Cannabis quand on a arrêté de fumer

Publié par ,
6903 vues, 12 réponses
avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Salut !

Ancien fumeur de ganja dés le plus jeune âge, je n'y ai jamais été accroc, pas comme le tabac en tous cas, et parfois ça me trotte dans la tête d'en reconsommer.

En fait, j'ai arrêté de fumer du tabac depuis bientôt 6 mois et je voudrais savoir quelle méthode pour pas trop cher je pourrais utiliser. En sachant que je connais un peu la vaporisation mais je trouve que ça revient cher en matériel. De plus je ne suis même pas sûr de pouvoir me procurer quelque chose, vu que je pense à une personne avec qui j'ai que de rares contacts.

Je pense connaître la réponse mais je voulais savoir : peut-on fumer du cannabis uniquement seul, sans tabac dans une pipe par exemple ? Je parle pas de douille. C'est pas mon truc.

Il y a aussi la cuisine au cannabis. Est-ce que par exemple on peut faire de la weed cristalisée (comme les fleurs) et la consommer telle qu'elle après ?

Et enfin et sûrement le plus important... Je suis traité avec un neuroleptique atypique. Est-ce que c'est déconseillé que je consomme de la marie-jeanne ou pas forcément ? J'aimerai bien tripper un peu quoi. Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut,

Concernant les bédos, tu peux tout à fait fumer ta weed sans tabac, les ricains ne font que ça et certains sont même tres choqués lorsqu'un français roule avec tabac qui lui est considéré comme nocif. Il faut savoir que l'on est un des rares pays a considerer qu'il faut absolument du tabac dans un bédo!!

Pour la cuisine aucune idée, j'ai jamais essayé, je prefere le shit moi...

salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
D'abord, félicitation pour l'arrêt du tabac super

J'avais arrête le tabac pendant 7 mois, il y a deux ans maintenant, et je m'étais mise à fumer des joints de beuh pure parce que j'avais pas envie d'arrêter le canna parce que j'adore ça (ça fait environ 6 ans que je n'ai plus une relation "problématique" avec le canna, je fume quand je veux et j'arrête quand j'ai envie).

Bref, quand je me suis remise à fumer des clopes, je me suis remise à fumer des joints tabac/shit mais j'ai continué de fumer la beuh pure car je trouve que c'est plus agréable à fumer sans tabac (je mets juste un bouchon de tabac avant le toncard pour ne pas fumer mon joint jusqu'au bout du bout parce que j'ai entendu que les derniers lattes étaient les plus nocifs, mais bon au final je sais pas si c'est vrai).

Sinon, j'adore cuisiner avec le shit et la beuh (pas de racisme) mais l'ingestion de cannabis c'est une défonce très différente du canna fumé. Ça n'a rien à voir, c'est presque deux drogues différentes. Ça dure beaucoup beaucoup plus longtemps et ça peux t’emmener bien plus loin, bref tu te rends vraiment compte que c'est un psychédélique.

Il y a plein de recettes en ligne pour cuisiner le canna, mais si tu galères à trouver, je peux te partager les miennes. Tout ce qu'il faut savoir c'est que pour que ses principes actifs soient assimilable par ingestion, le cannabis a besoin d'être décarboxylé, puis que le THC est soluble dans les corps gras (beurre, crème, lait entier...) et dans l'alcool.

Edit: J'avais oublié la question sur les neuroleptiques. Je pense que les neuroleptiques diminuent fortement les effets des psychédéliques, parce que c'est des médocs anti-délires, bref des anti-psychotiques, quoi. Mais bon, c'est un avis perso, attends d'autres avis... Puis pour nuancer, quand on me bourrais de neuroleptiques, je fumais du canna (à très forte dose bong_hit) et j'étais défoncée rasta

Dernière modification par Dreamyn (25 février 2018 à  10:10)

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Donc oui tu peux consommer tu cannabis dans une pipe , ou meme faire ton propre THC eliquid pour ta cigarette electronique,

il y a plusieurs tuto ici -> https://www.psychoactif.org/forum/t2032 … .html#divx

Pour les effet de ce dernier je trouve que cela prend plus de temps a monter qu'un joint normal et la montée est moins forte (pour ma part ^^) mais les effets sont d'une puissance tu rentabilise tres bien le petit investissement wink , et en plus aucune odeur de shit dans le liquide et gout assez sympa :)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Merci pour vos réponses.

Ouais je veux bien si vous avez des recettes avec une petite quantité de canna car j'ai une recette de space cake mais il faut 8 g.

J'avais aussi pensé au blunt mais c'est du papier à base de tabac et ça doit demander beaucoup d'herbe pour le remplir je pense (j'en ai déjà fumé mais je me souviens plus trop).

Passez une bonne journée ! wink

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Indavoid a écrit

Et enfin et sûrement le plus important... Je suis traité avec un neuroleptique atypique. Est-ce que c'est déconseillé que je consomme de la marie-jeanne ou pas forcément ? J'aimerai bien tripper un peu quoi. Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne soirée !

Ce serait cool de nous dire à quel neuroleptique atypique tu es traité, c'est du zyprexa ?

J'y connais rien en anti psychotiques, mais y a ce topic qui donne quelques infos interessantes sur les interactions entre le cannabis et le zyprexa :

https://www.psychoactif.org/forum/t1689 … tions.html

Sinon biensur que c'est possible de consommer du cannabis pur, mais si tu n'en a jamais consommé sans tabac, à mon avis ça va t'faire très bizarre de voir que la weed ça fait très très peu d'effets tout de suite et que ça met vraiment quelques minutes à venir, alors qu'avec du tabac on a direct les effets du tabac qui montent en une demi seconde, et les effets de la weed montent avant que les quelques minutes de "pic" d'effets du tabac soient finies, donc ça donne une montée plus "fluide" plus directe, et bien entendu plus forte et addictive, vu qu'on mélange 2 drogues différentes.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Oui c'est bien le Zyprexa (Olanzapine), 10 mg le soir.

J'ai parcouru vite fait le topic et ça m'a un peu coupé l'envie. lol
Je retrouve plus la pipe que j'avais à l'époque, il me reste des slim(s)...

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Salut,

Je te conseille la vaporisation, et plus particulièrement un vaporisateur qui va sans doute te plaire : https://lacentralevapeur.com/la-central … -cher.html

Tu met ta weed dans le foyer (0.1g et 0.15g bien tassé), tu place le capuchon et tu le fais chauffer avec un torch. Quand tu entendra un petit click tu pourras tirer ta latte.

C'est simple d'utilisation, efficace et pas chère.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Un stick / joint de weed pure se consume bien en général ? J'ai peur que sans le tabac ça ai du mal à se consumer.

Je ne retrouve plus ma pipe, j'hésite à m'en racheter une.
Il me reste quelques feuilles...

Je relook aussi les engins pour la vap' mais c'est la fin de mois alors je préfère attendre. lol
J'avais déjà eu le vapor'genie mais je n'avais pas trouvé ça génial donc je préfère attendre un peu et pourquoi pas me prendre un autre appareil genre le Boundless CFC.

Est-ce que fumer du cannabis pur (dans une feuille ou pipe) peut me redonner envie de fumer du tabac ? Ça serait dommage de reprendre après 6 mois d'arrêt.

J'ai aussi regardé quelques recettes, à tester !

Dernière modification par Indavoid (26 février 2018 à  16:51)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Alors pour la question du joint sans tabac, ça se consume moins vite. Ce qui n'est pas plus mal car ça évite que ça parte en fumée entre deux lattes si tu es comme moi et que tu aimes bien le poser.
Il te faudra le rallumer souvent mais ça ne pose pas de souci pour tirer. D'ailleurs tu verras qu'à moins de tirer une trop grosse latte (qui te fera cracher tes poumons 3 minutes) tu ne sens pas la weed passer.

Sinon, perso le tabac je n'en consomme que pour les joints (et très rarement une cigarette mais vraiment rare), je ne pense pas que la weed te donne envie de fumer du tabac. Quand je me fais des purs je n'ai jamais envie de fumer du tabac derrière.

Si sur le long terme tu souhaites continuer de consommer alors investis dans un vapo. Il y a des trucs vraiment bien sans avoir à les chauffer au briquet à moins de 100€.

PS : Pour les recettes au canna dis toi qu'ils te donnent les quantités pour plusieurs part i.e plusieurs personnes devant consommer. Pour Toi, en tant que fumeur occasionnel tu peux adapter tes doses, avec 0.5g ou 1g (je dis des bêtises renseigne toi) à rajouter à du lait ou une préparation. C'est faisable mais attention aux effets, en ingéré ils sont plus puissants wink

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Merci Wonderland. wink

Que pensez-vous du vaporisateur Boundless CFC ?

Tu as de la chance pour le tabac, moi si je tire une latte je suis sûr que je reprend ma consommation comme avant (c'est à dire quasi 2 paquets par jour).

Est-ce que ça a une incidence de fumer de la weed pure ? Moins que le tabac je suppose.

Oui j'ai vu justement des recettes de lait au cannabis. J'ai peur que ça gâche la weed et ne me fasse pas d'effets. Aussi, je pense qu'il est préférable d'être entouré lorsque que l'on consomme de cette façon, n'est-ce pas ?

J'ai voulu me racheter une pipe mais il faut un minimum de 15 euros pour passer commande (hors FDP). J'avais jetté la mienne à l'époque, j'aurai pas dû ! Je pense que je vais me tenter un stick dans un premier temps... mais je me dis que j'ai arrêté de fumer donc je suis pas sûr que ça soit bien.

Dernière modification par Indavoid (26 février 2018 à  18:35)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Le CFC a de bons avis sur un shop très connu de vapo. Mais il n'est compatible qu'avec les herbes. Je pense qu'il y a des méthodes pour détourner (peut être utiliser des herbes mélangées au H effrite finement) mais je n'en suis pas sûre.
Pour 10€ de plus il y a le Storm qui fait résine également (et qui monte à plus de 200 degrés il me semble contrairement au CFC). Mais sinon oui les gens ont l'air satisfaits du CFC. Il y a un lien vers un article de Filousky dans certains topics sur les vapos.

Sur la santé il me semble que certaines études menées sont allées dans le sens où le cannabis seul n'a pas d impact sur les poumons. Mais bon, ça n'en devient pas moins du goudron après la combustion. Après sans le tabac il y a un tas de composants que tu évites donc c'est toujours moins nocifs.

Si t es en ville des shops qui vendent des narguilés et produit de fume voire même certains tabacs vendent des pipes.

Pour le canna ingéré, je n'ai jamais cherché un sitter mais je suis consommatrice quotidienne de à la grammes/jour depuis une dizaine d'années. Mais si tu n'es pas habitué pour tester au moins pourquoi pas être accompagné.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Ce n'est pas un problème pour le CFC car je n'aime pas trop le H.

J'ai vu vite fait une vidéo et il y a très peu de vapeur qui en ressort, ça fait bizarre. Ça doit être très différent du fait de fumer, non ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les reves quand on arrete de fumer
par tamerelap92, dernier post 25 juin 2019 par Vivel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quand le grand frère arrête, le petit commence...
par gabberdemisel, dernier post 12 décembre 2023 par linec13
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Fumer quand on a des enfants
par Lola1707, dernier post 01 décembre 2020 par Der Richter
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums