Une nuit blanche sous zolpiclone, risqué ?

Publié par ,
5008 vues, 2 réponses
CeSoirJaretteCetteMerde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
1 message
A la base j'lai pris pour dormir vers 4h30 (1 comprimé)
(Pour le substitué a mon joint du soir)

Mais ça n'a visiblement pas marcher. ou j'ai foiré en allant pas au lit directement après.

Du coup 9H34 la je me sens ultra motivé,plus lucide que jamais, envie de faire des truc que je procrastine depuis des lustre (Prendre quelque rdv,ect)

Je dors mtn ou je profite de cette élan matinal pour agir et me coucher vers 21H ? sad

Si je fait nuit blanche c'est dangereux ?

(je précise que j'en prend très rarement)


Merci

Dernière modification par CeSoirJaretteCetteMerde (22 février 2018 à  09:39)

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonsoir,

C’est un peu tard pour la réponse je suis désolé .. Je ne fume pas de joint mais il m’arrive de prendre jusqu’à 2 cachets de zoplicone (insomnie aussi) et il m’ai déjà arriver de ne pas réussir à dormir mal grès sa du coup nuit blanche et je me suis coucher plus tôt le soir qui a suivi sans aucun soucis pendant ma journée (l’an fatigue est arrivée dans l’après-midi mais j’ai réussi à tenir, par contre je n’en ai pas repris le soir wink !!

J’espère t’avoir aider mal grès une réponse tardive ..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Excuse moi pour le retard de réponse mais celle-ci te sera peut-être utile si ce cas de figure venait à récidiver.

Non, il n'y a aucun risque à faire une nuit blanche. Et ce même si tu as consommé un hypnotique.

D'ailleurs la demie vie de ce médicament est très courte ( 2 heures ) et au bout d'une dizaine d'heures, la molécule est considérée éliminée de ton organisme ( il en restera toujours une trace infime dans ton organisme ).

Il me paraît important de s'écouter.

Surtout si tu es motivée pour faire des tâches que tu repoussais jusqu'à présent !!!

Comme tu auras fait une nuit blanche, je te conseille de te coucher assez tôt le soir, donc de dîner tôt egalement pour passer une bonne nuit réparatrice.

Si tu venais à prendre à nouveau ce médicament, je te conseille dans un premier temps de prendre une petite douche chaude ( pas trop wink ) et de te mettre au lit avec un livre ( ou éventuellement la télévision si tu es une adeptes de la télé avant de dormir, mais je te conseille dans ce cas de mettre la minuterie ) et de prendre ton médicament.

Une vingtaine de minutes plus tard, ou même avant si les paupières commençaient à devenir lourde, cesse toute activité ( conserve la télévision pour le son dans le cas où la télévision serait le choix de prédilection ) et essaie de lâcher prise.

Le médicament devrait faire son effet et facilité l'endormissement.

Si l'efficacité de cette molécule s'avérait nulle ou simplement insuffisante, n'hésite pas à en discuter avec ton généraliste. D'autres molécules à visée hypnotique existent et pourront donner de meilleur résultat.

Pour conclure, je te conseille de tenter dans un premier temps des cessions courtes ( 5-7 jours maximum ) afin que ton cerveau n'associe pas le sommeil avec la prise d'un médicament.

Le risque à long terme est de ne plus reussir à trouver le sommeil sans une aide une aide médicamenteuse. Il me parait important de le préciser car les doses peuvent être amenées à augmenter en raison de la tolérance qui s'installe.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Zolpiclone aucun effect !
par Ontheflux, dernier post 04 mars 2023 par Ontheflux
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Défformation visuelle au zolpiclone
par Mrafton, dernier post 28 mars 2019 par TheRealSlimShady
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Zolpiclone et son goût métallique
par Para-sanpai, dernier post 28 octobre 2020 par prescripteur
  3

Pied de page des forums