Inquiétude vis a vis de mes kits

Publié par ,
4203 vues, 6 réponses
Mammoph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
7 messages
Bonjour, a tous, première contribution au forum,
Si j'écris ce post, c'est que je crains pour mes kits, en effets Après avoir testé les champignons magique une première fois, (3g acheté a un dealer, donc pas de connaissance sur le type/variété)
Je suis tombé amoureux de leur effets, mon trip a été tout simplement incroyable, meilleur que ce a quoi je m'attendais, je pense que cela venait de mon appréhension positive, j'ai décidé d'acheter mes propres kit de culture, de manière a avoir ma propre conso pour moindre cout, j'ai donc acheté un lot de 3 kit, solaris hawaii + et white rabbit sur Z....., a ceci j'ai ajouté un masque chirurgical pour éviter les risques de contamination lié au souffles ainsila qu'un tapis chauffant, après avoir recu mes box je ne pouvais pas lancer la culture directement suite a un empêchement temporaire, ils m'ont donc attendu sagement une semaine en sécurité, puis j'ai ensuite mis l'eau dans les kit en suivant les instructions fourni (en désinfectant mes mains avec un gel prevu a cet effet et portant le masque) je l'ai est laissé prendre l'eau pendant 24 h et les ai mis dans le bag puis j'ai placé mon set up (tapis et bag) dans mon armoire, j'ai ensuite attendu sans ouvrir le sac car c'est ce qui était conseillé sur les instructions (malgré les contradictions vis a vis de l'aeration lu sur internet), cela fait donc aujourd'hui une semaine que mes kits sont en culture mais voila je n'observe pas de progressions, j'ai l'impression qu'en attendant une semaine j'ai mis le kit en «hybernation» je précise que les kits ont été laissés a température ambiante avec le couvercle, je m'impatiente peut etre trop mais jai lus que bcp de personne voyait leur premier champis apparaître une semaine après sa mise en route, penser vous que mes kits sont contaminé suite a l'attente vont ils reprendre ? Merci de m'aider a éclaircir mes inquiétudes
Photo de mes hawaii +
/forum/uploads/images/1518/1518273467.jpg

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Soit encore un peu patient ! Ça devrait partir. Si il n'y a pas d'odeur suspecte notable il ne devrait pas y avoir de contamination.

Ayant experimenté à peu près le même growkit depuis quelques semaines je t'invite a regarder mon topic :p

Hors ligne

 

Mammoph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
7 messages
Merci pour ta réponse, j'ai vu ton topic ce matin avec bcp d'attention, il m'a donner envie de faire le mien moi même sur mes prochain kit, je ne me fais pas trop de soucis mais j'ai juste l'impression que par rapport a tes photo, je ne vois pas de développement au niveau de la «mousse», ca devrait venir, me conseille tu d'aerer mon bag ou bien de continuer a le laisser clot ?
Amicalement

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Peut etre que l'aérer aidera tes growkit a "partir".

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Je pense pareil : tes pains ont besoin d'oxygène pour démarrer la fruitaison.

Hors ligne

 

Mammoph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2018
7 messages
J'ai en effet aérer un quart d'heure pendant 3 4 j et ils ont belles et bien commencé les white rabbit ont une taille impressionnante mes hawaii+ sont nombreux et mes solaris vont donner un premier flush minable, très peu de fruits.
/forum/uploads/images/1519/1519304635.jpg


/forum/uploads/images/1519/1519304736.jpg


/forum/uploads/images/1519/1519304893.jpg

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Chaque souche à son rythme, ça ne veut pas dire que les Solaris ne seront pas performants ensuite.

Aère plutôt deux, trois fois par jour en appuyant sur le sac et l'ouvrant refermant plusieurs fois (un peu comme un ballon que tu viderais et regonflerais). Cela suffit pour changer l'atmosphère du sac sans trop le laisser open aux contaminants.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Double kits McK/Maz
par fryz, dernier post 02 décembre 2020 par fryz
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Demande d’aide sur mes kits
par Fabcar512, dernier post 22 févier 2023 par Anonyme3076
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2 kits ont passés 4h dans la poubelle
par WeedSensei, dernier post 05 août 2019 par Vivel
  4

Pied de page des forums