Mon père et le crack

Publié par ,
10203 vues, 28 réponses
Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Bonjour à tous!

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous demander conseils et avoir quelques éclaircissements concernant le crack et sa dépendance.

Pour vous expliquer le contexte rapidement je suis une femme de 23 ans, j’héberge actuellement mon père à la suite de problèmes financiers.

Je découvre ce soir avec stupéfaction dans ma poubelle une bouteille ayant servi à fumer du crack. Mon père étant consommateur « assumé » de cannabis, je reste abasourdi par cette nouvelle, n’ayant jamais imaginer ce cas de figure je ne sait comment réagir.

Je précise que je n’avait aucun contact avec lui avant qu’il me demande de l’héberger après s’être fait viré de son appartement et qu’il me demande régulièrement de l’argent.

Ma première envie ? Lui dire de s’en aller, et que je ne veux plus le voir. Puisque lui n’a jamais été présent pour moi, ne savait que m’appeler quand il avait besoin d’argent et qu’aujourd’hui il se défonce chez moi avec mon argent alors que je l’héberge gracieusement.

et puis après des heures de réflexions, de lectures de témoignages sur le forum concernant la dépendance et la difficulté à arrêter,  je ne peux que naïvement penser aux conséquences de le mettre dehors et de couper définitivement les pont avec lui ( sachant que je voulais déjà couper les ponts avant puisque j’en avait marre qu il me demande de l’argent sans jamais rien en retour). Va t’il fumer d’autant plus? Sombrer dans la dépression?

Pour avoir été moi même dépendante au cannabis, je comprends la difficulté à sortir du cercle vicieux, mais je n’ai jamais causé de tort à personne, je n’accepte pas les mensonges et le profit.

Je ne sait comment réagir, ni quelle attitude adopter, sachant que je ne connaît pas son niveau d’addiction en quelque sorte, mais tout les rapprochements que je fait depuis ce soir m’amène à penser que ses dettes sont bien liées au crack et que la dépendance est donc bien présente.

Ce qui m’amène à quelques questions pratiques lol

J’ai appris ce soir que le crack été obtenu avec de l’ammoniaque ou de du bicarbonate de soude.

J’ai également lu que généralement,  quand le consommateur achète le crack, la cocaïne a été basé avec le bicarbonate de soude alors que lorsque qu’elle est basé à l’ammoniaque ( free base ) c’est le consommateur qui s’occupe lui même de la transformation. Arrêtez moi si je dit des bêtises lol

Les consommateurs de crack préfèrent ils l’acheter toute prête ou la faire eux même à partir de cocaïne? Qu’est ce qui est le plus rentable financièrement?

Car si j’ai bien compris le résultat est finalement le même, hormis la nocivité plus  importante de l’ammoniaque.

J’ai cru comprendre que la dépendance et l’effet du crack est plus fort que celle de la cocaïne; peut on dire que le crack est une suite « logique » à la cocaïne ou seulement un moyen plus rentable et plus efficace de se défoncer?

Toujours après cette longue réflexion qui continue jusqu’à l’ecriture de ce message, il a une consommation anormale de mouchoirs , il y a t’il une explication à ça?  Peut on fumer autre chose avec cette bouteille en plastique recyclé?


Voilà merci d’avance, j’attends impatiemment de vous lire pour m’éclairer sur la façon dont je devrait me comporter envers lui. Je suis partagé entre le fait de ne plus vouloir de contact avec lui car je ne fais que subir ses agissements mais de l’autre côté mon bon cœur me rappelle que malgré tout c’est mon père et qu’il est peut être possible de l’aider.


J’ai lu dans un sujet qui parlait du regard des autres vis à vis de la consommation de drogue une réaction qui m’a beaucoup parlé « Les consommateurs ne sont pas coupable de leur dépendances mais bien responsable de leurs actes » Son comportement envers moi n’est pas acceptable, mais il y a t’il une chance que je puisse l’aider?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Comment dire...

Tu dépenses tout ton argent pour ton père, en plus de l'héberger.

Et tu demandes à des inconnus sur le net, la conduite que tu dois adopter face à cette situation thinking

Ce qui m'interpelle, c'est la facilité à passer d'un état grave ( ton père qui est Addict au crack et qui a plein de dettes ( au fil de ton enquête de ce soir ) ), à :
" Ce qui m'amène à quelques questions pratiques lol "...
La transition est un peu rude en une seule phrase...

Ton père habite donc chez toi et laissé traîner des choses... Tu aurais des photos s'il te plait ?


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
cela fait 3 mois que je l’herberge. J’ai commencé à avoir des soupsons quand j’ai retrouvé une bouteille coupé en deux. Puis j’ai découvert une bouteille 50cl avec un trou près du goulot et du papier Alu troué sur le goulot mais je n’ai pas de photos désolé.

Je n’arrête pas d’y penser, alors j’ai plus les idées très claires. Si je passe du coq à l’âne c’est simplement parce pendant des années je me suis demander pourquoi mon père été comme ça, pourquoi il n’avait jamais d’argent alors qu’il travaillait régulièrement, pourquoi il n’arrivait pas à garder son appartement, pourquoi il profitait de moi quand il avait besoin. Ne pas comprendre c’etait encore pire que de savoir qu’il se drogue je crois. Peut être que ma transition te paraît rude mais mon père a toujours été à mes yeux un cas désespéré.

a la base je comptais juste m’informer sur les différences entre le crack à l’ammoniaque et au bicarbonate car ça m’interesse de savoir et que ça m’aide à comprendre et puis je dirais à mon père d’aller se faire foutre comme j’aurais du le faire il y a bien longtemps.

si je vous demande votre avis c’est que j’ai peur de réagir à chaud, je sais que je vais culpabiliser de le laisser, comme je culpabilisais déjà de le laisser dehors. si il est vraiment accro j’aimerais pouvoir l’aider malgré tout..

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
J'ai trouvé certaines réponses à mes questions dans ce guide trouvé sur le forum merci!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Dans les faits tu peux avoir "juste" retrouvé un bang artisanal servant à la consommation de cannabis.

Pourrais-tu développer ce qui te fais penser à une consommation de crack? (au niveau comportemental j'entends)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Salut
Je trouve ta reaction lucide et bienveillante a l'egard de ton pere
Je me permets de repondre a une question
Pour un consommateur de crack ca doit etre plus simple d'acheter de la galette toute faite plutot que de baser soi meme car si tu veux acheter cocaine tu dois investir plus d'argent (1gramme :60€) que juste une dose de crack qui doit tourner autour de 20€ Quitte à y retourner toutes les heures..

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Disons que les bang artisanal que j'ai déjà pu voir pour fumer du cannabis ressemblait plutôt à ça https://www.cannaweed.com/forums/topic/22618-fotos-de-vos-meilleurs-bangs/ 

Le fait que la bouteille à été découpé m'a fais penser à ce post et donc au crack.

JE n'arrive pas à joindre de photo mais le trou est bien en haut et le goulot recouvert d'alu et la bouteille à ensuite été découpé juste en dessous du trou.

j'aimerais bien me dire que ce n'est que de l'herbe mais franchement je suis pas convaincu, jaimerais bien avoir votre avis si il est plus probable que ce genre de bang servent à fumer du crack ou du cannabis smile

au niveau comportemental, je peux simplement évoquer ce que j'ai dis plus haut comme je ne suis pas là quand il en prends : pas d'argent, plus de travail, plus d'appartement, fréquentations douteuse ( quand j'ai découvert la bouteille il été juste avant chez moi avec une amie à lui que j'avais déjà croisé auparavant qui m'avait l'air bien perché, elle aussi dans des galères financières ) il gratte de l'argent à tout son entourage, il ment (ma tante lui a envoyer 400 euros mais lui me dit que finalement elle n'a pas pu lui envoyer ) enfin voilà quoi.

avant de découvrir cette bouteille je me demandais comment il a pu se mettre dans une telle situation, avoir autant de dettes et ne pas avoir un vie "stable" j'avais de la peine pour lui j'ai l'impression  qu'il accumule les galères mais qu'il ne fait rien pour que ça s'arrange.

ça fais 3 mois qu'il est chez moi, il commence à peine à faire des démarches pour toucher le rsa, sa voiture est à la fourrière depuis 1 mois. Il travaille un peu au black mais n'a jamais d argent..

j'ai lu qu'on pouvait être dépendant au crack sans en consommer tout les jours, puisque certains soirs il est chez moi il est normal.  Je me demandais si le crack dégageait une odeur quand on la fume?

J'ai trouvé une bouteille d'ammoniaque.. avec une 2eme bouteille avec un liquide un peu jaune.

merci beaucoup!

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages

grokik a écrit

Salut
Je trouve ta reaction lucide et bienveillante a l'egard de ton pere
Je me permets de repondre a une question
Pour un consommateur de crack ca doit etre plus simple d'acheter de la galette toute faite plutot que de baser soi meme car si tu veux acheter cocaine tu dois investir plus d'argent (1gramme :60€) que juste une dose de crack qui doit tourner autour de 20€ Quitte à y retourner toutes les heures..

Merci pour la réponse :)

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
salut Kibi et bienvenue,

Te serait-il possible de parler avec ton père? pas forcément aborder la question de front directement(quoique c'est selon) mais déjà être sur de sa consommation. Comme demandé plus haut pourquoi tu penses au crack? Son attitude son comportement sont de bons indices...
La discussion te permettrait aussi de passer une sorte d'accord avec ton père, tu l’héberges tu as donc le droit de poser des limites, genre sur l'argent que tu lui donnes, les limites que tu veux poser...
Après pour l'aider... il faudrait que lui veuille arrêter(si tant est qu'il consomme, ça reste à prouver) sinon rien ne marchera. Quand on fait les choses sous la contrainte, on les fait tant qu'on est contraint si celle-ci est suffisamment forte mais une fois la contrainte supprimée c'est retour à la case départ. D'autant plus avec une personne addict.

Enfin selon moi....

Cela dit il me semble important pour toi et ton bien-être de clarifier la situation avec cet homme.

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages

polytox a écrit

salut Kibi et bienvenue,

Te serait-il possible de parler avec ton père? pas forcément aborder la question de front directement(quoique c'est selon) mais déjà être sur de sa consommation. Comme demandé plus haut pourquoi tu penses au crack? Son attitude son comportement sont de bons indices...
La discussion te permettrait aussi de passer une sorte d'accord avec ton père, tu l’héberges tu as donc le droit de poser des limites, genre sur l'argent que tu lui donnes, les limites que tu veux poser...
Après pour l'aider... il faudrait que lui veuille arrêter(si tant est qu'il consomme, ça reste à prouver) sinon rien ne marchera. Quand on fait les choses sous la contrainte, on les fait tant qu'on est contraint si celle-ci est suffisamment forte mais une fois la contrainte supprimée c'est retour à la case départ. D'autant plus avec une personne addict.

Enfin selon moi....

Cela dit il me semble important pour toi et ton bien-être de clarifier la situation avec cet homme.

Je pense au crack pour les raison que j'ai cité au dessus. J'insiste désolé mais vu le mecanisme j'ai pas l'impression que ce soit pour fumer de l'herbe. Je veux pas l'accuser à tort mais bon j'ai pas envie de me voiler la face non plus. C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir vos avis.

en ce qui concerne la discussion je pense que ça va être compliqué je suis pas sûr de savoir garder mon sang froid face à lui, surtout si il essaye de nier, mais je vais tenter. J'ai juste envie qu'il parte de chez moi sans encombres et sans aggraver son cas.

Comment être sûr de sa consommation? Pour moi il y a peu de chance qu'il me l'avoue de lui même. Je ne pense pas me tromper à la vue des éléments que j'ai cité.. qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
au vu des éléments cités, je pense qu'on peut fumer autre chose que du crack avec cette méthode c'est pour cela qu'on te demande quel comportement il a.

Et si tu commençais par ne pas lui donner d'argent pendant quelques jours en expliquant que tu l'héberges et c'est déjà pas mal alors que lui n'a rien fait pour toi, peut-être que sa réaction t'aiderai à y voir plus clair sur sa conso...c'est risqué je sais mais là ta situation est embarrassante car tu n'es pas sur de ses consos, ni de son désir de "lever le pied" et puis tu peux utiliser ça juste pour voir sa réaction.

Selon moi tu te trouves coincée entre la culpabilité de laisser ton père dans la merde et le fait de te le coller à la maison alors que tu n'en as pas vraiment envie parce que tu juges qu'il mérite pas ou autres enfin pour différentes raisons qui ne regarde que toi d'ailleurs.

Compliquée ton histoire, tu trouveras du soutien ici soit confiante.

D'ici là bon courage

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Bah ça peut servir à fumer plein de choses en fait.

Mais bon pour faire plus court, d'avis perso, c'est ton père. T'as pas à l'entretenir. (je dis ça en tant que père)

Ne lui parle pas de crack, dis lui de s'assumer.
Laisse lui un mois (sans lui filer de thunes) pour trouver un job en intérim. Et dis lui de se prendre un meublé au mois.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
bien vu yoshi, c'est pas aux enfants d'assumer les errances de leurs parents, parole de père aussi. Préservons les autant que possible.
D'où l'idée de "contrat" mais c'est vrai que le souci semble plus être la relation père/fille que la conso éventuelle de produits selon moi..

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Oui @polytox ce que je viens de dire c'est la théorie.
Dans la pratique et au niveau relationnel ça risque d'être plus compliqué.

Mais bon... Dans les grandes lignes c'est l'idée.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Bouteille d'ammo, bang....Le doute n'est plus guère permis... La coke basée à l'ammo dégage (pour moi) une odeur de polystiréne cramé.....C'est ton père, et non ton fils....Que tu l'héberges parce q'il est en galère soit.....Qu'il te demande (et que tu lui donnes) de la thune pour son addiction c'est pas la même....JE me doute qu'il a dû te manquer, et que c'est pour cela que tu es indulgente avec lui; mais ton indulgence en fin de compte ne lui rendra pas service. Tu ne feras que le conforter dans sa conso....Moi ma fille me remets souvent dans la face ma conso d'opiacés et je l'e remercie  car je pense que ça m'aide à maintenir ma tête hors de l'eau (bref, ça m'aide à ne pas couler).
Attention à ne pas inverser les rôles; de ne pas te mettre à materner ton papa, et que lui ne se comporte pas comme un enfant auprès...du sien (c.à.d. toi).
Après comme dit plus haut si lui même ne tient pas + que ça à arrêter tu pourras faire des pieds des mains et même + ça ne fera RIEN.
Et pourquoi débarques t'il si soudainement dans ta vie alors qu'il était il y a encore peu un parfait inconnu ?? Je me doute que tu dois être heureuse de (re)trouver ton père, et le fait qu'il soit pas un papa comme les autres (même si son coté pas comme les autres est "sérieux") te fait le trouver plutôt original en somme; mais fais attention à ne pas te prendre une énorme déception par la suite qui te laissera dévastée détruite anéantie....
Etant addict je juge pas son addiction mais étant père ça me questionne quand même son arrivée en cata, alors que quand ça allait, il était juste aux abonnés absents....

Dernière modification par sud 2 france (21 janvier 2018 à  21:17)

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

Attention à ne pas inverser les rôles

Tout à fait d'accord.
Cela dit et comme tu l'avoues, nos enfants sont de très bons garde-fous, non? je sais que je puise bcp de force en eux, ils m'aident bcp car je sais ce qu'ils attendent de moi, tout comme je puise ma force dans ceux qui m'aiment malgré tout.


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Oui nos enfants sont les meilleurs gardes fous qui soient

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages

polytox a écrit

mais c'est vrai que le souci semble plus être la relation père/fille que la conso éventuelle de produits selon moi..

oui complètement! Notre relation était déjà au plus bas.

J’avais dit à ma mère « je sais que je vais être déçu » et ça n’a pas loupé.. Je ne m’attendais pas à cette fin disons.

Oui j’esperait pouvoir l’aider à se remettre sur pied, lui donner un coup de pouce, améliorer notre relation.. J’avais peur et de la peine pour lui et d’autant plus maintenant..

Je sais que je dois pas inverser les rôles mais en pratique c’est difficile oui. Je peux pas m’empecher de m'inquiéter même si ça n’a Jamais été réciproque.

Sur vos conseils je vais lui dire de partir, que j’ai trouvé la bouteille et que j’ai compris son délire, sans rentrer dans les details. Je verrai bien ce qu’il est en mesure de m’avouer. Mais je pense qu’il va simplement fuir.. 
Je crois que finalement je préfère même pas savoir avec quoi il se défonce ça me ferais encore plus de peine, je m’attends au pire.. je retiens surtout qu’encore une fois il profite de moi et ça c’est plus possible.

Merci beaucoup pour vos messages ça m’aide à y voir plus clair et je vois que la communauté est bienveillante, c’est réconfortant! en même temps j’apprends pleins de trucs en me baladant sur le forum lol je prends plaisir à vous lire! :)

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
bonsoir kibi,

   Tout d'abord je trouve ton post touchant, merci pour ton partage.
je me retrouve dans le comportement de ton père, je me vois moi il y a 10 ans, quand je consommais activement.
   Dans la consommation actives les dépendants sont, nous sommes, amenés souvent à des comportements instables et inappropriés tel : infantilisation, mensonge, manipulation, vol...
   Ce qu'il faut savoir c'est que ces comportement résultent de la dépendance, parfois la personne addict en arrive à trahir ses propres valeurs, ses convictions, sa spiritualité et son propre équilibre.

   Ce n'est pas la personne qui agit mais sa dépendance, pour ma part dans ma vie de dépendant actif j'ai été amener à faire tout un tas de choses qui ne me correspondaient pas ! à l'encontre de mes valeurs et principes. Je sais aujourd'hui que c'était ma dépendance qui agissait et pas moi, au fond je culpabilisais. j'ai pris conscience des répercussions quand mes proches m'ont dit ce qu'ils ressentaient, la peine que je leur causais, et ils m'ont demandé de partir car je les embarquais dans ma souffrance.
   Eux aussi souffraient, et ils ont dû se préserver, car il devenaient co-dépendants ! ils vivaient au rythme de ma folie.
   Rien ni personne ne pouvaient m'aider sauf moi... tout ce que tu peux faire c'est lui dire ce que tu as sur le cœur, ce que tu ressens et ce dont tu as besoin, si tu ne peux pas lui dire en face alors l'écrire. Moi ce sont les lettres de mes proches qui m'ont le plus marqué et aidé dans mon rétablissement. Et pour finir tout ce que tu peux faire c'est te préserver toi, si tu te sens mal et que ça t'affecte trop. Dire ce que tu ressens, poser tes limites lui dire ce que tu acceptes et n'accepte pas, et s'il ne veux pas respecter ces limites alors il peut partir, ton cœur et ta porte seront ouverte quand il ira mieux.

c'est du vécu.

Bien à toi.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonjour,

Ton père me rappelle mon ex mari, qui apres nous avoir fait chier pendant des années , nous ayant toutes les 3 (mes filles et moi) frappées, menti, mises dans des situations infernales... Revenait le bouche en coeur chez l’aînée qui a son propre appart (la plus jeune vit avec moi donc il n'ose pas ramener sa fraise)  en se plaignant, de la vie, de moi (évidemment) pour pouvoir squatter chez elle, elle l' a viré , et il squatte chez ses ex .

mes filles aiment leur père mais elles le connaissent et reconnaissent sa toxicité il a un truc en lui qui fait qu'il ne sait qu'utiliser les autres , c'est le seul genre de relation qu'il est capable d'avoir ses contemporains  ! Comme le dit Yoshi les parents c'est pour aider et préparer les enfants à être indépendants , dans notre culture c'est comme ça et je trouve ça bien ! Mes parents m'ont aidée, j'aide mes enfants et la vie se passe.

On ne parle évidemment pas du grand age, ou de cas de maladies etc Ou l'on se doit d'aider ses parents encore que ... On ne choisit malheureusement pas sa famille.

ne te laisse pas déborder sera mon conseil !

Prends soin de toi !

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Bonsoir à tous

J’ai relis vos messages histoire de me donner du courage de l’affronter mais rien n’y fait, j’arrive même pas à lui parler tout la journée j’etais déterminé jusqu’a ce que je me retrouve face à lui sans qu’un mot puisse sortir de ma bouche, pourtant je veux vraiment qu’il parte, qu’il sorte de ma vie. Mais ça veut pas.

Je sais d’avance qu’il va me mentir, se trouver des excuses comme quoi la vie n’est pas facile pour lui, que je suis sa seule famille et tout son discours habituel.. il va me prendre par les sentiments ça va m’atteindre et j’ai pas envie de ça, j’aimerais juste trouver la force d’en lui dire de se barrer point barre mais non.

Voilà j’avais besoin de vous le dire.

la guêpe; je vois tout à fait de quoi tu parle, avant j’etais trop jeune sans intérêt pour lui, il faisait « la bouche en cœur » à ma mère, maintenant que j’ai une situation bizarrement il refait surface, alors qu’avant vraiment jamais un coup de fil ni même un « joyeux anniversaire » par contre m’appeler pour me gratter de l’argent..

Clean; le comportement que tu décrit me conforte vraiment dans l'idée qu’il consomme et que c’est en train de le détruire à petit feux. J’aimerais bien me dire que c’est la drogue qui le rend comme ca mais j’arrive pas encore à me faire à cette idée. J’ai tellement chercher à comprendre durant des années pourquoi il était comme ca, j’avais déjà songé à la drogue mais j’ai toujours réfuté cette idée.

Sans être dans le jugement, et n’ayant été dépendante que des joints, je me doute que ça doit être très difficile de se sortir de la dependance mais pourquoi profiter de ses enfants?! Je préférerais qu’il se tienne à distance de moi, comme il l’a toujours fait, c’était moins douloureux que de le savoir et comme tu dit il n’y a que lui qui peut décider de s’en sortir ou pas, mais inconsciemment il me fais subir avec lui.

Lui écrire une lettre est une bonne idée.

Merci encore vraiment je me sens comprise, et ça m’aide aussi à le comprendre!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
D'autant + que quand ça allait pour lui tu n'existais pas.... Et la drogue comme excuse c'est bidon les choix on les fait en son âme et conscience. Je n'ai jamais volé ma famille/mes amis parce que la drogue. Je n'ai jamais arraché de sac à cause de la drogue. La drogue n'est qu'un révélateur de ce que l'on a déjà au fond de soi...

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages

sud 2 france a écrit

D'autant + que quand ça allait pour lui tu n'existais pas.... Et la drogue comme excuse c'est bidon les choix on les fait en son âme et conscience. Je n'ai jamais volé ma famille/mes amis parce que la drogue. Je n'ai jamais arraché de sac à cause de la drogue. La drogue n'est qu'un révélateur de ce que l'on a déjà au fond de soi...

oui je sais, il avait aucun intérêt pour moi avant que j’ai un travail, et maintenant que j’ai un appartement. J’etais consciente de tout ça mais j’sais pas pourquoi je l’ai héberger chez moi, parce que j’avais sûrement un peu d’espoir pour lui et pour nous, grosse erreur de ma part.

j’ai déposé la lettre ce matin lui demandant de partir dès aujourd’hui si il tenait à moi et pour me préserver. J’espère qu’il comprendra et qu’il partira.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Salut kibi,

   Je sais que c'est difficile pour toi, seulement à un moment il faut savoir se préserver, parfois on doit prendre des décisions alors qu'une partie de nous même s'y refuse, et c'est le tiraillement intérieur. Seulement tu dois penser d'abord à toi ! et d'ailleurs tu n'auras rien de bon à offrir à ton père si toi même tu vas mal. Y a aucune culpabilité à avoir de vouloir être en paix ! et de ne pas vouloir souffrir.

Hors ligne

 

Kibi32 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
28 messages
Mon père est parti, il m’a laissé lui aussi une lettre, dans laquelle il parle beaucoup de ma mère. Je crois qu’il est rester bloqué 15 ans en arrière après leur séparation.

il s’excuse du mal qu’il m’a fait, il ne dit qu’il ne m’a jamais menti simplement que je ne savais pas tout..
Il me dit qu’il a tout perdu et que la drogue l’aide à tenir et oublier.

pourtant on a tous essayer au mieux de l’aider mais il continue à se morfondre.

j’ecoute vos conseils attentivement, vraiment. Mais ça reste difficile de faire abstraction de son malheur en ne pouvant rien faire

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est triste et je comprends qu’on souhaite aider ses proches mais il ne faut pas s’oublier à côté ou tomber dans l’inversion des rôles comme précisé plus haut..

Après les bons conseils sont tjrs faciles à donner et compliqué à appliquer.

Je pense que tu as bien agit ds telle situation il n’y a pas grand chose à faire, ça changera peut être avec le temps ..

Bon courage pour la suite

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Salut kiby,


    Moi j'ai commencé à me remettre en question quand j'ai touché le fond, je pouvais plus me mentir et faire souffrir les autres. Alors je suis parti en cure y'a 10 ans.

    Si ça tu le souhaites je peux te donner une adresse, ou la majorité de ceux que j'ai connu n'ont absolument pas regretté d'être allé. Déjà là bas ils m'ont sauvé la vie clairement vu que selon les médecins il me restait pas longtemps à vivre si je continuais, et en plus j'ai réussi à me réconcilier avec moi même et ma famille ( et je peux te dire que je suis allé très très loin donc c'était pas gagné ! )


Voilà je peux te donner l'adresse si tu veux et tu pourras la lui communiquer, après le choix lui appartient.

Mais cette adresse c'est pour ceux vraiment qui désirent arrêter de consommer qui ne supporte plus leur quotidien par pour ceux qui trouve qu'il ont encore de la marge dans leur folie.


Je suis de tout cœur avec toi

Ps : ce qui m'a le plus donner de force et d'énergie dans mes démarches ça été d'entendre de mes proches le mot je t'aime et je veux te voir t'en sortir.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Tu sais tu peux pas faire grand chose, si ce n'est de donner du temps au temps....Je suis dans un cas de figure compliqué avec ma deuxième fille que je vois pas (je suis sincèrement convaincu que sa mère fait tout pour que...) et qui m'a contacté une fois pour me taxer des €, que je lui ai donné de bon coeur trop content de lui faire plaisir....Depuis plus rien... Mais bon je lui en veux pas sa mère a été à bonne école pour tenir sa fille sous influence... Même si j'en souffre ben je laisse faire le temps et advienne ce que pourra (ou devra)....
Je pense que tu n'as pas bcp de choix quant à ton père; à lui de faire ce qu'il faut....Ou pas...
Je te souhaite bcp de courage et que tout ça ne t'empêche pas, surtout pas, d'avancer dans la vie....

Hors ligne

 

youpi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
11 messages
KIBI32 bonsoir,
Bouleversée par ton appel à l'aide & le dialogue ci-dessus dont je viens de prendre connaissance, je viens de m'inscrire. Totalement ignare en la matière, en 2017 j'ai d'abord cherché des infos sur ce site. Puis pleuré des heures face aux divers témoignages: autodestruction et saccage des liens d'amour. Nos petits pleurent leur papa disparu depuis 6 mois, prétendument parti pour 3 mois à St Jacques de Compostelle. Ni adresse, ni tél ni nouvelles. Leur peine me brise le coeur: "Maman, comment faire pour aimer encore papa?". Ils l'ont vu défoncé. Ils ont vu papa mort-vivant, papa étrangler maman, cauchemardent. Ils savent les dissimulations, mensonges, vols, trahisons, accusations mensongères, violences sous toutes les formes y compris le vandalisme chez nous, ont observé refus de dialogue, impossibilité d'écrire, propos incohérents, obscènes voire pédophiles à l'en-contre de notre fillette! Ils ont été terrorisés par leur papa chéri, dans le logis où l'on doit se sentir en sécurité et je ne savais que rester confiante! Exprimant mon inquiétude pour lui, pour nous, mon effroi... Ses réactions contrastées, imprévisibles, autocentrées, me laissaient incrédule, choquée, pétrifiée. Plus jamais compatissant. Au contraire ricanements, apathie, menaces, pleurnicheries étaient son registre d'émotions domestique (à l'extérieur, nous l'avons vu rayonnant, joyeux, tactile, aidant ses fréquentations qu'il s'est toujours gardé de nous présenter! ...Avant de partir soi-disant 3 mois à Compostelle pour se débarrasser de "ça" il m'a montré ce qu'il consommait: il m'a montré comment il "cuisinait la free (ammoniaque)" qu'il niait être du Crack - de source sûre c'est kif kif -. J'ai compris les quantités de cuillères qui disparaissaient, celles que je retrouvais brûlées dessous, le nombre de briquets vides semés partout, la bouteille d'ammoniaque cachée, l'odeur pestilentielle. Regard avide, tout son être tendu vers la crotte jaunâtre. Un p'tit tube plastique soudé dans un tube d'efferalgan surmonté d'alu percé. Pour nous l'incompréhension comme tu l'exprimes parfaitement, est le pire. Pour toi, pour vous, j'espère que l'année 2018 a été favorable. Meilleurs Voeux pour 2019

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Mon Pere et moi
par okasa, dernier post 13 févier 2014 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Mes relations avec mon père, besoin de conseils.
par Manuel_Marshall, dernier post 28 juin 2017 par Gilda
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Inquiétude au sujet de mon père
par no name, dernier post 28 mars 2013 par vernierke
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums