Hallucination ou pas? (Paranoia)

Publié par ,
5346 vues, 6 réponses
Mr.Rabbit homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2017
5 messages
Bonjour, je viens ici pour avoir quelques informations au sujet des hallu avec un taz.
Je vais donc vous raconter ce qu'il s'est passé samedi soir. J'étais donc en soirée avec des potes (Mon meilleur pote, ma meilleur pote et d'autres gens que je connais pas mal).
Tout ce passe bien, il est 22h certains prennent la moitié, d'autres entiers (j'ai préferer prendre la moitié pour suivre mon pote a qui s'était sa première fois)
A noté que je prend de la drogue depuis 1 an, j'en ai pas mal abusé mais ca faisait depuis le nouvel an que j'avais rien pris.
Donc vers 23H je commence à sentir que les gens me regardent mal, un pote à moi joue de la guitare et sa chanson finit par "connard" ou un truc du genre et je vois bien qu'il insiste sur ce mot en me regardant.
Après un autre pote à moi me parle, il me raconte sa vie mais j'ai l'impression qu'il parle demoi, qu'il essaye de me dire des trucs comme quoi je suis egoiste, que je respecte pas ma meuf et qu'il faut que je l'a quitte.
La je commence vraiment à partir loin, je panique, ma pote essaye de me rassurer mais 5min après j'ai l'impression que tout le monde est contre moi.
Je tiens aussi à dire que je suis pas un gars parfait et j'ai vraiment l'impression que les gens essayaient de me dire quelque chose, j'ai l'impression de devenir fou, je sais même pas ce qui est vrai et ce qui est faux.
De plus pas mal de soucis se sont rajoutés, vous pensez qu'il faut que je me calme et que j'arrete d'etre parano ou c'est eux qui m'ont fait trippé pour essayer de me dire des trucs?
Je rajoute aussi que j'ai pris un trip y'a 2 mois, j'étais en teuf et j'ai paniqué de ouf (sensation que les gens te font des sourires mesquin, boucle infini..)
Merci d'avoir lu, je suis vraiment perdu je fais confiance à plus personne.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, tu ne voudrais pas en parler avec tes potes ?
Je pense que leur raconter les ressentis que tu as eu, l'histoire du "connard", des sous entendus que tu penses avoir capté, ... Peu aider, histoire qu'ils te rassurent et te confirme (ou pas mais ça m'étonnerais) que c'était bien dans ta tête.
Ca serait bête de détruire des relations amicales juste à cause d'un accès de parano sous drogue ...

Et au passage, je pense que pour toi une pause s'impose wink

Hors ligne

 

Mr.Rabbit homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2017
5 messages
Oui je leur en ai parler, ils me rassurent mais j'ai vraiment l'impression qu'ils essayent de me dire des trucs juste le temps de la soirée, c'est horrible comme sensation.
Oui tu as raison je vais faire une pause le temps de réfléchir et tout ça!
Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

avatar
dest77 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2017
60 messages
Bisarre surtout en ayant drop que un demi.

Quel etait ton etat d esprit au moment de la prise ? Te sentait tu à l'aise ? Bien entouré ? Ou un peu timide etc ... la cause du badtrip viens sois fe la surdose sois de ton etat d esprit.
Et en l occurence , là le choix est vite fait.

C est pour ca qu on dit de prendre ce genre de drogue en etant serain ... Heuresement que ce n etait pas du L, j ose meme pas imaginer.
Parle à tes potes et fait une petite pause.
Peace

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Ce genre de choses arrive, c'est la grande loterie des prods et en particulier des psychés ...

Ne t'inquiète pas trop, tu n'es pas fou (sinon tu ne te poserais pas la question de si tu as halluciné ou pas, tu y croirais coûte que coûte wink)

La parano "sociale" est une des angoisses les plus souvent induites par l'usage de substance(s), c'est vraiment très courant, parce que nous avons tous peur, de manière plus ou moins consciente, d'être rejetés du groupe, mal-aimés, manipulés. C'est presque une peur "primaire".

La MDMA et particulièrement la montée peut provoquer un état d'angoisse plus ou moins intense, et là ton cerveau a décidé de focaliser son flip sur ça ...

Pour avoir déjà vécu la chose avec de l'acide il y a plusieurs années j'avoue qu'il m'est encore impossible à l'heure actuelle de dire avec certitude si c'était moi qui badait ou si les personnes avec qui j'étais me faisaient effectivement tourner en bourrique pour pouvoir se foutre de ma gueule. J'ai d'ailleurs été convaincue de ce fait pendant plusieurs mois qu'elles m'avaient volontairement fait  bader, c'était vraiment clair pour moi, tout le prouvait, y'avait aucun doute ...

Puis en en reprenant j'ai réalisé que ça fuckait quand même bien la perception et qu'il fallait peut-être que je nuance un peu le truc, d'autant plus que d'un point de vue rationnel ces personnes n'auraient eu aucun intérêt à faire ça à moins d'être vraiment des énormes fils de pute mais ce n'était pas le cas (enfin je suppose, je ne les ai jamais revus ensuite ...)

Enfin tout ça pour dire que je comprends que ce genre de parano puisse être extrêmement convaincante, mais faut penser logique : 1) c'est tes potes, ils n'ont aucun intérêt à se jouer de toi comme ça. 2) tu avais consommé de la MDMA (sachant qu'avec certains taz même une moitié peut-être trop !) qui, même si elle a la réputation de faire moins bader que l'acide ou les champis, altère quand même bien la perception et la conscience.

Bref, t'embrouille pas le cerveau avec des doutes, ce genre de choses arrive, on s'en remet bien dans 99% des cas wink
Discute de tes ressentis avec tes potes et n'aie pas peur qu'ils se foutent de toi. Ça t'apportera des réponses claires et ça tu pourras rationaliser la chose plutôt que de la laisser faire des petits dans ton cerveau.

Par ailleurs ce que tu dis à la fin de ton post laisse penser que tu es sujet à l'anxiété, ça serait peut-être bien de prendre ça en charge (pas forcément "médicalement"), en plus de ralentir sur les prods (c'est pas impossible de se droguer quand on est un flippé de la vie mais y'a quand mêmes quelques précautions à prendre).

La solution "immédiate" à ce genre d’inconvénients est la prise d'une benzodiazépine à action rapide type Alprazolam, néanmoins je le recommande pas forcément personnellement car qui dit contexte festif dit souvent alcool en quantité massive et conso de prods potentiellement coupés à on ne sait quoi, alors gare aux interactions qui pourraient empirer la situation plus qu'autre chose.

Dernière modification par Gaeshea (06 février 2018 à  10:42)

Hors ligne

 

Mr.Rabbit homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2017
5 messages
Merci, ca fait tellement plaisir de se sentir rassuré...
Je pense que c'était la fois de trop et ca m'a fait comprendre que les prods c'est pas fais pour moi.
Je vais aller voir un psychiatre je pense que ca va m'aider

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Et d'ailleurs pour te dires une fois j'ai fais une soirée champis avec des potes très proches.
On tapait des barres de rires pour rien, et à des moments j'avais l'impression de pas réussir à parler correctement (alors que je parlais normal), et mes potes se sont mis à rire.
Pendant une fraction de seconde j'ai baddé en croyant qu'ils se foutaient de moi, alors que pas du tout, ils rigolaient comme moi pour rien.
Le fait que j'étais avec des amis proches a fait que j'ai bien vite effacé cette pensé.

Pareil on m'a raconté l'histoire d'un gars, qui, sous champ, s'est barré de la soirée en gueulant "de toute façon vous vous foutez de moi, vous arrêtez pas de parler de moi", alors que pas du tout.

Tu vois la parano ça peut vite arriver et tu es pas le seul wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Redescente et paranoïa au réveil
par Xperience, dernier post 16 septembre 2022 par Nitupzar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip/Paranoïa avec XTA
par Trippinwonderland, dernier post 07 juillet 2017 par Trippinwonderland
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Légères angoisses et paranoïa au quotidien
par smoker38120, dernier post 25 mars 2016 par smoker38120
  5

Pied de page des forums