[ Améliorer ses capacités ]
Consommer du speed pour passer le bac

Salut à tous, j'ai un pote qui a 2 ans de moin que moi et qui n'a pas encore passé le bac. Malheureusement pour lui, il stresse vraiment beaucoup et n'est pas trés bon à l'école. Et il m'a alors dit que pour être sur d'avoir son bac, il prévoyait d'y allez sur speed, alors qu'il n'en n'a jamais consommé au paravant ! Je lui dit que je pense que ce n'est pas une très bonne idée et lui têtu comme il est m'affirme que si, que ses connaissances seront multipliés.
    Je poste donc ça là pour connaître vos avis, perso je ne pense pas que ça soit une bonne idée, mais après peut être que je me trompe, et bien sur j'aimerais que cela se passe bien pour mon pote, c'est pourquoi j'aimerais bien recevoir vos avis. Merci à vous

Dernière modification par mikykeupon (13 février 2018 à  11:22)

Hors ligne

 

Ses connaissances seront multiplier lol non en aucun cas

Les amphétamines ne donne pas la science infuse

A petite dose elles augmentent la concentration et la vigilance, si une dose supérieur est consommé celle si provoque des effets plus marqué : stimulation, euphorie, réduit la sensation de faim et de fatigue

A noté également qu'elle provoque des effets physiologique comme une augmentation du rythme cardiaque, hyperthermie, transpiration, déshydratation, douleur musculaire, tachypnée et mydriase

Donc si ton amis arrive pour passé le bac avec les pupilles dilaté, cela risque d'être assez voyant

De plus si il n'a jamais prit d'amphetamine, il pourrai très bien mal y réagir et de se fait loupé le bac

Sans oublier qu'il n'a pas la certitude que le speed ne contiennent que des amphétamines, le produit est très souvent frelaté

Je pense que c'est une mauvaise idée, surtout si il attire l'attention

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
12 février 2018 à  10:26
Salut,

Si ton pote a décidé de consommer un booster pour ses examens, je pense que tenter de l'en dissuader sera comparable à donner des coups dans l'eau.

Comme le baccalauréat n'est pas pour demain ( le père cent n'est pas encore passé ), il a le temps de tenter un traitement de fond.

Une chose et sûre, il est totalement déconseillé de consommer une amphétamine le jour d'un examen sans connaître les effets du produit sur son organisme au préalable.

La probabilité que le speed ne lui soit pas d'une bonne aide pour passer ses examens est très importante.

J'aurais tendance dans un premier temps à lui conseiller de s rendre en pharmacie pour demander des renseignements sur un traitement de fond qui lui serait,profitable pour ses révisions et pour son passage des examens à la fin de l'année scolaire.

S'il souhaite un boostant, le Guronsan est réputé mais de nombreuses personnes ne le supporte pas.

Et il est préférable de prendre ce "boost " sur une courte période.

Si ton ami souhaite vraiment utiliser le speed ( les amphétamines ), il me paraît important qu'il achète un pochon pour l'occasion mais qu'il teste le produit quelques fois avant de passer l'examen.

Il est impératif qu'il soit certain que la consommation de ce produit lui soit profitable ( ce que je doute car les amphétamines d'aujourd'hui ne sont pas de qualités pharmaceutiques ).

A titre personnel, je comprends son raisonnement, j'ai révisé une année entière en deux mois et j'ai réussi à obtenir mon baccalauréat grâce aux amphétamines ( et c'était pas gagné ).

Petites précisions : Le médicament s'appelait Ordinator et était prescrit par mon généraliste.

Et le plus important, ce n'est pas le médicament qui m'a miraculeusement permis d'obtenir mon exame.
En consommant ce produit, cela m'a permis de ne pas dormir ( enfin, très très peu ) sans être fatigué les lendemains et surtout, il m'a permis de rester concentrer et d'apprendre mes leçons et de faire beaucoup d'exercices de diffèrents " bacs blancs " ( j'avais acheté d'occasion des livres qui traitaient les sujets et proposaient des exercices qui étaient tombés au bac les années précédentes ).

Bref, le psychotrope que j'ai utilisé m'a surtout permis de travailler ( et de faire la fête avec les restes mais c'est une autre histoire ). Il a été une béquille et non le produit miracle qui fait réussir concours et examens !!!

Cela paraît logique mais je préfère le signaler.

Je n'aurais jamais tenté une premiere consommation les jours de mes examens car il était important que je connaisse le potentiel de cette molécule et les effets qu'elle avait sur mon organisme.

Consommer un produit nouveau, quel qu'il soit, le jour d'un examen est un risque trop important à courir. Si les effets sont contre productif, cela peut mener la personne a l'échec alors que les probabilités parlent pour elle ( plus de 80% de réussite au bac ) sans qu'elle n'est besoin de gober quoi que se soit.

Bon courage pour vos examens, les clés de la réussite est souvent liée aux refus des sorties pendant une période pour avoir une vie " stable " ( coucher tôt, lever pas trop tard, alimentation équilibrée avec apports de vitamines naturelles ) et réviser sérieusement en lieu et place.

Il restera plusieurs sea-lines de fêtes une fois les examens terminés wink

Je voulais conclure en rappelant que bien que ce ne soit pas un contrôle continu, un investissement scolaire régulier augmente énormément la probabilité de réussir ses examens, même si la personne présente des difficultés.

En ce qui concerne le stress, je lui conseille de consulter un sophrologue ( voir un psychologue hypnotiseur ). J'ai tendance à penser que l'apprentissage de la.methode Coué pourra lui etre profitable en ce qui concerne le stress ( qui peut faire perdre ses moyens à la personne ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Slt

Pendant le bac il m’arrivait de temps en temps de consommer durant les journées de cours chiantes ..

Ça passait mieux, mais ça ne te rend pas plus intelligent et lors de l’examen ça n’est pas le bon plan ..

Déjà que ça dure plusieurs jours et comme le dit Reck si ça se passe mal ce jour c’est la caca..

Il vaut mieux bien réviser à partir de maintenant, il peut tester les révisons sous speed à l’occas Mais prudence sur le moyen terme c’est pas bon et un bon rythme de vie est largement préférable..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

oui et puis y'a aussi l'aspect que conso de jour c'est psychologiquement pas la meme que conso en soirée, ca banalise un peu, attention a ne pas débuter une addiction, ca dure quand meme quelques jours le bac

Hors ligne

 

#6 
Bagheera femme
Nouveau membre France
14 février 2018 à  02:46
Perso j’y suis allée en ayant fumé 1 gros bédo avant chaque épreuve. C’est un excellent remède pour le stress !  Au final je me suis contentée du strict minimum, la flegme quoi! J’ai eu mon BAC ES mais au rattrapage! Franchement je trouve que c’est carrément nimp’ de vouloir prendre du speed mais ce n’est que mon point de vue. Surtout si c’est pour en prendre seulement avant les épreuves. Si les connaissances ne sont pas dans ta tête , devant ta copie elles n’y seront toujours pas ! Speed, exta, buvard, etc...ou pas!

Hors ligne

 

Ça me rappelle mon épreuve de philo au bac : je m'étais dit "Vu comment je suis capable de partir dans des théories de ouf hyper poussées quand j'ai fumé, ben ça peut que m'aider à assurer de bédave avant l'épreuve". Genre j'en étais persuadé  lol

Finalement, une fois assis devant ma feuille, ben c'était le néant dans ma tête...
J'ai juste réussi à éviter le 0 éliminatoire en galerant méchamment, depuis je n'envisage même plus de prendre quelque drogue que ce soit avant de me mettre à un truc important.

Pour en revenir au sujet, mon avis est que c'est une mauvaise idée de prendre une drogue qu'on ne connaît pas pour un examen, et dont on ne fait que s'imaginer les effets.
Personnellement, j'ai toujours trouvé les effets des drogues différents en vrai comparé à ce que je m'imaginais auparavant, donc j'ai peur que l'effet du speed pendant le bac soit également différent de l'idée que le copain s'en fait (dans tous les cas, ça va certainement pas le rendre plus intelligent, ça se saurait  wink  )

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
14 février 2018 à  14:00

Sufenta a écrit

Pendant le bac il m’arrivait de temps en temps de consommer durant les journées de cours chiantes

Pareil, pendant ma licence je tournais pas mal au speed mais surtout aux RCs (EPH et IPPD). Je ne tapais pas de grosses traces récréatives (même si ça m'arrivait parfois avec l'EPH), je prenais juste de légères quantités au fur et à mesure du temps et ça m'a clairement aidé à rester concentré et productif. Parfois je chopais du bon speed sur le DW et quand ça arrivait, je me faisais de petits paras et c'était cool. D'ailleurs d'Adderall, fréquemment prescrit aux USA, est une amp...

Pas besoin d'atteindre le niveau perceptuel, si tu commences à le sentir c'est limite que t'en as pris trop, au mieux une agréable motivation, mais si tu en prends suffisamment pour être "fonsdé" là c'est sûr que c''est pas top niveau bahut et examens.

Je tiens bien à préciser qu'emmener de la drogue en cours c'est un coup à se faire virer, que c'est vraiment pas malin et je déconseille à tout le monde de le faire. Dis-le à ton ami Acid Kumps, et aussi que la drok ça n'est pas "que" rigolo. Je n'incite personne à prendre de la drogue en cadre scolaire ou dans tout autre cadre d'ailleurs.

Dernière modification par Mecrupulent (14 février 2018 à  14:40)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

#9 
avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho France
14 février 2018 à  16:12
Je prenais du tramal pour la concentration et la compréhension,  j'étais désinhibé et tout allait pour le mieux. Si ton pote veut vraiment prendre un truc pour son bac qu'il essaye le tramadol, dans mon cas ça m'a beaucoup aidé à certains exams.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
14 février 2018 à  16:16

Testiclac a écrit

qu'il essaye le tramadol

Yeah ça peut aussi aider pour le stress et ça ne dégomme pas la tête, n'en prends pas trop quand même si tu veux pas piquer du zen fume_une_joint


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

#11 
avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho France
14 février 2018 à  16:19
Et avoir des nausées wink

Dernière modification par Testiclac (14 février 2018 à  16:21)

Hors ligne

 

#12 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
14 février 2018 à  17:03
Ça oui, j'adore les opiacés légers que j'ai beaucoup consommés (codéine notamment) mais le tramadol ça m'a toujours trop pourri le bide, la quiche assurée lol

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Euh je veux pas faire le rabat joie mais on n'est PAS supposés conseiller de produits quels qu'ils soient, pas de tramadol, pas d'amphetamine, ni de drogue plus classique.
C'est pas la vocation du forum, et ça peut être mal interprété.

Hors ligne

 

#14 
avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho France
14 février 2018 à  18:03

BoilingBlood a écrit

Euh je veux pas faire le rabat joie mais on n'est PAS supposés conseiller de produits quels qu'ils soient, pas de tramadol, pas d'amphetamine, ni de drogue plus classique.
C'est pas la vocation du forum, et ça peut être mal interprété.

Je suis d'accord avec toi sur ce point la, je dis juste que si son pote est tenté de prendre une drogue pour son bac, qu'il essaye le tramadol, ça me parait plus efficace que du speed et moins nocif. J'espère qu'on comprendra mon raisonnement.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
14 février 2018 à  18:55
Je reconnais que j'étais à la limite de l'apologie et du mode d'emploi, je demande pardon pour ça je me suis un peu laisser aller. BoilingBlood tu as eu raison d'intervenir, je ferai plus attention à l'avenir.

Mecru

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

#16 
Darktek777 homme
Nouveau membre France
25 février 2018 à  00:18
Bonjour quelqu'un pourrais m'en dire plus sur Les effets à long termes des amphétamines ?

Hors ligne

 

#17 
Darktek777 homme
Nouveau membre France
25 février 2018 à  00:19
Bonjour quelqu'un pourrais m'en dire plus sur Les effets à long termes des amphétamines ?

Hors ligne

 

#18 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior France
25 février 2018 à  08:21
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … m=similard


Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Dernière modification par Laguêpe (25 février 2018 à  08:22)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Conseil pour consommer du speed 
[Dernier message : 14 juin 2021 par Jiren]

33
Consommer du speed en intra-veineuse ? 
[Dernier message : 05 octobre 2021 par sud 2 france]

10
[ Dépistage ]
Consommer du speed ou conduire il faut choisir ? 
[Dernier message : 30 avril 2018 par bento]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS