Sevrage oxycodone

Publié par ,
14733 vues, 33 réponses
Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Bonjour,
Je suis accro à l'oxy depuis 3 ans, 300/400 mg /jour, que j'injecte depuis plus d'un an.
Je suis à 36h d'un sevrage au subutex prescrit par le csapa. Le plus gros du manque et passé mais aujourd'hui je veux plus prendre de subutex, est ce que le manque va revenir, combien de temps ça va durer? Je suis prostré dans un lit, sans réussir à bouger.

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Besoin d'aide- je sens que je je ne vais pas y arriver.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo!

J’ai été dans la mm situation, tso oxy que jinjectais 360mg/j de prescrit, mais j étais plutôt au double.
Comment avait tu le tiens ?

Je suis passer à la suboxone y’a pas longtemps.

Mais qu’est ce que tu entends par un sevrage au sub ?
Parce qu a mon avis, mm avec une bequille un sevrage après 3 ans de conso doxy IV, c’est un risque de rechute ++

Et un tso reste la meilleure option.

Si tu peux expliquez un peu plus en détails y’a situation ce sera plus facile de t’aider !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Suite à d'importantes douleurs aux genoux prescription de 40mg jour oxy lp et oxynorm 10mg 4 fois par jour.
Dernièrement j'allais voir plusieurs médecin car j'explosais mon ordonnance.
Mercredi le csapa m'a prescrit 4mg de subutex par jour et un anti douleur, acupan je crois.
Vendredi matin, plus d'oxy je passe au subutex mais insuffisant, grosse crise de manque, depuis hier je gerbe tout. Aujourd'hui le physique va un peu mieux le doc m'a passé à 8mg de subutex.mais le moral ne va pas du tout

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C’est tout à fait normal, tu passes d’un agoniste à un âge/anta, la bupre est le switch en plus d’être délicat peut être dur.
Il faudra sûrement monté encore le sub, moi j’étais à 22 jviens de passer à 20

Aussi faire le deuil de l’effet pic... après 7-8 voir 10j ça s’arrange, pour moi ça a été ça.
Mais jmetais préparer et avait fais les deuils avant...

Sinon il y a la metha qui si elle te correspond peut être très efficace et est bien plus analgésique.

En tout cas n’arrêtes pas le sub comme ça ce serait horrible!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Merci, de tes réponses.
J'ai la sensation d'être au bout de ma vie. C'est la première fois que j'arrête l'oxy, j'ai eu des période de manque jusqu'à 24h ( qui était horrible) mais j'arrivais toujours à chopper une ordonnance. Mon traitement de 28jr me faisait plus que 4 jours en iv... impossible de m'arrêter, ni même de diminuer et là vendredi ca à été la douche froide, depuis hier je rumine à comment m'en procurer,   et le «geste» de l'injection est trop présent, j'ai d'ailleurs fixé le sub juste pour le plaisir ....
Le manque va revenir si j'arrête le sub?
Je me sens mieux mais j'arrive pas à concevoir ma vie sans oxy.

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Malgré des années de defonse avec une multitude de produits, je suis ignorante en ce qui concerne les tso.
Mon doc du csapa peut me prescrire de la metha? Si le sub ne suffit pas?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C est l’un ou l’autre il ne sont plus pa compatible; mais oui si ça n donne rien c est possible !
Il faut que tu lui en parle!
L’absence de pic fait que ces tso peuvent être très bien !drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonjour,

J'ai arrêté la codeine en sevrage sec non volontaire apres 10 ans de prise quotidienne, ca fait plus de 6 mois maintenant, je suis tjrs suivie en CSAPA, et les premiers mois ont ete difficiles ! alors toi si ça ne fait que quelques jours, je te conseilles de t'accrocher à ton traitement de subistitution de voir avec le CSAPA pour evaluer les dosages qui te conviennent , voire de passer à la methadone si c'est mieux pour toi mais de toutes façons tu vas en chier un moment même si les plus gros symptômes de manque physiques vont bientôt s'estomper .

Lis le wiki du site psychoactif sur PAWS syndrome post aigu de sevrage , au moins tu sauras à quoi t'attendre et tu flipperas moins.

ici plein de gens sont passés par le sevrage aux opiacés , tu trouveras aide et conseils !

Amicalement

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Bonjour,

La nuit à été très difficile, sueurs, crampes partout. Je n'aurais que 4mg de subutex aujourd'hui, et rappeler le médecin du csapa demain, vive le week-end...
J'ai réussi à me lever 30 min hier soir, j'ai dû me recoucher avec des vertiges et sueurs froides.
3 jours au lit, je commence à saturer.
Mon médecin m'a arrêté jusqu'à jeudi.
Comment réussir à m'enlever cette envie d'aiguille?!
Mes douleurs sont revenus comme avant mon traitement, les douleurs me rappellent pourquoi j'ai commencé tout ça.
Merci à vous

M.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Je ne comprends pas cette décision de ton doc de passer de l'oxycodone (qui plus est en IV) à la buprénorphine. Pourquoi ne pas avoir essayé la méthadone dans un premier temps ?, le toxicomane doit il souffrir à tout prix pour avoir une prise de conscience ? 
C'est un secret pour personne que le passage d'un agoniste pur à un agoniste partiel opiacé est délicat alors pourquoi le subutex dans cette situation ? 

Pour ce changement tu peux compter une semaine " d'adaptation ", tout finira par s'arranger après.
Sauf contres indications dans ton cas, je pense que la plupart des médecins a vraiment un problème avec la méthadone en première intention !!

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Je suis aussi passé par là. Prescription 2x120mg/j puis 2x80, 2×40mg...
Et du jour au lendemain j'ai arrêté car mes douleurs s étaient estompées MAIS j avais de la méthadone pour le manque.
Donc je ne suis plus retourné voir le médecin pendant + d'1an et récemment j y suis retourné car douleurs revenues. Sauf que je suis tombé sur une jeune interne qu il forme. Elle m a fait ma prescription 2x40mg pour 28j. Comme toi j injecte en + j'ai depanné un ami. 1 mois plus tard j y retourne et je retombe encore sur la jolie petite interne et m explique qu elle s est fait sacrément engueulée. Donc pas d ordonnance sauf klipal (codéine/paracétamol)
Et tous les médecins de ma petite ville de province sont au courant. Bref oxycontin fini pour moi dans ma région.
Je pense qu il te faudrait de la methadone et non pas du subutex. Mais l envie d injecter restera présente malheureusement. Faut vivre avec sad j ai 30 ans d injection derrière moi et je sais que ça me restera toute ma vie.
Dans quelques jours je vais avoir de la meth j'ai rien pour la fumer, je ne connais pas les doses ça va etre très dur de ne pas injecter mais la peur l emporte sur l envie.
Enfin bref, tout ça pour te dire que je comprends ta situation. Demande au csapa de la methadone je pense que c'est mieux.
Tu me joindre en mp si l envie t en prend.
Bon courage.

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Je pense que le médecin, malgré ma franchise sur ma conso,  n'avait pas l'air plus affolé que ça...
Quand j'ai pris mon dernier oxy et que je suis passé au sub, l'enfer à commencé, mon traitant voulait m'hospitaliser, le doc csapa à juste augmenté la dose, ce qui n'a rien enlevé au cauchemar que j'ai vécu, heureusement que je suis hébergé chez ma marraine, qui s'est occupé de moi h24, qui s'est occupé de mon fils, sans son soutien je n'aurais jamais réussi à tenir 48h.

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
J'ai bien vu ton mp cusco, mais je n.ai pas assez «publié » sur les forums pour pouvoir te répondre. C'est étrange ce système.
Merci en tout cas, c'est vraiment dur, les douleurs sont par moment insupportable.

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
. J'ai une amie infirmière psy, qui va essayer de pousser pour une hospitalisation, avec 2mg de subutex je tiens à peine 4h plus ou moins sans trop de mal. C.est vraiment dur psychologiquement. On me dit que la méthadone c'est repoussé le mal, quitter une addiction pour une autre.
Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Oxy0106 a écrit

On me dit que la méthadone c'est repoussé le mal, quitter une addiction pour une autre.

Ha parce que la buprenorphine c’est différent ? Celui qui affirme ça est juste ignorant de la réalité des tso, médecin ou pas ..
La buprenorphine comme la méthadone provoquent accoutumance et dépendance.

Avec l’un ou l’autre tu vas " repoussé le mal, quitter une addiction pour une autre " mais le plus important n’est pas là.
L’important est, dans un premier temps, d’arrêter ta consommation qui parait  problématique, de te stabiliser pour un éventuel sevrage futur.

Parce que là, avec 3/400mg d’oxy /jour en iv ça va être chaud de passer du tout à rien.
Une réduction de ta tolérance s’impose, enfin je pense.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo! Désolé j étais un peu dans la défonce ce WE !

En effet la méthadone pourrait être plus adapté au vu de c que tu nous dis, et de plus pourrait être accompagné d un autre opi en cas de douleurs, si son effet analgésique ne suffit pas, il y’a aussi l option de la multi prise, qui est en cours d étude pour un protocole et AMM anti douleurs, comme elle peut être utilisé aux US

Sinon +1 pour JC, sub ou méthadone dans les deux cas il y a tjr une addiction, alors certe les OD sont plus fréquente avec la metha, mais si c est bien fait dans un csapa il n y’a pas de raison !
Et il ne faut pas hésité à en parler à ton addicto!

Pour tes 48h, j’ai un peu vécu la mm chose, et ça peut venir du fait que tu avais encore de l’oxy dans le corps, et l effet antagoniste du sub a pu donner un beau sevrage précipité !
Pour moi le passage de 400mg ou + IV/j au suboxone à pareil pdt une semaine ressemblé à un vrai sevrage, mais mtn tu devrais pouvoir monter les dosage puis te stabilisé, si ce n’est pas l cas il y a la metha!

L addiction physique tu l’as déjà, les tso vont te permettre de pouvoir être accompagné et vivre au mieu ce chemin, il ne faut pas visé l abstinence mais le confort, c’est la la clé.

Pour l IV, la c est un gros gros travail psy, perso je m autorise des break pour ne pas encore à avoir à faire le deuil total de l IV, mais j’ai fais le deuil de l injection au quotidien, il faut y aller étape par étape, et tu finiras par retrouver la joie de vivre!

Mais tu vas y arriver, et ici tu peux pas écrire autant que tu veux si cela t aide!

J’ai vmt une expérience très proche de la tienne, si tu veux allez lire certain thread, ou que tu as des questions n hésites surtout pas drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
C'est pour tout ca qu'on va essayer de partir sur la possibilité d'une hospitalisation, car dès que le sub fait plus son effet,je sens déjà le manque qui pointe le bout de son nez. Je ne suis pas assez assagi pour tenir un traitement sans le dépasser.
Depuis le début, on veille à ce que je prenne en voie oral, mais toute seule je ne le tiendrais pas, j'ai besoin d'un encadrement strict pour décrocher de tout ça, mon cerveau, malgré la motivation d'arrêter, ne résistera pas à l.envie de déraper.
L'objectif étant de sortir de là en ne prennent plus RIEN, hormis un bon psy, certainement...
Je crois avoir lu presque tous les posts sur le sujet, le temps s'allonge depuis 3 jours...mais cela m'a permis de percevoir quel chemin il me reste à parcourir.
Une question: si j'arrête net le sub, c'est toujours le manque d'oxy qui me ferait douiller, malgré les 72h passé?
Est ce que le sub retarde le manque, ou j'arrive à me desintoxiquer de l'oxy par dessus le sub?
Désolé j'ai un peu de mal à formuler mes pensées et donc ma question.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Tu vas subir le manque d opi, un mélange doxy/sub, fin bien hard !

Ça m’étonne, l hospitalisation se fait quand mm de moins en moins, et je n sais pas combien de temps tu prévois mais j’espère que derrière tu arrriveras à n pas rechuter !

En tout cas au vu de c que tu nous dis, la méthadone paraîtrait pourtant une bonne option pour avoir un encadrement, ne pas pouvoir détourner ton traitement, tout en évitant les douleurs d’un sevrage et ce que ça implique psychologiquement derrière ...
bien du courage !

Mais si jamais tu sais que la méthadone peut te permettre d’avoir une stabilité un encadrement, tout en étant en ambulatoire, et sans avoir besoin de souffrir!

J’espère que la décision que tu prendras sera la bonne pour toi! Sinon, c’est juste qu’il faudra trouver une autre, que c’était pas encore le bon moment!
Mais ty arriveras de toute façon, chi va piano va sano !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Merci pour ta réponse.
Demain, je dois renouveler mon ordonnance, je vais en discuter avec le doc du csapa.
J'avoue que la metha me fait un peu flipper.
C'est surtout que je ne me vois pas retourner au taf et me taper un début de manque tout les 4hrs
Je vais essayer de dormir un peu, prochaine dose de sub dans 2h, si je pouvais dormir plus que les 3h de la veille...
Vous lire tous, me rassure et m'encourage.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Justement, la méthadone a une demie vie beaucoup plus longue, et de par sa forte liposolubilité, un effet d accumulation, qui peut une fois « réglé » évite tout effet de manque, en couvrant largement plus de 24h, ou parfois en multiprises! Mais tu pourrais éviter les hauts et les bas que tu vis en ce moment !

Si la méthadone te fait peur tu peux y arriver avec le sub, et si tu as peur de le détourner, il y a l’alternative de la suboxone, qui a quand même cet effet dissuasif a cause de la naloxone.

En tout cas si ça te fais du bien n hésites pas! Tu nous diras ce qu’à donner ton rdv! drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si tu choisis d'injecter la buprenorphine pour des raisons qui te sont propres, il me parait imperatif d'utiliser un filtre toupie pour virer les excipients.

Le risque de syndrome de Popeye est bien présent sans l'utilisation de ces filtres.

Pour ce qui est de l'oxycodone, si je comprends bien, tu avais ton médecin traitant qui t'avais prescrit une dose d'oxycodone et tu en es arrivé à être dans l'obligation de multiplier les consultations chez diffèrents généralistes qui te prescrivait également 80 mg par jour chacun ?

Entre 2 et 3 medecins supplémentaires par mois, si je calcule bien.

C'est le médecin contrôle de la sécurité sociale qui refuse les prescriptions d'oxycodone ?

Je suis actuellement à 80 mg d'oxycodone par jour et j'ai également des difficultés à tenir jusqu'au renouvellement...

Je reconnais que c'est une molécule qui a un fort potentiel de reviens-y.

Qui entraîne assez rapidement une dépendance physique ( la dépendance psychologique a été quasi immédiate... Beaucoup moins de douleurs et un effet antidépresseur réel ).

Ce qui t'es reproché est " un mesusage " d'oxycodone mais il n'est pas possible d'envisager de mêler le chèvre et le chou ?

Que tu réussisses à baisser le dosage quotidien à 150 mg/jour et que ton généraliste accepte une prescription sous forme " Non Remboursable " par exemple ?

Je te confirme que tu as juste switcher de dépendance ( avec beaucoup de souffrances à là clefs si je comprends bien ).

C'est à dire que ton organisme est dépendant physiquement d'un opiacé et que si tu venais à cesser brutalement d'en consommer, tu subirais à nouveau un manque ( avec son lot de souffrances physiques importantes ).

Mais pourquoi vouloir stopper le Traitement de Substitution ( avant même qu'il ne se soit bien installé et que tu sois stabilisé ) ?

La,buprenorphine ( ou la méthadone ) ont un rôle anti douleur non négligeable qui pourrait soulager les douleurs physiques actuellement ressenties.

C'est toi qui a initié le rendez vous dans un CSAPA ou c'est une volonté extérieure qui t'y a amenée ?

Rien ne t'oblige à répondre bien évidemment mais c'est pour réussir à visualiser la situation et ne pas répondre " à côté ".

Je trouve, à titre personnel ( je ne suis pas docteur ), que la dose de bupre me parait bien faiblarde par rapport aux doses d'oxycodone consommées quotidiennement ( en équivalence morphine, la dose pourrait être estimer à 20 mg de buprenorphine pour la dose d'oxy que tu consommais ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Pour compléter le post de Reck, je te met le lien de la prépa doxy avec un filtre toupie.

Pour la bupre, elle se dissout directement dans l’eau froide, il vaut mieu évité de chauffer.

https://www.psychoactif.org/forum/t2110 … .html#divx

Pour le matériel tu peux t’en procurer gratuitement dans les caarud, ou en passant par safe si tu n peux pas t’y rendre, c’est un PES postale, toute les coordonné sont sur le site ! drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
PS: j’ai fais les mm tuto pour le sken et le brown il suffit de taper injection Sken/hero n3 avec toupie.

Pour l’oxy il peut être important de lire le dernier post, car avec les génériques certaines choses peuvent être a éviter!

C est l’occasion de redonner le lien pour les intéressé !
drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (19 février 2018 à  03:05)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Je voyais 5 médecins en fait sur la fin... ayant perdu ma carte vitale, les pharmacies ne pouvaient pas voir ce que la précédente m'avait donné. Cela à été le début de la cavalcade, je me suis fais plaisir, Chaque ordonnance 40 mg lp matin et soir et 10 mg oxynorm jusqu'à 4 par jour.
Chaque ordonnance me faisait 4/5 jours, et depuis des mois je tournait comme ca.
Le médecin de la sécu m'a convoqué, j'ai alors pris les devant en contactant le csapa, premier rdv 15 jours après avec une infirmière psy, très bonne approche je passe 1h30 à lui faire un recap de ma vie.
Une semaine après, mercredi dernier, j'ai eu le doc csapa, il m'a reçu moins de 10 min, à lu les notes de l'infirmière et m'a sorti de but en blanc, «vous arrêtez l'oxy et 4 mg de sub le matin», j'ai d'abord fini mes boîtes(en deux jours)le jeudi j'ai tapé pas loin de 500mg en iv, je devais retourner récupérer une ordonnance vendredi, mais ma marraine ayant parlé, au medecin, du rdv csapa, n'a pas voulu me faire m'a prescription et la suite est cité plus haut.
Donc même si j'avais fais la démarche, m'a chute fût rude.

Le carrud n'intervient qu'une après midi par mois chez moi, je filtrais au coton steribox et le plus souvent au filtre stick à clope vendu en mini tube, j'ai eu la chance de ne jamais chopper de merde en plus de 2 ans d'iv. Mon capital veineux,en revanche, en à pris un sacré coup,plus de veines au creux même l'infirmier n'avait pas réussi à me piquer, sur la fin, je piquais aux mains.
Combien de fois je ne me suis pas transpercé les bras pour trouver une petite veine...

J'ai toujours des insomnies, les journées sont très TRÈS longues.

Ps. Merci pour les tutos, j'y étais déjà passé quand j'ai commencé les injections, seule cela m'a beaucoup aidé.

Dernière modification par Oxy0106 (19 février 2018 à  04:44)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Si le caarud a des horaires qui ne te permette pas de t’y rendre, et que tu penses IV de nouveau, je te conseille vmt très fortement de passer par safe, tu pourras recevoir chez toi, dans un colis complètement neutre, du matos, tu pourras choisir et être conseiller, sur les bonnes et mauvaises pratiques.

Leur « gamme » est à la pointe de la RDR, et honnêtement, ojd IV sans toupie, c’est vivre dans le passée, ça évite tant de risque, sans être obligé d espérer avoir de la chance!

Ne serait ce que pour les crèmes cicatrisantes, ton capital veineux te dira merci crois moi !

Il y’a aussi un thread sur la filtration, et sur quel seringues sont utilisé et pk, fin pleins de lectures interessante si tu veux tué le temps!

Et Jspr que si tu n arrêtes pas l IV, ça te motivera à appeler cet association pour pouvoir pratiquer à moindre risque!

C est gratuit, et si tu veux tu peux avec ton budget steribox faire un petit don, car ils font vmt un super boulots, et malheureusement manque parfois de subventions .... bien sûr cela n est absolument pas une obligation !

Perso ils m’ont tellement apporter que des que j’ai pu envoyer un chèque je l’ai fais, c était certe que 150€, mais si tout ceux qui le peuvent font un petit geste, on aide la RDR à avancer !
Safe c est un p***n de pas en avant !

Et je les remercierais jamais assez! Comme PA d’ailleurs! Mais pour moi l un n vas pas sans l autre.
Et s’y investir c est vivre au cœur de l’avancée de l’approche de la RDR, et de la destigmatisation des UDs.

Jspr pouvoir un jour être parrainé et devenir adhérent! A mon échelle depuis que je me suis inscrit j’ai fais quelques trucs!
Et comme c’est quelques choses qui me tient à cœur, c est hyper gratifiant!

Les tutos font partis de mes petites pièces à l’édifice, et Jsuis content s’ils ont pu te servir, mtn si besoin est, il faut prévoir un téléphone et env 48 à l’avance un petit appel à SAFE!

Un peu HS, mais ce n est jamais de trop de répéter à quel point il est important de réduire les risques au maximum afin de se préserver, montrer aux monde que non les « sale tox » ne sont pas des cons irresponsable ! Bien au contraire, et que la société finisse un jour par ouvrir les yeux et sortir de cette prohibition meurtrière ! On attend quoi? Que le fenta arrive chez nous ?

Et ça on peut tous le faire à notre niveau ! Les fentatest, les toupies, faire gaffe de jeter sont matos dans des contenaire approprié etc etc!

Même s’il faudra du tmp pour que les mentalités changent ...

Le WE passer j’envoie un pote dans ma pharma pour qu’il me prenne des pompes 2cc avec G25, pendant que j’allais au tabac
Il n IV pas donc n y connais pas grand chose, il m’a appeler, quand ma pharmacienne a su que c’était pour moi elle a refuser (puisque depuis plusieurs mois j’ai arrêter l’oxy pour la suboxone)

Alors je comprend que ça part d’une penser bien veillante, elle a tjr été très sympa et je peux difficilement lui en vouloir, mon frère y a bosser etc etc

Mais si j’avais pas trouver une autre pharma qui heureusement en avait?

Ba j’me retrouvais à nettoyer des aiguilles... et ce qu’elle pensait être me rendre service en fait m aurait « obligé » à prendre des risques sanitaires non négligeables.
Mais un jour comme les portugais ont finiras par comprendre qu’on empêche pas quelqu un qui le veux et la décider de se droguer, alors autant l’aider à le faire à moindre risque!

Fin du roman ! lol

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Dans mon post j'ai oublié de préciser que quand j ai de l oxycontin je ne prenais jamais ma métha. C était soit l'un soit l'autre. Par contre quand je revenais à la metha faute, comme toi, de "bouffer" ma prescription de 28j en 3 ou 4j, je dérouillais sévère, fallait que j augmente ma metha et baisser régulièrement pour revenir à mon rythme de croisière.
La methadone n'a jamais eu un effet antalgique sur moi.
Et Reck à tout à fait raison en parlant du dosage de la buprénorphine, tu es carrément sous dosé.
Quand je prenais du sub avant la métha on m a mis direct à 10mg par jour puis 14mg. Et j'ai switché à la methadone justement à cause des injections qui a fait de mes mains des gants de boxe.
A l époque il n'y avait pas encore de steribox, ni même de subutex c était du temgésic (0,2mg) t imagine le nombre de boîtes...     
On attend de tes nouvelles

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Pareil moi la suboxone j ai initié à 8, 2j plus tard j’étais à 14 puis 22 à la fin de la semaine, je viens de passer à 20.

Mais l oxy, quand on doit switcher vers un autre opi c’est tjr compliqué !

C est une molécule très particulière! Pour moi, des opiacés et opioides que j’ai pu tester, c’est de loin le plus vicieux.

L accroche psy est très forte, quand il est pris en LI, notamment par détournement, la durée des effets est relativement courte, la première dose apporte un plaisir qu’il est casi impossible de retrouver ensuite avant d’être vmt en chien, mm en doublant les doses, le reviens y est impressionnant, et le manque apparaît vite et de façon très marqué.

Pour moi c’était de suite vomissement et douleurs musculaires, avec 45min de chaud/froid avant, mais pas de passage par la case fatigue, ou petit coup de moin bien avant que le gros arrive ! L oxy peut vite devenir un enfer.

Il faut dire que l loxycodine passe la barrière ematho encéphalique bcp plus efficacement que la morphine, et malgré qu’il ne flash pas à proprement parler, ça joue bcp dans l’accroche.
Sa demie vie d’élimination est de 2 a 4h et les différences de métabolisation d’une personne à l’autre peuvent être assez énorme.

De plus il a une forte affinité pour kappa, comme bcp de dérivé de la thébaine, et par effet indirect il entraîne une libération de dopamine 100 fois supérieur à celle de la morphine.

De plus l’équivalence est calculé sur la morphine per os, mais en IV c est du 1 pour 1 en equi analgésie et je dirais que niveau « plaisir » il faut parfois(voir souvent) plus doxy que de skenan! Mais les ordo sont pas les mm niveau dosages, autant 900mg de sken je l’ai vu plus d’une fois, mais passer 300 doxy c’est franchement rare !

On sait en plus qu en général les opioides ont une accroche plus forte que les opiacés..


J’avais ouvert un thread avec l’article comparatif sur ces 2 molécules, et comment l oxy avait marche surtout grâce à un énorme marketing/lobbying
Malgré l absence de bénéfice supplémentaire si la morphine est bien supporter.
Et pourtant il est de plus en plus prescrit en première intentions.

L oxy, c’est le paradis et l enfer dans le même comprimé, big pharma c est vmt le dealeur le plus pro du monde!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oxy0106 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2018
15 messages
Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, pas trop le moral hier.
J'ai donc vu mon traitant qui va pousser en urgence une demande d'admission dans une clinique, c'est un peu loin de mon fils mais j'espère y trouver quelques réponses et réussir à me sevrer de tout sans ruminer en position fœtale dans mon lit.

Je ne me leurre pas, j'ai toujours été border line, "j'aime" tester et aller toujours plus loin, je n'ai jamais réussi à me limiter gentiment, quand je fumais, 12gr par jour partait en fumé (c'est le cas de la dire), quand j'ai goûté la coc, j'ai fini avec 3gr pour la soirée, quand je suis passé à la rabla et que j'ai vu que je prenais le même chemin, je me suis tiré (très loin). J'aimais la kétamine pour ce coté bulle de protection, tout le monde était si loin, la douleur si imperceptible, et y'a eu les tatas, les trips, la rabla, les champis... il fallait que j'essaie tout ce que je pouvais.
Ce n'est pas l’Apologie de la drogue, mais put#&n, qu'est ce que c'était bon et pourtant cela fait 10 ans que je ne touche plus à ca, mais avec l’arrêt de mes mignons oxy, je suis en plein craving,

Mon médecin m'a donc arrêté, pour durée indéterminé, mise sous seresta 50 ( 1/2;1/2;1) et zolpidem pour que j'arrive à dormir un peu, la preuve est que je ne dors toujours pas.

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Blogs
Reckling disait plus haut que 20mg de bupre serait plus adéquat, cependant,même si il y a 10 ans j'avais 3x8mg sub/jour, aujourd'hui ils disent que le subutex est plafond à 16mg, mais que le subuxone pourrait monter jusqu'à 24, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le plafond du subuxone serait plus élevé que le subutex? La naltrexone?mais pourquoi?

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage OxyCodone
par LOxyCestLaVie, dernier post 31 mai 2023 par LOxyCestLaVie
  128
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Mickb188, dernier post 30 mars 2019 par coeur_ouvert
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Oxycodone en vue …
par OxyBreizh56, dernier post 18 décembre 2023 par Marco 68
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums