pour que le délire recommence, aujourd'hui ma théorie était qu'"ils" m'avaient suivis jusque dans mon amphi... c'est pourquoi il faut quand même que je profite de ma lucidité pour enclencher les démarches et prendre RDV pour d'abord trouver un psy adapté à mon cas et ensuite entamer une thérapie! En plus ca pourra surement m'aider à d'autres niveaux que ce délire parano récent car je me suis self diagnostiqué trouble personnalité borderline...Ce que le psy pourra ou non me confirmer, et me guider vers un meilleur état d'esprit.

En tout cas j'ai encore envie de te remercier, au vu de ta gentillesse apparente, il n'est pas difficile chez toi non plus de deviner que tu as un bon fond.
Je te claque la bise en retour! :*
Prend soin de toi, je te souhaite que du bon!
TechnoG


"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne

#14 14 janvier 2018 à  03:36

chant-pie 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Oct 2017
Messages: 12

Re: délire parano ou sombre réalité?

Bien le bonjour !

Les autres se sont déjà occupé de te répondre avec la plus grande bienveillance. D’ailleurs bien joué ! Si j’avais eu des personnes bienveillantes à mes côtés... j’aurais pas autant galéré à l’époque !

Je vais juste ajouter mon expérience, si ca peut t’aider : suite à des prises non espacées (2 semaines entre chaque prise voire moins quelques fois) et répétées (sur quelques mois) de psyché et dissociatifs, j’ai fait un délire parano progressivement (et là est le problème c’est progressif, ça te colle à la peau, et tout comme toi j’arrivais à associer plein de trucs ensemble qui prouvaient ma thèse...). J’etais persuadé que tout le monde m’en voulait, sans raison apparente, que tout le monde essayait de me détruire. Le fameux complot de persécution un classique.

Au final j’ai failli me détruire moi-même. J’en étais arrivé à croire que mes parents et famille étaient dans le coup. Je me suis isolé petit à petit, cherchant toujours la faille et ça pouvait durer des heures, des jours à repenser à chaque détail pour voir ce que je ratais...
J’alternais entre moments lucides et moments de délire total. Enfin, j’etais conscient que mes théories étaient folles, mais j’avais toujours ce doute casé au fond de mon cerveau, qui utilisait toute sorte de suggestions, de rapports entre les choses... pour me replonger dedans.

Le pire c’est de fumer du cannabis : ça te relance tout dans la gueule sans le capter. Y a même une fois où quand mon chat était pas très câlin, je pensais qu’il essayait de me rendre mal lui aussi (j’aurais jamais du le charger comme ça ce pet là...)

Le pire c’est à un moment je me suis dit que j’etais dans une simulation informatique, réalité virtuelle quoi, où chaque personne existait pour refléter une partie de moi et que je devais être tolérant et ouvert avec tout le monde pour que les autres m’acceptent. « Accepte tout le monde et on t’acceptera ». Tu t’imagines un peu que j’étais parti bien loin. Quand je me suis réveillé, sobre (j’avais juste fumé la veille) en repensant à ça j’ai dit STOP

J’ai donc tout arrêté (fume comprise). Les deux/trois premières semaines étaient très dures. Parce qu’en plus d’avoir encore ce délire logé au fond de ma tête j’avais le sevrage, le mal-être et l’isolement social.

Après une remise en forme, une vie sociale, sans traitement, c’est passé pour ma part. J’ai appris à comprendre les mécanismes de mon cerveau et pourquoi j’avais cette parano.

En fait, j’avais beaucoup de problèmes non réglés avec moi-même ! J’étais persuadé que tout le monde me voulait du mal alors qu’en fait, c’etait juste mes projections (amplifiées) du mal que j’avais peur de me faire, si j’arrivais pas à accepter qui j’étais.

Ce n’est qu’un court témoignage pour te dire que 1) tu es loin d’être seul ! Mais comme on l’a notifié l’image qu’on a de la psychiatrie...fait que peu de gens osent parler (passer pour un fou, quand on se sent fou, c’est encore pire) 2) courage, laisse ton cerveau se remettre, prends soin de ton corps, c’est primordial pour la santé mentale ! 3) ne perds pas espoir : tu as, comme l’ont tous dit, pris en main ton destin donc aucune raison que ça se passe mal même si comme on l’a dit, ce sera long mais c’est LE SEUL chemin possible pour t’en sortir !

Et bien entendu, l'arrêt des drogues. Ca semble évident mais je me rendais pas compte au début que ça venait de là... alors bonjour le cercle vicieux.

Prends soin de toi, il est toujours possible de s’en sortir drapeau-blanc

Hors ligne

#15 14 janvier 2018 à  05:45

Agartha 
Adhérent PsychoACTIF
France
6900
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 453
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

Salut,

J'ai pas grand chose à apporter, si ce n'est, bravo pour ton attitude technogonzo, sincèrement
Bon courage pour la suite

Bonne soirée


Empty streets, cold weather, all alone
Blackness, grey hair, just snow,
feelings lows being followed by crows

Hors ligne

#16 14 janvier 2018 à  09:24

PSYCHOCRACK 
dumbered
France
1901
Lieu: elle est belle pistache
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 1577
Site web

Re: délire parano ou sombre réalité?

@ psychocrack --> merci pour ton msg, perso si j'écris ce genre de bails ils vont s'imprimer dans ma tête plus que les faire partir si tu vois ce que je veux dire

je me suis mal exprimer, suffit pas de recopier les parano, je ne me souviens plus du reste.... mais c'est pas pour ça que je disais.

juste je disais qu'il est possible à l'aide d'un spécialiste de "combattre" (c'est pas le bon mot, m'enfin je sais pas)cette foutue parano qui gache totalement la vie.


.


- perché perché perché perché
- non, non, non, non, ta pas l'droit!

Hors ligne

#17 14 janvier 2018 à  15:54

Terson 
Drug Sorcerer
France
2010
Date d'inscription: 25 Jul 2014
Messages: 446
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

Je pense qu'il est urgent que tu stop le Cannabis TechnoG, au moins pour un temps.

J'ai déjà eu ce genre de parano et ça s'est beaucoup améliorer quand j'ai arrêté la fumette il y a maintenant des années. Le risque de continuer de fumé c'est que ça s'aggrave en psychose paranoïaque.

Hors ligne

#18 14 janvier 2018 à  22:18

technogonzo 
aquaman
400
Lieu: itinérant
Date d'inscription: 06 Mar 2017
Messages: 23
Blogs

Re: délire parano ou sombre réalité?

@ terson --> yo merci pour ton msg! ca fait un bail que j'essaye d'arrêter la fume, mais j'ai trop fumer de soper du coup j'ai une sorte d'addiction "émotionnelle/psychologique" à la weed. J'ai commencé mon sevrage le 22 décembre et j'ai du fumer que 4 ou 5 fois jamais seul depuis! Je suis en craving de weed à l'instant même, mais je vais tenir bon pour me débarrasser au moins un temps de cette herbe qui a pris une place trop importante dans ma vie.

@ chant-pie --> Merci beaucoup pour ton message! C'est vrai que t'es parti plutôt loin! Heureux de voir que tu as réussi à combattre tes maux et t'en sortir! Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage et je crois que lire d'autres témoignages m'aide beaucoup à relativiser cette parano inventée par mon cerveau qui jusqu'a il y a quelques jours me paraissait une évidence.
Merci pour tes encouragements je vais faire du mieux même si le chemin est encore long.
Pour arrêter les drogues autres que la weed c'est vraiment dur, pas à cause du côté addictif plus la pression de mon entourage. Car de base je tape plus que mes potes et du coup quand eux veulent taper ils veulent que je tape avec eux et qu'on délire ensemble, c'est un peu dur de le leur refuser parfois. Et la dernière soirée ou mes potes tapaient et pas moi (je m'étais dit que j'allais faire le papa) ben j'étais frustré de les voir délirer et surkiffer leur soirée alors que moi d'abord je me faisais chier puis je stressais à cause des "dealers qui me suivent"... bref je vais faire de mon mieux, peace et encore merci d'avoir partager ton expérience.

Je vous pose une pépite mélodique, c'est mon modeste cadeau à la communauté psycho-actif pour l'aide qu'elle m'apporte!
https://soundcloud.com/auxandmorris/dei … island-rmx


"Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher." ---  Baudelaire - L'albatros

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
10
[ Forum ] Big brother et parano par snoopi
4429 21 octobre 2007 à  20:55
par reskaper
8 6061 26 septembre 2008 à  11:18
par behrthram
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
La fanzine Psychoactif N°2 est arrivé !
27 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Mieux faire connaitre les valeurs de Psychoactif à nos membres
20 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
Il y a 3jCommentaire de rootdjack (10 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Avez vous expérimenté la GBL (ou GHB) ?
Il y a 4jCommentaire de babaji (31 réponses)
[ Forum ]
Je cherche un médicament pour remplacer le Tramadol
Il y a moins d'1mnCommentaire de alexbagneux dans [TSO - maintenance au...](71 réponses)
[ Forum ]
Gérer sa consommation - Actiskénan 10mg - Trouver dose idéale lutte douleur+planer en sécu...
Il y a 23mnCommentaire de Votez_Biquette dans [Morphine (Skenan, Mos...](3 réponses)
[ Forum ]
Opinions - Avis sur addictologue
Il y a 35mnCommentaire de prescripteur dans [TSO - maintenance au...](7 réponses)
[ Forum ]
Éther diéthylique - trip report
Il y a 45mn
2
Commentaire de MrDeeps dans [Poppers, solvants et...](15 réponses)
[ Forum ]
L'éther, une drogue originale peu documentée
Il y a 1h
7
Commentaire de MrDeeps dans [Poppers, solvants et...](50 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Un bad trip à la codéine ?
Il y a 1hCommentaire de Noyer dans [Codéine et dihydrocod...](3 réponses)
[ Forum ]
DS-2
Il y a 1hCommentaire de DeviantX dans [LSD 25...](9 réponses)
[ Forum ]
En prendre pour la première fois : dosage, durée, etc
Il y a 1hCommentaire de Noyer dans [Tramadol...](17 réponses)
[ Blog ]
Effets psilocybe plus alcool
Il y a 5hCommentaire de FunkyHunk dans le blog de Duncanthc (5 commentaires)
[ Blog ]
3 days off
Il y a 13hCommentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de Zazou2A (15 commentaires)
[ Blog ]
Angoissée
Il y a 14hCommentaire de Zahir dans le blog de janis (10 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 09:07
  [ PsychoWIKI ]
Muscade, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Politique de confidentialité
[ Nouveaux membres ]
Duncanthc, LiLC, Charlieee, Jean Valjean8325, Queenrose nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Base de données complète pour tester ses RC (entre autres)
par ff4life, le 21 Jun 2018
Juste à titre informatif, je suis tombé (via Reddit) sur une base de données extrêmement étoffée faisant état des réactions escomptées (couleurs) avec les réactifs chimiques les plus connus (Marquis, Mandelin, Ehrlich...) sur une large palettes de RC et de substances dites classiques. C'es...[Lire la suite]
 Saliva Prise en thé
par Titan_Spirit, le 19 Jun 2018
 Je pense que comme toute drogues, la Salvia qui plus est, fait partie de celles dont on ne connaît pas tout les effets, tout les facteurs et parmis ces choses, les modes de prises. Les études orientées de tout les camps pensent qu'il est mieux de s'orienter sur le côté scientifique de la pla...[Lire la suite]
 Mescaline
par Zirkon, le 18 Jun 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Aïe aïe aïe je suis jaloux de oufff... dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 27mn)
Drogue dure/douce,a part sarkozy, ce concept ne vient de nulle part/0légitimité. dans [forum] Premiere fois psylocybine atlantis (truffes magiques)
(Il y a 5h)
pas tres rdr dans [forum] Premiere fois psylocybine atlantis (truffes magiques)
(Il y a 8h)
Et 1 champ de plus! Merci, très utile. Biyach. dans [forum] Base de données complète pour tester ses RC (entre autres)
(Il y a 10h)
Exactement suf dans [forum] Buprénorphine et méthadone : trop d’overdoses !
(Il y a 11h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0