Arreté avec de la cocaine, aidez moi

Publié par ,
4346 vues, 7 réponses
Altaïr99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2017
17 messages
Bonjour,

J'ai 18 ans et hier soir grosse connerie. J'allais en festival et je m'étais mit sur un parking un peu caché pour taper un rail, quand je poudre était déposée, la BAC m'a prit en flagrant délit. Direction commissariat pour audition libre, sur moi 1 pillule d'exsta, environ 0,5g de coke max et un tout petit para de 0,04g (pour la coke je sais pas trop vu qu'ils ont pas pesée)

Faut savoir que je suis un consommateur très très occasionnelle, c'était la toute première fois que j'avais de la coke sur moi, et seulement la deuxième fois que j'en prenais (la première étant la veille).

Le second problème est que j'ai déjà un rappel à loi sur le dos pour détention d'1gr de shit en juillet dernier...

Lors de mon audition, j'ai dit qu'un ami m'avait donné la coke pour que j'essaie et que j'avais acheté le taz il y a longtemps. J'ai tout de suite avoué les faits. J'ai vraiment pas la tête du consommateur, je suis un étudiant plutôt bien, ils étaient même choqué de me voir ici. J'ai reçu une convocation au commissariat pour dans 4 jours, que va t-il se passer ?

Il faut absolument que mes parents ne soient pas au courant, par ailleurs, vais-je recevoir un autre courrier par la poste ? Sachant que l'OPJ m'a déjà donné ma convocation.

Quels risques j'encoure ? Amende ? Casier ? Ca change vraiment quelque chose mon rappel à loi ?
Quels conseils pourriez-vous me donner ? Avocat ? Quels discours adopter ?

Je panique beaucoup, je viens de me rendre compte de ma connerie.

Merci

Hors ligne

 

kurt3476 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
37 messages
Salut,

Explique leur exactement ce que tu viens d’expliquer ici. Si tu tombes sur des policiers compréhensifs, je suppose qu’ils ne vont pas mettre en parenthèses  ton avenir pour une ligne de cocaïne.
Si vraiment tu n’as jamais beaucoup consommé, propose leur de subir un test capillaire qui prouvera ta non-consommation.

Pour le reste, cesse de paniquer, tu dois assumer et te comporté en homme, paniquer n’y changera rien...
Tes parents seront déçus et accablés mais ils comprendront...

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

Altaïr99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2017
17 messages
Salut Kurt, merci de ta réponse. Tout ce que j'ai dit ici, c'est ce que j'ai raconté lors de mon audition libre, et je tiendrai ces propos jusqu'au bout. Pour le test capillaires, j'ai juste consommé 2 ligne y'a 2 jours, donc c'est une mauvaise idée ?

Pour ce qui est de mes parents, tu penses que je peux m'en sortir seul de cette histoire ? J'ai quand même un peu de sous de côté pour l'amende et je voudrai m'en tirer seul.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tu auras peut-être une convocation devant un délégué du procureur (dans un bureau, pas un tribunal), et une amende.
Et encore, c'est pas sûr.
Ça dépend d'un tas de choses: les flics, le procureur (si y a plus qu'un rappel à la loi), et toi, qui tu es, ce que tu fais dans la vie, le discours que tu tiens...
T'es pas un punk à chien ou un zonard, c'est déjà un sacré plus big_smile

Et pour un avocat, je serais toi, j'attendrai avant d'en appeler un.
Le flic qui t'a auditionné, tu l'a senti comment? Il t'a laissé espéré ou au contraire il t'a dit que ça n'allait pas le faire cette fois?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

kurt3476 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
37 messages
Alors le test capilaire est une bonne idée pour prouver ta bonne fois, il sera négatif ou plutôt reflètera ta consommation dont tu me dis qu’elle est marginale.

Je ne sais pas pour tes parents, l’amende sera j’imagine faible mais tu vas bien recevoir un courrier ou un autre ? Tu sauras les capter ces courriers ?

Et si tu prenais les devants et ton courage à deux mains et que tu allais raconter cette erreur de jeunesse à tes parents ? Ça ne serait pas plus simple, plutôt que de te rendre malade pendant des semaines avec cette histoire ?
J’’ai un fils un peu plus jeune que toi, j’apprécierais énormément qu’il avoue sa bêtise avant de l’apprendre au travers un courrier.

Réfléchis-y Altaïr.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Altaïr a écrit

J’’ai un fils un peu plus jeune que toi, j’apprécierais énormément qu’il avoue sa bêtise avant de l’apprendre au travers un courrier.

Je suis assez d'accord avec Altaïr.
Si tu n'es pas sûr de pouvoir cacher ça à tes parents, peut-être vaut-il mieux être honnête?
Après, je ne connais pas tes parents... Et tout le monde n'est pas compréhensif sur le sujet.
Mais même s'ils ne seront pas contents, ils apprécieront peut-être ta franchise à leur égard.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Altaïr99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2017
17 messages

Shaolin a écrit

Le flic qui t'a auditionné, tu l'a senti comment? Il t'a laissé espéré ou au contraire il t'a dit que ça n'allait pas le faire cette fois?

Il n'a rien laissé paraître, il était 1h du matin, il m'a juste auditionné et m'a donner ma convocation sans rien me dire d'autre. Sur ce point je sais absolument rien.

Hors ligne

 

Altaïr99 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2017
17 messages

kurt3476 a écrit

Alors le test capilaire est une bonne idée pour prouver ta bonne fois, il sera négatif ou plutôt reflètera ta consommation dont tu me dis qu’elle est marginale.

Je ne sais pas pour tes parents, l’amende sera j’imagine faible mais tu vas bien recevoir un courrier ou un autre ? Tu sauras les capter ces courriers ?

Et si tu prenais les devants et ton courage à deux mains et que tu allais raconter cette erreur de jeunesse à tes parents ? Ça ne serait pas plus simple, plutôt que de te rendre malade pendant des semaines avec cette histoire ?
J’’ai un fils un peu plus jeune que toi, j’apprécierais énormément qu’il avoue sa bêtise avant de l’apprendre au travers un courrier.

Réfléchis-y Altaïr.

Mais si j'ai consommer 2 lignes y'a 2 jours, le test sera positif, surtout capillaire non ? a moins que ce soit un taux, et qui sera relativement faible. Je comprend pas trop du coup.

Oui je peux capter ces courriers, mais j'ai vraiment pas la force d'annoncer ça, surtout de la cocaïne j'ai honte... sur le courrier y'aura marqué le type de drogue ou alors juste mentionné "stupéfiant" ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lundi j’arrête la CC le crack et hero.
par Youbi, dernier post 30 juin 2016 par Mister No
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Coke : A cette heure j'arrête : est ce que l'appétit revient
par Madame B, dernier post 23 mars 2018 par Zarathoustra
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Reconsommation après plus d'un an d'abstinence: aidez-moi s'il vous plaît
par Nucléaire_alien23, dernier post 26 mai 2023 par Peggy 06
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums