Dénonciation des voisins pour toxicomanie.

Publié par ,
20189 vues, 21 réponses
avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Bonjour à  tous,

Je sais que mes voisins me détestent, me menacent de dégager (ce que je vais faire) et, comme ils n'ont aucun argument hormis le délit de sale gueule, veulent me dénoncer pour ma toxicomanie (je prends de l'héro/sken et de la c, traité sous subutex depuis un an aujourd'hui très très occasionnellement). Mon voisin d'en face me voit de sa cuisine et m'espionne sans arrêt, me fait du chantage, parce que de sa cuisine - ce que je ne savais pas car moi je ne le vois pas - il voit mes seringues, et on m'entend sniffer (c'est pratiquement toujours du sub : je suis un injecteur).

Hier, j'ai reçu un appel masqué, bloqué automatiquement par mon tél. Un message vocal est laissé. On cite mon nom, me dit que c'est le bureau de Police de (et là  j'arrive pas à  déchiffrer) et que je dois appeler à  tel numéro (que je n'ai pas bien entendu, mais je sais qu'il commence par le num de mon département), et que je dois demander le brigadier-chef je ne sais qui car là  j'ai vraiment rien compris.

Depuis que je me suis installé on me fait chier, et quand mon voisin a appris que je me droguais ç'a été le chantage direct, les menaces, les insultes, et même une plainte à  l'agence pour mon comportement ! - et hormis la drogue, j'ai bien expliqué à  l'agence que c'était moi qui subissais des menaces et des insultes, du foutage de gueule quotidien, que je suis leur putain de tête de turc et que ça les amuse (sur la tête de ma mère garder son calme je vous jure c'est pas facile tous les jours !). Ca me rend anxieux, vénère à  mort (cet immeuble il rend fou je vais le cramer) sachant que ça ne concerne que moi, et que je suis déjà  assez dans la merde à  cause de ça, et que je ne fais de mal à  PERSONNE, et que c'est même l'inverse, ils ont pas à  se mêler de ce qu'il ne les regarde pas !

Je n'ai reçu aucune convocation. Je reviens Mardi matin chez moi. Ai-je des risques ? Peuvent-ils appeler avant de me convoquer ? Ou est-ce juste pour une info ? Et à  ce moment-là  je ferais mieux de rappeler pour bien dire que c'est MOI la victime ?

J'en ai marre d'avoir aucune vie privée. Là  c'est trop. Le jour d'avant j'ai entendu les connards d'en bas se marrer et dire "là  il a de vraies raisons d'angoisser" "hé pourquoi tu fais ta victime alors que c'est toi qui nous emmerde ?" ou encore "toxico !" "ARRETE !" (de façon totalement agressive) "c'est nous les abrutis tu te rappelles ? les murs ont des oreilles !" (parce que quand mon père m'a ramené, j'ai dit que j'étais entouré d'abrutis incapables de fermer une porte sans la claquer violemment, totalement irrespectueux des autres, qui mettent la zik à  fond mais m'engueulent quand je fais un peu de gratte). Quand je suis rentré de vacs, j'ai fumé un caillou (une quantité dérisoire), et j'ai entendu ce "ARRETE !", et du bruit dans le couloir de gens qui se demandait ce que je faisais, et j'ai pensé un moment que les flics étaient venus, mais j'ai quand même un doute (j'écoutais ma zik tranquillement en respirant chelou) et se marrer en croyant que je baisais (la respiration que t'as à  cause de la cess haha). J'ai entendu le lendemain un "il est ouf ce mec" d'un type en se barrant de l'immeuble, et j'ai parlé de fumer du crack à  une pote au tél (et comme ils entendent tout, la même : "Ah ba on a bien fait d'appeler les flics hier !" les mecs veulent juste me pourrir la vie). Même, en sniffant mon sub, ils sont montés et ont dit "t'as vu dès le matin !", "on a le droit de se demander ce que c'est". C'est mecs-là  c'est ceux du dessous, je le sais.

En ce moment l'immeuble est calme, trop calme, y a que les deux connards que j'entends (ceux d'en dessous). Et des fois le voisin d'en face revient, et c'est toujours pour dire "je vais le dénoncer je vais pas faire comme si j'avais rien vu" (alors qu'il m'a confié on fait gaffe quand on va dans la cuisine pour pas te déranger : mes couilles ouais ! le type m'espionne carrément, et en faisant en sorte que je le vois pas en plus !).

Vraiment je suis un peu à  bout, et je vais vous faire une confidence : je veux arrêter complètement la cess, le caillou, mais pas la dope, et franchement là  je me sens en chien. La paix des opiacés me manque. Et me faire attraper par les chtars en pleine rue je veux bien, mais me faire dénoncer parce qu'on m'espionne à  mon domicile, par cette sale race, c'est bon c'est trop.

Je me demande s'il vaut pas mieux que je rappelle, au cas où, pour affirmer que c'est bien un connard qui s'intéresse à  ce qui le regarde pas, que même s'il a vu de la c il peut pas prouver que c'est pas du sub (et t'façon il a MÊME PAS à  le savoir, si je peux plus passer une conversation téléphonique sans être écouté on va où ? Le pire c'est que j'ai déjà  essayé de discuter avec eux mais pour eux j'entends des voix ils parlent qu'entre eux : une vraie fine équipe d'ABRUTIS), ou ne pas répondre parce que ce serait peut-être un coup des connards de voisin qui aurait eu mon num en se plaignant à  l'agence/au proprio, et qui jouerait avec mes nerfs ?

Merci à  vous. Je bouillonne là  il va cramer cet immeuble.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bonjours,

j'ai jamais basé la coke mais j'ai déja fumer de la mdpv, ça m'avais rendue telement parano.

du coup là  je suis plus dedant, en lisant ce que tu dit, j'ai l'impression, que tu te tape une bonne vielle mauvaise décente avec psychose type amphétaminique!

perso j'avais l'impréssion que les flics rentrait chez  moi des fois, ou que la voisine avais sonné chez moi (pourquoi le ferais elle on ne se connais pas) avec halucination de la voisine du dessus qui se fais agresser par la voisine d'en face par ce qu'elle à  sonné chez elle, un truc totalement ilogique qui ma parue logique pendant la décente!

je ne sais pas trop quoi te consseillé.

désolé!

brulé ton imeuble n'est pas une bonne idée, ça va t’apporté + de problème que ça en résoud!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 août 2016 à  16:52)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
C'est pas de la parano hein. Le message je l'ai bien reçu. Ce que j'entends je l'entends bien. C'est tellement difficile à  croire qu'on me croit même pas ! Mais si, si : on me déteste pour la personne que je suis, c'est un fait, point barre. J'ai rien inventé. La psy je lui en ai parlé, l'infirmier du CSAPA aussi et la même : vous psychotez sûrement détendez-vous etc. et c'est ce que je faisais. Mais en fait non, ça fait des mois qu'on me BRISE LES COUILLES, jusqu'à  me dire que moi-même je me fais des films ! Forcément qu'ensuite y a de l'exagération. Mais j'étais pas en flippe à  ce point avant de vivre dans cet immeuble d'abrutis ! Même avant de taper de la c (elle est venue bien après les opi) j'étais pas bien là  où j'étais. Moi aussi j'ai pensé à  ça, ça arrange pas les choses, mais les faits sont là . Et c'est chelou, mon tél fait grésiller les enceintes des fois quand je mets la wifi ! Et la géolocalisation vient de s'activer toute seule - et fait grésiller les enceintes jusqu'à  ce que je coupe mon tél ! C'est bizarre non ? Et j'ai plus du tout internet sur mon tél... hormis avec la wifi ! C'est chelou non ? C'est chelou aussi le "bip" que t'entends étrangement parfois ?

J'aimerais être éclairer et savoir si les keufs ont le droit de faire ça. Pour le peu que j'ai fait - simple et petit consommateur anonyme, vraiment le clampin du bled dont tout le monde se fout, sur lequel tout le monde marche - est-ce qu'on peut me dénoncer et mener une enquête pour ça ? On m'a dit que non mais je suis pas rassuré. Là  le message vocal c'est trop on joue avec mes nerfs c'est pas possible.

Pour eux "tolérance" (comme pour tous les hypocrites qui prêchent ce mot), ça n'existe pas : on t'apprécie ou non, donc on est tolérant quand ça nous arrange. Ces voisins sont des sous-merdes.

Dernière modification par SheepskinTearaway (11 août 2016 à  17:40)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
moi aussi la voissine je l'ais vue, avec l'autre voisine, je les ais même entendue, et même la sonnette!

des bruits aussi j'en ais entendue, mais comme j'entend mes voisin faire du boucan tout le temps c'était tre difficile voir impossible de distingué les vrais bruit des faux, sans compté que j'avais complètement déraillé, mais que je me sentait plus sain d'éspris que jamais, j'y est crue pendans plusieurs mois à  cette histoire de voisines!

par contre je suis toujours redescendue après la/les décente, la clef c'est d'arrèter la source de la psychose artificiel.

je comprend que tu ne sois pas daccord avec ce que je dit!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
T'es à  côté laisse tomber. Ma demande c'est : est-ce que je risque quelque chose, est-ce que les flics ont le droit de me laisser un message vocal comme ça, ou est-ce qu'il convoque pas directement ? Parce que le message existe.

Dernière modification par SheepskinTearaway (11 août 2016 à  18:14)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Têta femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
21 messages
Je ne connais vraiment rien quant aux procédures des condés mais ça me semble vraiment BIZARRE de laisser un message en numéro privé demandant le les rappeler !

A mon avis ce serait plutôt visite ou courrier ?

Quelqu'un d'autre saura probablement mieux répondre que moi :)

~ "Réalité de merde, ça passe par-dessus la défonce." ~

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Je sais pas quels sont les risques en étant simple consommateur, mais d'ici là  tiens toi à  carreau: fais tes affaires hors de portee pdt un moment, fais toi oublier de tes voisins... A mon avis tu as + de problemes avec tes voisins qu'avec la police. Et reste zen, rentre pas dans leur jeu, limite deviens hyper cordial avec eux, ca va les désarçonner! Un grand sourire, bonjour messieurs comment va, etc.... Puis déménage, sachant que l'herbe n'est pas forcement + verte ailleurs. Personne s'y connait en droit de la personne à  jouir de sa pleine intimité?
Reputation de ce post
 
Pour le voisinage j'approuve. /Syam

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Une chose est sûre, c'est que les keufs ne communiquent pas avec des suspects éventuels par tel !
C'est par courrier (généralement en RAR) ou remise en main propre...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Dugros, difficile de rester zen. Surtout que c'est eux qui me cherchent. Je me vénère mais tout seul. Je parle à  personne directement justement. Mais ça n'empêche pas que je suis seul, tout keuss et impuissant.

Je suis chez mes darons là  ouais. J'essaye d'y être le plus possible. Et si je consomme, - j'espère pas mais je sens que dans le mois je vais pas résister - je vais essayer d'être le plus scred possible. Mais à  les entendre ils ont un radar c'est un truc de OUF ils vivent pas leur vie ils m'épient constamment ! Et ils attendent que ça que je consomme. Et ils savent que je suis angoissé, ils jouent avec ça.

J'ai appelé au CAARUD et on m'a dit d'attendre la convoc, si jamais y en a une. Je suis rentré chez mes darons le jour même où j'ai écouté le message donc... je vais me tailler ça c'est sûr. Mais faut le temps de me poser trouver un autre logement tout ça. Là  c'est invivable. Surtout qu'on entend TOUT, c'est ça le pb ! Donc un briquet qui chauffe "c'est bon il s'allume à  la came". Le pire dans tout ça c'est que ça se sent que y a une ambiance malsaine pour me virer. Je suis chez moi mais j'ai le sentiment que l'immeuble entier me mate - depuis deux ans ça fait qu'empirer jusqu'au point où là  quand je rentre le seul endroit où je me sens bien c'est dans ma kitchenette la porte fermé et encore !

Cimer Neox tu me rassures... je me suis dit la même. Et je penche pour le canular (j'en ai discuté avec une pote) mais je veux être sûr, car j'ai bien lu que quand les matons appellent, c'est toujours en masqué, ça m'a mis en flippe.

Dernière modification par SheepskinTearaway (11 août 2016 à  18:56)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ecoute, tu rappelles pour voir si c'est bien une convocation officielle, comme ça tu seras fixé.
J'ai déjà  été appelé comme ça par les flics, ils appellent toujours en anonyme, et je devais rappeler le maréchal des logis machin truc pour prendre rdv. C'est tout à  fait possible.
Quand c'est pas bien grave, ils appellent,  ils ne se font pas chier à  se déplacer ou à  envoyer une convoc.

Par contre, il n'y a pas lieu de paniquer non plus. Ton voisin, c'est pas un expert en drogue, il ne peut pas différencier la coke du sub. Donc tu vas voir les flics, avec dans ton sac, au cas où, ton subutex et ton ordonnance, et tout ce qui prouve que tu es suivi. A partir de là ,  ils n'ont rien à  te dire. Tu as le droit de sniffer, de tanker, ou même de le mettre dans le cul ton sub, si ça te chante. Les seringues sont en vente libre, et ton sub, tu l'as honnêtement.  A partir de là , le flic n'a rien à  dire.
Tu n'auras qu'à  lui dire que tu travailles ça avec ton doc, et que tu essaies progressivement de le pendre en sublinguale.

Quant aux voisins, je sais bien que c'est dur, mais ignore les, et avec le sourire en plus, et surtout, fais bien attention à  ce que tu fais maintenant.

Bon courage
Reputation de ce post
 
J approuve a 100%. Yoshi
 
Excellente synthèse. /Syam

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
T'auras pas de convocation je pense, les flics ont autre chose a foutre qu'ouvrir une enquête sur un consommateur occasionnel.
Et encore moins du fric a dépenser pour te mettre sur écoute ^^(je sais pas si tu t imagine le fric que ca coute)

Il est possible qu'ils t'aient appelé mais vu la situation ce serait plus pour jouer le rôle de médiateur pour conflit de voisinage.

De plus il n'y a rien contre toi et pour te rassurer,  espionner un voisin par sa fenêtre est un délit plus sanctionné que la consommation de stup.

Pour finir je vais aller dans le sens de Psychocrack.
Quand je tapais des stims et la C la parano faisait partie integrante de mon quotidien...

Detends toi, laisse pisser et ne t occupes plus d'eux.
Ignore les. (Même si c est plus facile a dire qu' a faire je l'admet)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
moi aussi grosses parano de ouf quand je basais et tapais de la C.........je voyais les keufs devant chez moi, imaginais les voisins collé aux murs a espionner, je souffrais a chaque bruit de briquet, snif ou autre que je produisais...le pire c'est quand tous mes potes étaient là  chez moi.

A mon avis y-a du vrai mais aussi de la parano dans ce que tu dis...tes voisins ils t'ont repérés certainement mais tu risque pas grand chose légalement sauf si y-a de constant aller retour chez toi et qu'il y-a du bizz.

Essayes de baisser ta conso si possible et de voir si à  tête reposé tu ressent, vois et entends les mêmes choses.

En tout cas maintenant que tu en à  parlé sur un forum public ne t'avise pas de flanquer le feu hein wink

Prends soin de toi.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages

yoshinabis a écrit

T'auras pas de convocation je pense, les flics ont autre chose a foutre qu'ouvrir une enquête sur un consommateur occasionnel.
Et encore moins du fric a dépenser pour te mettre sur écoute ^^(je sais pas si tu t imagine le fric que ca coute)

Il est possible qu'ils t'aient appelé mais vu la situation ce serait plus pour jouer le rôle de médiateur pour conflit de voisinage.

De plus il n'y a rien contre toi et pour te rassurer,  espionner un voisin par sa fenêtre est un délit plus sanctionné que la consommation de stup.


Pour finir je vais aller dans le sens de Psychocrack.
Quand je tapais des stims et la C la parano faisait partie integrante de mon quotidien...

Detends toi, laisse pisser et ne t occupes plus d'eux.
Ignore les. (Même si c est plus facile a dire qu' a faire je l'admet)

Mais carrément je pensais la même ! Le type me harcèle depuis 2 ans et pense que c'est en faisant du chantage pour un pauvre gonz qui a tapé de la dope et de la cess (comme si j'avais 3 kilos dans ma turne et/ou que j'étais le dealo du tiek alors que je suis la plupart du temps en iench qu'autre chose) qu'il va pouvoir me poursuivre en justice parce qu'il peut pas me saquer... !

Le num j'ai réussi à  le décrypter (difficilement, ça me paraît bizarre tout ça...), c'est un commissariat en banlieue de ma ville, mais le nom du "brigadier-(j'sais pas quoi DU TOUT)" j'ai pas du tout réussi, donc je me dis - comme ma pote - que ça peut très bien être un canular... j'sais pas si je les appelle ou quoi ? Je suis chez mes darons, ils ont pas rappeler... et ouais je pensais la même si vraiment c'était important ce serait la convoc ou direct à  domicile, et même sur simple dénonciation me mettre sur écoute etc. ça me paraissait gros pareil.

En tout cas on a bien joué avec mes nerfs et pour un type qui est suivi - et DETER - c'est du vrai foutage de gueule ! On est plus en 40 c'est abusé. Après le truc, c'est que c'est plus facile de prouver que tu tapes, que de prouver que le mec t'espionne. Il peut très bien dire qu'il a vu un meuj par hasard ou quoi, en passant dans la cuisine, le seul vis-à -vis qu'il a sur ma turne (alors que je vois jamais sa gueule braqué sur moi, mais c'est pas grave, c'est pas prouvable, - limite il peut même raconter n'imp', si les matons calculent que j'ai tapé ils peuvent penser que je suis un dealer/grossiste ce que tu veux !).

Dernière modification par SheepskinTearaway (11 août 2016 à  22:28)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Moi je pense que tu ne dois pas hésiter à  rappeler, en mode "j'ai rien à  me reprocher,  je coopère".

Ton voisin a sûrement dû aller se plaindre aux keufs, et ils te demandent de passer pour avoir ta version. Il a peut être même porté plainte, mais ça ne veux pas dire qu'il y aura suite. Les flics sont malheureusement tenus de prendre toutes les plaintes, même celles des chieurs et des mythos, et d'entendre les deux versions.

Si tu leur expliques que tu es en traitement et que tu as du mal à  couper avec tes anciens modes de conso (sniff et taquet) et que tu batailles pour réussir à  t'en sortir, ils ne pourront rien faire (il n'y a aucune loi qui interdit de sniffer ou injecter son TSO). Donc vraiment sois zen, mais ne laisse pas traîner non plus. Si ce sont vraiment des flics, ton silence ne jouera pas en ta faveur.

Une fois, un mec avait porté plainte contre moi pour insultes (son chien avait attaqué le mien alors que mon chien était en laisse et muselé, et le mec était de très mauvaise fois, comme si c'était la faute de mon staff alors que c'est lui qui ne tenait pas son cleps de merde, du coup je l'avais traité de connard et d'irresponsable)
Et bien, les flics m'avaient convoqué là  aussi par téléphone, toujours en anonyme. J'y suis allée, me suis expliquée, et je suis ressortie tranquille, plainte classée sans suite et rappel à  l'ordre pour l'autre mec.
Ca peut tout à  fait se retourner contre lui, si tu expliques bien aux flics que tu es harcelé, menacé et épié quotidiennement,  tout ça parce qu'il a eu vent de ton passé, et qu'il n'arrive pas à  s'imaginer que tu puisses t'en sortir et surtout: qu'il a la haine des usagers de drogues, ils devraient en tenir compte.

En tout cas, mon conseil, ne laisse pas traîner, élimine le problème tout de suite, car si tu fais le mort, tu paraîtras suspect et ça donnera du crédit à  ton abruti de voisin.

Encore une fois, bon courage, je croise les doigts pour que ce soit vite réglé, et classé.
Et vivement que tu trouves un autre logement!

Shao
Reputation de ce post
 
D accord avec toi.Babaji
 
Idem, surtout ne pas faire le mort.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

loivictime homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2018
3 messages
Oui ils le fond mes je te rassure c'est juste pour des renseignement de toute facon si sa t'arrive tu peut porter pleinte sur violation de la vie privé ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

loivictime a écrit

Oui ils le fond mes je te rassure c'est juste pour des renseignement de toute facon si sa t'arrive tu peut porter pleinte sur violation de la vie privé ...

Depuis un an et demi il a du passer à autre chose je pense....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

loivictime homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Feb 2018
3 messages
Oui je c'est Tres bien en éspérent qu'il a trouvé la force de se soigné ... J'ai comme même répondu pour les gens qui sons plus ou moin dans la meme situation ....

Hors ligne

 

EmilieC femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2015
28 messages
Eh bien moi j'ai eu le même message sur ma boîte vocale! Et je suis en panique grave!
Bonjour brigade ... De la police judiciaire du val de Marne, merci de nous rappeler au plus vite au..."
Dois je rappeler? J'ai terriblement peur, sachant que mes conso sont assez élevées suite à un passage à vide violent!
Merci de votre aide!

Hors ligne

 

EmilieC femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2015
28 messages
Je précise que mes voisins n'y sont (je l'espère) pour rien! A mon avis un de mes dealers s'est fait serré!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est extrêmement rare que les autorités préviennent une personne mise en examen par téléphone.

Lorsque la personne est impliquée dans une affaire ou qu'une plainte a été portée à son encontre, c'est un courrier qui est déposé dans la boite aux lettres avec comme motif : Affaire vous concernant.
C'est en vue dans la plus grande partie du temps d'une audition simple ( qui peut néanmoins déboucher sur un passage devant le TGI ).

La meilleure chose à faire est de joindre par téléphone le numéro qui t'a été donné pour rappeler ( après avoir vérifié que ce numéro est en relation avec un commissariat ) et de demander innocemment si cet appel n'est pas une erreur et si non, de quoi il peut bien s'agir.

Si tu devais te rendre à une audition, quelle qu'elle soit, je te conseille de t'y rendre en compagnie de ton avocat.

La probabilité qu'il s'agisse d'une farce de potache ou d'un simple témoignage est importante et dans tous les cas, ne reconnais pas un fait qui ne peut être prouvé.

Garde à l'esprit que tout ce qui pourra sortir de ta bouche pourra être exploiter par les autorités à ton encontre, c'est pour ce motif que la prèsence du baveux est souhaitée ( il interviendra avant que tu ne le fasse pour répondre et pourra même dire que tu préfères ne pas répondre à une ou plusieurs questions, particulièrement celles qui t'impliquerait directement dans un délit/crime ).

Donc dans l'ordre, vérification du numéro de téléphone, appel pour vérification, prise de contact avec un avocat s'il s'agit autre chose qu'un témoignage dans une affaire ou une conformation d'alibi ou autre chose qu'un délit qui te serait reproché.

Prends soin de toi,


Reck.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Bonjour
Vécu l'année dernière : convocation par téléphone au comico de ma ville, flic sympa dans le sens où il ne m'a donné d'heure fixe pour venir "entre 14h et 17h"
Je savais teès bien pourquoi on me convoquait vu l'opération d'envergure du psig (gendarmerie) où j'habite (mon quartier pas chez moi) et simultanément dans une autre cité et chez les nourrices.
En fait j'y suis allé les mains dans les poches me doutant que mon numéro était dans le portable de la soi disante "tête de réseau" (le mec on lui reprochait "3,5kg kg d'héro sur 3 ans ainsi coke et shit"
Les mains dans les poches presque... (2 boites de métha et mon ordo sur moi" c'était juste pour un témoignage, je suis ressorti 1h après sans rien lacher à part le fait de connaître la personne en question de puis 7 ans c'est mon pote.
Voilà. Moi je suis dehors et lui à l'ombre toujours pas condamé, jugement en juin.
72 personnes arrêtés et convoqués, la plupart sont ressorti comme moi peu de temps après. "Seulement" 12 personnes incarcérées dont un mec que je connais aussi ils n'avait rien contre lui sauf son lourd passé de voyages rotter/ma ville.
Reputation de ce post
 
Excellent rappel que de prendre son ordonnance et son traitement !!! Reck

Hors ligne

 

avatar
Fustigo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2017
53 messages

EmilieC a écrit

Je précise que mes voisins n'y sont (je l'espère) pour rien! A mon avis un de mes dealers s'est fait serré!

Oui effectivement, ca peut etre possible. Apres le bon point dans ce genre de situationm, c'est que la police cherche surtout a coincer les dealers et moins les consommateurs.

PS: Je ne peux repondre a ton mp car je n'ai malheureusement pas atteint un nombre de message assez consequent. Mais je le ferai dans une fois la permission obtenue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Vos voisins peuvent-ils vous dénoncer pour usage et possession de stupéfiants ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 15 janvier 2023 par PSYCHOCRACK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Toxicomanie et représentations sociales
par Abondonero, dernier post 31 août 2021 par Stelli
  3

Pied de page des forums