abcés?

Publié par ,
14957 vues, 20 réponses
ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
bonjour a tous j'aimerais savoir hier ma femme donc presci c'est  shooter a la main avec les cotons de moscontin est elle c'est envoyer une poussiére elle a pris 4 paracétamol pour ce calmer et elle arriver plus a bouger la main tellement elle avait mal mais aujourd'hui elle a une boule rouge et douloureuse au niveau de la grosse veine du milieu du bras est en plus souffre de la main(bander pôur pas la bouger car douleur)est-ce-que c'est normal?je pense qu'un abcés se forme au milieu de son bras est-ce-que c'est normal que sa se forme ici?que-doit-je faire?merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Ben, et ce qui devait arriver arriva, si je peux te donner un conseil: direct à  l'hôpital, ça peut avoir des conséquence très graves..... maintenant je pense que tu comprends mieux pourquoi on essayait de vous mettre en garde.......... emmène presci à  l'hosto le plus vite possible ils sauront quoi faire, il n'y a pas d'autre alternatives (si c'est vraiment un abcès, à  cet endroit la, elle va déguster...) les risques de rester comme ça sont trop importants (amputation....)

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
est ce que mon médecin traitant peut faire quelque chose? car si on va l'hopital on va attendre grave!!! je ne suis pas sur que ce soit un abcés mais sa y ressemble est ce que c'est normal quil est en train de ce formé au bras alors quelle sait shooté a la main!!!! merci de tes réponses.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
non pas vraiment normal j ai jamais eut ce genre de truc ..
l abcès se forme généralement à  l endroit de l injection ..
A moins que des particule se soit logé dans la veine en dessus ??
normalement le médecins traitant ça devrai aller ..
mais en France je sais pas top
le mieux est   d aller consulter si ça fait vraiment mal ...
Faut se gaffer la septicémie ..sad

Dernière modification par reskaper (28 février 2009 à  13:58)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Ben va voir un toubib, va à  l'hopital, fait ce que tu veux mais bougez, plus vous allez attendre plus les risques sont important surtout si comme tu dis, la "boule" ne se situe pas au niveau de l'injection, ça peut remonter encore, ou rester à  cette endroit et se developer, les risques de septicémie sont très important alors STP arrête de poser des questions sur ce que tu peux faire, tu peux l'emmener se faire ausculter après quand tu reviens on en reparle en étant sur de sur quoi on parle.....

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
on a rendez-vous a 17h50

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
en faite le médecin nous a dit que c'était une vénite enfin sa nous a bien fait flippé il lui a donné ce quil fallait antibiotique +bandage

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
super, mais faite gaffe avec ça tu as vue maintenant la merde que ça peut être.... et très vie, ça aurait pu être bien plus grave... allez bonne soirée

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
oué moi j'avé déja fait des poussiéres mais javé jamais eu des complications aprés a part les symptomes quont connait(vomissement ect...) ma femme a eu un peu moins de chance par contre je suis content c'est pas grand chose merci et bonne soirée.

Hors ligne

 

présci
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2008
20 messages
bonsoir a tous je voulais vous dire que j'ai une vénite j'ai étais a l'hopital il m'ont dit que si dans 4 jours sa parter pas avec les médoc de mon medecin je devrai aller au urgence direct est par la suite me faire hospitaliser est-ce-que vous vous saver se que c'est réelement merci d'avance pour vos reponses est bonne nuit

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut presci, j'ai trouvé ça sur le moteur de recherche, source: encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Définition

Complication relativement immédiate susceptible de survenir au cours d'une perfusion veineuse, correspond à  l'irritation des cellules recouvrant l'intérieur d'une veine (endothélium veineux) provoquée par les injections intraveineuses sans infection (aseptique) sous l'effet de certains liquides (solutés) relativement agressifs.

Complications de la maladie

La veinite est susceptible d'aboutir (relativement rarement) à  l'oblitération de la veine(thrombophlébite).

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
encore une fois, Bertrand, tu excelle car j'ai un peu cherché sur le moteur et je suis ramené à  tout une liste de latinismes et italianismes et rien sur la médecine. J'ai tapé "medecine venite" et j'ai rien trouvé qui se rapportait à  ce que je cherche. Ta patience à  encore payé !
chapeau bas :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
stop, mes chevilles............. lol

non aucun mérite, ni aucune patience, peut être la chance..... j'ai tapé veinite et le premier dossier en haut de la page c'était ça....

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
arf ! c'est moi la gourde, j'ai recopié betement en sachant très bien que veine prend un I et j'ai tapé venite, comme l'ecris Presci alors, tu m'etones, venite c'est bien latin mais veInite.
je viens de taper veinite et je suis tombé sur la même page que toi,
donc je retite toutes les éloges etc. lol lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
alors ça...... je note mais mes cheville sont rentrées dans leurs chaussettes.... lol

Hors ligne

 

ben
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2008
119 messages
ok merci bertrand en faite avec ma femme on a fait comme xétubus on a tapé vénite au lieu de veinite désolé pour l'ortographe de ma femme xétubus, vu quelle a arrété l'école en 4iéme elle ne sait plus trop écrire en plus la je crois que la véinite lui est remonté au cerveaux big_smile déja quelle est pas trés fute fute alors la je t'explique pas(si elle li mon post elle va un peu gueulémad mad mad) alala les femmes.......faut se les farcir en plus le jour ou elle a contracté sa veinite elle a voulu préparait ses cotons toute seule je lui est dit fait gaffe tu veux pas que je te le prépare(a cause des tout ptits filtre de clopes pour pouvoir aspiré correctement en faite pas trop le choix avec le moscon) elle me dit non c'est bon t'inquiéte pas j'aurais du m'inquiéter, maintenant je joue a l'apprenti médecin en lui bandant le bras avec des compresses imbibé d'alcool a 90 qui va du coude jusqua la main et d'ailleurs aujourd'hui les effets commence a payé sa va beaucoup mieux.

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
alala !! ces minots ! en plus pour des cots, zavez que c'est pas tres bon de faire les cotons, il y vien plein de bacteries et de mi crobs, bon je dis pas que je l'ai jamais fait ! lol je serais un menteur mais faut faire vraiment gaff avec les cotons.
amen. :)
soignez vous bien, et prends bien soin d'elle si elle st malade. C'est vrai qu'une femme c'est chiant (comme un mari) mais si on l'avait pas ...? :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
les joies de la vie en couple ben.......... allez c'est rien, tu verras, il y aura pire............ lol lol mais si elles n'étaient pas la, qu'est ce qu'on deviendrait nous???? lol

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
bonjour,perso je trouve que c'est hard pour une simple veinite...Rassurez-moi ils ont au moins fait un prélèvement sanguin à  l'hosto???Bon si ça disparait avec les antibio tant mieux mais conseil d'ami retournez dès demain à  l'hopital si fièvre mal de tête ou inflammation du bras encore importante.A part ça le paracétamol c'est un gramme toutes les 6heures maxi sinon c'est le foie qui trinque (si la douleur est trop intense faut alterner avec autre chose).A plus;-)

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut étho-célo
faut espérer, mais bon peut être que les symptômes apparents ont pu suffire à  établir le diagnostique.... De toute façon si ça continue ou si ça évolue mal, il faut qu'ils retournent à  l'hosto sans attendre, et je pense que maintenant ils en sont conscient.... merci en tout cas pour ton intervention...

Hors ligne

 

Sylmig
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2018
4 messages
C’est quoi comme antibiotiques ?

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès?
par oxycontin_guy, dernier post 11 août 2013 par Phoenix
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès ? Que faire ?
par Cusco, dernier post 17 avril 2022 par L'aigle noir
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abces - quel antibio?
par teuffy, dernier post 06 janvier 2010 par supersego
  18

Pied de page des forums