[ Pharmacologie ]
Devinette: dernier opiacé psychoactif en vente libre en France

#1 
tsarazaza homme
Nouveau Psycho
18 janvier 2018 à  08:35
SLC,

Venant de recevoir le dernier opiacé psychoactif (donc rien à voir avec le lopéramide) disponible en France sans ordonnance en pharmacie, je m'autofélicite de l'avoir trouvé et mets à contribution les connaissances es drogues des plus érudits d'entre vous pour trouver son nom.

Quelques indices pour vous macher le travail:
1) son nom commercial commence par a,
2) il s'agit d'une spécialité composée d' autre produit (et non principe) actif et de mon tout,
3) le dernier mot utilisé dans le deuxième indice vous permettra également de l'identifier

Je précise que je ne possède pas d'actions dans le laboratoire pharmaceutique qui le fabrique et vous souhaite bonne chance dans vos recherches!

Une fois que vous aurez trouvé, n'hésitez pas svp à m'indiquer si une extraction est envisageable et les effets de l'opiacé en question.

Bonne journée

Hors ligne

 

'jour,

Je n'ai pas la réponse, je suis donc curieux...

Je vois pas comment l'état qui a minutieusement étudié la question, a pu passer à côté de "ça",

PS: L'indice: C'est un antitussif ?

Dernière modification par FunkyHunk (18 janvier 2018 à  08:38)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Ça sent la connerie à 10km.

Mais bon...
Opiacé ou opioïde ?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
18 janvier 2018 à  09:20
C'est clair ça sent le bullshit
Et des antitussif commençant par un A y'en a pas 36

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#5 
tsarazaza homme
Nouveau Psycho
18 janvier 2018 à  11:57
Désolé de vous avoir fait languir si longtemps, je me promenais.

Non il ne s'agit pas d'un antitussif et je pense que l'alcaloide (indice supplémentaire) que nous recherchons est un opiacé. Je ne décèle pas d'odeur de "connerie" quant à moi.

En attendant vos propositions, je vous salue bien.

Hors ligne

 

#6 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
18 janvier 2018 à  12:18
Un alcaloide ?
Nom commercial commence par un A ?
"actif" en tant qu'indice potentiel ? comme le charbon "actif" ? Le actif charbon, acti charbon, acti carbon, acti carbine ?

Par pitié ne me dis pas que tu crois avoir trouvé une mine d'or en découvrant que l'Acticarbine existe ?

(Acticarbine, médoc à base de papavérine et de charbon activé, papavérine : alcaloïde du pavot responsable des effets vaguement stimulants de l'opium, pas d'effets opiacés, pharmacologiquement son action résulterait principalement d'une activité inhibitrice de la phosphodiestérase. La papavérine est utilisée comme musculotrope, relaxant des fibres musculaires lisses, vasodilatateur, spasmolytique, peut être d'autres truc, infos d'eurékasanté VIDAL sur l'Acticarbine :

Dans quel cas le médicament ACTICARBINE est-il prescrit ?

Ce médicament contient du charbon activé et de la papavérine. Le charbon absorbe les gaz présents dans le tube digestif. La papavérine calme les spasmes de l'intestin.

Il est utilisé dans le traitement symptomatique des troubles du transit intestinal, notamment avec ballonnements.

https://eurekasante.vidal.fr/medicament … AGYdwrl.99  )

Je le répète à toi comme je le répeterais très certainement à d'autres qui se posent les mêmes questions que toi sur comment substituer la codéine avec un médoc sans ordonnance : les gens qui ont fait cette loi se sont posé exactement les MEMES QUESTION QUE VOUS et ont reflechi sur les produits en vente libre pouvant substituer la codéine, et du coup ils ont interdit également le DXM, et la noscapine, même la noscapine, un alcaloide de l'opium aux effets vaguement dissociatifs, lorsque on les ressent, car c'est pas gagné pour, et qui n'a environ aucun interet déjà pour les naifs alors pour les amateurs de codéine...  Bref ils ont interdit TOUT ce qui pouvait présenter un interet recréatif potable ou "substituer" la codéine, ce qu'il reste de psychoactif c'est les délirogènes antihistaminiques, et ça n'a rien à voir avec la codéine : hallucinations pouvant être très puissantes, et horrifiques, douleurs généralisée, tremblements parfois intenses, état depressif passager, coeur qui tape, grosse deshydratation, toxicité très élevé pour les organes vitaux et le cerveau, état parfois proche de crises psychotiques, de syndrôme parkinsonien, du delirium tremens, j'dis pas ça pour dire "ouais ça r'ssemble un peu" c'est les mêmes actions pharmacologiques qui sont impliquées que dans les 3 états sus-nommés...

Dernière modification par L'Apoticaire (18 janvier 2018 à  12:28)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior France
18 janvier 2018 à  12:47
Oui tu dois parler de la papavérine j'avais aussi capté que c'était sans ordo, y'a une version injectable aussi

Mais c'est un musculotrope et non un psychotrope donc je pense pas que ça soit récréatif

En association avec d'autre opiacés ça à l'air intéressant , sur bluelight il y en a qui dise que ça potentialise , avec de la codeine de la morphine et de la papavérine peut être qu'on peut trouver un effet "opium" , pris séparément la noscapine, la papavérine , etc n'ont rien d'intéressant mais associées tous ensemble comme ils le sont dans l'opium ça créé une synergie !!

Il n'y pas que morphine,codeine et thébaine dans l'opium , il y a plein plein d'autres alcaloïdes en plus petite quantité qui sont tout aussi important !!

Et oui il y a toujours quelques opioides/opiacés qui se baladent trimébutine , lopéramide et papaverine , mais ça ne remplacera jamais la codeine , surtout si on a une tolérance , si on veut tourner aux opiacés vaut mieux tout simplement aller au médecin pour une ordo c'est simple d'avoir accès a du tramadol , de la codeine ou même la buprénorphine

0o0o0

Hors ligne

 

#8 
tsarazaza homme
Nouveau Psycho
18 janvier 2018 à  13:04
je félicite l'apoticaire pour sa perspicacité. Je n'ai jamais prétendu voir dans la papavérine quelque subsitut à la codéine puisque il n'en y a pas.

En tant que colectioneur je me devais néanmoins d'avoir l'acticarbine dans mon armoire à pharmacie et serais attentif à quelque effet remarquable en cas de ballonnement douloureux (sic).

Je demeure curieux car la papavérine est un alcaloide majeur de l'opium et que le charbon actif étant utilisé en filtration, il doit être totalement indissoluble dans l'eau laissant entrevoir la possibilité d'extraction de la papavérine.

Merci aussi à Jacoson pour la trimébutine que je ne connaissais pas.

Hors ligne

 

Ouais.... C'était donc une connerie.

Comme acheter du lait pour bébé parce qu'il contient de la taurine (véridique) et espérer être speedé en le consommant....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Tout ce qui est débridat, acticarbine ou encore loperamide ne vaut pas un pet de chameau en récréatif ce sont des dérivés  alcaloide des opiacés mais ils n’ont pas d’effets opiacés propres ..

Ils servent en thérapeutique principalement pour des soucis de diarrhée, ou de spasm intestinaux donc à part si tu as là chichi et des crampes intestinales j’oublirais ces molécules..

Bravo l’apo d’avoir trouvé tout de même, j’ai pas eu la patiente de chercher et de toute façon je connaissais pas l’acticarbine juste le débridat.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Question pharmacie vente libre/ordonnance 
[Dernier message : 04 janvier 2021 par GladiaTox_]

3
[ Expériences ]
TRIMEBUTINE, Mon dernier topic (surement) sur mes expériences 
[Dernier message : 20 avril 2018 par VEOS]

4
[ Craving ]
Craving opiacé 
[Dernier message : 24 janvier 2020 par LLoigor]

[ PsychoWIKI ]
Opioïdes et opiacés

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS