Votre motivation à consommer ?

Publié par ,
25206 vues, 102 réponses
Tqz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
4 messages
Bonjour/soir !
Bien que connaissant le forum depuis deux voir trois années (à peu près depuis le début de mes consos dites 'dures') en le lisant beaucoup, je viens tout juste de m'inscrire et ceci est mon 1er message ! Wouhou ! smile
Je consomme de la drogue (légale, c'est à dire alcool et tabac en 1er lieu, ensuite cannabis, puis médocs, et au final cocaïne et héroïne) car pour moi depuis mes premières "soirées lycéennes" voir avant, j'ai bien compris que l'alcool, ainsi que le reste étaient bien plus qu'une simple addition à l'ambiance festive, mais plutôt une façon d'être "vraiment moi-même", d'abord pour combler le manque affectif que je n'ai pas pu avoir de la part de mes parents, puis ensuite j'ai vu en elles (les substances) un moyen d'être celui dont j'ai toujours rêvé d'être : doté d'empathie, quelqu'un de sociable, ayant confiance en soi, étant conscient de ses possibilités, etc.. Bref, une sorte de "moi" tel que je considérerais comme "normal" en fait.
Au jour d'aujourd'hui, bien qu'étant pleinement conscient des soucis d'addiction qui me rongent, après réflexion, j'en suis venu à la même conclusion : Je consomme de la drogue car celles-ci, -malgré tous leurs aspects négatifs- me permettent d'avoir accès à cette partie très spéciale de ma personnalité, cette partie de mon esprit qui sait au fond d'elle même qui je suis réellement, qui connaît réellement mes rêves, mes objectifs, et enfin qui me permet -l'espace de quelques instants- d'apercevoir le monde ainsi que moi-même tels que je voudraient qu'ils soient.

"On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal"
Trainspotting

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs
Enchantée que ton premier message soit sur mon topic big_smile

Oui, pas mal de gens disent comme toi, comme si, sans prods, tu n'étais pas complet, ou pas toi-même.
D'une certaine manière, je trouve cela très poétique,
Niveau addiction, tu as déjà pensé à diminuer/arrêter ?

Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Jean Cocteau a écrit

Etre de l’opium les prairies légères,

Il n’y a rien de tel pour un coeur trop blessé ;

On veut me réapprendre la vie étrangère

Et que j’invite au bal les filles à danser.



On veut me changer d’ailes en somme.

J’avais à mon esprit des ailes de fumée ;

On veut que repoussent mes ailes d’homme,

Ce qui fait mal, surtout à la fin des journées
.


Foutu citron.

Hors ligne

 

Tqz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2018
4 messages
Tout le plaisir est pour moi smile
Et sinon oui Eau-delà, je suis passé par un CSAPA pour avoir une substitution (sub au départ, puis métha)  mais au final j'ai fini par arrêter la came et la métha "à la dure". Mais sinon sans parler de consos, c'était plutôt une prise de conscience, c'est-à-dire que j'ai arrêté question quantité et fréquence, voir même plua du tout l'espace de quelques petites semaines le mois dernier, mais au jour d'aujourd'hui je consomme vraiment occasionnellement, mais bon.. Je ne dirai pas que je "gère" car ce serai mentir, mais ce n'est plus comme les quelques périodes très sombres que j'ai pu vivre, et maintenant j'ai d'autres horizons dans ma vie que la came bien que -ne nous voilons pas la face- de temps en temps, un peu de matos fait toujours plaisir wink

"On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal"
Trainspotting

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Coucou!

d'abord pour combler le manque affectif que je n'ai pas pu avoir de la part de mes parents

Ah là tu mets le doigt sur un bon truc!
Pareil, ca comble le vide affectif, un peu comme manger. Enfin, avis perso!
C'est la compensation chimique du vide d'humanité.

Bienvenue sinon : )

Amicalement

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs
C'est cool si tu t'es déjà repris un peu en main wink

Oui Cynder, on compense tous comme on peut. Ah la la, les foutus stades freudiens de l'enfance.

Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
J'aime pas trop Freud perso, et ses théorie basées sur les trous et la merde.

Mais parents absents/violents/humiliants etc etc, sans être une Pythie psychologique, ca me semble de bon sens que c'est un mauvais départ.

Comme le bébé oiseau hirondelle tombé du nid.

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

J'aime pas trop Freud perso, et ses théorie basées sur les trous et la merde.

Wow, c'est un tout petit peu réducteur ça monsieur ! :p
Ca vaut le coup de lire Freud, à mon avis. Pas que le bonhomme n'ait jamais dit de la merde, loin de là, mais il pose des questions assez passionnantes sur l'homme et la conscience, et même ses conneries sont intéressantes à étudier.

J'ai un souvenir d'avoir lu son ouvrage sur la religion, "l'avenir d'une illusion", et avoir pris une très belle baffe littéraire et intellectuelle.

Je sais qu'il a pas la côte en ce moment mon Freudo, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain amha :)

Bon allez, sur ce, j'vous laisse, faut que j'ailles faire des rêves chelous et les noter dans un petit carnet pour les interpréter en écoutant du Wagner :p

Dernière modification par thecheshirecat (10 janvier 2018 à  08:09)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

thecheshirecat a écrit

Wow, c'est un tout petit peu réducteur ça madame ! :p

J'ai un pénis. : )

Sinon, je dis pas que ces écrits sont nuls de A à Z, mais ils me sont tombés des mains, dans un bruit subtil de "plouf".
On dirait un taré que tout le monde pompe, ca me fait penser à Rousseau.
Rien de plus, juste c'est pas mon gout, mais j'ai justement pas assez lu le monsieur pour infirmer quoique ce soit, ca me semble un peu tiré par les cheveux certains trucs et je songe à du mysticisme, pas de la science (en même temps on parle de psycho big_smile  ).


Bise et bonne nuitée!

Cynder


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
Blogs
Bonjour à toutes et tous !

Je cherche un explication à mes addictions, mes consommations et ça reste très flou comme pour beaucoup d'entre nous visiblement. Je crois que ça me donne du courage, du courage pour affronter la vie,  la vie qui pourtant n'est pas si moche que ça pour moi (j'ai un emploi, un toit, une femme, des chats, une famille aimante...) ce qui n'est pas le cas de tout le monde et souvent j'en viens à culpabiliser. Consommer m'aide à être heureux, m'aide à sourire quand j'ai envie de pleurer, m'aide à me lever le matin, m'aide à m'aimer, à avoir confiance en moi. Je crois aussi que ça me permet de conserver un lien ave  c mes rêves. Je crois comme certains d'entre vous l'ont évoqué précédemment, que c'est un moyen de contrôler ma sensibilité, ma rébellion intérieure, ma peur... Faut dire aussi que j'attache une certaine importance au regard des autres (jai du mal à ladmettre...) et du coup j'ai pris beaucoup de decision plus en fonction des autres (famille,amis...) qu'en fonction de ce que je voulais moi reellement, et ainsi, consommer me permet d'accepter certains de ces choix qu'au final je n'ai pas vraiment choisi... je me sens vraiment dépassé par la vie... je sais qu'un jour l'autre il faudra que ça change.
C'est quand-même très très flou et c'est très souvent que je me pose cette question...

Dernière modification par AlfredDLB (10 janvier 2018 à  13:47)


Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

Eau delà femme
Pupille du ciel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
65 messages
Blogs
Salut !
Tu n’as pas à culpabiliser de ne manquer de rien. Au moins, tu es lucide.
Pourquoi tu n’as pas suivi tes rêves ?
C’est ta rébellion personnelle, contre les autres et contre toi même.
Sauf que tu vis pour toi. Et c’est peut être les prods qui te font te sentir vivant ?

Je suis l'extase, le ciel et les nuages. Je suis l'eau delà

Hors ligne

 

sydney4ever femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2018
14 messages
texte magnifique, moi je consomme car jaime ça!

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
J'ai actuellement 20 ans. Avant j'étais comme la grande majorité des gens, contre les drogues "dures".
J'ai commencé l'alcool en soirée à 15 ans, le cannabis à 16/17 ans mais les drogues dures ça a toujours été non. Un sentiment de répulsion vis à vis de ces substances et des consommateurs à cause de l'image que leur donne notre société.

Il y a deux ans environ, un ami à commencer à partager avec moi (et un autre ami) ses expériences drogues. Et rapidement, je ne sais pas comment ça se fait moi qui était complètement opposé à ça, j'ai laissé la curiosité me guider. Après des semaines de recherche sur internet (rdr/trip report), nous avons fait tous les trois notre premier trip ensemble. C'était 1g de champignons hallucinogènes.

En y repensant ce trip à définitivement changer ma vision du monde. Je me suis enfin rendu compte que les mots "drogues dures" n'avaient que peu de sens.
Je suis devenu plus tolérant, plus ouvert (pas que à propos des drogues).

Ma curiosité m'a amené à tester un large eventail de substance ces deux dernières années : Champis, LSD, MDMA, 2C-E, DXM, MXP, Salvia, Kratom, 3mmc... Et quelques combos.

Finalement les raisons qui me pousse à consommer aujourd'hui :
- Je suis toujours aussi curieux pour tester de nouvelles drogues, comment est-ce que le corps/esprit vont réagir etc...
- Ajouter un petit quelque chose à des moments solo/entre potes déjà magiques.
- Parce que ça me procure du plaisir tout simplement !

En revanche à aucun moment je consomme dans l'optique de fuir mon quotidien.

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


J'ai commencé l'alcool en soirée à 15 ans, le cannabis à 16/17 ans mais les drogues dures ça a toujours été non.

Tu veux dire les drogues dures illicites sans doute ?


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Drogues dures illicites oui, j'avais pas idée à l'époque du nombre de puissantes substances que renferme nos pharmacies demon1

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

doudou crack homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2017
115 messages
bonjours , moi je consomme car elle je trouve sa bien sa m'aide a sortir de moi même
jai commencer a fumé du canabis vers 13ans ensuite vers 15ans jai commencer a prendre de la mdma mais jai vite arêter , ensuite vers 18ans jai conus le LSA

Le canabis na rien vraiment changer dans ma vie , ni la MDMA mais le LSA oui il m'a fait voir un auttre côté de la vie , il ma fait voir les vraie chose...

rock n'roll

Hors ligne

 

Spyro13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2018
22 messages
Bonjour,  je vais en teuf depuis 4 ans et je suis rester les 3 premiere année a absolument rien prendre, aparr boire un peut et fumer, car javais vraiment peur des effets, et de pas les gerer  javais pas du tout confiance en moi, et de plus jhabiter chez mes parents, je me voyais mal rentrer le lendemain avec les pupilles dilater et une salle tete, et puis y a 1 ans et demis jai décider de me lancer, c mon copain qui ma mi en confiance absolue,  et jai tester, cok, , speed, taz et champi? Et cest tout,  jme suis fais mon opinion et je préfère les taz , jme retrouve plus lucide, en accord avec moi même, car  je souffre d'une depression et  dune carance affective..  et des que je prend le week end c une renaissance vraiment jaimerai tant etre comme sa tout les jours mes elas non... 
Pour se qui et la et la coco et  speedcsa ma pas trop plus
Et les champi encore moin car avec les visu je suis totalement ayeur surtout en teuf car jai tester a la  maison c un petit peut mieux que en teuf sa menvoi trop trop loin.. meme a petite dose... c impossible ducoup voila ,
Jaime beauuuucouuuupp trop la Md et jai deja passer des teuf a pas en prendre mes c tres different... je mamuse mes pas comme quand je consomme..
Mes bon jle fais quand meme car jai pas envie de devenir dépendante, en sachant que a chaque consomation jai du mal a remonter la pente

Hors ligne

 

Skymo67 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
6 messages
Moi je suis dépendant affectif, aux femme, j'ai pas confiance en moi, timide et blocage en drague, je déplace ma dépendance tout simplement.
Toujours moquer au collège, toujours moquer maintenant, je suis moche, manque d'amour, de tendresse, de sexe, site de rencontre aucun succès, manque de confiance en moi voir aucune, blocage en drague même si je sais pas draguer en plus d'être timide, frustré, on me trouve "bizarre"... Aucune vie social, sauf le boulot, heureusement que j'ai trouver une super boite ou j'ai enfin des gens qui s'interesse à moi, qui m'apprécie, me laisse "une certaine liberté" c'est ambiance entre pote pas militaire (j'ai refuser 500e de salaire de + pour y rester) Je me suis jamais mis en arret sauf malade, arret de trois jour je retourne le lendemain, nez cassez je refuse l'arrêt de travail, JE VEUX BOSSER LA BAS, je remonte la pente grace à cette boite (grace au travail qui saoul tout le monde lol) je me dit plu le lundi "vivement ce week end"
Enfin depuis 1 mois si vu que je reçoi les rc le jeudi vendredi ou samedi sauf cette semaine rien cmmander j'ai fait un exces de 6g en 2jour (appeler centre anti poison même !!!!) j'ai ramener un echantillon de 3mmc et n-ethyl-pentedrone pour que ils analysent pour que ils sachent ce qui tourne un peu, si c'est couper ou pur etc car ils connaissent pas du tout, au telephone ils ont du chercher sur internet, un centre d'anti poison et toxicovigilence chercher sur le net c quoi tel ou tel drogue... Je leurs ai proposer de les aider si ils veulent en savoir plus, pour pourquoi pas au moin servir à quelque chose dans cette vie...
Je suis trop gentil, trop honnête, trop sincère, MAIS POURQUOI JE SUIS COMME CA JE VEUX PAS ETRE COMME CA....

J'aurais voulu être ce mec, ce bad boys qui parlent mal des femmes, qui les prennent pour des plan cul et les frappent, eux pas besoin de drogue, ils sont heureux, les femmes les aiment, les femmes leurs sautent dessus, leurs écartes les cuisses, leurs donne leurs coeurs et "amour" avec plaisirs et sans que il le demande (et ensuite "les mecs c'est tous des connards qui pensent qu'a baiser)....
Les autres peuvent mourir, les moches, les handicapés, les sdf, les tox (surtout nous), normal que il y a de plus en plus de maman célibataire, elle vont que avec des cons, normal que les gens sont de plus en plus con à force de faire des gosse avec des cons qui en feront avec des cons qui donneront des plus gros cons pour en faire des plus gros...

La vie est inversée et certain ose encore, de nos jours, croire aux "dieux" des "religions"...

Arrêter 2 ans, muscu (doper, testo etc) travail (cdi) acheter un appart, je rénove entièrement, 15mois je suis dessus, plu le temps pour la muscu, perdu 2ans de sport acharné, les travaux s'éternise, je recraque un peu sur l'héro depuis 3mois et 1mois que des rc et c'est la merde (exactement comme la coc sauf que la coc tu l'as pas a 20e casi pure et livrer en boite au lettre...), j'était dans la coc après l'hero quand je prenait la metha, C'ETAIT PIRE (SURTOUT EN INJECTION) comme le cath, craving... 10g de semi pure en 1 week j'était à la limite de l'overdose (j'ai failli aussi violer quelqu'un une fois avec la coc, depuis j'en ai plu pris!!!!!) L'hero c'est mieux, tu as la metha, moin de craving (passer de 60 à 40 pour ressentir à nouveau les effets de l'héro).... Mais trop coupé et trop cher... Un gramme pour une bonne dose mais à 40e t'en fait 2, déçu à chaque fois même si l'effet est la mais dur que 5-10minutes maximum... Je fait que de l'injection, sauf en free party champi lsd keta, mais j'ai arrêter d'y allez depuis 2-3ans, pour l'instant.
MD je sens pas a cause de l'effexor, c'était ma 1ere "dur', ma préferé, même en injectant la md ça me fait rien, si 5secondes et les muscle de la machoires qui "s'éttire"...

Ma drogue, c'est l'amour, l'amour d'une femme, j'en ai pas envie, j'en ai besoin, je suis un tox de l'amour, de l'affection, pas forcement du sexe même si j'ai aussi envie.... Je recherche l'effet de l'amour dans la drogue, car "en couple" je suis plus euphorique et plus heureux que tout ce qui existe comme LE flash de coc en iv, LA md ou LE 1er shoot d'hero (oui le 1ER shoot d'hero, le seul et l'unique, après c'est plus pareil) etc... Que eu une copine, comme par hasard une perverse narcissique, j'avais aussi arrêter la drogue 2ans avant de la rencontrer (car personne veux d'un tox) mais au final personne veux non plus d'un ancien tox (les pré-juger...) muscler et une tête de moche... Tellement mieux un dealeur qui te bat trompe etc.... C'est des "vrai mec"...

La mort sera la fin de ma souffrance :'( J'ai 3souhaits, trouver l'amour pour toujours (impossible), aider un ou une tox plus jeune à s'en sortir et la fin de l'humanité toute entière !
si je suis la aujourd'hui, c'est la drogue qui ma sauvé du suicide... La drogue on peux retourné en arrière, mais pas la mort... MAIS.... Quand tu reviens en arrière, plu de drogue, c'est le désert........
Tu es en métropole et d'un coup au milieu du désert, tu ne peux que au bout d'un moment revenir en métropole... plu de vie sociale, plu aucun gout à rien, plu d'activité, tu peux que replonger... C'est pas arrêter le plus dur, mais de ré-apprendre à vivre... 28ans, 14ans de drogue, toute ma jeunesse, toute ma vie en gros.... bedo 14a, taz coc 15a, 1ere injection d'hero le jour de mes 16ans et... 1ere dose de methadone le jour de mes 18ans... 10après je l'ai encore, normal mais ça ça me gêne pas de prendre à vie.

''L'amour'' me tue, les gens me tue, le monde me tue, la drogue me tue, je me tue...

Dernière modification par Skymo67 (24 juillet 2018 à  23:06)


Les traces de ma souffrance sur mon bras

Hors ligne

 

avatar
Oncle Fétide homme
Dr WHO ?
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
128 messages
Blogs
je consomme juste pour supporter ma vie wink

la mort ne me fait pas peur, car j'ai réalisé que ça ne dure qu'un instant, et après plus rien...
donc en fait ma mort n'existe pas wink elle n'est que pour les autres qui peuvent en être tristes ou pas lol

PS: et puis je l'ai vue en face 2 fois : une crise cardiaque, et un grave accident de voiture
on est copains maintenant tongue

Dernière modification par Oncle Fétide (25 juillet 2018 à  00:25)


La vie c'est ICI / MAINTENANT wink

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Skymo67,

Tu aurais voulu être un Bad boy qui prend les femmes pour des plans culs , qui les frappe et les jette ???

Mais c est quoi ces clichés de merde ??

Y a de plus en plus de mamans célibataires parce qu elles vont qu avec des cons ??? Alors qu il y a de si gentils garçons? T es pas manichéen toi au moins !!!!!!

murmurmur

Tu devrais peut être rendre ta communication plus subtile, ça marcherait sûrement mieux avec les autres humains.

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Flatzed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
6 messages
Coucou,

Alors j'ai eu deux modes de consommation, la première était pour fuir la réalité, m'envoler dans un monde plus fantastique. C'était quand j'étais un dépressif sévère.

Quand je n'avais rien dans le sang, je me sentais vide. Un sentiment infâme et horrible qui vous ronge, alors la façon la plus simple pour ne pas être un zombie c'est essayer de prendre des choses, j'ai d'abord commencé par la beuh. Mais j'ai dut rapidement augmenter les doses tellement ma dépression était sévère (un moment, j'ai fumé 2 pures et je n'avais limite aucun effet, si ce n'est cette lourdeur. Aucune joie, rien.) A ce moment là, à chaque fois que je prenais quelque chose avec les gens, c'était pour fuir la réalité, pour fuir ma douleur.

Puis j'ai changé radicalement, j'ai fait un virage à 180°. Aujourd'hui je ne consomme que parce que j'en ai envie, parce que ça me permet de me rapprocher du monde, de ressentir ce que ressente les gens. Inutile de dire que je n'en prends que quand je me sens bien dans ma tête, depuis, aucun bad trip, aucune addiction (voir la vidéo de Kurtzgesagt sur les addictions pour comprendre). Je dirais que ça amplifie mon bien être, puis ça me pousse à baisser mes gardes, à discuter avec les autres.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je me drogue pour expérimenter surtout. Je me sens bien dans ma tête même si comme tout le monde j'ai certains soucis.

Depuis peu je teste les rc (environ depuis 3 mois) car ils sont faciles d'accès et pas chers et les effets durent longtemps. Cependant je suis sous paroxetine et cet ad inhibe en partie les effets de ceux ci.

Je compte arrêter la paroxetine une fois que j'aurai mon c4 (raison pour laquelle je suis sous traitement, je fais un boulot très stressant et j'en peux plus mais je peux pas quiter moi même le taf sinon ai pas droit au chômage)

J'en parlerai à mon psy.

Les effets que je recherche sont l'euphorie, hallucinations visuelles, être en top forme, ce genre de choses. Me sentir tout cool, tout peace.

J'aimerais tester les opiacés, ayuesca, xtc (déjà testé mais il y'a 6 ans) le kratom.

Je suis curieux en fait et jusqu'ici aucune drogue ne m'a rendu dépendant (je touche du bois) enfin si...l'alcool , je suis alcoolique. J'ai beaucoup diminué ma consommation. Depuis deux mois je ne bois plus que un verre par jour , ce qui me semble tout à fait raisonnable.

Je me pose des limites, aussi je ne me ferai jamais de iv et cela quelque soit le produit.

J'ai fait un chek up medical complet il y'a un mois et tout va bien, juste une carence en fer.

J'ai dit au medecin (medecine interne) que je me droguais et il m'a posé une question que j'ai trouvé cliché et étonnante vu son niveau d'étude. Il m'a demandé si je recherchais le bonheur. Je lui ai répondu que je testais surtout, j'ai pas développé.

Voilà. Portez vous bien.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Salut,
La question de ton médecin n'est pas forcément cliché. De mon point de vue, il n'y a pas de mal à chercher (et potentiellement trouvée) une forme de bonheur dans la drogue. Personnellement, ma vie est plus agréable avec que sans.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Salut, thecheshirecat,  oui sans doute. En tout cas la drogue ne me rend pas plus heureux.

Je serai plus heureux quand j'aurai mon c4 , ça c'est sur par contre.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bonjour à vous,

Pourquoi consomme je??

A 20 ans, pour tout tester et savoir à quoi je pourrais m'en servir. (tout ce que j'ai pu)

A 25 ans, pour mourir (anticholinergiques et cocktails divers et variés)

A 30 ans, pour dormir (opium, cannabis...)

A 35 ans, pour aller bosser ( la fête aux amphètes...)

A 40 ans, pour supporter ce temps qui n'en finit pas de ne pas passer (noïds, cathinones et tryptamines)

Aujourd'hui 41 ans et un jour, OKLM (comme disent les djeun's) avec ma femme, nos gosses et le chat à son pépère, j'en suis à espérer que mon c-liquide m'inspirera car c'est à moi de faire à bouffer ce soir....

Bises à vous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je suis en retard par rapport à toi ;-)

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
En même temps Jason,

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une compétition

Je suppose doucement que nous sommes tous tarés ici (où alors le strict opposé je ne sais pas).

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Moi,  je me défonce pour deux raisons.

La première, c'est pour jouir. Je suis un épicurien. J'aime la bouffe (la vraie, la gastronomie), j'aime les bons vins, j'aime la baise, et j'ai tendance à être un peu excessif avec tout ce qui fait jouir. Donc forcément, j'étais destiné à apprécier la drogue et quelquefois à en abuser, comme le reste.

La deuxième, c'est pour des expériences spirituelles. J'ai déjà vécu sous drogue des expériences spirituelles très fortes. Une fois, lors d'un trip sous MD, je me suis retrouvé sous une nef de lumière gigantesque avec 9 anges qui me regardaient. C'est ce genre d'expérience que je recherche aussi.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Plusieurs raisons :

Certaines pour l'expérimentation, plutôt les psychédéliques. Voir d'autres à venir, mais si je sais qu'il y a des "putains" de descentes ou des retours à te plonger dans une grosse culpabilité, je ne prends pas.

Je ne devrais pas dire ça mais je n'ai pas peur des addictions, donc si un jour avec des personnes de confiance je peux me faire une bonne I.V (j'ai eu plus jeune la première année en IFSI soit étudiant infirmier, j'aimais bien faire les prélèvements sanguins donc pas de peur là-dessus) d'Hero, j'aimerai bien essayer. Seul, pas d'intérêt, j'aime bien le coté convivial des drogues.

La coke pour passer une bonne soirée mais j'ai aussi vite compris que je fuyais des histoires perso, moribondes et une peur d'affronter ce que j'ai affronté plus tard avec énormément de confiance. Donc la coke pour s'amuser tout de même, mais c'est inversé le rapport plaisir/souffrance, dans le sens où je ne supportais plus les descentes, et après avoir de la coke très pure sur le web, donc presque pas de descente, je ne supportais plus l'absence de pouvoir dormir et ce renouvellement (toutes les 50 minutes avec une bonne coke)... Le top serait cette montée de coke qui durerait plus d'une heure, là j’adhérai. "L'après coke" est trop long à gérer.

Alcool, pour passer un bon moment de rire avec des potes, mais je suis très vite bourré donc c'est cool, là aussi plaisir et convivialité +++

Weed : pour un trip en solo (je n'aime pas la weed en groupe, ça me rend un peu parano), m'offrir des angles différents sur la musique, les images, les pensées : très rares, donc expérimentations. Et en vapo (j'ai le firefly 2), car en fumette je suis malade, rien à faire, stone et envie de vomir. En ce moment j'ai une OG kush (chère d'ailleurs), en vapo ça te défonce grave, alors en fumette, un ami pourtant bon fumeur était cloué au sol pendant 4 heures quand même...

Psilo ou LSD : Pour un voyage visuel mais surtout spirituel, physique aussi, son seul défaut et qu'il m'est impossible d'écrire avec les champi ou sous LSD, alors que j'adore ça ouvrir une feuille blanche et écrire les effets. C'est un révélateur de tension le psyché, il résout des questions que l'on croit complexes en question à la con donc réponse simple et voilà, puis le lendemain je m'en souviens, incroyable cet effet de résolution de noeuds.

Ma belle de toujours : Mdma, qui remplace désormais l'alcool dans certaines soirées. Je bois du Perrier voire une bière pas forte et je m'envoie un petit para, parfois peu dosé (80mg), avec des gens dans le même état que moi ou d'autres qui ne savent même pas que je suis sous md (malgré la mydriase). Du coup le lendemain je suis en forme, pas de descente, encore happy, les jours suivants s'amorcent des petites émotions très gérables et en générale bienveillantes.

Seul défaut, pas toutes les semaines et elle a tendance à prolonger la soirée si tu drop. Lors de la coupe du monde je me suis retrouvé dans des afters alors que je devais bosser. J'en ai ruiné des RTT.


Je fais une pause MDMA car j'ai un peu abusé depuis mars et je commence à peine à maîtriser ma conso. Sauf que j'ai des phases maniaques parfois, je peux commander sur un coup de tête sur le DM deux grammes de super coke pour palier (De la bombe qui vaut facile 5 grammes s'il elle était coupée), et deux jours après je m'en veux un peu. Puis ça passe. J'en ai reçu début juillet (achetée sur une "phase maniaque"), elle est toujours dispo, pas encore ouverte. Quant à la mdma, tellement peu chère que tu peux avoir chez toi 5 ou 10g de cristal de très bonne qualité, ce qui est beaucoup.

A ce propos j'en fais un sacerdoce de cette maîtrise, c'est à dire que j'arrive à gérer mes consos, pour cette coke je peux la laisser chez moi et attendre, plus difficile avec la mdma parce qu'il suffit d'avaler un para, même chez moi et c'est une soirée monstrueusement agréable. Le grand idéal est d'avoir ma petite pharma, et d'être très rigoureux sur les RDR. Ca marche avec l'alcool (je ne bois quasi pas chez moi, même jamais), la coke, lsd ou psilo (bon le voyage est long donc on n'y réfléchi à deux fois)... la mdma me pose un cas de conscience vu que je n'y résiste pas... mais ça va venir :)


Pour résumer, je ne prends jamais de drogue si je ne vais pas bien, si je suis angoissé ou énervé ou triste, peut-être que j'ai cette chance. Par contre mon problème reste les phases maniaques et ce pour l'alcool, la mdma, avant la coke. Si je suis grave happy, surexcité, dans un état d'optimisme fort, de désir de m'amuser alors je peux céder... seul technique : respirer et fuir le contexte, pas facile franchement.

Pour l'aspect confiance en soi, je vais paraître un peu léger mais la mdma m'en as donné (la coke carrément pas) à posteriori, c'est à dire qu'elle ma décoincée, et sans mdma je peux être pareil. Comme-ci j'avais conserver l'audace.

J'ajoute une envie de tester le ghb, quoique la limite des deux heures m'ennuie,j'aime bien les grand voyage. La meth m'inquiète juste pour la descente, si elle se rapproche de la coke (ou mauvaise coke) je laisserais tomber.

Dernière modification par Zarathoustra (23 août 2018 à  17:15)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Perso c’est un peu pour m’evader. Dans la vie, je suis écrivain et j’ai vraiment tendance à vivre dans la fiction. Quand j’écris, tout va bien, j’oublie complètement ma totale solitude et le monde extérieur.

Le problème c’est lorsque je suis entre deux projets : grosse période de dépression ! Je suis légèrement acurique et je ne m’en rends compte que lorsque je lève le nez de mon manuscrit.

Je me demande ce que je fous de ma vie alors c’est xanax, valium, tramadol, codé et imovane le temps de reprendre des forces.

Je m’interdis de boire, c’est ma seule limite ^^
Bref, peut être que c’est un truc d’auteur mais j’ai parfois l’impression que ca ?a pas de sens. Ce que j’écris me fait sentir si vivante que j’en naffronte pas du tout la réalité et le néant autour de moi.

J’évite surtout de prendre quoi que ce soit quand je bosse car je ne veux surtout pas avoir besoin de drogues pour que mon cerveau fonctionne (même pas de café !)

Bref, c’est (a mon sens) les seules choses sympas à vivre dans le présent.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Peut on consommer / fumer3 ceci ?
par LoveWikdDrugs, dernier post 24 juillet 2019 par TheRealSlimShady
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Mes crises d'angoisses ne m'empêche pas de consommer
par ectatrip, dernier post 20 novembre 2019 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment consommer quand on est le seul à taper?
par jason13thh, dernier post 30 septembre 2018 par Nimlo
  22

Pied de page des forums