Comment utilisez vous Psychoactif ?

Publié par ,
37458 vues, 100 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
@Mélatonine : salut,  il y a quelques modifs en ce moment , la fonctionnalité reviendra très probablement :)

@Giov71  : coucou, peux tu aller te présenter? dans le forum presentation
https://www.psychoactif.org/forum/f18-p … ation.html

cordialement

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir,


Lors de la rédaction d'un autre post, j'ai eu l'envie d'insérer un petit coeur, en émoticône.
Je ne pense pas être un grand utilisateur de smileys/émoticônes, cependant...

Ca serai trop bien d'avoir un petit coeur à insérer, pour dispenser de l'amour dans nos messages!

:)

Cynder, chiant-man

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
C'était reflète que je voulais écrire. snort

Dernière modification par Papaseul (12 août 2017 à  13:36)


Peinard...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut wink !

Je rajouterai aussi à mettre qu'une fois le compte créer, il est impossible d'en demander sa suppression... Je crois que ce serai bien de le mentionner au moment de l'inscription.

Et aussi, + de possibilités sur l'utilisation des champignons :)

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Ainsi que, le "plus important", quand on veut insérer une photo, que celle-ci soit sans dimension imposée...
Ce serai bien plus simple et agréable pour tout le monde wink !
Mais je ne sais pas si c'est possible... hmm.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

Avec quoi consultez vous Psychoactif ? Ordinateur de bureau, smartphone ou tablette ?

Smartphone.

Comment consultez vous les posts des forums de Psychoactif ?

- en regardant le flux "en ce moment sur Psychoactif" et en choisissant les sujet qui vous intéressent:

oui

- en cliquant sur "les derniers messages":

aussi

- en cliquant sur "les discussions auxquelles j'ai participé"

aussi

- en allant sur la page des forums puis en cliquandans les forums qui m'intéressent ?

ça arrive

- autrement ou un melange de cela (décrivez le):

c'est fait je crois ^^


Est ce que vous regardez les modules tel "actualité":

oui

"morceaux choisi":

si je ne les ai pas déjà vu oui ,

"les derniers notation":

ça m'arrive

"les vidéos de La semaine":

oui

les blogs ?

oui

Lesquels préférez vous ?

les blogs


Regardez vous ou cliquez vous sur le bandeau d'image (ou l'image du jour sur mobile) ?

si je ne l'ai pas déjà vu sur un thread

Comment postez vous  de nouvelles discussions sur les forums  ?
- en allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"

oui

- sur la page d'accueil, en cliquant sur "poster une discussion sur un forum"

non

Vous servez vous pour écrire vos post de la fonction "brouillon" et quand ? (Cliquer sur "enregistrer comme brouillon en bas de la zone pour écrire un post)

non pas encore.

Comment cherchez vous de l'info sur un produit ?

en lisant le wiki et le topic dédié.

Avez vous des idees à  suggérer pour améliorer le site ?

Le site, malgré ses défauts ergonomiques est suffisamment fonctionnel pour que quelque chose me saoule au point de vouloir revendiquer quoi que ce soit .

Bonne soirée !


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour toute vos réponses. A moi de vous en donner quelques unes.

Un tchat ?
Il n'y en aura jamais un pour tous les membres. L'objectif de Psychoactif, c'est d'augmenter le savoir sur les drogues et le mettre à disposition de tous. Il faut donc que les questions et les réponses  puissent etre lues par tous le monde et restent en place . Avec un tchat ce ne serait pas possible.

Un emoticone coeur ?
Je le mets dans ma todolist !

la fonction recherche
Dans le but de simplifier le site, j'ai supprimer (sur la version mobile), une des méthodes de recherches. Il y avait deux méthodes pour chercher : soit avec une fonction google, soit avec une fonction spécifique au site. Après plusieurs essais, j'ai vu que la fonction recherche de google était beaucoup plus précise que celle du site. J'ai donc supprimé dans la version mobile la fonction de recherche du site. Et je pense que cela va suivre dans la version desktop, toujours pour des questions de simplification et d'éfficacité
Quoi qu'il en soit, vous pourrez toujours chercher dans un forum particulier, en allant dans ce forum, il y a une fonction recherche spécifique, que ce soir sur la version mobile ou desktop :

/forum/uploads/images/1503/1503078220.png



Insérer une photo
Il n'y a pas de dimension imposée pour insérer une photo ! Il faut juste qu'elle fasse moins de 5 Mo, ce qui est le cas de la grande majorité des photos.

Cloturer une discussion
J'y ai pensé, et ca m'a pas paru important et fonctionnel. Nous ne sommes pas sur des sites d'informatique ou il faut résoudre un problème. Ici ce sont des témoignages qui s'ajoutent et qui font la réponse. Il n'y a pas de résolution à proprement parler.

Modifier ces messages
Il y a quelques années, chacun pouvait modifier ses messages à sa guise, ad vitam eternam. Jusqu'a ce que des flippés ou des pascontents effacent la totalité de leurs messages. Et nous nous sommes retrouvés avec des discussions qui n'avaient plus de sens. Ce qui est contraire à l'objectif de Psychoactif de mettre la connaissance à portée de tous. Sans compter, que c'est un manque de respect total pour les autres qui ont contribué aux discussions.
Pour l'instant, vous pouvez modifier vos messages jusqu'à 24 heure après les avoir écrit. 

Comme cela a été dit, les modérateurs peuvent modifier des messages (ou les pseudos) si il y a des informations qui permettent de reconnaitre l'utilisateur, si c'est gentiment demandé.


L'ergonomie
Elle plait a certains, déplaît à d'autres.... Comme j'ai refais la version mobile du site il y a pas longtemps, je la trouve beaucoup plus moderne (et fonctionelle) que la version desktop. Il faut voir aussi que 75% des visiteurs voient le site avec le version mobile. J'ai du mal à comprendre ce qu'on veut me dire quand on dit que le site n'est pas ergonomique ?


Abréviations / lexique sur les drogues
Ca a été dit, on peut se servir des mots clés du site : https://www.psychoactif.org/sujet/
Mais nous avions aussi commencé une discussion pour développer un lexique sur les drogues : https://www.psychoactif.org/forum/t9181 … .html#divx  C'est sans doute à continuer et à mettre dans le package pour ceux qui arrivent sur Psychoactif.


Application smartphone Psychoactif
Pour l'instant, l'application Psychoactif n'existe que sur Android. Elle est fait pour lire, pas fait pour participer et écrire des messages sur la plateforme, et ca restera comme cela à moins que nous trouvions une âme charitable qui veuille nous faire la programmation.
A priori, cette application ne sera pas sous Iphone.
Par contre, je vais développer  une application avec le Psychowiki qui reprendra les pages du psychowiki.

Pouvoir signaler nous même les personnes qui proposent des plans cam
En dessous de chaque message, il y a la fonction "Signaler", il suffit de cliquer dessus.

La charte couleur vert/orange/rouge
Oui  cette charte (de la version desktop) est sortie de mon imagination. Je voulais des couleurs vives pour ne surtout pas faire quelque chose de triste, contrairement à ce que renvoie l'image de l'usager de drogue dans la population générale !

Pouvoir mettre des champignons de couleurs sans restrictions
Les membres peuvent donner deux champignons par jour, avec un maximum d'un par personne et par jour. Les adhérents peuvent en donner 4 par jour, et les animateurs et modérateurs encore plus. Limiter, ca oblige à choisir et c'est pas plus mal.


le bouton "haut de page" serai le plus utile
Que voulez vous dire ? Il existe deja un bouton qui permet de remonter tout en haut de la page, juste après la fin de la discussion :
/forum/uploads/images/1503/1503079012.png

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour!

Un emoticone coeur ?
Je le mets dans ma todolist !

<3  !  Trop bien ! Merci !



Pour la fonction 'haut de page'  je pensais que "remonter" déterrait juste le sujet pour le mettre en haut des forums, et j'ai toujours eu peur de cliquer dessus sans faire exprès!

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

pierre a écrit

Merci pour toute vos réponses. A moi de vous en donner quelques unes.

Un tchat ?
Il n'y en aura jamais un pour tous les membres. L'objectif de Psychoactif, c'est d'augmenter le savoir sur les drogues et le mettre à disposition de tous. Il faut donc que les questions et les réponses  puissent etre lues par tous le monde et restent en place . Avec un tchat ce ne serait pas possible.

Un emoticone coeur ?
Je le mets dans ma todolist !

la fonction recherche
Dans le but de simplifier le site, j'ai supprimer (sur la version mobile), une des méthodes de recherches. Il y avait deux méthodes pour chercher : soit avec une fonction google, soit avec une fonction spécifique au site. Après plusieurs essais, j'ai vu que la fonction recherche de google était beaucoup plus précise que celle du site. J'ai donc supprimé dans la version mobile la fonction de recherche du site. Et je pense que cela va suivre dans la version desktop, toujours pour des questions de simplification et d'éfficacité
Quoi qu'il en soit, vous pourrez toujours chercher dans un forum particulier, en allant dans ce forum, il y a une fonction recherche spécifique, que ce soir sur la version mobile ou desktop :

/forum/uploads/images/1503/1503078220.png


Insérer une photo
Il n'y a pas de dimension imposée pour insérer une photo ! Il faut juste qu'elle fasse moins de 5 Mo, ce qui est le cas de la grande majorité des photos.

Cloturer une discussion
J'y ai pensé, et ca m'a pas paru important et fonctionnel. Nous ne sommes pas sur des sites d'informatique ou il faut résoudre un problème. Ici ce sont des témoignages qui s'ajoutent et qui font la réponse. Il n'y a pas de résolution à proprement parler.

Modifier ces messages
Il y a quelques années, chacun pouvait modifier ses messages à sa guise, ad vitam eternam. Jusqu'a ce que des flippés ou des pascontents effacent la totalité de leurs messages. Et nous nous sommes retrouvés avec des discussions qui n'avaient plus de sens. Ce qui est contraire à l'objectif de Psychoactif de mettre la connaissance à portée de tous. Sans compter, que c'est un manque de respect total pour les autres qui ont contribué aux discussions.
Pour l'instant, vous pouvez modifier vos messages jusqu'à 24 heure après les avoir écrit. 

Comme cela a été dit, les modérateurs peuvent modifier des messages (ou les pseudos) si il y a des informations qui permettent de reconnaitre l'utilisateur, si c'est gentiment demandé.


L'ergonomie
Elle plait a certains, déplaît à d'autres.... Comme j'ai refais la version mobile du site il y a pas longtemps, je la trouve beaucoup plus moderne (et fonctionelle) que la version desktop. Il faut voir aussi que 75% des visiteurs voient le site avec le version mobile. J'ai du mal à comprendre ce qu'on veut me dire quand on dit que le site n'est pas ergonomique ?


Abréviations / lexique sur les drogues
Ca a été dit, on peut se servir des mots clés du site : https://www.psychoactif.org/sujet/
Mais nous avions aussi commencé une discussion pour développer un lexique sur les drogues : https://www.psychoactif.org/forum/t9181 … .html#divx  C'est sans doute à continuer et à mettre dans le package pour ceux qui arrivent sur Psychoactif.


Application smartphone Psychoactif
Pour l'instant, l'application Psychoactif n'existe que sur Android. Elle est fait pour lire, pas fait pour participer et écrire des messages sur la plateforme, et ca restera comme cela à moins que nous trouvions une âme charitable qui veuille nous faire la programmation.
A priori, cette application ne sera pas sous Iphone.
Par contre, je vais développer  une application avec le Psychowiki qui reprendra les pages du psychowiki.

Pouvoir signaler nous même les personnes qui proposent des plans cam
En dessous de chaque message, il y a la fonction "Signaler", il suffit de cliquer dessus.

La charte couleur vert/orange/rouge
Oui  cette charte (de la version desktop) est sortie de mon imagination. Je voulais des couleurs vives pour ne surtout pas faire quelque chose de triste, contrairement à ce que renvoie l'image de l'usager de drogue dans la population générale !

Pouvoir mettre des champignons de couleurs sans restrictions
Les membres peuvent donner deux champignons par jour, avec un maximum d'un par personne et par jour. Les adhérents peuvent en donner 4 par jour, et les animateurs et modérateurs encore plus. Limiter, ca oblige à choisir et c'est pas plus mal.


le bouton "haut de page" serai le plus utile
Que voulez vous dire ? Il existe deja un bouton qui permet de remonter tout en haut de la page, juste après la fin de la discussion :
/forum/uploads/images/1503/1503079012.png

Salut Pierre wink !

Merci pour toutes les précisions concernant nos suggestions !

Quand je vois, par exemple un sujet ancien et que je souhaites y apporter mon avis, il est indiqué qu'il n'est pas judicieux de déterrer le sujet (je résume :))...
Mais si on doit parler du même sujet qui a été traité en posant une question sur ce qu'il a été dit sur ce dernier, je ne comprends pas pourquoi on ne peut en faire la continuité ? Ce serai plus simple il me semble... thinking... Mais je peux me tromper wink !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si ça correspond parfaitement au sujet, tu peux ajouter ton temoignages à ceux plus anciens.
Mais souvent les temoignages qui ont plus de 4 ans sont périmés.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Merci Pierre pour ta réponse smile!

Je m'étais dis aussi, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique: "dons"?
Pas pour donner des prods mais par exemple, si quelqu'un a une balance et qu'il ne s'en sert plus (double emplois) ect... ça pourrai être une superbe idée smile!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
White ton idée à déjà été abordé dans un autre thread et pour résumé non ce n'est pas possible car cela demanderai beaucoup trop de temps à l'équipe et de plus il existe déjà des site de don et de revente....

;p sphax

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

sphax a écrit

D'accord je n'avais pas vu que cette idée avait déjà été proposée et je comprends tout à fait que ce ne soit pas envisageable wink..

Merci de ta réponse en tout cas smile!

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,


Je poste encore deux idées qui me semblent pertinentes, qui me sont venues en lisant la discussion à propos des champignons.

La première serai de mettre ce sujet en post-it de cette section, pour des histoires de clarté.


La seconde concerne la création d'un livre d'or.
Je pense que ça serai bien de pouvoir " rendre à César ce qui est à César. " Par-ci par-là, j'ai pu lire que le staff, bénévole, ne puisse pas apprécier ou réaliser les services rendus. Je pense à eux en particulier mais aussi à la communauté en entier.
C'est pas si simple d'ouvrir un sujet pour lâcher un merci, et pourtant ca change tout.


Amicalement,

Cynder

Dernière modification par Cynder (27 août 2017 à  18:39)


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Bonsoir,

Vu l’avalanche de contrariétés et désagréments qui a touché les membres de Psychoactif ces jours-ci, frôlant parfois la tragédie, et plongeant certains dans un désarroi que même les drogues n’ont pas su calmer, j’avais une suggestion à faire.

Je pense qu’il serait utile que soit mise en place quelque part sur le forum une sorte de cellule de crise psychologique.

Ainsi, tous ceux qui ont eu des problèmes de connexion ou ne peuvent pas accéder à leur messagerie, et surtout (je pense particulièrement à eux) ceux, anéantis, qui ont pris des champignons jaunes ou rouges, et d’autres qui ont perdu des champignons verts, pourraient y trouver soutien et réconfort.

D’avance merci boss.

Bisou tongue

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Hélas, les simples bénévoles que nous sommes ne sont pas formés pour faire face à au PTSD que ces pauvres âmes s'étant pris un... un ... un vous-savez-quoi  mad de couleur non-verte.
Monde de merde...

On ne peut hélas que les rediriger vers les professionnels de perdu.com sad

MT

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

et surtout (je pense particulièrement à eux) ceux, anéantis, qui ont pris des champignons jaunes ou rouges, et d’autres qui ont perdu des champignons verts, pourraient y trouver soutien et réconfort.

Bah surtout celles et ceux qui disent : "Moi perso  je m'en fiche complètement des champignons , mais ..... "   fume_une_joint


Ainsi, tous ceux qui ont eu des problèmes de connexion ou ne peuvent pas accéder à leur messagerie,

Nan Gilda , je t'interdis de comparer , c'est pas pareil du tout wink , et tu le sais très bien que la messagerie c'est très important ...... smiley-gen013 .....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Papaseul
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages

Gilda a écrit

Bonsoir,

et surtout (je pense particulièrement à eux) ceux, anéantis, qui ont pris des champignons jaunes ou rouges, et d’autres qui ont perdu des champignons verts,

D’avance merci boss.

Bisou tongue

Gilda, anéantis? Quand même tu crois vraiment?
lol


Peinard...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
PPS les champis c'est bien , il n'y a pas de souci smiley-gen013 ...
.... et le commentaire qui l'accompagne peut souvent se suffire à lui même sans avoir besoin de rouvrir un post pour justifier , et en plus surcharger le thread ...

...mais là , tu aurait du profiter de ton "post lol" pour pouvoir mieux nous expliciter la raison de ton courroux , car je pense ne pas être le seul à me gratter le menton ( thinking ) de scepticisme en devant me contenter de cette seule sentence un peu lapidaire ...

Dernière modification par La lie (01 septembre 2017 à  06:46)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
Bonjour!
Problème de ralentissement chargement du site sur mon téléphone. Bug du site?
Peux pasécrire plus de 10 mots en 5 min.
Je vais bien.
Je reviens D un pc.
Merciii

Hors ligne

 

Blondax
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2017
1 message
Pour passer le temps par curiosité et pour éventuellement avoir quelques renseignements !
Pour apprendre me cultivé aussi !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour tout le monde salut

Comme toujours ,par exemple post #3 de ce thread) , j'ignore en informatique si ce dont je parle est aisé à mettre en place , ou non ...
En + , c'est pas le truc qui arrive forcément tous les jours ce que je vais évoquer .

C'est par rapport aux threads qui sont bloqués ou effacés :

Plusieurs fois il m'est arrivé , avant que le thread ne disparaisse , ou qu'il devienne "locké" donc impossible à commenter , d' être en pleine rédaction d'une réponse à son sujet . Et une fois fini , bien évidemment mon commentaire devient inutile car "impostable".
Cela n'a strictement aucune incidence si c'est sur un topic trollé , et que le commentaire non validé était une blagounette de 2 petites lignes écrites à la va- vite ....

La même chose , par contre , m'est déjà arrivé sur des sujets plus " sensibles" , et là que se soit un commentaire "sérieux" qui passe à la trappe , un truc où j'ai passé + ou - de temps à faire des recherches pour ettayer mes propos ....
Alors je me disais , que peut-être il y'avait moyen de faire quelque chose dans ces cas là qui indique à la personne qui écrit le commentaire , que celui-ci ne sera pas pris en compte .... Par exemple en (je sais pas , je donne les 1eres idées à la con qui viennent...) :
-"blocage d'écriture" avec impossibilité de continuer la rédaction ....
-un message (ou signe indicatif) qui apparait dans les fonctions à côté des smiley ....

Ou l'idée que je trouve la mieux et peut-être aussi la + simple à mettre en oeuvre :
Le fond d'écran pour tous les messages de ce type soit automatiquement caractérisé par une (+ou-) discrète couleur distinctive .... cela servirait également quand on va sur un lien à comprendre immédiatement  que ce sujet est "locké" et qu'il est inutile de préparer sa réponse .( je me suis déjà fait avoir par ce cas de figure , car souvent je fais les recherches en vue d'ettayer mes propos , avant que je ne sois allé sur "écrire une réponse" où là j'aurai pu constater que le thread était "locké" ....)....

Comme je disais en début de message , c'est du chipotage , et il est certain que le staff à d'autres priorités ...
Et si je me suis permis cette idée/proposition , c'est parce que Pierre +ou- régulièrement nous demande notre avis sur "comment améliorer  la navigation sur PA" ....

Merci de m'avoir lu .

Amicalement .

La lie .

Dernière modification par La lie (20 novembre 2017 à  14:19)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir tout le monde , salut Pierre salut

Je voulais juste te dire que dans les MP , le même problème que tu avais déjà corrigé se re-manifeste : Il n'ya que le "bandeau du bas" (de "Youtube" au "point d'interrogation") , mais pas celui du haut avec  les smiley , ni toutes les petites fonctions habituelles (couleur/taille/italique/souligné pour les caractères , les "liens @" , les "quotes" ....) ....

Comme d'hab , hein , je suis pas venu là pour chouiner , c'est vraiment pas important et je sais faire autrement ..... c'est simplement au cas où ça puisse t’intéresser de le savoir ... :)

Bonne soirée . salut

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

sydney4ever
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2018
14 messages
Je donnerai une très bonne note à ce site, car on y trouve beaucoup de conseil, d'information, et de réponses grave au sujet déjà évoqués smile

Hors ligne

 

DELGA
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2018
46 messages
Bonsoir,

quand on est en détresse pour rechercher de l'aide, peu importe la structure du forum, la forme est moins importante que le contenu et la qualité de réponse des interlocuteurs.

Donc on crée un topic le plus rapidement possible n'importe où sans vraiment chercher..

Très clairement ce qui serait à améliorer ici et qui saute aux yeux, c'est la distinction entre des drogués faisant du trafic et les gens comme moi qui cherchent des solutions à leur problème..

Les bénévoles acceptant gentiment de répondre dans un topic, ne peuvent même pas recevoir des messages privés, comprenez vous qu'il y a des choses qu'on ne peut pas exprimer publiquement ?

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

 

avatar
Callie.C
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2018
27 messages
Je dit +1 pour les MP, je comprend que vous voulez (les modérateurs) distinguer les dealeurs des vrais mais il y a des discussions privé qui ne peuvent pas se faire et c'est un problème de devoir attendre autant de temps neutral

Dommage !

Et pas envie d'écrire des petits mots genre «merci» ou «courage» pour pouvoir faire des MP, je préfère des posts plus long mais suis un peu frustrée ce soir à cause de ça ....snif

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

DELGA a écrit

Très clairement ce qui serait à améliorer ici et qui saute aux yeux, c'est la distinction entre des drogués faisant du trafic et les gens comme moi qui cherchent des solutions à leur problème

Les drogués qui font du trafic !!!!
Tu as vu la vierge en short là ou quoi !?
Tu te crois où ? Tu te prends pour qui et qu'est-ce que tu fais là chez les drogués ??
C’est quoi ce jet de venin à moins d’une semaine de présence sur le forum ?

Et donc les gens comme toi qui cherchent des solutions à leur problème
Oui ben on a vu, tu as rempli deux pages de monologues, d’affirmations péremptoires, sur les benzos et autres, alors que manifestement tu n’y connais rien, mais alors tellement RIEN que l’automédication que tu pratiques pourrait bien très mal finir.
C’est à se demander dans cette médecine en free-style ahurissante que tu as décrite, qui va le plus mal, et qui a un ticket gagnant pour les soins intensifs psy.

Les bénévoles acceptant gentiment de répondre dans un topic, ne peuvent même pas recevoir des messages privés, comprenez vous qu'il y a des choses qu'on ne peut pas exprimer publiquement ?

Peut-être que les gentils bénévoles n’ont pas envie, après ce long dialogue de sourds où tu ne veux rien comprendre de ce que t’expliquent des gens cent fois plus compétents que toi, ET un médecin (un vrai, lui) après ce temps perdu à lire et à répondre à ce délire interminable.

Peut-être aussi qu’on est sur un forum, tu vois, et le principe d’un forum c’est que l’information est publique pour bénéficier à tout le monde.

Peut-être aussi que tu t’es trompé d’adresse, et d’ailleurs pour nous traiter de drogués qui font du trafic, je ne vois que ça.

Pas cordialement du tout,


Gilda, trafiquante de quarts de Lexomil périmés neutral

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

DELGA a écrit

Bonsoir,

quand on est en détresse pour rechercher de l'aide, peu importe la structure du forum, la forme est moins importante que le contenu et la qualité de réponse des interlocuteurs.

Donc on crée un topic le plus rapidement possible n'importe où sans vraiment chercher..

Très clairement ce qui serait à améliorer ici et qui saute aux yeux, c'est la distinction entre des drogués faisant du trafic et les gens comme moi qui cherchent des solutions à leur problème..


Les bénévoles acceptant gentiment de répondre dans un topic, ne peuvent même pas recevoir des messages privés, comprenez vous qu'il y a des choses qu'on ne peut pas exprimer publiquement ?

Merci de votre compréhension.

Je voterais contre ton ban car tu as 75 ans et t'as probablement un eautre culture

Sache que tu es addict, comme beaucoup d'usagers du site. La raison qu'elle soit récréative, thérapeutique,, etc ne devrait  jamais diviser les usagers de drogues...

De plus c'est jamais tout blanc (therap) ou tout noir (récréatif)
la réalité de l'addiction est beaucoup plus complexe


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour!


Le soleil vient de se lever,[...] la la la la l'ami ricoré!
Purée, je viens d'avoir des spasmes de ce que je viens de lire au dessus. Surtout du rire, un peu du reste.

quand on est en détresse pour rechercher de l'aide, peu importe la structure du forum, la forme est moins importante que le contenu et la qualité de réponse des interlocuteurs.

C'est impossible de trouver une information si c'est le bordel.

Très clairement ce qui serait à améliorer ici et qui saute aux yeux, c'est la distinction entre des drogués faisant du trafic et les gens comme moi qui cherchent des solutions à leur problème..

Merci pour la crampe. T'as du voir la vierge et pikachu, c'est...  Je sais pas si c'est hilarant ou triste tellement ca semble sortir naturellement. Ahah!


Perso je suis ravi que les messages privés soient bloqués aux nouveaux, ca évite la création de robots spammeurs qui remplieraient les boites à MP de liens commerciaux avec de nouveaux comptes créées en 20 secondes.



Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je plussoie mes ptis camarades super bravo

Ici, c'est avant tout un forum et si ça fait des années que je viens y lire des témoignages, des coms et des infos, ça ne fait que 2 ou 3 ans que j'y suis inscrit. J'ai vu l'évolution au fil des ans et j'ai noté, à un moment, que les MP pour certains, sont devenus bien plus nombreux et importants qu'au début...Et, selon moi, ça n'est pas forcément, une super bonne chose...Comme dit plus haut, le but d'un forum ça n'est pas comme le but d'un site de rencontre  wink ici, l'interet, c'est que chacun puisse intervenir afin que tous puissent puiser des infos ou du réconfort ici ou là.

Perso, les MP, je m'en sers trés peu et ça ne me manque absolument pas. Quant à l'idée big_smile de balancer des posts de 2 ou 3 mots pour avoir accès aux mp plus vite...thinking Faudrait peut être pas prendre les modos pour des perdreaux de l'année lol Si il y a bien une chose sur laquelle ils doivent tilter immédiatement, c'est bien celle là wink

Bref, je trouve aussi gonflé, d'aller imaginer que tous ceux qui font des MP sont des "sales drogués pervers" qui font du traffic...roll Et, au cas où gne si vous imaginez naïvement que les MP ne sont pas lisibles par au minimum l'administrateur d'un forum (si il en a envie et bien que ça soit limite d'un point de vue légal wink ) vous devriez émerger de votre monde de bisounours candides...Bonne journée

Gilda, trafiquante de quarts de Lexomil périmés

1kg de champis verts pour cette phrase qui m'a fait sourire dès le matin respect-2 (et décrisper les zygomatiques d'un vieux débris ronchon et arthrosique comme moi dès le réveil, c'est un exploit drugs

Dernière modification par Mascarpone (23 janvier 2018 à  09:47)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Application psychoactif
par maybe, dernier post 02 décembre 2020 par maybe
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Présentation de Psychoactif
par pierre, dernier post 06 janvier 2021 par Benji54
  12

Pied de page des forums