Nouvelle chasse aux sorcières sur internet

Publié par ,
6888 vues, 18 réponses
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué, mais plusieurs comptes YouTube liés à la consommation de drogues sont menacés de suspension, notamment PsychedSubstance, Your Mate Tom, The Drug Classroom, TheCGKid.

PS avait posté une vidéo il y a quelques jours pour en parler justement, donnant le lien de son compte de secours au cas où celui-ci tomberait. 40 de ses vidéos sont tombés sous les coups de la censure de YouTube.




A côté, tout à l'heure en cherchant la vidéo de Zamnesia pour un tuto d'installation de grow kit, j'ai été choquée de voir que leur compte a été suspendu pour infractions aux règles de diffusion de YouTube. A priori, ils utiliseraient un algorithme qui track les mots clés liés aux drogues. Du coup, même celles qui respectent les règles autour des vidéos liées aux drogues (être dans une optique RdR) se retrouvent censurées. Est-ce volontaire ou pas ? Impossible de savoir.

Ici, un ancien addict (CG Kid sur YT) a également été menacé de se voir suspendu à cause de ses vidéos
http://www.wfaa.com/news/youtube-threat … /520773010  Du coup il décide quitter YT à cause de la censure. A priori, quand une vidéo est suspendue, le propriétaire ne peut plus la voir donc il ne peut même pas contester les accusations. Il en parle ici :

Un thread sur BL a été ouvert récemment mais il n'y a pas plus d'informations sur ce qui se passe : http://www.bluelight.org/vb/threads/840 … d-channels et il existe également un thread sur Reddit.

Après avoir envahi la rue avec leur guerre contre la drogue, voici qu'ils censurent le net et empêchent les UD de recevoir une information utile qui peut parfois leur sauver la vie. A croire qu'ils participent à causer plus de dommages liés aux drogues afin de pouvoir en faire la pub dans tous les journaux. Lorsqu'un cas de décès ou d'accident grave lié à une autre drogue que l'alcool est recensé, il fait la une de toutes les informations et on en profite pour mieux taper sur les drogues (hors alcool et tabac) et les UD. Alors que des accidents et morts liées à la consommation d'alcool sont bien plus nombreuses et si on devait les faire passer aux infos à chaque fois, on ne verrait que ça.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

YouTube et les autres réseaux sociaux ont créé des ententes avec les diffèrents gouvernements en raison des règles qui diffèrent dans chaque pays.

Il ne serait pas étonnant que les francais n'aient plus accès aux vidéos mettant le cannabis a l'honneur ( ces vidéos proviennent pour la plupart des Etats-Unis depuis la légalisation dans certains états ) en raison de la Loi en cours dans notre pays.

Un exemple, une chanson de Cabrel est diffusée sur YouTube mais... Et censuré en France.

Pour être explicite, les Majors ( car cela m'étonnerait que cela proviennent des artistes ) laissent cette vidéo à disposition pour découvrir... Sauf en France vu que ce chanteur est déjà célèbre, il est préférable que les,gens continuent à dépenser de l'argent pour l'écouter.

Des personnes sont payées pour traquer ces vidéos.

Pour ce qui est de la drogue, JE pense que les réseaux sociaux comptent sur... La délation !!! Et la censure peut aller bon gré.

Nous avions pris l'habitude de nous moquer un peu, voir d'être choqué lorsque la Chine censurait Internet à ses concitoyens... Nous n'en sommes plus très loin aujourd'hui.

La Liberté qui faisait une des plus belles opportunités de l'Internet est peu à peu supprimer au fur et à mesure que l'argent investi cet univers.
Et j'ai tendance à penser que cela risque de ne pas s'arranger.

Il parait qu'il y a un moyen de sauvegarder les vidéos qui sont trouvées sur YouTube... Si cela s'avère vrai ( et je pourrais le confirmer si l'envie m'en prenait ), je conseille aux gens de... Faire leurs réserves !!!

Enregistrer une vidéo aura un double avantage... Conserver les vidéos qui vous seront utiles ( ou simplement agréable ) et donner la possibilité de les faire réapparaître en public ( si la Loi évolue ) ou en privé à quelques amis, si la Loi n'évolue pas.

Je prends également les tutos sur les montages de résistances et auto concernant les cigarettes électroniques. Il est possible que ces tutos disparaissent...

Soyez malin tant que la vidéo est disponible pour en avoir une copie personnelle sur un disque dur externe. L'investissement reste peu important au regard de la culture qui sera préservée.

Cela me rappelle les livres sur la cannabiculture... Ils étaient disponibles en téléchargement sur plusieurs sites de P2P et aujourd'hui, ils ont tous disparu ( et ne réapparaîtront sûrement pas ) de la circulation.

Et nous nous permettons de donner des leçons de libertarisme à certains pays comme la Corée du Nord ou autres...

L'emballage est différent mais le fond de l'affaire n'est plus très loin ( il est quand même possible d'avoir des ennuis judiciaires pour brûler un drapeau français, Renaud Sechan comme Serge Gainsbourg n'aurait plus le droit de déformer la Marseillaise comme ils l'ont fait avec la Loi,actuelle,... ). La Liberté Individuelle est rognée de jour en jour et le pire c'est qu'une majorité de la population se sent rassurée par la prise de telles décisions.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Oui, c'est assez révoltant de voir comment ça évolue, d'autres plateformes (plus indépendantes) prendront peut-être le relais.

Ce sujet a déjà été évoqué par CoachMigui ICI.

Reck a écrit

Il parait qu'il y a un moyen de sauvegarder les vidéos qui sont trouvées sur YouTube... Si cela s'avère vrai ( et je pourrais le confirmer si l'envie m'en prenait ), je conseille aux gens de... Faire leurs réserves !!!

Oui, Youtube DL fait ça très bien (Youtube DLG pour windaube).


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
DOT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
33 messages

Recklinghausen a écrit

Il parait qu'il y a un moyen de sauvegarder les vidéos qui sont trouvées sur YouTube... Si cela s'avère vrai ( et je pourrais le confirmer si l'envie m'en prenait ), je conseille aux gens de... Faire leurs réserves !!!

Effectivement, ci dessous URL pour convertir en ligne :

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter
http://youtubemp3.to/

Amicalement,


"On s'détruit la santé pour se sentir en vie." O.

Longue Vie à PA ainsi qu'aux usagers !!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17091 messages
Blogs
PsychoACTIF est visé par la censure de YouTube puisque notre vidéo de rdr sur comment filtrer le skenan avec le filtre toupie ! C’est carrément hallucinant !
Ce ne sont même plus les états qui font la loi, mais des acteurs privés comme Google qui décident quoi censurer, qui décident ce qui a droit de citer ou non.

En ligne

 

filipe
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ok pierre mais a la demande des mèmes toujours ...les USA avec leurs galères d'od exponentiels ne doivent pas y être pour rien;))
Ont est d'accord que c'est une connerie mais n’empêche ils font chier la terre entiere et ce n'est pas un euphémisme)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour/soir,

Pierre a écrit

PsychoACTIF est visé par la censure de YouTube puisque notre vidéo de rdr sur comment filtrer le skenan avec le filtre toupie ! C’est carrément hallucinant !

De mieux en mieux, c'est du grand n'importe quoi. roll

Voilà ce que j'en pense :

Effectivement, la liberté d'opinion/d'expression sur le web est en train de se réduire comme peau de chagrin, c'est principalement du aux acteurs majeurs du web, les États n'ayant que peu de moyens de censure (de plus, facilement contournables), ces acteurs du web (Google, YT par extension ou encore Facebook) ont commencé à développer des algorithmes afin de traquer certains contenus (vidéos, articles, images) qu'ils ne jugent pas aptes à figurer sur leurs plateformes respectives, avec des critères, plus que discutables au niveau du filtrage : drogue, terrorisme, activisme, communautarisme, racisme, etc... qu'ils mettent dans le même sac et qu'ils nettoient grâce à leur "machine à laver".

Voilà le résultat, des contenus encore accessibles hier, ne le sont ou ne le seront plus désormais car nous sommes en train d'assister à un tournant dans l'internet, il y a quelques temps, j'ai posté un article qui expliquait que les États-Unis cherchaient à monnayer les contenus accessibles sur le web sous la forme de "bouquets", à l'instar des bouquets tv tout en ne laissant aux "démunis" (ou ceux qui n'en veulent pas tout simplement) le reste mais en plus, les recherches seront encore plus fastidieuses que maintenant, il faut savoir que quand on recherche un site, Google (pour ne pas le citer) fait apparaître des résultats en fonction de critères comme : vos opinions politiques, votre géolocalisation, vos dernières recherches car vous êtes devenus l'un de ses produits, il vous dispense donc ses choix (déterminés grâce à votre/son historique) sur la première page, il faut passer le reste manuellement (page 2, 3, 4, etc...) pour avoir un choix plus large et "neutre", bientôt, ce sera encore plus ciblé et orienté par rapport aux critères énumérés précédemment ainsi que d'autres encore plus insidieux.

Avant l'avènement de l'internet public, les médias traditionnels avaient les pleins pouvoirs pour diffuser les infos qu'ils voulaient que vous voyiez mais dorénavant, l'internaute, en fonction de ses sensibilités (politique, sociétale, environnementale), peut rechercher ce qui l'intéresse et ne pas se contenter du "tout venant", ce que les géants du web n'apprécient pas, ils veulent vous diriger et vous montrer seulement ce qui, à leurs yeux, est permis et cela, d'après leur propre philosophie.

Tout ça pour dire que nous sommes au début d'un nouvel internet façon "Orwell", je n'exagère pas, c'est prévu et ça se confirmera bientôt, la seule alternative que je connaisse, c'est de migrer vers le libre (Linux et tous les OS libres, navigateurs libres comme Firefox, Opera et d'autres) et de laisser tomber les moteurs de recherche pisteurs (comme Google, Bing, Yahoo, etc...) au profit de Duck Duck Go, Qwant ou encore Startpage.
Concernant les plateformes de contenus vidéos, Il faudra se rabattre sur celles qui respectent davantage leurs utilisateurs que YT ou attendre que des plateformes vidéos "libres" émergent.

Ou alors de ne pas s'en faire, après tout, c'est sûrement pour nous protéger (peut-être de nous-même) qu'ils nous censurent et nous manipulent comme des marionnettes, allez savoir...


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Et dans tous ça, les youtubeurs qui ont des chaînes concernant la musculation continue à parlé de stéroïdes anabolisants et autres hormones

Et c'est vidéos sont toujours là...

Alors que le jeunes qui regarde ces vidéos ou ils peuvent voir des mec super balèze probablement dopés qui se prétendre naturel

Et résultats des jeunes trop pressés finissent par se dopé, en plus avec des produits sortit de nul part

Et sûrement peu de connaissance

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Il y a une grande sélectivité dans les restrictions. On laisse des vidéos mettant en scène de l alcool mais on ne peut pas parler de drogues dans un contexte de RdR. Le pire c'est que certains youtubeur avec des chaînes sur la chimie en général ont été censurés également.

Je pense personnellement que ça a a voir avec les OD aux opiacés aux US. Le gouvernement ne souhaite pas passer de loi restrictive pour ces molécules donc ils montrent une fausse solution avec une nouvelle guerre électronique sur les drogues.
A croire qu'ils veulent juste que des accidents se produisent afin de pouvoir mieux taper sur les drogues et les UD. Ils se rendent pas compte que supprimer ces vidéos ne changera en rien le désire de tester une substance ou l autre. On aura juste moins d'informations sur comment la prendre en réduisant le maximum les risques.

Google c'est fini pour moi.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
A noter le développement de Peertube, qui semble, de loin, intéressant.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Yep j'en avais parlé dans un autre sujet mais tu as rajouté des infos et c'est tellement important que ça mérite bien deux topics ^^

Comme le dit El Sabio, les géants du web prennent de plus en plus le contrôle sans qu'on le remarque vraiment... Moi il me reste plus ou moins que Linux à installer pour être dans la license commune mais c'est vrai qu'au début on pense que c'est compliqué alors que pas tellement ^^ Cette histoire m'a vraiment motivé, pas grand chose à faire ces prochains temps je pense que je vais migrer sur Linux !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

TCC a écrit

A noter le développement de Peertube, qui semble, de loin, intéressant.

plus-un Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur PeerTube, allez ICI.

Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17091 messages
Blogs
Je vais allez voir. Ca rnous avons le projet de developper des vidéos. Il va falloir les heberger. Peut etre aussi daylimotion ?

En ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs

Wonderland a écrit

Google c'est fini pour moi.

Mdr,
Bonne chance.
Déjà tu peux jeter ton android à la poubelle.

Amicalement,
Porygon,


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Déjà tu peux jeter ton android à la poubelle.

Tu peux passer ton smartphone sous système d'exploitation libre comme Plasma Mobile par ex :



Il en existe d'autres, ils n'ont pour l'instant pas la prétention de rivaliser avec les gros mais c'est un commencement vers la tranquillité de savoir qu'on est plus pistés. ^^


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Porygon on peut commencer tout doucement. Autrement avec une telle logique on ne chercherait jamais à améliorer la sécurité de notre vie privée. A une époque j'utilisais Chrome sans VPN, puis j'ai commencé à en utiliser un. Puis je suis passée à Firefox. Maintenant je commence à utiliser Duck Duck go et je compte passer sous Linux très bientôt.
Baby steps mais steps quand même et le plus important c'est de lutter d'une manière ou d'une autre.

ElSabio merci pour les infos ! Je vais jeter un oeil dessus voir ce qu'il est possible de faire

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


#legarspasparano a écrit

Nan parce que moi ça fait 15ans que je commande diverses choses sur le net, j'ai aussi dirigé une association de droguays, le tout sur Windows et Gmail et j'ai jamais vu l'ombre d'un keuf ou d'une embrouille à l'horizon.

Surtout, ne change rien, ces entreprises aiment les clients comme toi qui se disent, de toute façon, j'ai rien à cacher donc je m'en balek...La prochaine étape, ils pourront sans doute poser des caméras chez toi puisque tu n'as rien à cacher ?

Pour ma part, d'une, je n'ai pas envie de les engraisser, que ce soit en achetant un ordi sous windaube, et de deux, les engraisser grâce à mes données qu'ils se font un plaisir d'utiliser et de monnayer mais chacun voit midi à sa porte, les gens comme moi sont certainement paranos, et dernière chose, cela fait presque 10 ans que j'utilise des systèmes d'exploitation libres et depuis, jamais eu de problème, au contraire, que du bonheur, et quand un jeune me dit : Ouais, je pourrais plus jouer à certains jeux qui ne tournent pas sous Linux, je lui installe une VM (machine virtuelle) avec window$ et il peut continuer à jouer.

Ce n'est pas une transition compliquée de passer d'un logiciel propriétaire à un logiciel libre, c'est comme enlever des entraves, je suis anticapitaliste, il est donc normal que je ne les engraisse pas mais je n'oblige personne à en faire autant, chacun est libre...comme Linux.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs

Porygon a écrit

Déjà tu peux jeter ton android à la poubelle.

Il existe et a existé des tas de systèmes d'exploitation libres pour Android, que ce soit Cyanogen, Replicant, ou KVE plasma que je ne connaissais pas. Android n'est absolument pas obligatoire.

yoshinabis a écrit

Bon après tout cela me semble un peu disproportionné pour le net

Celà ne l'est pas. Regarde le contenu des évélation d'Edward Snowden. Ce n'est pas du complotisme. Il s'agit de fait avérés et documentés de façon rigoureuse.

Le net est en train de perdre gentiment mais sûrement sa neutralité sous des prétextes de sécurité ou de bienpensance. Nous n'avons pas à subir l'hégémonie des GAFAM et il est nécessaire de rentrer en résistance non seulement avec eux, mais aussi avec tous les gouverments qui veulent notre mort, qu'elle soit sociale ou physique. C'est la raison pour laquelle je vous encourage à utiliser Tor chaque fois que c'est possible (Surtout que Tor est très facile d'utilisation. Ça se résume à Télécharger - Lancer). Tor est réellement THE outil de choix pour le contournement de la censure. Pour l'hébergement de contenus censurés par les GAFAM, il est possible de monter des services en .onion (si vous voulez, je peux m'en charger, je sais très bien le faire) et de diffuser largement l'adresse.

Si chaque personne utilisait Tor, les choses bougeraient réellement.

Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n’est pas ce que j’ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal (Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Galadriel et Gandhalf)

/forum/uploads/images/1519/1519467454.jpg

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Rapport à linux : j'aurais tendance à conseiller de se diriger vers une distribution telle que Debian ou Fedora, et à éviter Ubuntu. Canonical est en effet un acteur de plus en plus douteux du monde du libre, qui prends et a pris des initiatives plus que douteuses par le passé (les amazon scopes intégrés par défaut au dock Unity par exemple).

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La chasse aux sorcières continue....
par pierre, dernier post 21 juin 2009 par Mammon Tobin
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Réduction des risques - La chasse aux seringues sur les bords du canal du Midi
par ZombyWoof, dernier post 01 septembre 2013 par drugstore cowboy
  1
logo Psychoactif   3

Pied de page des forums