Xanax et depression

Publié par ,
6612 vues, 4 réponses
avatar
Jimmyletox homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
126 messages
Blogs
Salut Salut !

Je préfère prévenir avant je suis un parfait novice dans les banzo.

Bref depuis une semaine environ j'ai une grosse dépression apparus sans raison apparente, grosse fatigue , constant envie de vomir , insomnie et tout et tout.
j'avais déjà acquis 2 bars de xan 2mg si je me trompe pas (celui qu'on peut couper en 4 avec un 2 derrière) il y a un petit moment. a la base j'avais cru comprendre que je pouvais stopper des trips avec donc pourquoi pas.

mais voila depuis le début de ma dépression je me demande si je pourrais pas m’en servir pour la calmée (mème 1 jours) voir las soignée qui sais.

bref j'en viens a vous pour savoir si vous pouvez m’éclairer sur les les dosage la durée des effets normaux mais également la durée pendant la quelle il est conseille de ne rien consommer d'autre (demi-vie je crois) et si c'est une bonne idée ou pas.

Merci , Bonne journée, Jimmy

"sois courageux quand le ciel se fâche et tape du pied même en sandale même si t'a mal sois bon et fais preuve de compassion envers tes frères devant les caisson et n'oublie pas la donation" Lucas RHT

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut,

Je ne savais pas que la xanax se présentait sous forme de barres. Les seules barres que j'ai eues c'était du bromazepam (lexomil).

Tout d'abord, as tu vu un psychiatre qui a dit que tu étais en depression ? Car une depression est caractérisée par plusieurs symptômes s'étalant sur la durée. A ce moment là on met en place un traitement à base d'Antidepresseurs et d'anxiolytiques + hypnotiques pour les insomnies.
La déprime en revanche c'est différent et peut être passagère. Et le traitement AD n'est pas automatique.

Les anxiolytiques agissent sur l'angoisse et l'anxiété. Si tu te sens anxieux, alors une benzo aura tendance à te calmer justement et te poser. Elle met une sorte de frein à la montée d'angoisse et te permet de "stabiliser" ton état.
Le xanax (alprazolam) a une durée de vie courte et action rapide, donc il aura tendance à agir plus vite mais durer moins longtemps. Le bromazepam (pour ne citer que ça) agit plus sur la durée avec sa demie vie longue.

Ton généraliste pourra te prescrire ça et potentiellement quelque chose pour traiter tes insomnies. En revanche il serait bien, si tu ne sens pas d'amélioration, de prendre contact avec un psychiatre qui pourra mettre en place le bon traitement et entamer une thérapie.

Fais attention, les benzo sont très addictives et l'accoutumance arrive vite.

Prends soin de toi wink

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Jimmyletox homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
126 messages
Blogs
Salut

Merci Pour ta réponse je pense que je vais prendre un 0.5 demain au alentour de 10h juste après le moment important du boulot histoire d’être sur de pas me faire virer je pense pas que il apprécierais :)

juste une autre question j'ai vu que l’interaction keta + xan est pas génial mais es-ce-que environ 24h après la pris le risque est partit ou pas?

Merci ,Bonne journée jimmy

"sois courageux quand le ciel se fâche et tape du pied même en sandale même si t'a mal sois bon et fais preuve de compassion envers tes frères devant les caisson et n'oublie pas la donation" Lucas RHT

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Attention, il est important de faire la différence entre la déprime, qui s'explique par de nombreux éléments particulièrement liés à la saison ( manque de lumière, manque de sommeil, rythme de vie sédentaire en raison du froid, manque de vitamines,... ). Déprime qui touche une grande part des membres de la société.

Avec la dépression, qui est une maladie qui necessite souvent une aide médicamenteuse.

De plus, l'automédication pour ce genre de symptômes est vivement déconseillée !!!

Je t'engage à conserver tes Alprazolam ( qui doivent provenir d'un autre pays ) pour les " au cas où " lors des trip hallucinogènes et... À consulter ton médecin traitant pour qu'il s'intéresse au manque de moral et de sommeil qui te touchent actuellement.

Je pense qu'il trouvera le traitement adapté à ton rétablissement.

L'automédication avec une molécule qui entraîne une dépendance psychologique forte ainsi qu'une dépendance physique à terme est une pente bien savonneuse pour s'y aventurer seul.

Prends soin de toi,


Reck.

ÉDIT : La déprime passe la plupart du temps après quelques jours, au contraire de la dépression.

Dernière modification par Recklinghausen (02 mars 2018 à  07:32)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Il me semble important aussi de préciser que le xanax ne soigne absolument pas la dépression. Comme la dit Wonderland ça agit sur l'anxiété mais pas sur le moral. Cela semble être lié mais quant on à gouté au joie de la dépression on comprend bien que c'est deux chose bien différentes.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
par User1999, dernier post 26 novembre 2023 par User1999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Help dépression
par kepler, dernier post 20 avril 2022 par MecRandom
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums