Toxicant Formation in Dabbing: The Terpene Story

Publié par ,
5032 vues, 3 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Sorry pour la langue, une étude en angliche qui confirme que le dabbing à haute température produit des saloperies sans l'aide du tabac.
Ici, la dégradation des terpènes du BHO est montrée et décrite.

Toxicant Formation in Dabbing: The Terpene Story




According to a recent survey,11 the main reasons for using dabs are that less material is needed to get the desired effect and a “cleaner high.” Consumers consider dabbing to be a form of vaporization, and, therefore, view it as easier on the lungs than smoking.19 However, little information exists on the prevalence of dabbing. From 213 BHO extraction laboratories in the 17 states raided in 2014, 2015 saw a steep increase in the number of laboratories raided to 337 in 26 states.20 An analysis of the Twitter content related to dabs found a greater popularity in the states that have legalized recreational and/or medical cannabis.21

Different types of nails, the surface on which vaporization occurs, exist on the market. Use of an electrically controlled nail (“e-nail”) allows temperature control; but, more commonly, users heat the nail (made of titanium, ceramic, or quartz) with a crème brulee torch22 and have no temperature control. A minority of dabbers use lower temperatures to preserve flavor, whereas a majority use higher temperatures to assure complete vaporization with no wasted material.* E-nail users posting online cite a preferred temperature around 710 °F (378 °C), but cite a range from 340–482 °C.23?25 Raber et al. reported a dabbing temperature of 300 °C, but this was only an (low) estimate. The boiling point of THC has recently been predicted to be ca. 417 °C,26 but vaporization can occur at temperatures lower than this by the use of a “carb cap” that reduces pressure on its surface during inhalation.27

This study is an initial effort toward assessing the safety of dabbing cannabis extracts. Due to the fact that these consist of a complex mixture, we have begun our focus on terpenoids, the component we predict to be the most thermally labile. To study dabbing, we carefully recreated the inhalation topography and temperatures employed by users. The study described herein is the first to investigate the degradation products from dabbing and is focused on the terpene fraction of the extracts used by consumers.
Go to:
Results and Discussion
Sample Generation and Product Identification

We investigated the dabbing temperature...

*vu le prix que ça coute.^^

According to a recent survey,11 the main reasons for using dabs are that less material is needed to get the desired effect and a “cleaner high.”

Disons que quand tu te goinfres +++ de cannabis, les extraits sont un recours pour retrouver des sensations.

Tsss... cleaner high... non mais ! big_smile

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5623941/

Dernière modification par Mister No (05 février 2018 à  21:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Effectivement si lors de l'utilisation, on chauffe à donf, on arrive facilement au point d'ébullition du THC et là, les poumons doivent morfler quand même. ^^

Pour les non-anglophones, traduction :


Selon une enquête récente, les principales raisons de l'utilisation du dabbing sont que moins de matière est nécessaire pour obtenir l'effet désiré ainsi qu'un «high plus propre». Les consommateurs considèrent le dabbing comme une forme de vaporisation, et, par conséquent comme moins nocif pour les poumons que de fumer. Cependant, il existe peu d'information sur la prévalence du dabbing. 213 laboratoires d'extraction de BHO dans 17 États ont été dévalisés en 2014, 2015 a vu une forte augmentation du nombre de laboratoires attaqués, 337 dans 26 États. Une analyse de contenu Twitter lié aux dabs a démontré une plus grande popularité du dabbing dans les États qui ont légalisé le cannabis récréatif et/ou médical.

Différents types de «clous», la surface sur laquelle se produit la vaporisation, existent sur le marché. L'utilisation d'un «clou à commande électrique» ('e-nail') permet le contrôle de la température; mais plus communément, les utilisateurs chauffent le clou (en titane, en céramique ou en quartz) avec un chalumeau et n'ont aucun contrôle de la température. Une minorité de dabbers utilisent des températures plus basses pour préserver la saveur, alors que la majorité utilise des températures plus élevées pour assurer une vaporisation complète sans gaspillage*. Les utilisateurs en ligne de "nails" citent une température préférée autour de 378° C (710° F), mais citent une plage entre 340-482° C. Raber et al. ont signalé une température de dabbing de 300° C, mais ce n'était qu'une estimation (faible). Le point d'ébullition du THC a été récemment évalué à 417° C mais la vaporisation peut se produire à des températures plus basses que celle-ci en utilisant un «bouchon de carburation» qui réduit la pression sur sa surface pendant l'inhalation.

Cette étude est un premier pas visant à évaluer l'innocuité des extraits de cannabis. En raison du fait que ceux-ci consistent en un mélange complexe, nous avons commencé à nous concentrer sur les terpénoïdes, le composant que nous pensons être le plus thermiquement labile. Pour étudier le dabbing, nous avons soigneusement recréé la topographie par inhalation et les températures utilisées par les utilisateurs. L'étude décrite ici est la première à étudier la dégradation des produits par dabbing et se concentre sur la fraction terpénique des extraits utilisés par les consommateurs.

Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Merci beaucoup pour cette info qui vaut de l'or à mes yeux Mister No. Et Merci ElSablo pour le temps passé à traduire le texte en français.

Quand j'étais plus jeune, il y a trois ans, j'avais un bon briquet chalumeau et un clou en titane pour faire comme les autres. Mais putain, c'est très violent comme montée et c'est trop violent pour les poumons. Méthode virile ! Assurément, il y a de la combustion. Du coup, n'ayant pas de craving de stim à casser, j'ai rangé mon attirail au fond d'un placard.

Quelques vieillissements plus tard, je me suis offert un clou à commande électrique. Et j'ai cherché ou se trouvait la vaporisation sans trouver car je n'aime pas prendre des baffes de BHO trop souvent, mais je cherchais toujours trop haut (merci les légendes du 710 qui donne OIL à l'envers).

Et là, enfin des chiffres et en deux langues !!!

j'ai branché le clou et l'ai réglé sur 340°C, ayant un chapeau cloche en acier avec une tige. J'ai sorti mon fer à friser les cheveux et une belle tête et ai sorti une belle boule de Rosine. Sur la lancée, je l'ai goûté pour la première fois à cette température ! GÉNIAL ! C'est plus du tout un méga nuage qui se volatilise en une taff. L'huile commence par fondre et se met à bouillir en dégageant un filet de fumée mais très doucement. Une taff bien lourde et hop le chapeau pour évacuer et reprendre mon souffle. 2° Taff très dense.
Je laisse fondre le deuxième tiers de la goutte de Rosine et idem 2 taffs et je termine l'affaire avec ce qui restait sur le dabber.

SUPER ! Merci d'avoir publié ce bijou. 340°C donne une première taff qui ressemble à de la vapeur bien chargée et la deuxième envoie en deux seconde la vapeur qui s'était accumulée sous la cloche pendant "l'entracte". La deuxième claque bien. ça pourrait être ça, mais c'est pas ça.

Une bonne heure est passée depuis le début du post

Quelques temps étant passés, mes poumons me remerciant quand même pour cette soirée sans tabac, je me sens titillé par m'envie de tester bien plus loin que ces fourchettes. Re Rosine et je règle la température de la coupelle à 260°C avec en main le dabber correctement chargé et la fameuse cloche que je soupçonne d'être capable de bien mieux que de garder de la fumée.

Je pose le bout du dabber sur le clou et ce bout fond doucement sans brûler le reste restant sur le dabber. Là commence une vraie séance de vaporisation thérapeutique avec une histoire de vaporisation pure d'une huile pure, le tout en douceur avec des tafs douces et ça dure jusqu'au nettoyage du dabber sous tiutes les coutures en le frottant contre le clou pour voler encore quelques vapeurs...

Et la cloche ? La cloche (qui possède un petit trou) sert de turbo à cette température de surface du clou. Quand on la pose en aspirant, la douce vapeur gentille change de densité et de fermeté dans son intention.

Voilà, grâce au déclic de vos deux posts, je viens de trouver comment vaporiser sans violence son BHO en le dabbant, tout en gardant la puissance de la vapeur d'un concentré puissant.
C'est sans doute écrit quelque part dans les nombreux RBH et Soft secrets qui s'empilent chez moi.   

Ça n'est pas ainsi qu'est démontré la pratique du dabbing dans la culture actuelle.

Alors que la méthode hard du dabbing de concentré reste un instrument de R.D.R. à l'usage des personnes en proie au craving de stimulants, sa représentation culturelle récréative étant hyper "macho" avec la taff de la mort le One Gram Dab, je reste poli.

Personnellement, je n'aime pas ce dabbing qui est trop fort pour moi mais j'adore celui que je viens de découvrir en parallèle de la vaporisation que je prône, mais que je trompe souvent. Le soir entre 21 heures et 1 heure du mat, voilà une nouvelle façon de consommer très RDR en sus d'être très efficace. Bye le tabac.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs




bong_hit




MDR !!

Dernière modification par VIsioman (28 avril 2019 à  02:08)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dabbing - Dabbing avec grand bang
par Myrtille sucrée, dernier post 05 avril 2022 par harmonics
  1

Pied de page des forums