Paroxetine décision difficile

Publié par ,
12092 vues, 4 réponses
BeladiRed homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2018
1 message
Salut, enfin je suis un peu perdu donc je post mon message ici espérant votre aide, (vous auriez du deja lire mes message précédant)
18ans je suis en terminal et je passe mon bac
menant une santè physique et psychologique peu confortable, succédé avec des Evénements Bio-psycho-sociaux fort traumatisant ( mauvais contact social...) qui alternent mes capacité Cognitif considérablement accompagné de symptôme pseudo-gripeaux (peu etre comparable a c'eux du Burn-out si ce ne fut le cas ...Vision flou ..Brouillard mental qui Confuse et perturbe la cohérence de tout idèe -Sensation fiévreuse jugement altèrè, , fascisation....douleur musculaire en effet mon medecin dit que c'est une fatigue intellectuel importante ( 4mois d'etude intense sans même pas avoir le temps de coiffé mes cheveux pour 4min )
mon médecin me prescrit 10mg de paroxetine le matin ca fais 30jours deja , ,,
je ressens pas de problem psychologique considérable ( des petit malaise temps en temps comme tout le monde , , , ) mais c'est plutot cognitif ! impossible de focalisé ! je suis très précipitè pour obtenir mon bac avec d’excellente notes ( je prépare mon dossier pour terminé mes étude en France (je vie en Algérie) et ce dernier est requit))
apres 30jours de Paroxetine (3 semaines atroce... effet indiserable des ISRS) un jours je sens une petit clairance mental j'arrive enfin a résoudre une équation sans avoir des maux de tète ! je sens un effet dopant vers 10H (3H apres la prise) j'arrive a Etudier mais les chose sont différente comme si ma conscience a changer ! puis la vers 19H je reviens vers mon etat anterieur de Fatigue mème si jarrive a focalisé mais ma mémoire est nettement altéré donc ya plusieurs hypothèses !
1) l'antideresseur a fait sont travaille et c'est grace a l'effet ISRS que j'arrive a ""concentré"" je dois continué et augmenté la dose
2) mon etat anterieur etait une 'fatigue intellectuel"et j'ai bien reposé l'effet du soir et du a l'effet de manque de ISRS et je dois arrêté pour mieux reprendre avec une mellieur concentration ( la paroxetine peut affecté ce dernièr )
dites moi quell effet les antidépresseur de ce type ont sur ma memoir ? l'augmentation de la serotonine et sensè ameloirè la memorisation ? pourtant les trouble de memoire sont des effet indesirable bien connu !
il me reste pas beacoup de temps ! les décision sont difficile !
que pensè vous des ISRNA ? genre effexor vu que l'augmentation de la noradrénaline a un effet plus dopant !
PS: je prend 1/4 de Lexomil le soir pour dormir il me shoute un peut
jai fais bcp d'erreur d'orthographe resultat de mon esprit confus , je m’excuse[b][/b]

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonjour,

je prends de la paroxetine depuis 4 mois pour une autre raison que toi , sevrage codeine et dépression liée à un stress post traumatique qui me pourrissait la vie depuis des années.

j'ai toujours eu une excellente mémoire (j'ai 54 ans) mon boulot sollicite énormément ma mémoire et j'ai jamais ressenti de problèmes vis a vis de mes possibilité de mémorisation depuis que je prends cet anti-dépresseur .

Mais bon parles en à ton médecin et repose toi le plus possible !

prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

" Nous aurions du lire "... Euh, nous sommes tous bénévoles ( nous sommes une association à but non lucratif n'ayant aucune personne rémunérée ), et de nombreux messages sont édités par jour... Il arrive malheureusement que des messages " passent à l'as ".

Le petit effet dopant, presque amphetaminique, de la Paroxetine apparaît chez de nombreuses personnes qui consomment ce médicament.

C'est un effet particulier à cette molécule.

Il t'apporte un confort supplémentaire pour ce qui est de la réussite de tes études... Pourquoi vouloir prendre le risque de switcher vers un autre antidépresseur ?

C'est prendre un risque qui me parait mal calculé au niveau de la probabilité bénéfices/risques qui penche franchement du côté du risque

Par contre, il serait bon que tu puisses dégager un peu de temps pour toi afin de pouvoir de relaxer.

La pression que tu te mets est pour le moment " réglé " par la prise de Lexomyl. Médicament qui entraîne dépendance psychologique et physique.

Une marche rapide de 30 minutes par jour me parait un bon moyen de faire redescendre cette pression.

Pour booster mon organisme, à mon époque ( si je puis m'exprimer ainsi ), mon généraliste me prescrivait une amphétamine.

Par contre, je n'en prenais qu'avec parcimonie ( et j'ai fini par en consommer pour autre chose que réviser mais c'est un autre débat ).

J'ai vérifier que cette molécule me permettait effectivement de " me faciliter le travail de révision " et vérifier si mes notes avaient une probabilité favorable à augmenter.

Je reconnais que ce n'était plus pour sauver les meubles après une année où la fête à primer sur l'école.

Tu pourrais demander à ton généraliste s'il existe un médicament qu'il pourrait te prescrire pour te permettre de réviser avec plus d'assiduité ?

L'Ordinator qui m'était prescrit à été retiré du marcher depuis. Mais il existe peut-être un autre médicament qui pourrait donner satisfaction.

Sans ordonnance, il reste le Guronsan. Il me semble que c'était un concentré de caféine principalement. Et les boissons " Red Bull ".
Mais je ne sais pas s'il est approprié d'apporter de l'énergie supplémentaire à ton organisme, vu que l'effet de la Paroxétine est déjà installée.

Comme il se peut qu'il y ait une interaction entre ce médicament et d'autres molécules, JE te conseille de demander conseil à ton généraliste ( ou à un autre professionnel de santé ) avant de changer ou de rajouter quoi que se soit à ton traitement.

A trop vouloir booster son organisme, il se peut que les résultats soit l'inverse des espérances.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
salut Reck ,

Une phrase dans ta réponse a attiré mon attention "Le petit effet dopant, presque amphetaminique, de la Paroxetine apparaît chez de nombreuses personnes qui consomment ce médicament."

Donc suite a mon sevrage de codéine, et au diagnostic de stress post raumatique je suis sous paroxetin2N mg  depuis 4 mois +  20mg prazepam le soir . je vois un psychothérapeute du CSAPA chaque semaine mais bref. Elle trouve que vais de mieux en mieux que j'ai plutot bien geré le sevrage de codé meme si je ressens encore parfois du manque mais je n'y ai jamais retouché.

Par contre je me trouve trop excitée , je fais un boulot assez stressant nerveusement et l'autre jour , meme si j'avais des raisons je me suis mise en colère très fort ! Ca m'a fait un peu peur !  j'en ai parlé à mon addictologue  qui a décidé que je poursuive le traitement .

Ma personnalité on va dire "normale" est d'etre déjà impulsive, volubile bref quand je suis quelque part on me remarque en plus je parle fort (je dois être un peu dure de la feuille !)  mais toute cette énergie saoule un peu tout le monde même si mon humour et mon sens de l'à propos  les fait bien marrer...

Bref qu'en penses tu !  Ca me fatigue d'etre toujours au taquet , j'ai du mal à lever le pied au taf et je finis par être surmenée (dans mon boulot on pourrait taffer H24 ce ne serait jamais fini...) 

Je me suis remise au sport afin de canaliser cette énergie, je fais de la relaxation , je prends la paroxetine le soir avec le prazepam, je m'endors vers 9hoo du soir mais je me réveille plusieurs fois la nuit (avant la paroxetine c'etait pareil) je me réveille hyper tôt ce matin à 5hOO , hop debout !  Je dois être dehors vers 8 hoo pour aller bosser !

C'est vrai que je suis bien sortie de ma coquille, j’étais en train de devenir phobique sociale  mais je me trouve trop excitée je me saoule moi même pour dire !

Qu'en penses tu ? 

bises et continuez à prendre soin de vous !

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Je suis d'accord sur son effet dopant (hypomanie), je l'ai pas pris peu de temps 2 mois.

Par contre pour ce qui est du focus tu devrais travailler la respiration et la méditation.

Pareil pour le sport (cardio, "renforcement musclaire sur machine guidée " mais bien doser donner son maximum m'avait aidé à passer une période de 6 mois les plus clean de ma vie sans drogue.

Ce petit moment d'euphorie passer la 30 de minutes sur un tapis, quand la tolérance augmente tu te donne encore plus physiquement pour rattraper ce petit moment.

edit: La mémoire je pense pas que ce soit spécialement la sérotonine qui soit responsable d'une bonne mémoire c'est plutôt l'ensemble des neurotransmetteur qui doit être impliquer pour une fonction optimale du cerveau comme dans un orchestre.

Par contre le lexo quand il m'avait été prescrit m'a fait abandonner un projet d'étude par ce que j'arrivais à rien retenir (bon je prenais pas que ça).

Dernière modification par AlienMaster (16 mars 2018 à  11:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine
par OmbreX, dernier post 06 févier 2024 par Cypion
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Trip ou pas à la paroxetine ?
par ParoxetineXanax, dernier post 14 juillet 2020 par oxycontin
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage de paroxetine
par Aymane, dernier post 08 juin 2018 par Tym
  2

Pied de page des forums