Bonsoir !
Je viens vers vous aujourd'hui car je vais conduire samedi pour emmener mes collègues en teuf. C'est la première fois et le problème c'est que je suis consommatrice régulière de
cannabis (1
joint par jour au moment du coucher, + quand je suis avec des amis). Du coup, je pense arrêter de fumer le vendredi soir (après mon petit bedodo) et ne pas fumer jusqu'à ce que je rentre chez moi, évidemment. Par contre, j'ai un peu peur de croiser les flics à la sortie de la teuf, et, même si j'aurais été clean depuis largement plus de 24h, j'ai peur d'être positive au test vu que je consomme régulièrement.
J'ai lu sur des sites comme le votre ou des sites sur les lois appliquées dans ce genre de cas que je pouvais demander à faire chercher la molécule
THC-COOH, molécule qui indique les "restes" d'une consommation (donc que je ne suis PLUS sous l'emprise de la dite substance) si jamais je tombe positive. Normalement du coup, je ne suis pas verbalisable et encore moins d'un retrait ou suspension de permis. Mais me laisseront-il l'opportunité de leur demander de faire un test plus poussé ?
Est-ce que si j'arrête de fumer plus de 24h avant, je risque d'être positive quand même (sachant qu'en ce moment je ne vais pas en soirée, je ne vois pas trop mes amis, donc je me contente de mon
joint du soir) ?
J'aurais aimé avoir des témoignages ou des avis ou des conseils. Je ne compte pas consommer pendant la soirée, je veux vraiment éviter au maximum d'être positive....
Merci d'avance.