[ Interaction & Mélange ]
tramadol et methadone

bonsoir je sors des urgences pour cotes felées et dechirure musculaire, je suis sous methadone 10 mg en baisse, et le medecin m'a prescrit du tramadol durant 7 jours est ce qu' l'arret du tramadol je vais ressentir une gene ou un petit manque  ?

Hors ligne

 

Oui, je préfere etre honete.

mais sur une semaine ça devrait pas etre tres penible ni long.

attend toi à  des symptomes supplémentaires que le sevrage opiacé classique.

Mais une semaine c'est très leger. posologie ?

retard ou instant realsase ?

je crois aussi qu'il y a risque de pb sérotoninergique en combi avec la metha,mais à  ce dosage je pense pas que ça pose probleme.

le tramadol accroche vite, tres vite. et possede une structure opiacée/anti dépréseeur type mdma.

tu va te tapper une descente et un mini sevrage, c'est possible. mais ne ne sera pas insumontable donc ne t'inquietes pas pour ça  wink

tu as besoin de soulager des douleurs et ça passe avant tout le reste (c'est mon humble avis), tu verra ça dans une semaine et pour le moment ne t'en préocuppe pas. suis juste la posilogie rt joue pas avec le tram.

amicalement

Hors ligne

 

ah ok merci pour les infos, il m'a donné 3 comprimé par jour a prendre pendant 10 jours j'ai relu l'ordonnance, apres je crois que c'est un faible dosage derriere le cachet c'est ecrit 37.5/300 mg mais je sais pas trop ce que ça represente lol

Dernière modification par killeuse2luxe (16 février 2016 à  16:05)

Hors ligne

 

faut pas exagerer bon sang! non tu ne ressentiras pas de manque avec le tramadol...sur si peu de temps , l' accroche n'y sera pas...
il y a comme un mythe qui parait se balader où l on devient accro en 1 jour avec ca ou meme d 'autres trucs opiaces....
ca n apporte rien à  personne de raconter des salades...faire peur n a jamais aide qq un..ni lui faire arreter de prendre qq chose non plus d ailleurs

le tramadol sert ici dans un cadre medical ..les medecins ne sont pas tous stupides a vouloir accrocher les gens en les soulageant de leur douleur...si on continue comme ça on lira de plus en plus qu il ne faut plus donner d anti douleurs aux gens....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

bighorsse, mon medecin traitant ne veut tellement pas me donner de medicament aux opiaces vu que je suis sous metha que du coup ça m'a fait me poser des questions, apres je n'ai pas de craintes d'etre accro juste savoir si a l'arret du medicament (vu que je suis en baisse de metha) je pouvais ressentir une gene ou tout du moins ressentir l'arret du medoc

Hors ligne

 

je repondais plus au post d 'IT S ME  qui me parait tellement exagere ...

pour te repondre je ne pense pas que tu risque quoique ce soit ..si tu en as besoin prends les  sans appréhension inutile

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

bighorsse a écrit

je repondais plus au post d 'IT S ME  qui me parait tellement exagere ...

pour te repondre je ne pense pas que tu risque quoique ce soit ..si tu en as besoin prends les  sans appréhension inutile

C'est exactement ce que je lui est dis.... de les prendre et de ne pas s'en faire mais qu'il y a un leger risque de leger sevrage...

tu as besoin de contredire tous mes posts ? enfin bon c'est pas grave, on dit la mpême chose, la différence est que tu viens juste pour casser une réponse.

pour mon cas, 5 jours de tram on suffit à  déclenceher un petit sevrage, on est pas tous fait pareil.

je me demande meme si le dosage de tram n'est pas equianalgésique à  ces 10mg de metha. si prescipteur passe parlà , je veut bien qu'il corrige mes erreurs...






Kileuse : tu es sous ixprim, en g'os 100mg par jour à  libération rapide.

c'est pas grand chose.

mais encore une fois à  ma décharge je n'avais pas les posologies et je pensait à  bien plus que ça pour des blessures de ce genre.


bon courage killeuse, t'as pas à  t'en faire. suis to tt sans déconner et yara auncuns soucis. par contre, ce n'est pas un mythe, le tram accroche bel et bien, et tres vite!! donc je répete la meme chose qu'au premier post : si tu ne joue pas avec, yara pas de problemes, laisse faire.

mais si tu sens que ça t'attires, tu arretes d_s les 8 jours.

je déconne pas, certains y sont insensibles pour les autres,, c'est tres puissant et accrocheur (et des avis, là  dessus, ya pas que ici que tu en trouvera.

je connais un nb incalculable de gens qui se sont mis dans les opis à  cause de 15 jours de tram.

ce n'est pas un mithe.

Peace et bonne journée à  tout le monde.

Hors ligne

 

ok merci a vous 2 pour vos reponses, je pense qu'il a fait expres de me donner une petite dose ça calme tres legerement mes douleurs j'en prend un comprimé toute les 6 heures mais je ressens rien sauf un apaisement au niveau des douleurs et encore lol meme si j'en prendrais bien 2 a la fois pour avoir moins mal je vais respecter la posologie ^^

Hors ligne

 

its me
desolé si je te donne l'impression de contredire tous tes posts...c'est pas du tout volontaire; je reponds à  ce que je lis, pas à  une personne pour l embêter personnellement!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Si je comprends bien la dose de Tramadol était de 3 cp par jour à  37,5 mg de tramadol et 400 mg de paracetamol (probablement de l'ixprim). Ceci fait 110 mg/jour soit environ 11 mg de morphine orale, ce qui est très peu = équivalent à  2 ou 3 mg de methadone environ. J'appuie sur les environ car la conversion est toujours approximative.
Pour le sevrage je rejoindrais assez Bighorsse pour dire qu'il est peu probable mais en effet chacun étant différent c'est toujours possible. Par contre pour le sevrgae de l'effet serotoninergique ce serait vraiment étonnant après seulement une semeine ou deux.
Si les douleurs diminuent il faut passer au paracetamol pur, avec une dose max de 3 g/j, voire 4 g pendant quelques jours.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ca m'etonnerait beaucoup que tu ais des symptomes de sevrage apres un semaine de prise d'Ixprim....10mg de meth est ""equipotent a BEAUCOUP de tramadol.... donc ne te sousis pas, peut etre achete une boite de Donormyl ou diphenhydr

Hors ligne

 

au final des que les douleurs ont diminuées je suis repassée au doliprane donc j'ai eu aucun soucis c'etait plus une crainte qu'autre chose merci pour vos conseils en tout cas

Hors ligne

 

Bah voilà .

Pas de coucis BH..
mais pour te répondre à  toi et à  prescripteur, en ce qui me concerne (mais c'est une époque j'étais pas sous opis, entre la péride came et la période saken pour douleurs.

et ce ptiain d'ixprim m'en a bien fais sué en 1 semaine, mais je tapais dans les doages, ... c'est ce que je lui disais je m'exprmie mal je le sais.

Prescripteur, sisi le sundrome de sevrage séroto, j'y ai eu le droit, enfin j'imagine, car ce vide que j'ai ressenti, avec une énergie débordante mais impossible à  soulager. enfin, c'était pas du sevrage opi, très clairement et c'est ce qui m' le plus gené. je ne connais que le sevrage des ad, ça y ressemblait furieusement.
ùaintenant, 6 par jours. ce n'est pas énorme mais ça a ptet simplement relancé la machine un peu plus vite aussi.
nous sommes tous différents.

J'ai qq dans l'entourage qui a failli tapper un od avec... 1mg d'oxinorm.

1MG et je blague pas.

premier opi de sa vie.
1 pet derriere.
Je me retourne 1 minute le mec est dans le coma..

Et le con voulais en reprendre.

la gamelle à  gerbe , les levres bleues.
Vous pensez que 2 mg aurait fait quoi ?


ça a pas grand chose à  voir, mais pour bien souligner la différence de (il est tard, tot, je cherche un mot sur le bout de la langue et c'est chiant...) Méthabolisme chez les gens, ok c'est bon



à  ma décharge je n'ai pas tiqué sur la métha non plus.

amicalement;
peace.

Hors ligne

 

Bonjour

Je suis sous métha 25 mg
Je consomme depuis 2 mois du Tramadol je suis arrivée à 200mg en 1 prise le soir.

Je souhaiterai arrêter. Je voudrai savoir si je vais ressentir des symptômes de sevrage

J'ai déjà diminué de 50mg. Tous les combien de jours dois je diminuer pour limiter au maximum d'éventuels symptomes de sevrage ?

Bonne soirée à vous

Bien à vous

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Tramadol et méthadone 
[Dernier message : 26 févier 2018 par Miss P]

8
[ Expériences ]
Tramadol, Methadone... 
[Dernier message : 28 novembre 2016 par MistouflonBleu]

12
[ Interaction & Mélange ]
Méthadone & Tramadol 
[Dernier message : 20 décembre 2020 par Groom75]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS