Retrouver les même effet qu'au début suite à dépression, accoutumance

Publié par ,
2688 vues, 0 réponses
stilus homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
3 messages
Bonjour, je viens vous demander vos conseil, avis ou expérience si vous en avez smile

ps : j'ai mis sous catégorie amphétamines mais cela va aussi pour toutes les autres drogues



Résumé
---------
Je vous écris car je me pose une question : peut on retrouvé les effets du début après une assez longue période d'abstinence ? même suite à une dépression ? ou y a t'il l'effet mémoire du corps qui ne s'en ira jamais ?



Pour la petite histoire :
--------------------------
j'ai commencé la drogue en appréciant ces petits effets sans en abuser. Je m'amusais à prendre des petites doses pour les ressentir ce qui améliorait ma vie m'aidais à être plus social, plus sur de moi, permettait d'apprécier la vie de manière différente sans pour autant perdre totalement le contrôle sauf parfois biensur smile

J'ai pris pas mal de drogue différente (extasie, cocaine, lsd, kétamine, poppers, cannabis). Ma préféré étant les amphétamines que je prenais par petit trait plusieurs fois lors de la soiré mais toujours a petites doses. En tout cas quand je voyais les autres qui en prenaient je me trouvais assez raisonnable.

Une année je me suis fait peut-être un peu influencé du au gens que je fréquentais et j'ai abusé surtout des amphet, et d'autre drogue aussi. Du coup grosse dépréssion, envie suicidaire, phobie social, perte de confiance en soi... Mais mnt je m'en suis sortie après quelques mois. D'ailleurs ça ma permis d'affronter mes problèmes (chose que je continue de faire) au lieu de les repousser avec la drogue. Donc ce n'était pas plus mal.

Actuellement je me sens bien dans ma tête et je n'ai même pas l'envie (bon un tout petit peu) de consommer c'est même presque l'inverse car je ne retrouve pas les même effets qu'avant.



La question :
----------------
Vais-je pouvoir retrouver les même effet qu'au début si j'attends assez longtemps ? ou y a t'il un effet mémoire du corps ?



Un médecin m'avais parlé de l'exemple d'un homme qui fumait 2 paquets de cigarette par jours et me disait que même s'il arrêtait durant 20 ans et qu'ensuite recommençait à fumer sa dose à lui serait de 2 paquets car son corps s'en rappellerai toujours..

Ce qui me manque c'est le sexe sous drogue, j'adorais ça. Je veux bien ne plus me droguer ou alors vraiment de temps en temps avec des doses faible comme je faisais avant pour vivre "mieux" mais sans trouver le plaisir uniquement dans la drogue.

Mais actuellement je ne retrouve plus les même effet qu'avant ma dépression. J'aurais voulu savoir si je pourrai de nouveau un jour baiser défoncé et que ça soit génial.

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses smile bisou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Sélégeline peut-il avoir le même effet que des medicaments pour le TDAH
par lolilol26, dernier post 27 janvier 2019 par Yott
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Prise régulière de speed, accoutumance, addictions ? rdr
par Pioupioufontlescuicui, dernier post 24 janvier 2023 par plotchiplocth
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression
par mat77, dernier post 27 févier 2023 par prescripteur
  3

Pied de page des forums