retour d'expériences avec le Kratom

Publié par ,
21214 vues, 22 réponses
avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Bonjour,

Depuis l'arrêt de la codéine, je suis passé petit à petit au kratom, comme le forum est une place d'échange je voudrait contribuer avec mon expérience personnel sur le sujet.

J'ai commencé par faire des infusions avec des feuilles séchés (red bali). Donc en fait je verse entre 5 et 6 grammes de feuilles dans une tasse, ensuite je met un peux de citron puis de l'eau chaude. Je laisse infuser pendant 20 à 30 minutes puis je filtre. Enfin je bois l'eau avec du miel.

C'était une façon d'entrer dans le kratom avec prudence, et savoir si oui ou non les effets était bon. Avec ce mode de consommation, les effets sont assez bon, comme une chaleur qui prends soin de toi et surtout plus aucun manque... à noté que je n'ai jamais eu aucun effet secondaire avec ce mode de consommation. En revanche, la préparation est longue, 30 minutes minimum, donc c'est plutôt contraignant.

Depuis peu j'expérimente d'autre forme de consommation.

(je n'ai qu'une variété pour l'instant de poudre, Borneo Red Vein de chez G...A)

Ce qui est assez "pénible" (je parle pour moi..) avec le kratom consommé directement en poudre, c'est que les effets (primaire ou secondaire) varie énormément d'une prise à l'autre en fonction du moment de la journée ou vous consommer, de la quantité, de ce que vous avez manger ou allez manger. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

1 - à jeun, au réveille, de 2 à 4 gramme en poudre avec de l'eau.
Les effets peuvent être assez violent, comme une grande somnolence, une monté rapide avec la tête "chaude". Induit souvent des maux de tête et des vertiges même en buvant beaucoup d'eau après.

2 - en milieu de mâtine (vers 10h), 4 gramme en poudre avec de l'eau.
Expérimenté une seule fois, ma meilleur expérience pour le moment. Une monté moyenne avec une sensation de chaleur et de coton, je dirais meilleur que la codéine suivi d'une phase moyenne de sédation et de sensation de bien être. Aucun effet secondaire désagréable.

3 - à jeun, au réveille. 3 grammes en gélules.
Effets plutôt chaotiques, parfois bon, parfois bof.. ça peux parfois monté vite ou lentement, je ne sait pas pourquoi exactement. Peux induire des maux de tête, mais rarement des vertiges.

4 - le soir, avant le repas. 3 grammes en gélules.
Les effets sont souvent meilleurs, sensation agréable, aucun manque, pas d'effet secondaire. Pas vraiment de phase euphorique. Les effets sont aussi plus "lisse" et plus longue que les prises du matin et de la journée.

5 - Le soir, avant le repas. 4 gramme en poudre avec de l'eau.
Même effets que les gélules mais plus forte et plus rapide. Pas de maux de têtes ou d'effets négatif.

à savoir que j'essaye encore aujourd'hui de trouver les bonnes doses, les bon moments, le bon mode... c'est vraiment pas évident. Parfois la même prise, à la même heures peux avoir des effets différents.

Vous aurez aussi compris que j'ai un problème sur les prises le matin, qui ont pour le moment plus d'effet négatif que positif... je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. J'ai essayer de réduire les doses (2 grammes) mais je ne ressent plus rien, et aussi de boire beaucoup d'eau.. sans succès.

Voilà un peu ce que je peux vous dire sur mes tests, j'aimerai bien échanger sur vos propres modes, et vos notes concernant le kratom.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Alors le premier conseil que je pourrais te donner :

1) C'est un défi de trouver le meilleur produit, perso j'ai changé des dizaines de fois de source depuis que j'ai commencé ce produit et c'est quelque chose à faire régulièrement. C'est pour ça qu'il y a pas mal de "communautés" d'usagers car seul c'est galère, il faut souvent s'entraider pour le sourcing.

Mais sur psychoactif vu qu'on ne peut pas donner de nom de shops , on ne pourra jamais indiquer aux autres membres quelles sont les bonnes ou mauvaises sources car psychoactif c'est une association et on est sponsorisé par personne et on ne travaille pour personne. On tolère la première et dernière lettre mais pas plus, faut faire en sorte que personne ne puisse retrouver le shop quoi, sans le connaitre.

Donc surtout il faut être le plus infidèle possible avec ses achats et essayer plein de sources , privilégier des petites quantités quand on en a en stock et commander de plus larges quand on en a trouvé un qui est top.

2)  aussi il faut éviter d'en consommer tous les jours, sinon avec la tolérance le produit apportera plus rien, ça doit rester un produit de consommation occasionnel et non quotidien

3) on ne pourra pas te dire si tes effets sotn bon ou non, il faut avoir de l'expérience pour ça, avoir testé des très bon kratom et des très mauvais
or il n'y a que toi qui 'lessaye


a+

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Hello,

Je reviens donner quelques nouvelles.

Bon, premièrement, je consomme maintenant du kratom tous les jours, comme je le faisait pour la codéine, on se refait pas...

à force de test, réussi ou non, je suis arrivé à une solution qui me conviens bien. Je consomme donc mon kratom en gélule (00), j'ai acheté un petit appareil qui me permet de faire mes gélules plus rapidement. Dans les gélules je peux mettre approximativement 0.6g de kratom.

Pour la consommation, c'est en deux fois, une première fois à 10h30, 8 gélules (ce qui correspond à ~4,8g) puis une deuxième fois vers 17h, 8 gélules.

Les horaires me semble importante comme dit précédemment, à vers 10h30 et 17h je n'ai pas vraiment le ventre qui crie famine et je n'ai pas non plus le ventre plein. J'ai donc une monté très lente, d'environs une heure à deux heures, on s'habitue bien. Ensuite un "plateau" de bien être de 2 à 3 heures, et une descente toute en douceur..

ça va peut être paraitre fou pour certains mais les effets son meilleur que la codéine. J'en prends encore certains jours, et par rapport au kratom, la monté est plus brutal, le plateau est court et peu abrutir beaucoup plus. Le kratom est une douceur lente et chaleureuse à côté.

Voilà !

Bonne fin de journée à tous.

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Juste pour dire que j'ai un gros passé d'addict à la codeine aussi et que je préfère moi aussi le kratom wink

Je le consomme en poudre directe et aucun soucis, je le prends soit à jeun soit 3h après manger et c'est niquel wink

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

4lex a écrit

Hello,

Je reviens donner quelques nouvelles.

Bon, premièrement, je consomme maintenant du kratom tous les jours, comme je le faisait pour la codéine, on se refait pas...

à force de test, réussi ou non, je suis arrivé à une solution qui me conviens bien. Je consomme donc mon kratom en gélule (00), j'ai acheté un petit appareil qui me permet de faire mes gélules plus rapidement. Dans les gélules je peux mettre approximativement 0.6g de kratom.

Pour la consommation, c'est en deux fois, une première fois à 10h30, 8 gélules (ce qui correspond à ~4,8g) puis une deuxième fois vers 17h, 8 gélules.

Les horaires me semble importante comme dit précédemment, à vers 10h30 et 17h je n'ai pas vraiment le ventre qui crie famine et je n'ai pas non plus le ventre plein. J'ai donc une monté très lente, d'environs une heure à deux heures, on s'habitue bien. Ensuite un "plateau" de bien être de 2 à 3 heures, et une descente toute en douceur..

ça va peut être paraitre fou pour certains mais les effets son meilleur que la codéine. J'en prends encore certains jours, et par rapport au kratom, la monté est plus brutal, le plateau est court et peu abrutir beaucoup plus. Le kratom est une douceur lente et chaleureuse à côté.

Voilà !

Bonne fin de journée à tous.

Salut alex

tu as déjà essayé de t'en passer une semaine pour voir les effets du manque?

Sinon moi j'ai essayé le Borneo rouge (ou  Red Vein Borneo RVB quoi) de G****A il était pas mal, par contre le maeng da green je le trouve très dur à avaler+ pas assez sédatif + pas assez stim... je devrais peut être diminuer ma tolérance aussi mais ça reste pour moi un kratom moyen.

Je vais me faire une commande Bali, maeng da red etc


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Mes top sur G...A perso c'est Maeng Da white et Maeng Da Red... Le Red Thai et le Borneo white sont très sympas aussi wink

Mais comme déjà dis sur ce forum le Maeng Da Green ne m'a pas convaincue... Il est particulièrement degueu au gout je te rejoins (mais on s'habitue) et il est tout simplement entre le Red et le White... Les Green sont plus équilibrés que les REd (sédatifs) et White (stimulants) donc après ça dépend des gouts de chacun mais en effet je préfère les Red et White aux Green wink

Hors ligne

 

avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
@groovie,

Pour l'instant je ne prends que du red borneo ou red bali.

Pour ce qui est du manque il faudrait que je test pour voir, mais ça accroche moins que la codéine j'ai l'impression. Comme je le disais je prends mes doses à heures fixe mais il m'arrive parfois d'en zapper complètement une parce que j'y pense pas, je fais autre chose.. Quand je prenais de la codéine c'était pareil, à heures fixes, et là je n'oubliait pas, parce que même avant l'heure j'avais déjà une sensation de manque physique.

Je vais quand même essayer d'arrêter 2 ou 3 jours pour constater les effets.

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Le Kratom accroche beaucoup moins mais accroche quand même wink
J'en prends quotidiennement depuis août, je peux m'en passer une journée complète mais je sens un léger manque absolument pas comparable à la codeine hein mais je sens bien que en continuant la conso quotidienne le problème de l'accroche se posera...

En commençant j'avais lu que ça ne développait pas de dépendance physique mais j'y ai absolument pas cru wink Force est de constater que l'addiction est beaucoup moins forte c'est clair et net mais elle arrive quand même progressivement...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
moins forte que quoi?
perso j'ai jamais eu de manque de codéine, opium, morphine, rach,  seulement d'u47700... hmm
alors bon comparer une molécule qui semble 7x plus potent que la morphine avec du kratom c'est pas très pertinent

Avec le kratom j'arrive plus à travailler mais ça comble bien le manque et je trouve que c'est un bon "TSNO" (traitement de substitution non officiel) ; arrêter le produit n'est pas extrêmement douloureux là où l'u47 je souffrais tellement que consommer était inévitable à moins d'être attaché au lit quoi... (j'ai fait une OD avec 10+20mg ça rigole pas^^..). LE manque physique dure a peu près une semaine.. ensuite c'est plus un combat personnel contre l'addiction , quelques phases où on peut se sentir pourris vite fait pendant un mois moi j'avais de l'anxiété un peu.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je parle de la codeine, je trouve le manque bcp moins fort avec le Kratom qu'avec la codeine clairement wink
J'ai passé des années à me gaver de codeine et je ne supportais pas une journée sans et ce très rapidement... Là après 4 mois de Kratom quotidien (3 prises par jour), ce qui n'est pas énorme en soit il est vrai, je peux faire 1 ou 2 journées sans sans aucun problème ni manque physique...
Pour le coté psy évidemment c'est la même dépendance... Perso je sais que je fais partie (comme bcp ici certainement) des personnes sujettes à la dépendance... J'ai une passion pour la sensation opiacée depuis des années et j'ai trouvé dans le Kratom (qui n'est pas un opiacé mais y ressemble bcp) un produit qui me convient parfaitement. Plus facile à vivre, à controler et de meilleures sensations... Mais on a tous des récepteurs différents, des ressentis différents et une histoire différente qui nous influence fortement wink

Je sais que mes 3 sevrages à la codeine ont été un enfer... J'en ai vraiment chier, la dépendance physique est très présente dans mon cas...

Dernière modification par Miss P (21 décembre 2017 à  22:51)

Hors ligne

 

Tioblon
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Le Kratom est absolument fantastique, je suis étonné que ça ne soit pas plus connu. J'en prends chez g....a(le néerlandais pas l'américain). Contrairement aux personnes plus hautes, je n'ai pas d'anciennes addictions contrairement à miss P et Groovie mais je trouve ça fantastique que vous puissiez l'utiliser pour ça et que ça fonctionne :).

Je l'utilise de manière récréative(en soirée Kratom + un ou deux verres c'est parfait plutôt que de d'y aller en full alcool) et des fois la journée. Ce qui est fantastique c'est qu'on reste totalement lucide, je peux aller en cours ou faire des choses banales tout en étant joyeux. Ca rend également super sociable :). J'en ai utilisé quotidiennement ces trois dernières semaines, je fais un stop total durant ces vacances histoire de reprendre avec trois fois par semaine maximum pour éviter la tolérance et l'addiction. Ca se mix également très bien avec de la beuh :)

Vous prenez quoi comme strain? Personnellement White Borneo, ma préférée, qui m'apporte euphorie et énergie, également de la green malay. J'avais également de la Red Agatha, elle détend, mais en même temps elle énergise et m'a plutôt empêché de dormir qu'autre chose.

Dernière modification par Tioblon (23 décembre 2017 à  23:35)

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Perso j'ai testé 5 sortes :

- Borneo white
- Maeng Da white
- Red Thai
- Maeng Da green
- Maeng Da red

Mes préférés de loin sont les Maeng Da White et Maeng Da Red. J’accroche pas du tout aux Green... De manière générale ouais je préfère le White en journée et le Red le soir... Et ma préférence va aux Maeng Da que je trouve chouillat plus intenses wink

Hors ligne

 

avatar
4lex
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Bonjour !

Bon, je reviens vous donnez quelques nouvelles du front.

Pour répondre à Tioblon, moi je ne prends que du Red (Borneo / Maeng Da), je n'ai pas testé encore le green mais je n'en vois pas l'utilité pour l'instant.

Je tourne toujours avec mes 16 capsules en deux fois (8 vers 10h30 et 8 vers 17h) et c'est toujours un plaisir.

Maintenant j'aimerai par prudence faire des analyses (pour vérifier mon fois surtout) régulièrement, mais j'ai pas envie de demander ça à mon médecin de famille (je me vois mal lui expliquer pourquoi..).

Auriez-vous une solution pour faire ces analyses de façon anonyme / discrète ?

Je suis aussi passablement énervé par les articles qui fleurisse ça et là en france sur le kratom, qui sont complètement à côté de la plaque. Les journalistes m'insupporte de plus en plus dans tout les domaines. Je savais déjà que dans les domaines technique (que je maitrise) c'est n'importe quoi, mais sur des sujets médicales c'est quand même assez grave.

Je n'ai toujours pas testé mon addiction.. hmm Il faut vraiment que je vois ce que ça donne l'arrêt du kratom quelques jours pour faire un petit bilan. Toujours est-il que le matin je sais que je pourais ne rien prendre, alors que quand je consommais de la codo , si j'avais pas ma dose le matin j'étais pas bien du tout, mais vraiment pas bien.

(Pour l'instant le kratom me sauve littéralement la vie.. ça c'est dit.)

Voilà pour les news wink

Biz à tous.

Hors ligne

 

krakra
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
une page du wikireddit "quitting kratom"
le paws a l'air salé pour certains consommateurs


Quitting Kratom: What to Expect (by betterdaysahead51) (self.modquittingkratom)

soumis il y a 7 mois * par tip871

edited (1/15/18).

The most common question we get is what to expect when you finally take the plunge and quit kratom. While everyone is different, there are some common symptoms to expect.

Day 1. Often a fairly good day. You're all revved up to quit and though some start to feel withdrawal symptoms immediately, for many it takes 24 to 48 hours.

Days 2 - 5. These are most likely going to be the roughest days physically. The flu-like symptoms usually begin at some point after 24 hours and can last for 3 or 4 days. You may experience some or all of the following symptoms: Runny nose Yawning Sneezing Body aches Temperature fluctuations--hot flashes and chills Fatigue Insomnia Restless Leg Syndrome (it can also affect the arms) Sweating Nausea Diarrhea A feeling of heaviness in the body

Day 6 - 14 Though the heavy duty physical symptoms usually start to abate around day 5, during the next week there can be lingering fatigue, heaviness, insomnia, body aches, RLS, and other physical symptoms, while the mental symptoms of anxiety, irritability, lack of motivation, and depression begin to grow. Sometimes this feels like the toughest week because you've been battling the physical ailments and are worn down, and you were hoping the symptoms would be all gone by now. It's important to remember that you ARE doing better than you were a week ago, and that every single thing you're feeling is temporary. Getting through the first couple of weeks is a MAJOR accomplishment.

Somewhere between Day 6 - 30 Generally speaking, this period is when the physical symptoms improve but emotional/mental symptoms can kick in. This is called PAWS--Post Acute Withdrawal Syndrome, or basically the time after the harsh physical symptoms subside. Not everyone gets PAWS and the amount of time it lasts varies widely. Though we often think the physical symptoms are the hardest part, when the emotional/mental side kicks in is often when the real job of quitting kratom begins. It can be hard to differentiate what is PAWS and what is depression/anxiety, leading many to turn to anti-depressants and other medications. Symptoms of PAWS include: Attacks of anxiety Irritability Sudden mood swings Fatigue Lack of motivation Insomnia Inability to concentrate Obsessive thoughts Fluctuating energy levels Memory loss Difficulty in solving problems and thinking clearly Depression

Day 30 - Day 180 Some people feel 100% better by Day 30, some by Day 60, and for some who used for a long time, we cannot give you a reliable information (!). ( We heard up to 6 months and more, but we don't know the upper limit (!)). The important thing to remember is that during this time, most of the days are good ones. Bouts of depression, anxiety, or insomnia come in waves, with less and less frequent and harsh waves as time goes on. As with every stage in the healing process, the most important thing you can tell yourself is that this, too, shall pass. No matter how long or heavily you've used kratom, you WILL heal and feel completely yourself again.

Hors ligne

 

avatar
GuillaumeLpt
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2018
1 message
Salut à tous,
Je suis parti travailler à Bali pendant 2 ans et j'ai donc découvert ce produit absolument magique. Etant plutôt hesitant au début, un ami australien m'a fait essayé du Kratom alors que je faisais de grosses insomnies et j'ai été absolument stupéfait. Plus de manque de sommeil, j'étais hyper relaxé après le boulot en prenant mon jus d'orange au Kratom, parce qu'il faut se le dire, c'est immonde... Il m'a fait essayé ensuite d'autres gammes, pour la fatigue le matin, lorsque je me sentais enrhumé ou même lorsque la touriste me guettait. Conclusion, à chaque fois ça a été efficace.
Malheureusement en revenant en France, j'ai voulu le faire essayer à mon père qui a des douleurs au dos intenses depuis des années (parait-il qu'il soigne également les maux de dos) mais le Kratom que j'ai trouvé sur un site était absolument inefficace, même pour ma fatigue matinale. J'ai donc recontacté mon collègue qui m'a redonné la marque du Kratom que je consommais en Indonésie et par chance, il livre en France! Mon père a donc fini par trouver des bienfaits encore magique pour ses maux de dos grâce au Maeng Da de Kratom Island.
Franchement je vous conseille cette marque, j'avais rencontré un vendeur à Bali qui parlait français, il était super sympa et m'a affirmé que c'était des vrais connaisseurs.
Toujours est-il que je conseille ce produit à tous mes proches ayant des problèmes musculaires ou d'insomnies. C'est une véritable potion magique

Hors ligne

 

Kratrama
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2019
3 messages
Bonjour, j'ai voulu passer une commande de Red sur G....A et je trouve pas en dessous de 10€ de frais de port c'est normal ? Payé la moitié du prix de ma commande en fdp c'est énorme

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

Kratrama a écrit

Bonjour, j'ai voulu passer une commande de Red sur G....A et je trouve pas en dessous de 10€ de frais de port c'est normal ? Payé la moitié du prix de ma commande en fdp c'est énorme

C'est une sorte de vendeur pour les usagers addict. Avec des commandes 10x supérieures à celle que tu fais.

Hors ligne

 

Kratrama
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2019
3 messages
Si vous avez une façon de le consommer je suis preneur, mon kratom est en forme de poudre, comme du curcuma

Hors ligne

 

Kratrama
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2019
3 messages
J'ai bu 4g dans un verre d'eau j'ai pas l'impression d'avoir senti quelque chose... je venais de manger peut-être que ça a joué

Hors ligne

 

futurebass
XVII
Inscrit le 22 Jan 2019
102 messages

Kratrama a écrit

J'ai bu 4g dans un verre d'eau j'ai pas l'impression d'avoir senti quelque chose... je venais de manger peut-être que ça a joué

Salut, il faut avoir le ventre vide avant de prendre son kratom, juste après avoir mangé il ne fera que très peu voir aucun effet

Je prend mon kratom 2h-3h après avoir mangé et je le sens très bien

Peut être aussi que ton kratom était de mauvaise qualité ou acheté sur un smartshop

pour le consommer, personnellement je le mélange avec une tisane chaude (ça se mélange mieux quand la boisson est chaude) et ça passe niquel sans même sentir le gout, après il y a plusieurs méthodes, comme le toss&wash etc ça dépend des gens, ce qu'ils préfèrent etc

Hors ligne

 

thatbluedream
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2019
4 messages
Kratrama salut, perso je le mix avec du jus épais multifruits, ça passe easy !

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

thatbluedream a écrit

Kratrama salut, perso je le mix avec du jus épais multifruits, ça passe easy !

salut et bienvneue.

tu sais que le kratom est addictif physiquement et psychologiquement, n'est ce pas? (à la manière de la morphine par ex.)

Hors ligne

 

yahourtnature
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2016
9 messages
C'est un peu tard pour répondre à l'OP mais juste un petit conseil : pour limiter la tolérance, il vaut mieux faire 1 ou 2 grosses prises dans la journée plutôt qu'ingérer la même quantité en plein de petites prises espacées.

Dernière modification par yahourtnature (09 décembre 2019 à  16:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences sur la Culture de son propre Kratom ?
par PoOoOoZ, dernier post 21 août 2022 par PoOoOoZ
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le kratom : retour d’experience après un an de consommation
par Codo67, dernier post 28 août 2018 par Mascarpone
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le retour du sommeil «normal » après un sevrage de Kratom
par Pierremgl, dernier post 24 févier 2020 par Pierremgl
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums