Xanax

Publié par ,
9529 vues, 8 réponses
Elkameleon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
4 messages
Bonjour, je me suis procuré du xanax, j'aurais aimé savoir les choses à éviter de faire durant la consommation, les doses letal et les expériences de chaquun avec ce produit, je vous remercie. L. K

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut,

Je pense que tu trouveras toutes les infos sur cette page sur les benzodiazépines : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Certains passages concernent le xanax.

Sinon pour l'effet, je dirai que ça détend. Physiquement surtout, une espèce de sensation de légèreté. Pour ma part j'en ai surtout consommé dans un cadre thérapeutique. Je ne vois d'ailleurs pas trop d'effet récréatif (pourtant j'ai tenté récemment). Si ça t'a été prescrit par un médecin pour une raison X ou Y je te dirai d'éviter de les utiliser dans un autre but.

Si tu n'as jamais consommé de benzo, alors je te conseille de ne pas dépasser un comprimé de 0.25mg pour ta première prise, voire même la moitié (ça reste des doses thérapeutiques). Il faudra augmenter par palier de 1/2 ou 1. Je te conseillerai un demi à chaque fois avec 1h entre chaque prise pour éviter les mauvaises surprises.

Si tu peux faire en sorte de ne pas être seul ça serait bien.

Je tiens quand même à t'informer que les benzo sont addictives et qu'il y a une accoutumance qui s'installe avec le temps. Evite d'en prendre plusieurs fois à la suite et évite de systématiquement augmenter les doses.

Dernière modification par Wonderland (18 janvier 2018 à  12:09)


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Salut

Alors tout d'abord les benzodiazepines ont un fort potentiel de dépendance surtout dans une optique récréative quotidienne

Il est important d'espace ses prises de plusieurs semaines si telle en ait le cas

Le xanax (alprazolam) et une BZD à courte demi-vie et à action rapide

Quel est la quantité de principe actif dans tes comprimés ? 

Si il te viens l'idée dans faire un usage récréatif il est important d'éviter toutes interaction avec d'autres depreseurs du SNC (alcool, opiacés, ketamine)

Il faut éviter également dans prendre trop d'un seul coup pour ne pas faire de choses gênantes ou voir illégal sous l'emprise de BZD qui peuvent amener à desinhibe l'usager

De plus il est possible de ne plus se souvenirs d'élément passé pendant cette période

Je voudrai ajouté également que les BZD ne se prête pas trop à un usage récréatif (pour moi) donc à voir selon toi...si tu veux vraiment consommer

Évite dans prendre trop souvent car ta tolérance aura augmenté et le jour où tu a besoin d'un traitement elle feront moins effet

A moins que se soit déjà le cas et j'éviterai si j'étais toi et je conserverais la posologie de départ mise en place par le médecin traitant

Il ne faut pas en faire une habitude ; )

As tu un traitement au BZD ou autres ?

Pour ce qui est des choses à éviter pendant la consommation

Ne pas conduire ! Surtout si usage récréatif

Sur moi à dose modéré les BZD me détende fortement et si j'augmente la posologie je me sent très sedaté, je trouve cela désagréable et je me retrouve à dormir toute la journée

Et depuis j'ai arrêtais les benzo

Dernière modification par Petit conton (18 janvier 2018 à  12:04)

Hors ligne

 

Elkameleon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
4 messages
Je vous remercie de vos réponses, je ne pensais pas que les prises devaient être si espacé pour éviter toute addiction, au niveau des doses c'est du 0.25 je comptais les couper en deux pour les premiers temps même pour chaque prises pour éviter toute connerie et espace mes prises le plus possible (je vais éviter den consommer trop souvent ^^') en vous remerciant vos commentaires m'ont été très utiles !

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
L'espacement des prises et une mesure de sécurité

En général la dépendance au BZD peut se développer sur plusieurs mois

Le traitement de doit pas excédé 4 à 10 semaine en général

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'Alprazolam ( molécule active du Xanax ) à une demie vie assez courte pour une benzodiazepine. Elle est de 6 à 8 heures.

Et le Xanax manifeste son effet assez vite apr?s absorption.

Pour ce qui est du dosage, commencer par 1/2 comprimé de 0,25 est un bon choix.

Pour,ce qui est du redrop, j'aurais tendance à penser qu'une heure est un délai raisonnable pour se donner une idée du potentiel de la molécule.

Je te conseille de ne jamais dépasser la dose maximale quotidienne recommandée qui est de 4 mg ( cela représente 16 comprimés de 0,25, ce qui est une dose énorme pour une personne novice ).

Pour ce qui est des interactions, la principale à éviter est avec l'alcool. Cela augmente la probabilité de faire un black out ( de faire des choses que tu n'aurais jamais faites et ne pas t'en souvenir ).

Mais d'une règle générale, je préconise de ne pas faire de combo ( de mélange ) lorsque l'usager découvre une molécule.

Il est possible que tes gestes deviennent gauche et que ton équilibre ne soit plus à son apogée. Trouver un sitter ( une personne de confiance qui veillera sur toi pendant la durée du trip ) sera une mesure de sécurité supplémentaire.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Jaipadidémdr homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
73 messages
Jsais pas pourquoi vous doutez de son effet recreatif perso depuis linterdiction de la codeine cest les xanax qui on pris le flambeau jarete pas de croiser des gens qui en consomment.

Moi aussi perso cest un effets que jadore jsuis relaxé à fond je rigole et jai un peu envie de dormir.

Wtf les doses ?? La premiere fois que jen ai pris ct 5 cachet de 0,5 jsuis grave loin et jai connue des gens qui prennais 15 cachet dun coups.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Je ne vais même pas commenter sur l'incitation à consommer.

Les doses que tu prends ou prétends prendre sont aberrantes et à ne surtout pas suivre. Les doses conseillées en traitement varient entre un demi comprimé et 2 soit 0.125mg a 0.5 mg. Loin de tes 15 cachets. C'est dangereux pour toi et surtout inconscient de prendre ça autant à la légère sur un forum fréquenté par des gens qui se posent certaines questions.
Une personne naïve a l'Alprazolam risque de passer un truc sale moment avec tes doses voire se mettre en danger sans aucun souvenir le lendemain.

Je me permettrai tout de même un conseil : diminue tes doses et si t as vraiment envie d'être perché, pas besoin de taper 15 cachets de Xanax. L'accoutumance développée n'en est que plus forte a hautes doses et surtout tu risques de finir accroc a la substance (tu comprendras peut être enfin que NON tout le monde ne trouve pas ça récréatif).

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Jaipadidémdr homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
73 messages

Wonderland a écrit

Je ne vais même pas commenter sur l'incitation à consommer.

Les doses que tu prends ou prétends prendre sont aberrantes et à ne surtout pas suivre. Les doses conseillées en traitement varient entre un demi comprimé et 2 soit 0.125mg a 0.5 mg. Loin de tes 15 cachets. C'est dangereux pour toi et surtout inconscient de prendre ça autant à la légère sur un forum fréquenté par des gens qui se posent certaines questions.
Une personne naïve a l'Alprazolam risque de passer un truc sale moment avec tes doses voire se mettre en danger sans aucun souvenir le lendemain.

Je me permettrai tout de même un conseil : diminue tes doses et si t as vraiment envie d'être perché, pas besoin de taper 15 cachets de Xanax. L'accoutumance développée n'en est que plus forte a hautes doses et surtout tu risques de finir accroc a la substance (tu comprendras peut être enfin que NON tout le monde ne trouve pas ça récréatif).

Incitation à consommer ??

Dans le 1er paragraphe jexplique que je croise de plus en plus de gens qui en consomme recreativement ce qui metonne vu que tout le monde avais l'aire de dire que ct pas ouf. Jusque à la aucune incitation.

Deuxieme paragraphe jexplique mes effets vu que ça ete dis plus haut que les effets recreatif etais pas ouf jexplique que pour moi ils le sont. Jusque à la aucune incitation.

3eme paragraphe je metonne juste des doses qui on ete dite de prendre c tout puisque jai toujours pris des quantité sans me renségner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
par User1999, dernier post 26 novembre 2023 par User1999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Xanax
par luluxxx, dernier post 03 mai 2023 par Bruno67
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums