De la codéine à la Buprenorphine

Publié par ,
35368 vues, 151 réponses
avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Oui apparemment ça marche sur beaucoup de personne au niveau des cravings comme le dit Prescripteur, je parlais bien entendu de mon expérience personnel.

Je ne dirais pas que le Sub pour moi a été totalement inefficace a ce niveau la mais disons qu'après une semaine sous Sub je n'avais qu'un rush opiacé minime ce qui est pour moi difficile psychologiquement alors que sous DHC tout les jours au réveil j'ai de super effets récréatif et puis c'est devenu un rituel avec le café. ^^

Et comme prescripteur l'a dit, c'est l’absence relatif d'effets récréatif des TSO classique qui font leurs force. Parce qu'il y a quand même moins le risque d'escalader les doses.

Perso j'aime bien le Dicodin comme TSO comme certains aiment bien l'Oxycontin ou le Skenan. Il suffit de trouver quelque chose qui convienne. Malheureusement trouver des TSO hors des sentiers battu n'est pas forcément simple, déjà que j'ai eu a soulever des montagnes pour qu'on me laisse essayer la Metha, je n'ose imaginer les soucis que peuvent avoir certains. lol

Dernière modification par Terson (13 février 2018 à  13:39)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
De mon côté, le Dicodin LP n'a pas du tout marché;
Et avec mes 27 cps de codeine par jours, je n'ai plus d'effets euphorisants depuis plusieurs mois maintenant.
Si la Bupré joue sur le craving, c'est déjà pas mal...
Merci Terson de m'aider en me répondant :-)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2024 messages
Blogs
Terson

Ce dont je suis certains c'est que le Subutex est considérablement plus "froid" au niveau des effets par apport a la Codéine et qu'on ne peut pas s'attendre au même confort psychique avec le sub qu'avec la codé.

Peut-être que les effets "récréatifs" sont moindres mais on a en revanche un effet plus prolongé, ce qui aide au confort psychique. Une fois que tu as pris ton sub, en général tu es tranquille pour la journée, et même pour la nuit (le réveil pouvant être un peu hard quand même). C'est pas négligeable.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Oui j ai trouvé mon equilibre avec la bupré. Je la prends vers 17h. Apres le taf (jamais pu taffer sous prod). Et ca marche. Ya un effet, leger, pas tout le temps agreable mais des fois oui. Et surtout je n.y pense plus. Par contre je fume un peu plus de clopes et j ai un peu grossis (le sucre est.une putain de drogue).
Sans dec sur moi ca marche. Mais ca faisait longtemps que je me trainais mes boites vertes, j en pouvais plus, je devenais tout vert, deprimé et apathique. Il fallait que ca s arrete. Plus de 20 ans...la thune que.j ai filé a bouchara et aux pharmaciens...bref...

Dernière modification par neo (13 février 2018 à  15:01)


I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Si je peux m'exprimer ainsi, vous me motivez les mecs !
Là j'suis à bout. Système digestif en vrac, problème de respiration (car je fume (du cannabis)).
Si je peux passer de 27 cps à 1 ou 2 par jour...
Ce qui me fait peur c'est la descente, j'en ai jamais trop eu, à part ce matin.
Contente que ça marche pour toi Néo :-)
Et toi Caïn, tu as l'air d'en connaître un rayon ;-) Je peux te demander comment tu gères ?

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Comment ca la "descente"? Tu veux parlé de diminuer progressivement ta conso? Certains y arrive. Moi c etait juste impossible.
Ce que je dis tout le temps c est que t as rien a perdre a essayer. Ca se peut ca va passer nickel car tu es prete sans le savoir. Peut etre que ca va etre dur au debut mais aller bien apres. Peut etre que ca ne va pas marcher. Mais bon...qu est ce que tu risques a part quelque jours d inconfort?. Je veux pas du tout faire de la pub pour la bupré car mine de rien ya plein de truc chiant inherent a cette molecule (compliqué de faire des extras, compliqué de picoler, etourdissements etc...) mais au pire si ca passe pas tu te remets a la codeine et essaye de diminuer... bref ya des solutions. Ca demande de s y coller, de rentrer dedans. Mais c est pas ingerable (beaucoup moins JE pense que d etre en chien tous les 2 jours et de sentir que la.codeine fait plus de mal que de bien).
Mais tout ca n est que mon avis et on reagis tous differement.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Perso j'avais commencé par du Dicodin, comme terson j'étais très satisfait des effets subjectifs par contre ça ne calmait pas tellement mon mal-être. Je prenais 5 à 9cp par jour les dernières semaines et ça me semblait beaucoup... Surtout que je commençais à bidouiller du LI sur la fin en écrasant les comprimés. Ça équivalait à environ 3.5 à 4.2mg de buprénorphine. Finalement je suis passé sous Subutex 4mg, que j'ai réduis à 2mg dernièrement.

Je précise que je ne prends pas d'opioides danse cadre d'un TSO mais pour remédier a des TOC et compléter un traitement antidépresseur, après échec de toutes les autres alternatives imaginables (ad tricycliques, mirtazapine, ISRS à forte posologie, anti psychotiques, prégabaline etc etc...).

La mise sous opioïde m'a fait revivre LITTÉRALEMENT. Quasi disparition des TOC, disparition des épisodes maniaco-dépressifs, consommation de benzodiazépines quasiment réduite à néant.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2024 messages
Blogs
Néo, je connais un peu la codé parce que quand j'ai commencé l'héro dans les années 80, il n'y avait pas de substitution. Donc les ud prenaient du néo-cods pour décro doucement ou entre deux plans...
Moi j'en ai pris pas mal mais en récréatif, pour passer une bonne soirée on prenait une dizaine de néos avec de l'alcool. J'ai connu l'époque où les néos étaient vendus par 25 dans un tube en fer...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Caïn je ne doute pas de tes.connaissances sur le.sujet (????)... :) Je ne fais qu exprimer mon ressenti.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages

neo a écrit

Comment ca la "descente"? Tu veux parlé de diminuer progressivement ta conso? Certains y arrive. Moi c etait juste impossible.

Néo,
Je suis pareille, un comprimé par un comprimé, ça ne marche pas.
La descente que j'ai eu ce matin, c'était que j'avais dépassé les 24h et que des symptômes dont on m'avait parlés mais que je n'avais jamais eu : baillements (des années que j'ai pas baillé !), yeux qui pleurent, triste... C'est une petite descente tu vas me dire. En fait, j'ai réalisé que j'avais une dépendance physique à ce produit (et oui, je sais bien faire l'autruche).
En passant d'un produit à l'autre, je ne sens jamais la "descente" propre au produit. Dès fois j'ai mal au ventre, je sue, je vomis... Mais c'est bizarre, c'est ce baillement :-D
Si je m'écoutais, j'achèterais de la c direct pour pas sentir cette fameuse descente.
Je sais, c'est n'importe quoi!
Merci pour ton attention :-)

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Ha  mais ce que tu appelles descente.j appelle ca  "1er symptomes de manque"

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Ahah
Voilà, c'est ça. C'est la première fois.
C'est quoi la descente alors ? c'est la période de manque ?

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Pour moi une descente c est une descente d acid ou d exctasy...concernant les.opiacés je n ai.jamais trouvé qu il.y avait  une descente. Par contre ya du manque..et c est beaucoup plus compliqué a gerer car ca dure beaucoup plus longtemps.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Je comprends la différence.
Merci Néo

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2024 messages
Blogs
Néo, pas de problème, je répondais juste à un de tes posts plus hauts où tu me demandais mon parcours.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2024 messages
Blogs
Bien d'accord avec Néo. Pour moi, il n'y a pas de descente avec les opis. En revanche ça aide bien dans les descentes de C., de speeds ou d'ecsta...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Me suis trompée de terme
Je saisis la différence:-)

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
C est pas moi qui te demandais ca Caïn mais pusshpush...d oû mon incomprehension wink

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2024 messages
Blogs
Ha oui en effet ! Bon ben au moins je lui aurais répondu.
Mais Néo je lisais dans un autre fil que tu étais à 10 mg de bupré, ça doit faire beaucoup quand même non ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Bah je me rends compte qu a coté d autre ex codeinomane..oui c est beaucoup!! Mais je me sens plutot bien comme ca. Il y a un leger effet, qui me suffit. Je compte pas rester a ce dosage ad vitaem mais pour l instant ca me permet d oublier la codeine et c est exactement ce que je veux. Mais oui c est beaucoup (je crois). J etais a 2 boites de neo-cod depuis plus de 20 ans, avec de temps en temps un peu d hero, meme si ca fait treeeeées longtemps que j ai pas re essayer. Bref je dois avoir une sacré tolerance.  La bupré a dû l augmenter, mais il me fallait vraiment un truc costaud pour dire byebye a ma vieille copine codeine. Alors bien sur c est deplacé le probleme, sauf que je garde mon argent (pour alimenter ma 2eme addiction :les vinyls :) je bouffe moins de cachets (plus de 40/jours) c est quand meme pas terrible pour la carcasse, un gain de temps (la tournee des pharmas c est long).. et c est deja tres bien. Je ne cherche pas a etre "clean". L addiction fait parti de moi, je ne veux juste pas qu elle prenne toute la place. La bupré, pour moi,  permet cela.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2024 messages
Blogs
Ha oui quand même ! Bon je me souviens d'un gars (écrivain) qui était à cinq boîtes/jour. Il était héroïnomane auparavant. Bon il est encore vivant mais je crois qu'il a dû passer à la substitution. C'est vrai que sur des années ça peut grimper. Mais oui deux boîtes/jour, ça devait être coton pour l'approvisionnement !
Sans compter la thune. En arrondissant, ça te met à 10 €/jour. 300 boules par mois !
Alors oui même si la bupré est moins euphorisante, tu dois apprécier.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages

Caïn a écrit

Ha oui en effet ! Bon ben au moins je lui aurais répondu.

Si "lui" c'est "moi", y'a des messageries privées pour cracher sur les gens.
Accueil chaleureux Bravo

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Si "lui" c'est "moi", y'a des messageries privées pour cracher sur les gens.
Accueil chaleureux Bravo

Hein ? D'où Caïn t'a "craché dessus" ?


Foutu citron.

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Bon je laisse tomber
J'ai dû mal comprendre

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Oui je pense. Ya juste eu incomprehension. Il pensait que c etait moi qui lui avait posé.une question alors que c etait toi..c est tout..peace and noise :)

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Désolée j'ai eu un coup de sang :-(
Difficile de suivre toutes les conversations...
Peace:-)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2024 messages
Blogs
PusPush, tu m'avais demandé :

Et toi Caïn, tu as l'air d'en connaître un rayon ;-) Je peux te demander comment tu gères ?

Et je t'avais répondu (une réponse que j'avais adressée à Néo par erreur, désolé) :

Néo, je connais un peu la codé parce que quand j'ai commencé l'héro dans les années 80, il n'y avait pas de substitution. Donc les ud prenaient du néo-cods pour décro doucement ou entre deux plans...
Moi j'en ai pris pas mal mais en récréatif, pour passer une bonne soirée on prenait une dizaine de néos avec de l'alcool. J'ai connu l'époque où les néos étaient vendus par 25 dans un tube en fer...

Voilà, aucun problème. Personne n'a craché sur personne. Et tant mieux !


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Got it!
Désolée

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
J'avoue j'ai lu en diagonale vers la fin, j'espère que ce que je dis ne l'a pas déjà été mais :

Mush, si tu passes à la métha fais attention tu dis à un moment que tu as pris 3 mg de Xanax et un Stilnox pour dormir, avec de la métha ce genre de choses pardonne moins qu'avec la bupré (qui pardonne à peu près tout).
Et ta consommation de benzos est comment ? N'y aurait-il pas aussi quelque chose à creuser là pour aller mieux ? 3 mg d'alprazolam c'est une dose de quelqu'un qui a déjà une tolérance très correcte...

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

Mecrupulent a écrit

J'avoue j'ai lu en diagonale vers la fin, j'espère que ce que je dis ne l'a pas déjà été mais :

Mush, si tu passes à la métha fais attention tu dis à un moment que tu as pris 3 mg de Xanax et un Stilnox pour dormir, avec de la métha ce genre de choses pardonne moins qu'avec la bupré (qui pardonne à peu près tout).
Et ta consommation de benzos est comment ? N'y aurait-il pas aussi quelque chose à creuser là pour aller mieux ? 3 mg d'alprazolam c'est une dose de quelqu'un qui a déjà une tolérance très correcte...

Hello à tous, content que ce topique puisse en aidé d'autres :)

Bien en fait j'ai totalement abandonné la métha, j'ai ai en stock ainsi que subutex au cas ou.
Pour le moment je continue mes tournées de pharmacie mais ça commence à devenir vraiment compliqué car je suis à 2 boites par jour.
Concernant le Xanax, cela fait des années que j'en prends donc je pense avoir développé une certaine tolérance en effet. Je le diminue d'ailleurs. J'ai supprimé les somnifères de ma vie et le soir désormais je ne prends que 1,5mg de xanax et 1 Xeroquel LP (Quétiapine), ça m'aide pas mal mais du mal à me lever le lendemain ..

Sinon pour en revenir au sujet de base, je compatis avec tout ceux qui sont dans mon cas.
J'ai envie de m'en sortir mais c'est tellement bon.. pff

Du coup le sub j'avais essayé 2mg, j'avais pas sentis quelque chose de ouf. Je veux bien un TSO mais ils sont super contraignant je trouve ! Au niveau de l'alcool et tout, en gros j'ai l'impression que si je prends un TSO je dois tout arrêter.

La méthadone pareil j'ai un peu de stock (3/4 jours à 30mg) au cas ou.

À savoir j'ai un traitement de base AD : Paroxetine 20mg & Buspirone

Ca fait beaucoup de cachet tout ça.

Et PushPush, tu arrives à entreprendre quelque chose du coup ? Et toi néo ?

Merci à tous pour vos contributions !


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et buprenorphine
par cheper15, dernier post 26 févier 2017 par Leaf
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO Codéine ==> Buprénorphine
par alex92200, dernier post 25 janvier 2021 par prescripteur
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] De la Codeine à la Buprénorphine , changement de vie !
par zelie, dernier post 13 févier 2018 par PushPush77
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums