L’Oregon renforce les pénalités pour vente de cannabis aux mineurs

Publié par ,
3769 vues, 9 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

/forum/uploads/images/1517/1517997903.jpg




L’un des buts de la légalisation du cannabis est de garder ce dernier hors de portée des jeunes qui sont les plus à risque face à cette substance. Dans tous les modèles de légalisation existants, la vente de cannabis aux mineurs est interdite, l’âge de la majorité dépendant de la législation locale.

Les vendeurs de cannabis de l’Oregon surpris en train de vendre du cannabis à des mineurs seront désormais pénalisés plus durement suite à une règle temporaire approuvée par les députés de l’Etat la semaine dernière : des amendes plus lourdes, une suspension plus importante de leur licence de vente de cannabis et même la révocation du permis de travail du salarié.

Plusieurs magasins contrôlés en 2017 n’étaient pas assez stricts sur la vérification de l’âge de leurs client. La Commission de Contrôle des Liqueurs de l’Oregon (OLCC), qui régule également le cannabis dans l’Etat, avait jugé ces manquements inacceptables.

« C’est notre mission à la OLCC d’empêcher la vente de cannabis aux mineurs » a déclaré le directeur général de la OLCC, Steve Marks. « Les premiers résultats sont inacceptables, et nous allons mettre les vendeurs et leurs employés face à leur responsabilités jusqu’à ce qu’ils comprennent. »

Le Président de la OLCC a, lui, déclaré qu’il n’y avait « pas de place à l’erreur » concernant la vente de cannabis aux mineurs. « L’intégrité du système de régulation de l’Oregon dépend du respect des règles par l’industrie. »

Une première infraction sera désormais passible de 30 jours de suspension de licence (le dispensaire doit alors fermer) ou 4950$ d’amende (10 jours et 1650$ précédemment).

Deux infractions en 2 ans seront passibles d’une fermeture de 30 jours (10 jours avant). Trois infractions en 2 ans et c’est la révocation de la licence (suspension de 20 jours avant).

La OLCC avait auparavant déjà le droit de révoquer le permis de travail d’un salarié, mais souligne que la nouvelle règle lui permet désormais de le faire en cas de vente de cannabis à une personne de mois de 21 ans.


--------------------
Source : newsweed
--------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Vu la demande et la majorité de la population qui découvre le cannabis à un jeune âge

Je trouve que ces mesures ne sont pas en adéquation avec la nature humaine, qui a toujours fait usage de produits psychotropes pour en modifié ça conscience

De plus ont ne protège pas la jeunesse qui peu se tournait vers un produit contrefait ou plus addictif et dangereux

Nous devrions mettre le cannabis (avec un faible taux de thc) à disposition de mineurs d'un certain âge

Justement parce que celui si ne présente pas de dosage mortel contrairement à l'alcool et ses effets sur l'organisme sont nettement moindre

Nous devrions arrêté de nous voiler la face et dans accepter la nature humaine

Pour ce qui est des risques associé au développement du cerveau à cette âge, l'alcool lui est belle est bien neurotoxique contrairement au cannabis

https://www.grea.ch/sites/default/files … t_-_v4.pdf

Je trouve que cette mesure et une erreur et laisse une nouvelle fois de l'avance au trafiquants

Dernière modification par Petit conton (07 février 2018 à  12:59)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Vu la demande et la majorité de la population qui découvre le cannabis à un jeune âge

Je trouve que ces mesures ne sont pas en adéquation avec la nature humaine, qui a toujours fait usage de produits psychotropes pour en modifié ça conscience

De plus ont ne protège pas la jeunesse qui peu se tournait vers un produit contrefait ou plus addictif et dangereux

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs, comme je te le disais dans un autre sujet, mon premier pétard, je l'ai fumé à 14 ans, je n'ai pas de problèmes de mémoire et je n'ai pas eu de problèmes d'apprentissage non plus, maintenant, chacun est différent et si l'on réfléchit bien, cela m'étonnerais qu'un pays qui légaliserait le cannabis laisse les jeunes se défoncer, un adulte se doit d'être responsable mais un enfant/adolescent, ce n'est pas la même chose.

Si ô miracle, notre cher pays légalise un jour de ce siècle (je vois large ^^), il focalisera son attention sur les plus jeunes (comme les autres pays) et renforcera son programme de prévention, c'est évident et je pense que c'est malgré tout forcé même si j'ai été ado moi-aussi mais je vois ça comme une des fonctions d'un État, on sait tous que ça n'empêchera pas les jeunes de fumer mais ça muselle les mauvaises langues...


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (07 février 2018 à  16:47)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Perso je suis plutôt pas d'accord avec vous wink
Pour moi tout produit psychoactif, et le cannabis autant voir plus que la cigarette, doit être interdit aux mineurs.
Ok chez certains ça ne provoqueras pas de dommages, mais chez d'autres ça peu laisser des séquelles.
Je ne vois pas pourquoi le tabac et l'alcool seraient interdits aux mineurs, et pas le cannabis, qui contrairement au tabac, provoque des effets psychoactifs qu'on ressent assez fortement et qui peuvent facilement entraîner un bad trip (mon premier joint à 16 ans n'a pas été très kiffant pour moi).

De mon point de vue il y a un âge pour tout, et surtout pour consommer des substances psychoactives.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Oui mais comme nous le savons l'interdit n'empêche en rien la consommation

Part contre les risques/dommages peuvent être évité, en favorisant la vaporisation et en proposant UN cannabis destiné au plus jeune

Surtout qu'à l'adolescence c'est la que nous sommes le plus curieux et aussi le moins responsable, nous prenons des risques facilement...

De se fait à l'instar de la prohibition, les jeunes ne vont pas arrêtée de fumé pour autant

Le produit légal sera certainement moins séduisant du fait qu'il soit licite

Imaginé les jeunes se tournaient vers les noids, si ils ne peuvent consommaient du simple cannabis

Si les ados ne pourraient pas avoir accès à l'alcool malgré qu'il n'y ont pas droit, ils se tournerai vers les solvants ou tous autres moyen de modifier ça conscience

Qui plus est sans la moindre rdr...

C'est pourquoi je trouve ce genre d'article plutôt futile, nous devons nous servir de notre expérience à cette âge une fois adulte pour en trouvait les meilleurs solutions au bien être des jeunes qui serait amené à consommer

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Petit conton a écrit

Oui mais comme nous le savons l'interdit n'empêche en rien la consommation

Part contre les risques/dommages peuvent être évité, en favorisant la vaporisation et en proposant UN cannabis destiné au plus jeune

Surtout qu'à l'adolescence c'est la que nous sommes le plus curieux et aussi le moins responsable, nous prenons des risques facilement...

De se fait à l'instar de la prohibition, les jeunes ne vont pas arrêtée de fumé pour autant

Le produit légal sera certainement moins séduisant du fait qu'il soit licite

Imaginé les jeunes se tournaient vers les noids, si ils ne peuvent consommaient du simple cannabis

Si les ados ne pourraient pas avoir accès à l'alcool malgré qu'il n'y ont pas droit, ils se tournerai vers les solvants ou tous autres moyen de modifier ça conscience

Qui plus est sans la moindre rdr...

C'est pourquoi je trouve ce genre d'article plutôt futile, nous devons nous servir de notre expérience à cette âge une fois adulte pour en trouvait les meilleurs solutions au bien être des jeunes qui serait amené à consommer

Certes, d'ailleurs moi-même j'ai commencé à fumer (des cigarettes) à 16 ans alors que l'âge légal pour la vente était de 18 ans déjà à cette époque.
Mais je trouve que ce n'est pas nécessairement une raison pour rendre la cigarette accessible librement aux mineurs wink
De toute façon si vous rendez disponible un cannabis pas trop fort pour les mineurs, ben c'est pas compliqué de deviner ce qu'il va se passer: ils vont vouloir essayer les variétés plus fortes.
Donc au final ça règlera pas le problème.

Des jeunes qui veulent essayer des trucs pour jouer les grands, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.
Je le redis, je trouve qu'il y a un âge à tout, et commencer une conso trop tôt c'est jamais très sain.
De toute manière il va falloir définir un âge légal, et ça sera sans fin : si vous réduisez à 16 ans, vous aurez toujours des gamins de 14 ans qui voudront essayer. Réduisez à 14ans ... Et là je trouve que ça devient abusé, quand on a 14 ans on est pas censé fumer.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
J'ai vraiment commencé à fumé regulierement à 17 ans et les variété trop dosé en thc était loin d'être mes préférés

Je me tournais plutôt vers les bon hash au goût épicé ou les beuh fruité avec des effets moyen, parfois j'aurai voulu fumait mais sans les effets psychotropes

Après chacun est différent mais nos action sur le cannabis légal pourraient avoir divers conséquences sur la jeunesse

Je suis d'accord qu'il y a plus ou moins un âge où ont peut consommait ou non, mais je crois que les vrai règles à respecter dans tous ça, c'est l'accompagnement, la rdr et la prévention qui seront utiles part rapport a une interdiction avec seulement une simple prévention

Ce discours sera moralisateur à l'instar de celui des gendarmes dans les écoles sur les drogues, il ne donnera pas beaucoup de résultats concluant je pense

Cela dit quand j'y pense, le cannabis avant l'air des produits de synthèse et des laboratoires, celui si était bien utiliser à des fin thérapeutique part les populations et sûrement les jeunes

Vu la faible nocivité de celui si, j'espère qu'il sera disponible au moins au plus de 15 ans en pharmacie pour certaine pathologies

Je ne connais pas l'usage du cannabis pharmaceutique dans les autres pays, est t'il destiné seulement au majeur ?

Dernière modification par Petit conton (08 février 2018 à  18:27)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Petit conton a écrit

J'ai vraiment commencé à fumé regulierement à 17 ans et les variété trop dosé en thc était loin d'être mes préférés

Je me tournais plutôt vers les bon hash au goût épicé ou les beuh fruité avec des effets moyen, parfois j'aurai voulu fumait mais sans les effets psychotropes

Après chacun est différent mais nos action sur le cannabis légal pourraient avoir divers conséquences sur la jeunesse

Je suis d'accord qu'il y a plus ou moins un âge où ont peut consommait ou non, mais je crois que les vrai règles à respecter dans tous ça, c'est l'accompagnement, la rdr et la prévention qui seront utiles part rapport a une interdiction avec seulement une simple prévention

Ce discours sera moralisateur à l'instar de celui des gendarmes dans les écoles sur les drogues, il ne donnera pas beaucoup de résultats concluant je pense

Cela dit quand j'y pense, le cannabis avant l'air des produits de synthèse et des laboratoires, celui si était bien utiliser à des fin thérapeutique part les populations et sûrement les jeunes

Vu la faible nocivité de celui si, j'espère qu'il sera disponible au moins au plus de 15 ans en pharmacie pour certaine pathologies

Je ne connais pas l'usage du cannabis pharmaceutique dans les autres pays, est t'il destiné seulement au majeur ?

Après on peut très bien interdire la vente aux mineurs mais faire de la prévention malgré tout.
Regarde dans les lycées/Collèges, beaucoup de personnes présentent pendant les interventions de préventions sur le tabac sont mineurs, pourtant on part du principe que ce sont de potentiels consommateurs, et on les traite comme tel.

Par contre je parle bien sûr du cannabis à usage récréatif, je te rejoins sur le fait que donner une limite d'âge à un produit thérapeutique aussi peu risqué à faible dosage serait un non sens complet. On peu avoir des douleurs persistantes, ou des impossibilités totales de dormir sans avoir 18 ans, et vaut mieux prescrire du cannabis à un gamin de 13 ans que du xanax hmm
Par contre chez les jeunes un suivi médical est indispensable pour prévenir les abus.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Sur ce fait ont est d'accord wink

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Je pense aussi que c'est une bonne idée de limiter la vente de toutes les drogues (on sait jamais, peut-être que dans 3 siècles la vente des drogues sera légalisée) pour usage récréatif aux seuls majeurs, tant qu'on n'interdit pas l'usage au mineur. Ça procure un filtre, certes très facile à contourner, mais pour le contourner le mineur est obligé de s'adresser à un majeur, qui peut faire un peu de rdr à ce niveau là. Bon, je dis pas que les parents vont tranquillement acheter de l'herbe à leurs enfants en leur expliquant qu'ils peuvent la vaporiser pour éviter de se bousiller les poumons, mais ne serait-ce que l'expertise d'un grand frère, d'un pote un peu plus âgé ... c'est toujours des bons conseils pour le mineur.
Le cannabis thérapeutique est autorisé pour les mineurs aux États-Unis en tout cas. L'histoire qui a marqué les esprits là-bas et qui a fait évoluer la législation est celle d'une petite fille qui avait de l'épilepsie qui ne se calmait que grâce au cannabis. L'opinion publique était du coup devenue positive pour que ce soit ouvert également aux mineurs.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L’Oregon renforce les pénalités pour vente de cannabis aux mineurs

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La vente des cigarettes électroniques interdite aux mineurs
par pierre, dernier post 18 juillet 2017 par Recklinghausen
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Etats-Unis: L'Oregon légalise l'usage récréatif du cannabis
par filousky, dernier post 04 juillet 2015 par psychocrack2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Rétropédalage en Oregon
par Nineta, dernier post 04 avril 2024 par Mara75
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums