[ Addiction ]
Symptômes de sevrage ?

Salut à tous !

Ca fait environ 3 semaines - 1 mois que je prends quasi quotidiennement du tramadol, au départ je prennais 150 mg et la j'en arrive à plus ou moins 250-300 mg ( les raisons qui m'ont poussé à ça, c'est que j'ai arrêté la weed d'un coup et aussi une dépression dont j'ai vraiment du mal à me débrasser)

J'en ai pas pris depuis jeudi sauf que la bah depuis vendredi j'suis vraiment à plat, fatigue extrême, maux de tête, courbatures, douleurs intestinales et un peu envie de rien

J'ai aussi tapé 90 mg de mxp hier histoire de mieux faire passer la journée, ça a plutôt bien marché au début et par contre à la redescente tous mes symptôme se sont amplifiés

Je consomme aussi pas mal de prégabalin et de benzos à côté mais j'essaie d'espacer mes prises de 1-2 semaines, tolérance oblige, mais j'ai vu aussi que les deux pouvaient causer une dépendance physique

Donc ma question en fait est toute simple, est-ce que ça peut être le début des symptômes de sevrage ? Et donc est-ce qui faut que je fasse une pause, c'est pas non plus insuportable mais c'est vrai que j'suis tenté de reprendre 200 mg, sauf que je me doute que si c'est ça, ça va empirer au fur et à mesure
Et aussi je prends du venlafaxine 75 mg une fois par jour à côté, donc vu que les deux (venlafaxine et tramadol) ont un mécanisme d'action assez similaire, ça pourrait pas aussi être lié à ça ? Du genre une accoutumance au tramadol qui s'installe plus vite ou quelque chose comme ça ?

Je me pose pas mal de question mais je vous avouerai que je suis un peu dans le flou et je vois pas trop quoi faire à part passer ma journée au pieux

Bonne aprèm à vous ! merci-1

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
19 février 2018 à  10:31
Salut!

En fait t’es symptomes sont causée par l arrêt du tramadol, après un mois de conso quotidienne tu as largement le temps de developer une dépendance physique!
Le tramadol a en bien un effet sur la sérotonine, mais je n pense pas qu’il faille trouver de lien, tout simplement tu subis c qu’on appel être en manque!

En effet si tu en reprends c est repartis! Le sevrage de tramadol pour la partie physique dure globalement une dizaine de jours, c est un manque type opi + AD
Donc après c’est le côté psy qui est le plus dur ...

Tu peux opter pour un sevrage dégressif qui entraînera moin de souffrance et de risque de rechute (statistiquement)

Sinon tu peux te tourner vers un csapa, l’annuaire est sur le site, tu pourras gratuitement consulter psychologue addicto et psychiatre, pour t’aider à mieu vivre l arrêt ou mettre en place un tso si tu choisis plutôt cette option, mais un suivi médical et psy n est jamais mauvais à prendre lorsque l on a besoin d’aide pour gérer son addiction !

Attention le mélange tramadol avec d autre médicament jouant sur la sérotonine tu augmentes considérablement le risque de syndrome seritoninergique!
Tu peux lire le wiki sur le tramadol tu trouveras déjà des infos intéressantes!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Merci à toi pour ta réponse :)

En fait je vois déjà un psychiatre mais je lui ai jamais parlé de mes consos autre que cannabis et mxp (il m'avait d'ailleurs dit que dans mon cas ça pouvait être dangereux sans vraiment me dire pourquoi)

J'ai rien repris depuis jeudi, et ça à l'air d'aller un peu mieux, je pense que je vais éviter d'en reprendre parce que je sais bien que si je fais ça je vais continuer à taper régulièrement et aggraver mes problèmes

Pour le SS je crois que j'ai déjà eu certains symptômes, pour ça que j'essaye de faire gaffe avec ça, en théorie je dois arrêter mon ad dans 1-2 mois

Donc si j'ai bien compris dans une semaine si je reprend rien je devrai plus avoir de problème de ce type la ?

Merci en tout cas merci-1

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
20 février 2018 à  02:30
En effet si pendant encore une semaine tu ne prend rien, le gros du physique sera déjà derrière toi!

Mais les chaud/froid, les insomnie et l inconfort psy eux peuvent durer bcp plus longtemps, je te conseil de lire lle wiki sur le PAWS, je pense que ça peut être vraiment intéressant au vu de la démarche que tu entreprends, autant avoir le plus possible de carte en main!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
Quand arrive les symptômes de sevrage du Tramadol 
[Dernier message : 17 décembre 2023 par prescripteur]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Besoins de conseils astuces pour symptomes physique sevrage TRAMADOL 
[Dernier message : 13 septembre 2018 par AbraXaskireel]

10
[ Arrêt & Sevrage ]
Symptômes de manques ou simplement malade ? 
[Dernier message : 15 octobre 2020 par AugustusHill]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS