Sos insomnie

Publié par ,
7626 vues, 26 réponses
Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
A 20h j'ai prit ma dose quelle, 100 mg de trazodonne et 2.5 de lorazepam . Il est déjà 1 heure du matin et je n'arrive toujours pas à dormir.  Je me demandais si je devais prendre encore un demi lorazepam ou un trazodonne
Quoi faire je suis désespérée !!!!

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Le Trazodone est un anti depresseur, ne l'augmente pas (même s'il est censé avoir un effet sédatif).

A la rigueur, c'est le Temesta qui est un Benzo, qui pourrait t'aider à dormir, mais... ça t'a été prescrit par un médecin, ce que je ne suis pas.

Alors le seul conseil que j'ai: ne reprend rien, et prend ton mal en patience (je sais, je suis marrant...).

En augmentant, tu pourrais parvenir à tes fins, mais la tolérance s'installe vite et .... tu ne vas faire qu'augmenter, de soir en soir.

Powered by Me®

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

Désolé je compatis sad

Essaie de la musique calme, arrête l'écran, un documentaire animalier ou un truc comme ça, après une petite douche chaude..?

bon courage : (

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
Merci , même si c'est angoissant je vais essayer de faire de mon mieux sad sad

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Hello

Tu vas paraitre ça dérisoire mais bon si jamais tu n'as rien à faire essaie ça :



perso, j'ai arrêté tous mes saomnifères (stilnox, imovane) et presques les anxio grâce à cette putin de vidéo.
Il faut se détendre, l'écouter et se concentrer sur ce qu'il dit.

Voila, je sais que encore une fois ça parait dérisoire quand on est traité avec des BZD mais vraiment essaie car je n'y croyais pas du tout et je me moquais de ceux qui me conseillaient ce genre de vidéo.

En espérant que cela t'aide au moins à te détendre.

Bon courage

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
C'est  vrais que sa marche très bien . Jen Écoutais tout les jours il y a 1 ans  . Mais j'ai arrêter car maintenant je partage ma chambre avec ma soeur.  Mais elle sont super ses vidéos

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

Officiallaura99995 a écrit

C'est  vrais que sa marche très bien . Jen Écoutais tout les jours il y a 1 ans  . Mais j'ai arrêter car maintenant je partage ma chambre avec ma soeur.  Mais elle sont super ses vidéos

Oui je n'y croyais pas du tout car je résiste assez aux BZD et tout, f'in comme toi.
Ma mère m'en avait parlé, mais étant sceptique sur tout ce qui n'est pas médicament, je me suis dit que c'était une perte de temps au final ça te met quand même dans un état assez "lourd" qui te permet de t'endormir, au moins d'oublier les trucs qui passent dans le crâne.

Bon courage à toi, essaie avec des écouteurs peut-être ? Il le conseil pas mais bon hmm

AHHH Question : As-tu sommeil le soir ? Ou tu te forces à te coucher ? As tu essayé la mélatonine ? Elle ne sera efficace que si tu es en déficit de mélatonine (imagine une jauge qui se remplie normalement naturellement et qui permet de t'endormir), ce truc te permet de remplir cette jauge, ça vaut le coup d'essayer si ce n'est pas déjà fait.

Dernière modification par MushRocks (26 février 2018 à  05:57)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
... avec écouteurs/casque (impératif), il y a l'ASMR....
C'est spécial mais ça donne de très bon résultats !

Powered by Me®

Hors ligne

 

Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
J'ai sommeil,je me sent fatiguer . Je fait tout les jours 9 km au tapis pour m aider à dormir ( le matin pu après midi ) . Mais malgré le trazodonne et le temesta je ne dors pas , même pas l après midi sad. Je n'ai jamais essaye la mélatonine mais sa pourrais être utile.  Merci pour vos conseil
Ps : j'ai réussi à m endormir à 7h30 du matin jusque 10 h

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Effectivement, tu ne dors pas beaucoup...

Tu as quel âge ?

Si vraiment tu dors dans les 3/4H/jour même en étant épuisée, je pense qu'il faudrait consulter de façon plus poussée, que le simple généraliste qui essaye de t'endormir à coup de benzo,

Ca fait longtemps le Trazodone ? Prescrit suite à une depression ou baisse de moral ?

Powered by Me®

Hors ligne

 

Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
J'ai 22 ans , sa fait 2 ans je traite les insomnie après avoir arrêter de prendre de la drogue.  Je vais chez un psychiatre au moins une fois par mois . J'ai des problèmes de dépression et d anxiété.  Se qui est pas facile à vivre

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Rassure toi, on est beaucoup dans le même bateau ici.

La même que toi, sans les insomnies Dieu merci. Même très angoissé, je finis toujours par dormir.

Pour moi y a deux types d'insomnies:

-Les gens qui même l'esprit tranquille, n'arrive pas à "physiquement" trouver le sommeil
-Et ceux qui pourraient dormir, mais sont anxieux, angoissés, et pensent à tellement de choses une fois au lit dans le noir, que pas moyen.

Tu te situes dans quelle catégorie ?

Indiscret de te demander ce que tu as arrêté comme "drogue" ?

Powered by Me®

Hors ligne

 

Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
Dans la catégorie des anxieux angoisse.  Je me doute bien.  C'est pa facile à vivre surtout quand à la maison tu n as personne et que tu doit affronter seul la Situation

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Bonsoir
Tienquiete pas tu est pas le seul dans ce cas perso je bosse en 5/8 plus les annee passe plus je devient insomniaque enfin c est la vie perso j essaye toujour de dormir au naturelle mais quand j ai des periode trop dur je tourne au clonazepam et etilzolam mais sa reste du sommeil artificielle meme si c est tricher enfin si j ose dire je me dit toujour dans ces cas la mieu vaut du faux sommeil donc faux repos que de pas dormir
Voila voila pour mon experience meme si sa sert a rien tu est pas le seul le sommeil est un combat de tout les jour pour beaucoup de persone ainsi va la vie
Prenez soin de vous amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
Merci de partage ton expérience.  Sa me rassure de pouvoir parler à des gens et d'écouter. 


Pour le post au dessus, j'ai arrêter le cannabis , et la cocaïne.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Hi

As tu déjà essayé un neuroleptique pour dormir ?
Par exemple moi, j'ai troqué le stilnox & imovane contre le Xeroquel LP 50mg.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
désolé, je me suis tromper.

je ne m'en servais pas pour un seuvrage, l'abilify ne provoque pas de sédation du moins sur moi.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 février 2018 à  07:02)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

depuis que je suis sous abilify je m'endore et me reveil à des heurs normal.

alors que j'ai été inssomniaque pendand des années.

yes, voila pourquoi je proposais cela, merci pour ton témoignage !


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
Oui je prend le matin 10 mg de abilify . Sa m aide déjà un peu

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Si tu peux, essaie de voir pour le soir Xeroqel LP en 50mg, discute en avec ton docteur

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
excuse moi mais je trouve que c'est une mauvaise idea de proposer à un medecin de prescrire tel medoc, de mon exeperience il risque de bloquer,et de pas presceire, peu etre à juste titre.

perso l'abilify m'aide mais sans aucun effet sédatif persseptible par moi même et faut attendre plusieurs mois pour sentir la différence j'ai l'impression.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 février 2018 à  07:15)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
J'ai déjà tester plusieurs médicament, et pour l'instant celui qui donne moins dinsmnies c'est l abilify ,trazolan et lorazepam. J'ai aussi révèlent essayer le lerivon  je dormais super bien mais il me fesais énormément grossir et comme j'ai des tendances boulimiques c'est pa genial

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

excuse moi mais je trouve que c'est une mauvaise idea de proposer à un medecin de prescrire tel medoc, de mon exeperience il risque de bloquer,et de pas presceire, peu etre à juste titre.

perso l'abilify m'aide mais sans aucun effet sédatif persseptible par moi même et faut attendre plusieurs mois pour sentir la différence j'ai l'impression.

Tu as raison. Je disais ça plutôt dans le sens d'en discuter avec lui et non de lui faire prescrire ce médicament. Par exemple, j'avais entendu parlé du tercian contre l'angoisse j'en ai discuté avec mon psychiatre qui n'a pas trouvé utile de me le prescrire, mais j'ai au moins pu en discuté et lui n'y avait peut-être pas pensé :)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
Abilify est un neuroleptique nouvel génération qui n'est pas accessoirement sédatif ... Le loxapac neurolep à effet sédatif; haldol aussi si mes souvenirs ne me trompent pas

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est bien ça iade, loxapac, haldol et tercian sont à tendance sédative ..
Mais attention a le gueule de bois le lendemain en fonction du dosage.

Après 12 a 25 mg de tercian ou 3 à 5 gouttes d’haldol peuvent aider si les hypnotiques ont échoués et sans depandance.

A une époque j’avais aussi de gros pb de sommeil, c’est passé avec le temps et un rythme plus correct, je l’explique pas vraiment car je prenais des xanax et je dormais mal, aujourd’hui je ne prend rien pour dormir et je dors bien, va comprendre.

Par contre j’ai plus me rendre compte que le sommeil est précieux et qu’il nécessite d’etre entretenu lorsqu’on la, que l’alcool et les bzd ou autres médicaments ne sont pas tjrs une aide, s’ils fonctionnent bien au début avec le temps ça peu plus desservir qu’aider.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Sinon t'as la mirtazapine qui est un anti-dépresseur mais extrêmement sédatif.
La sédation est là car la mirtazapine à une très très haute affinité pour les récepteurs antihistaminique (Ki de 0.14), franchement cette molécule te couche comme un camion.

Par contre faut faire attention à la "gueule de bois" le lendemain matin, j'ai perso du mal à me réveiller et tendance à me rendormir instantanément.

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages

Sufenta a écrit

C’est bien ça iade, loxapac, haldol et tercian sont à tendance sédative ..
Mais attention a le gueule de bois le lendemain en fonction du dosage.

Après 12 a 25 mg de tercian ou 3 à 5 gouttes d’haldol peuvent aider si les hypnotiques ont échoués et sans depandance.

A une époque j’avais aussi de gros pb de sommeil, c’est passé avec le temps et un rythme plus correct, je l’explique pas vraiment car je prenais des xanax et je dormais mal, aujourd’hui je ne prend rien pour dormir et je dors bien, va comprendre.

Par contre j’ai plus me rendre compte que le sommeil est précieux et qu’il nécessite d’etre entretenu lorsqu’on la, que l’alcool et les bzd ou autres médicaments ne sont pas tjrs une aide, s’ils fonctionnent bien au début avec le temps ça peu plus desservir qu’aider.

Tu dors bien et sans rien prendre, comme quoi la psyché ( et son flux d'acides aminés et d'hormones ) peut sans chimie retrouver une stabilité ( s'auto guérir en quelque sorte ).
un sommeil de qualité est vraiment une base nécessaire , tu as bien raison. Souvent la première question d'un psychiatre est " dormez vous bien ?"; et cela demande ,comme tu le dis un travail d'entretien afin de pérennisé ce sommeil de qualité, qui est la base d'une prise en charge de qualité. Les bdz ont la faculté de procurer casiment plus aucun effet à long terme, ce qui nécessite un changement de molécule  ... pharma business

Dernière modification par infirmier anesthesiste (02 mars 2018 à  22:08)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vraiment besoin d'avis et de conseil (insomnie)
par Ffffha, dernier post 21 novembre 2015 par Ffffha
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Insomnie traité au dormicum
par OctoBak, dernier post 27 novembre 2020 par Pommecanelle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Insomnie : Qui connait le noctamide ???
par MiAnge-MiDémon, dernier post 08 avril 2016 par prescripteur
  10

Pied de page des forums