Début de dépendance tramadol

#1 
CapsX homme
Nouveau membre France
04 janvier 2018 à  04:51
Bonjour à tous. Je suis nouveau ici mais ça fait longtemps que je lis les topics de PA. Je me suis inscrit afin de vous parler d'un problème. Je suis en train de devenir accro au tramadol. J'ai 19 ans, je suis joueur pro (jeu vidéo) je suis déjà ultra dépendant de la cigarette, je bedave souvent (je n'y suis pas dépendant cependant, je n'ai pas fumé depuis maintenant deux semaines sans que cela ne me cause de soucis, car je suis aussi accro au jeu vidéo...). Je prend 200 gr de Tramadol, parfois après 250cl de Lean pour combler l'envie de fumer lorsquil fait nuit et que le tabac et l'épicier sont ferme. Cette dépendance au tramadol va me causer d'énorme soucis, mes réflexes doivent rester au top et j'ai l'impression de régresser lorsque je joue et que je suis défoncé (ce qui est normal). J'aimerais ne plus être dépendant mais j'ai l'impression que c'est impossible...

Hors ligne

 

Salut,

Les questions a se poser sont: a quelle fréquence consomme tu? Depuis combien de temps? A tu des symptomes de manque quand tu ne consomme pas?
Pour évaluer ta dépendance et savoir ou tu en es il faut prendre en compte ces critères.
Tu dit prendre le tramadol et le lean pour combler l'envie de fumer !
Tu le prends dans quel but le tramadol en fait?
Tu parle aussi de dépendance au jeux vidéo, comment se manifeste cette dépendance, tu ne peu te mettre de limites quand a ta frequence et durée de jeux?

Ton post reste évasif sois plus précis si tu espères des réponses le plus adaptées possible.

Je peu déja te conseiller d'aller consulter des spécialistes des addictions dans des lieux qu'on appel des csapa ou tu trouveras de l'aide face a tes problèmes de consommation et de jeux.
Il n'est pas impossible de prendre en charge une dependance, les csapa sont là dans le but de t'aider.

Amicalement.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
04 janvier 2018 à  08:36
Salut,

Consommes-tu cette molécule depuis longtemps ? Cette consommation est-elle quotidienne ?

Et est ce que le dosage augmente au fur et à mesure que le temps passe ?

Voilà quelques questions qu'il serait intéressant à se poser afin de faire le pont sur ta consommation de Tramadol.

Dans tous les cas, cette molécule pourrait te jouer de mauvais tour dans le cadre de ton métier.

Il est dans l'air du temps de faire passer des tests anti dopage aux professionnels des jeux vidéos et le Tramadol est considéré comme tel ( un produit dopant. Je sais c'est bête parce que c'est apparemment contre productif mais c'est ainsi ).

Dans un premier temps, il serait bien de te stabiliser à une dose journalière.

Ensuite, je t'engage à essayer de réduire progressivement ce dosage en supprimant quelques milligrammes de ce produit.

Il est préférable que les paliers comportent des doses peu importantes et que le temps entre deux baisses de dosage soit suffisamment long ( 2 semaines me paraissant un bon délai ) afin que ton organisme ne soit pas déséquilibré par ces baisses de dosage.

Si tu réussis à baisser progressivement pour supprimer cette molécule de ton quotidien, tout est parfait.

Dans le cas contraire, n'hésite pas à,demander du soutien. Cela peut être ton généraliste s'il est compétent en terme de dépendance à des produit.
Ou tu as la solution qui t'est proposée précédemment, prendre rendez vous pour une consultation dans un CSAPA.

Il est possible de consulter en parallèle un sophrologue, un psychologue, un hypnotiseur, un,maître yoga, un formateur en relaxation...
Bref, d'autres professionnels,qui,pourront te donner des clefs pour atteindre sans souffrance ton objectif... En terminer avec le Tramadol.

Tu as également la possibilité de passer via un Traitement de Substitution aux Opiacés mais dans ton cas, je ne suis pas certain que cette solution soit des plus adaptées.

Le Tramadol à un deuxième effet kiss cool, il a en effet une action ISRS ( une action sur la serotonine ).
A l'arrêt de cette molécule, il se pourrait que ton moral en prenne un coup.

N'hésite pas à consulter un professionnel de santé si des phénomènes de déprime venaient pointer le bout de leur nez. Il se pourrait qu'il soit nécessaire de penser à un traitement médicamenteux pour faire face à ce problème.

N'oublie pas de préciser que tu es joueur professionnel. Il serait dommageable pour ton métier que le toubib choisisse une molécule qui t'empêche de te consacrer efficacement à l'accomplissement de celui-ci.

Rassure toi, de nombreuses personnes ont réussi à se passer du Tramadol apr?s une consommation longue ( et quelquefois intense ).

J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2018 ainsi que réussite dans le cadre de ton métier.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Recklinghausen a écrit

Il est dans l'air du temps de faire passer des tests anti dopage aux professionnels des jeux vidéos et le Tramadol est considéré comme tel ( un produit dopant. Je sais c'est bête parce que c'est apparemment contre productif mais c'est ainsi ).

Non, non et non! Il faut arrêter de véhiculer de fausses informations! Il en va de la crédibilité du forum tout entier.
Le tramadol n'est PAS considéré comme un produit dopant, bien qu'utilisé dans un certain contexte sportif et considéré comme produit surveillé.

https://mobile2.24heures.ch/articles/56 … 74b1000001

Voir la liste à jour des substances dopantes, trouvable en une simple recherche Google :

https://www.wada-ama.org/fr/node/8531

On peut y voir que le tramadol n'en fait pas partie.

Hors ligne

 

#5 
CapsX homme
Nouveau membre France
04 janvier 2018 à  17:34
Bonjour à tous et merci de vos réponses. Alors oui mon post n'était pas vraiment clair, je m'en excuse. Je prend du tramadol depuis environ deux mois. Je le prenais car cela me mettait dans un état euphorique je trouve. Et lorsque j'avais la flemme d'aller acheter mon dix balles de weed et bien le tramadol était un bon produit de substitution. J'en prend entre 150 gr et 200 gr par jour. Je n'ai pas cette sensation de redescente alors quand je sens que je n'ai plus d'effet j'en reprend dans les mêmes quantités. Les effets sont tout simplement ce dont j'ai besoin tous les jours.. Ils me posent, j'ai l'impression d'être plus concentré, de n'avoir plus de problème... Et pour le jeu vidéo, j'ai commencé à l'âge de cinq ans. Aujourd'hui, étant joueur professionnel je joue entre 12h et 15h par jour. Je me réveille à 17h00 et je joue jusqu'à 7h ou 8h du matin. Voilà mon rythme. Mon addiction au jeu vidéo ne me cause pas tant de problème que cela, celle au tramadol étant ma priorité numéro une. Voilà voilà. Merci de vos réponses, vous êtes vraiment incroyables encore merci.

Hors ligne

 

Salut

CapsX a écrit

150 gr et 200 gr par jour.

C'est plutôt des mg, pas des g....

Bon pour le tramadol je vais pouvoir t'aider car j'y connais pas grand chose.

Mais tu m'as fait découvrir qu'on pouvait être payé pour jouer au jeux vidéos.
Je suis sur le cul.
Je me coucherai moi sur con ce soir.
Spoiler
Voilà voilà désolé pour ce post inutile.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Le tramadol est quand même un opiacé assez particulier. Personnellement j'en consomme pour une spondylarthrite ankylosante à raison de 300 mg par jour. Personnellement, je travaille en studio dans la musique et il ne me donne pas l'impression d'être moins efficace, au contraire, il a un côté stimulant mais je ne perçois probablement pas le manque de réflexe qu'il occasionne.

Si il n'est pas dans les produits dopants officiels, cela ne m'étonnerait pas qu'il s'y retrouve bientôt. Avant j'étais dans le sport de haut niveau (semi-marathon), puis facture grave, bref, je raconte pas ma vie ici.

Mais c'est pour dire que dans un sport, ça limite l'effort à faire. Dans un jeux vidéo où il faut être très alerte, là c'est peut-être plus handicapant.

Oublions pas l'effet du tramadol sur la serotonine et que c'est pas anodin comme addiction. ( Personnellement en prenant un AD Venlafaxine 150 mg, recapture serotonine noradrenaline, je sens peu cet effet)

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Début de dépendance Tramadol ? 
[Dernier message : 12 juillet 2019 par Fakeme]

5
[ Usage récréatif ]
Début d’un trip au tramadol  
[Dernier message : 03 août 2020 par Kratomman]

0
Debut de sevrage tramadol : conseils 
[Dernier message : 29 avril 2019 par tramantinea]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS