Drogue et poids

Publié par ,
21051 vues, 8 réponses
IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Coucou tout le monde ,
Je me demandais si vous pouviez témoigner de votre vécu vis à vis de la drogue / poids ?
Que ce soit tabac, beuh, cocaine , crack, héroïne , médicaments, alcool ...
quelles ont été les modifications sur votre poids ? Au début , évolution etc ... perte de poids , prise de poids ?

Merci d'avance pour vos conseils smile

Bonne soirée !

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut salut

En général en ouvrant un thread (ça peut être une bonne idée en plus), on se dévoue pour passer en 1er wink

Histoire de donner une idée du genre de "présentation" que t'avais en tête.

Bref, à toi l'honneur ^^
MT

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Bon d'accord smile

j'ai reçu d'ailleurs une réponse en MP d'une personne qui n'osait pas se dévoiler publiquement ^^
Alors j'y vais la 1ère !
Pour moi c'est vraiment un sujet essentiel , et assez central dans mon rapport avec la drogue

J'ai 26 ans .
À 16 ans j'ai commencé à être préoccupé par mon poids avec les transformations du corps liée à l'adolescence . J'avais toujours été une petite crevette et j'ai commencé à avoir des formes. Je faisais 56/57 kg pour 1m65.

J'ai commencé un régime lambda et c'est là que j'ai commencé sans m'en rendre compte à tomber dans l'enfer des troubles alimentaires
L'annee du bac à 17/18 ans je suis passée en 2/3 mois de 57 à 45 kg.
Obsession du poids , peur de grossir , arrêt des règles etc .

À l'epoque j'avais un mode de vie tres "Sain" : pas de tabac , pas de drogue ...
j'ai commencé assez tard "tout ca" . Enfin tard je sais pas si c'est le mot, mais pas spécialement tôt .

premières grosses cuites à 17/18 ans , je deviens vite celle qui picole le plus en soirée et qui finit toujours bourrée ... en fait , ca m'arrange bien car comme ça je peux vomir en fin de soirée en prétextant que c'est L'alcool , et j'ai pas à m'angoisser des chips pizzas et junk food ingurgité pendant la soirée
Un an d'hypokhagne , je maintiens mon poids autour de 45kg
Puis je poursuis mes études à Paris et je commence à fumer . Il me semble que c'etait clairement pour calmer mes fringales . J'avais 19 ans , j'étais entourée de fumeurs depuis bien longtemps , CA ne m'avait jamais tenté , et j'ai commencé à un moment où j'avais besoin d'un coupe faim pendant les pauses à la fac
Je descends à 41/42kg.

Peu à peu L'anorexie laisse place aux crises de boulimies. Je reprends un peu de poids , mes proches pensent que je suis sortie de tout ça . Mais en fait je passe une grande partie de mon temps et je dépense une bonne partie de mon argent à acheter des montagnes de nourriture que je mange en 30min pour tout vomir après ... au supermarché, mon panier c'est soit salade verte et yaourt zéro pourcents , soit biscuits , Nutella , pizzas , fromage , pain , beurre , boîtes de conserves et jLen passe ...
je me maintiens pendant quelques années à 48/50kg .
Je pose comme modèle photo , puis on me fait des propositions et je commence à me prostituer pour payer mes crises de boulimies
J'ai un rapport avec le sexe un peu étrange aussi , les rapports sexuels que j'ai me procurent le même effet que les crises, une sorte de "soulagement " , une anesthésie de mes émotions .
J'ai plus d'argent , et donc les moyens de me payer mes crises , et donc j'en fais plus ...

Je consomme de plus en plus d'alcool , je commence à boire seule ...
je prend encore un peu de poids , 53 kg.
Ca me semble énorme , je regrette mes 45 kg mais impossible de maigrir
Je continue les crises encore et encore , je pense que je ne m'en sortirai jamais ...

Puis je découvre La cocaine a 24 ans .
Pendant 6 mois en conso occasionnelle .
Puis je me mets le nez en plein dedans (?) , et je consomme tous les jours
À partir du moment où je consomme tous les jours , mes crises de boulimies s'arrêtent .
Du jour au lendemain .
C'est magique .
Ca me gâchait la vie depuis mes 19 ans , et j'en suis débarrassée .
Et si facilement !
Plus envie de manger et vomir , plus besoin. Le besoin incontrôlable qui me submergeait a disparu


Je perds quelques kilos , je redescends à 46 .
Ces kilos dont je voulais me débarrasser et qu'il m'etait impossible de perdre ...
envolé , sans effort !
Sans supporter la faim , La torture de se.empêcher de manger quand on en a envie ... sans me faire vomir

Mais La cocaine remplace la boulimie
Sans que je l'admette au début, elle occupe mon temps et mes pensées
Et mon argent
Et elle coute bien vite plus cher que les crises car j'ai besoin d'en consommer plus ...
Alors je fais de plus en plus de rencontres tarrifees  .
Avant ça restait une sorte de plaisir , une autre façon de calmer mes angoisses , en plus du côté financier
Abec La coke , je commence peu à peu à me forcer même si je n'en ai pas envie
À voir ca uniquement comme une source de fric pour acheter ma coke


Je perds mon boulot , des proches , mes loisirs
Je ne sors plus trop de chez moi , je passe des journées à taper
Les descentes sont de plus en plus dures alors je ne veux pas sortir , ni voir personne
Je fume paquets de clopes sur paquets de clopes
Je bois davantage
Pendant les descentes , je commence à manger ce que je ne mangeais plus depuis des années
Mais cette fois , en dehors des crises , dans mon alimentation normal
Je redécouvre les pâtes , le fromage , le beurre ...
mon rapport à la nourriture changé complètement !
Il redevient sain
Certes quand je consomme je ne mange pas , mais quand je suis à cours de coke je mange niroakepenr
Mes angoisses vis à vis de'La nourriture et de mon poids onT disparu

Et la , entre septembre et décembre , je prends presque 20 kg !
Je passe de 46 à 64 kg 
Je dois changer toutes ma garde robe , mes pantalons en taille 34 achetes au lycéen et mes robes de nymphettes ...

Et je l'accepte plutôt bien finalement

Je ne.arrive plus à faire des rencontres vénales
Je me rends compte que la prostitution me fait du mal
Alors qu'avec mon corps de "maigre" ca me semblait facile , comme si ce ne.etait pas vraiment moi
Abec mon nouveau corps , mon nouveau poids , je me.en sens incapable
Quelque chose à bougé

Je continue La cocaine ... et je me.endette
Mon poids se stabilise à 65kg , actuel .

Aujourd'hui, j'essaie de.arrêter la cocaine
Ca.est un vrai combat , j'avance mais j'ai encore du chemin à faire !

Mes crises de boulimies ne sont pas revenues
Je suis sous prozac - fluoxetîne depuis mars - antidépresseur censé coupé l'appetit mais il n'a as coupé' le mien !

La cocaine m'a fait beaucoup de mal
J'essaie de m'en sortir ou en tout cas de mieux gérer
On dit souvent qu'elle fait perdre du poids ...
moi elle m'en a fait prendre !
Peut être un peu trop , et trop vite
Mais aussi difficile à croire que cela puisse être , c'est elle qui m'a guéri des troubles alimentaires , et c'est Grace à elle que je peux beurrer mes tartines le matin sans les vomir , ou sans y penser pendant 3 jours .
Aujourd'hui je mange , point .

J'y pense pas toute la journée
Arf
Je pense à la coke à la place ...

C'est un peu comme choisir la peste plutôt que le le choléra

Voila mon histoire smile

Et donc j'aimerai connaître les votres car je suis toujours curieuse des autres smile

BElle journée !!

Dernière modification par IsadoraD (29 août 2017 à  12:33)


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Bah alors , j'ai été trop longue ?
J'ai joué le jeu à vous de jouer :)

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Désolé, je ne serais pas d'une grande aide, je fais partie de ces gens chiants qui ne perdent ni ne prennent pas un kilos quelque soit la quantité de drogues, junk food ou alcools qu'ils ingurgitent.

Je pèse donc officiellement 49 kilos depuis mes 17 ans big_smile (oui, je suis maigre comme un clou)

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour Emma,

Personnellement, j'ai fondu en entrant dans l'âge adulte, d'une ado gironde, j'suis passée à une adulte crevette. Mais c'est me pouvoir de la génétique, ma mère est un petit gabarit, j'suis gaulée pareil.
Aujourd'hui je fais 46kg mais c'est pas mon poids normal, j'ai maigri et j'arrive pas à reprendre mes 2kg perdus mais ça n'est pas lié à ma conso.

A la période où je consommais beaucoup de rabla et de crack, j'étais vraiment maigre, à 42/43kg. Mais c'était une période compliquée.

 
 Thecheshirecat 

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Bon j'ai peur d'être hors sujet mais tu m'a tellement touchée avec ton histoire Emma Merlin que je ne peux pas te laisser sans réponse comme ça aprés que tu t'es livrée de cette façon.

De mon côté, pas vraiment de troubles alimentaires mais une image de mon corps catastrophique.
Passé de violences sexuelles, séquestrations, tortures physiques et psychologiques qui m'ont laissées à 16h sans corps.

C'est à dire que littéralement les ensations de mon corps avaient disparus...la faim, le froid, la douleur...plus rien ne me faisais de l'effet.

Je ne me lavais plus. J'étais le poux de mon lycée.
Finalement j'ai réussi à attirer l'oeil d'un type de 36 ans et comme je me sentais terriblement seule, et que j'avais peur de ne jamais pouvoir être en couple de ma vie, je suis sortie avec lui. Le type était loin d'être un bon samaritain. Il me faisait boire, beaucoup et abusait de moi aprés. J'ai mis des années à le réaliser. Comme mon estime était au ras des patates et que la douleur m'en touchait une sans bouger l'autre, j'ai réussi à trouver mon compte dans cette relation.

Pas de troubles alimentaires mais je me voyais comme une horrible limace, je trouvais ma peau grasse et laide, j'avais des haut le coeur en me regardant dans le miroir.

Finalement on s'est séparé.

A cette époque je me lavais 3 ou 4 fois par jour.

J'ai eu par la suite la phobie des odeurs corporelles, que j'ai encore un peu. Je ne me baladais jamais sans mon déos, mon parfums, des chewing gum à la menthe et du déos pour les pieds....c'est trés encombrant tout ça.

A 18 ans, je rencontre un mec de mon age qui se révèle être un machiste et un pervers narcissique de haut vol. Il ne m'a jamais touchée physiquement mais m'a achevé psychologiquement.
Bizarrement, avec ma relation avec lui, j'ai perdu du poids...je suis même devenue trés sexy.
Il m'a fait engager comme strip teaseuse par la suite, parce qu'il trouvait ça cool de sortir avec une strip teaseuse.
J'ai fait ça pendant 4 ans.
Poids stable, 1h65 pour 55kg, 8h/jour à faire du sport, j'étais classe.

A 20 ans je tombe dans la codéine.  rien à voir avec mon poids, je précise mais c'était pour rappeller le sujet de base.

A 23 ans, je quitte mon taf pour devenir assistante de direction, je me nourrit de sandwichs, je sors avec un mec qui m'aime mais c'est pas réciproque, je ne mange rien le soir et je bois.
Je prend 5kg.

a 25 ans, je suis psychologue, je pése 67kg pour 1m65, je me sens laide, je fais toujours la guerre aux odeurs, je fais l'amour la lumière éteinte et jmais au dessus. A cette époque je sortais avec une nana et ça ne se passait pas trés bien.
Je rencontre celui qui va être mon mari.... Je fais un régime radical pour le séduire je descends a 64kg au prix d'une augmentation de ma consommation d'alcool (le petit verre de vin pour se couper l'appétit) et de ma consommation de codéine

A 27 ans je tombe enceinte. je me fais virer de mon taf. Pour la première fois de ma vie depuis ma séquestration, je n'ai rien à faire de la journée. Je ne fais plus attention à mon apparence, je prends 35kg, je suis énorme!
Aprés l'accouchement, je resors de la maternité avec autant de poids que quand j'y suis rentrée.

Je retombe dans un état ou mon corps n'existe plus...

A 28 ans j'arréte l'alalitement et retombe presque'immédiatement dans la codéine. Je perds 10kgs presque immédiatement aprés avoir repris la codéine.

fevrier dernier: aprés une discussion avec mon meilleur ami, je réalise que je ne peux plus vivre dans ce corps je pèse alors 75kg pour 1m65. Je fais unr égime équilibré. j'avais retenté un sevrage que j'abandonne parce que c'est pas le moment.

Aujourd'hui: 60kg pour 1m65. je me sens laide mais ça va mieux quand même. Je reporte de la lingerie, je recommence à minauder avant de faire l'amour, je me maquille, je porte de beaux vêtements, je mets du vernis, bref je redeviens moi.

Juillet: arrété interdisant la codéine: je prends 5kg.

j'ai réalisé y a deux jours que je pesais 65kg au lieu de 60!!!!!

Actuellement mon addicto m'a refoutu sous dicodin...je recommence mon régime, là je suis à 63kg.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

roaming homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2017
1 message
Hello Emma, j'ai trouvé ton post très touchant.

Pour ma part j'ai 19 ans, et souffre de boulimie, solitude et ennuie
Les crises pourrisse ma vie, moi qui etait pleins d'ambitions, je me sens comme la derniere des merdes a chaque fois que cela arrive, et la chose dont jai envie cest de rester seul et laisser mon esprit s'evader dans ses pensées sombres..

c'est temps ci cela arrive entre 1 a 2 fois par jour, j'ai arreté les etudes a cause de sa car je n'arrivais plus a avoir la moindre motivation, j'ai travaillé en temps que serveur par la suite mais les crises, qui étaient majoritairement sucré, m'on développé des maladies tel que des tendinites a répétition, des brulures d'estomac constament etc du coup maintenant je fais plus rien, je passe mes journées seul, a rever d'evasion et fumer des joints ce qui n'arrange en rien les crises.

J'ai vu mon poids augmenté de mois en mois, au début je compensai avec du sport ou en me faissant vomir mais je n'y arrive plus maintenant.
Je n'ai plus la force de rien faire mais j'ai en meme temps l'envie de m'en sortir,
il y a quelque temps j'ai decouvert les free party et par la meme occasion l'escatsy, j'avais l'impression de me sentir tellement bien, tous mes problemes c'etaient évadés. Mais la redescente à la réalité est dur et c'est la qu'est le vice de l'addiction, vouloir retrouver se sentiment de liberté..

J'ai conscience que le renfermement via les drogues n'aide en rien, j'ai diminué ma consommation niveau fumette, mais jai toujours cette ennuie et cette solitude qui me pousse a refumer encore et encore

j'ai peut etre que 19 ans mais j'ai conscience de beaucoup de chose.. Pour résumé la chose c'est comme si j'avais la connaisance des choses a faire pour m"en sortir mais que je ne controle pas mon corps et le cercle vicieux reprend toujours le dessus..

C'est la premiere fois que je m'exprime ainsi, c'est tellement le bordel dans ma tete que j'ai l'impressions d'avoir d'ecrit qu'une infime parti de ce que je resens, pas si facile d'ecrire en réalité !
Il m'arrive parfois d'avoir des tendances parano, a me parler plus a moi meme qu'au autre, et avec des personnalités differentes, pas facile a décrire..

je reste dans l'espoir de m'en sortir, me sentant pas tres bien dans cette société, j'ai décidé de m'exiler quelque temps, j'ai pris connaisance d'un temple bouddhiste coupé du monde, je crois en sa, se reconnecter avec soit meme, sa me parait etre la seul solution, je meur d'envie de le faire.


voila a peu près mon histoire, en vous souhaitant la bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Méline
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jun 2017
10 messages
Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont témoigné.
Souffrant moi aussi de TCA, j'ai été touché-e par vos écrits.

Emma : plus concrètement, pour répondre à ta question de départ, les produits que je consomme sont souvent liées à mes périodes concernant les TCA. Par exemple, en phase restrictive, j'évite l'alcool (qui métabolise les graisses) ainsi que le THC, qui, comme chacun sait, déclenche la faim. Je leur préfère donc tout ce qui est excitant et stimulant, tel la coke et les opiacés. Et bien sûr, l'inévitable clope, coupe-faim-anxiolytique, que je consomme plus ou moins assidûment quelque soit la période (restrictive ou pas).

Voilà, je pense avoir répondu assez précisément à ta question, même si je ne me suis pas livré-e à l'exercice difficile du témoignage de vie concernant l'aspect TCA. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Bon courage à toi dans tes combats. Et bravo pour tes victoires.

Dernière modification par Méline (08 février 2018 à  21:39)


Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith - GA, 5x18

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Balance problème poids
par Subohm, dernier post 10 novembre 2021 par Anonyme4101
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte de poids du aux prods ?
par anonyme 21 bis, dernier post 18 janvier 2020 par anonyme 21 bis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon expérience héroïne cocaïne cannabis
par Ludy's back, dernier post 25 févier 2019 par Ludy's back
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16880 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums