Hallucination sous codéine

Publié par ,
10406 vues, 3 réponses
avatar
Henri de Navarre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
13 messages
Bonjour à tous, tout d'abord je me suis demandé si c'était bien la place de ce topic. Parce que je ne parle pas des effets habituels de la codéine mais de genre d'hallucinations qui ont eu lieu lors de ma dernière prise.

Pour contextualiser j'ai pris du tramadol depuis mes 14 ans à cause de migraines récurrentes et vers 18 ans j'ai eu une petite période où j'ai pris des doses récréatives de tramadol ou de codéine avant d'arrêter et d'en reprendre juste à l'occasion. Mais depuis plus d'un an je n'ai touché à aucun opiacé classique (c'est à dire mis à part du dxm, et même celui-ci j'y ait plus touché depuis Avril). En fait pour tout dire c'est même le dxm qui m'a complètement coupé l'envie des deux autres, mais à la fin j'ai eu quelques trips un peu flippant donc je l'ai arrêté lui aussi. Donc j'ai un certain passif avec les opiacés mais ça faisait plus d'un an que j'avais pas touché à la codéine.

Récemment j'ai attrapé un genre de grippe. Je suis allé voir mon médecin et il m'a prescrit de la codéine (les célèbres pilules turquoises). La première nuit j'oublis d'en prendre et au final je guérit assez vite. Le lendemain j'ai une toux sèche qui me gène et j'en prends trois cachets (J'ai un physique assez... fort) et déjà là je fais un rêve vraiment très particulier (au passage ça m'étonne pas vraiment, le tramadol me faisait faire pas mal de rêve même quand je le prenais pour les migraines). J'ai écrit une petite nouvelle de 7 pages dessus et une amie m'a conseillée de la poster sur wattpad, je vous enverrai peut-être le lien si ça vous intéresse.

Le surlendemain, je vais beaucoup mieux (hier en fait) et je décide de consommer le reste de la boîte de façon récréative et de m'allonger. Un peu comme dans le temps. Sauf que mon expérience était vraiment différente. Je me sentais bercé comme lorsqu'on prends un opiacé, mais j'avais aussi l'impression de capter des discussions qui n'existaient pas. Ensuite j'ai eu une hallucination beaucoup plus forte. J'étais debout, appuyé contre un mur derrière moi. Au bout d'un moment je me suis demandé ce que je faisais là. J'ai essayé d'avancé mais je ne pouvais allé que vers la droite ou la gauche. En bougeant j'ai compris qu'en réalité j'étais dans mon lit. J'ai fait quelques début de rêves éveillés puis je me suis endormi.

En bref ça m'a un peu fait penser à un délirogène un peu léger alors que c'est pas vraiment l'effet que c'est censé faire à la base. Après coup j'ai trouvé le témoignage de quelqu'un qui a eu quelques hallus sous codéines aussi. Du coup je voulais savoir ce que vous en pensez. Si ça vous ait déjà arrivé. Je pense savoir comment ça fonctionne. J'ai une connaissance limité du cerveau mais on m'avait déjà expliqué quelles parties du cerveau les opiacés avaient tendance à stimuler. Du coup je comprend bien le côté onirique de l'expérience.

Ne parcas Nec spernas

Hors ligne

 

avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre
Laos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2016
141 messages
Blogs
Hello l'ami !

Je n'ai consommé que très peu de codéine dans ma vie car pour ma part les effets n'étaient pas là mais de mon expérience des opiacés je dirais que ce n'est pas des hallus que tu as eu mais que tu as fait des genres de rêves éveillés, ( comme sous héro dans mon cas ), ce genre de moment où tu es à la limite entre le sommeil et l'éveil, où t'a l'impression d'être à mille lieux d'où tu te trouves mais que t'es cloîtré chez toi tout simplement..

Tu avais pris combien de pilules lorsque ça t'es arrivé ? De plus avec l'affaiblissement lié à la maladie..

Ma chérie a des songes assez proches des tiens elle peut se faire une discussion à elle toute seule parfois !

Attends des avis plus éclairés que le mien mais tu peux déjà toucher un début de réponse avec la mienne. smile

Et je suis preneur de la nouvelle si le coeur t'en dis. Même en MP. :)

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Bonjour la communauté,

J'ai moi aussi parfois des "rêves éveillés" avec la Codeine; c'est relativement rare cependant, mais ils ont toujours (jusqu'a présent du moins) le même mécanisme :

- Ces rêves sont sans image (j'ai les yeux fermés, y compris dans mon "rêve éveillé")
- Je ne peux pas "bouger" - y compris dans mon rêve éveillé.

C'est donc davantage des sensations tactiles ou auditives - mais extrêmement légères et tenues. Elles ont toujours la même forme : Je prends "soudainement" conscience d'être conscient (je ne sais pas si c'est très clair ^^), mais yeux fermés et et je suis immobile, et j'ai la sensation d'une présence a mes côtés ... Un léger bruit de pas ... un effleurement ... Quelque chose de vaguement mystique et de très fort, comme si cette présence était davantage qu'un simple individu - Plus qu'une simple présence physique, mais également une "aura".
ca ne dure que quelques secondes, intenses, puis je me réveille - pour de bon - et bien sur je suis seul.
Sur le moment ca n'est pas inquiétant, mais a posteriori c'est ... Angoissant ... Presque comme une présence para-normale ...

Voila voila ...

Bonne journée !

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
Henri de Navarre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
13 messages
C'est vrai que ça ressemble à ce que vous me décrivez. Après j'appelle ça "hallucination" non pas en référence aux hallucinations psychédéliques ou dissociatives mais plutôt par rapports aux délirants. ça m'a rappelé quelques débuts de trip sous Diphénydramine.

D'ailleurs quand tu parles de ta copine qui avait des discussions à elle toute seule ça me fait penser que je me surprenais à bredouiller tout seul pendant la nuit parfois.
Sinon pour la quantité j'ai pris 400 mg de comphulsanate de codéine (y'a une autre pilule que j'avais prise en journée à cause d'une quinte de toux).
Après par contre je vais beaucoup mieux. Je me serais pas permis de prendre une tel quantité de codéine en ayant les bronches prises. C'est le coup à se taper une insuffisance respiratoire dans son sommeil.

Sinon comme le dit Serge c'est vrai qu'on a vraiment l'impression de ressentir une présence invisible et qu'il y a un côté angoissant à l'expérience (comme les déliro) même si on perd une grande partie de cette expérience justement.

Dernière modification par Henri de Navarre (25 janvier 2018 à  14:13)


Ne parcas Nec spernas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pas d'effet sous codéine
par devastator5, dernier post 22 juillet 2015 par AL13
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] CRISE d'angoisse sous codeine help
par Heisenburger, dernier post 09 févier 2018 par Anonyme9404
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Récit de ma crise d'angoisse sous codéine
par Ygrek, dernier post 30 octobre 2016 par Ygrek
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums