Grow kit avec pas beaucoup de mycelium

Publié par ,
6620 vues, 13 réponses
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Bonjour a tous,

Je me décide de poster ce message car cela fait 9 jours que j'ai mis mon Supa grow kit de Hawaiiens cubensis.

J'ai suivi les instructions a la lettre, ainsi je n'ai pas mis d'eau. Je l'ai mis sur le tapis chauffant afin d'optimiser son environnement de croissance.

J'avais également acheté un sac spécial avec des micropores (différent de celui du kit) qui permettait de filtrer l air qui rentre. Sauf que je n'ai pas fait gaffe au fait qu'il y avait un sticker a décoller afin de l'ouvrir. Donc pendant quelques jours c'est resté comme ça avec les seuls moments d'aération quand je vaporisais l eau.

Du coup la je vois à peine le mycelium (c'est bien les fils blancs qui relient les points blancs ?) sur la surface du kit. En dessous ça a l'air de bien prendre mais en haut quasiment rien au bout de 9 jours.

Avez vous déjà attendu aussi longtemps pour le voir coloniser le kit ? Je sais pas si je m'impatiente mais avec le tapis normalement les champis devraient déjà être en train de pousser...

Merci d'avance !

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Ça peut prendre même plus de temps que ça, en fonction des conditions d'humidité et de température dans ton sac.
Il fait combien de °C dans ton sac ?

Après la croissance est presque exponentielle, tu vois rien au début et ça partira d'un coup wink

Dernière modification par sirbee (01 mars 2018 à  12:07)


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Donc ça ne sert à rien que je m'inquiète tant que je ne vois rien de mouche sur le kit ? J avais prévu le tapis justement pour que ce soit plus rapide, vu qu'il peut faire froid chez moi des fois. Parfois je mets le chauffage a fond mais je le baisse des que ça se réchauffe.

Le tapis est supposé chauffer le kit a 24 degrés mais je ne sais pas combien il y fait exactement. Pour l'humidité, vu que jouvrais pas le sac les premiers jours elle était bien gardée. Pour le coup le sac est vraiment bien car il la retient donc les parois sont toujours humides.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

nana femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
17 messages
ton kit est un 100% mycelium ? si il est deja colonisé normalement ca va partir, j'en est un comme ca, il n'y avait presque pas de petit file ou de vrais signe de mycelium sur le haut du pain mais quand c'est partie c'est partie ^^

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Oui c'est du 100% mycelium.

J'ai un peu de mal avec le jargon botanique ahah. Du coup je vais attendre en espérant que ça ne foire pas et qu'il y aura plusieurs flush rapides !

Merci :)

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,


Vous voulez dire quoi par  "100% mycélium"  au juste?


Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Selon mes recherches ça veut dire que le substract est 100% inoculé de pores. Du coup prêt à cultiver.

Je rajoute une capture d'écran D un site que je ne nommerai pas

https://zupimages.net/up/18/09/3gkb.jpg

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

nana femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
17 messages
le bon terme serait 100% colonisé enfaite, on reçoit la box deja colonisé/incubé et du coup pas besoin de drunk et le premier flush est sensé arrivé plus vite.

peut être que le probleme viens de l'humidité, tu pchit/aere tout les jours ?

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Alors les pschit c'est quotidien maintenant depuis je dirai 5 jours. En revanche laeration je ne fais pas souvent. En gros je vais laisser ouvert 5 minutes quand je pschit. Je referme rapidement car le sac est supposé avoir une ouverture avec un filtre à micropores qui aide à aérer.

Sinon je dois laisser combien de temps ouvert ? Sachant que je lai mis en hauteur (donc pas loin du plafond) a cause de mon chat qui grandis et commence à atteindre beaucoup d'endroits...

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

nana femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
17 messages
je pense qu'il ne faut pas trop pchité ( surtout au debut, j'ai vue certains site qui vendaient des supa gro qui disais de pchité seulement une fois que les champignon commencer a sortir, personnellement je pchit uniquement quand il commence a ne plus avoir de condensation sur mon sac, au debut je le faisais tout les jours, et j'avais une flaque d'eau stagnante en bas de mon sac, au final je n'ai plus du tout re pchité, l'eau a l’intérieur a suffit a maintenir l'humidité meme en aérant 2 fois par jours. est ce que tu arrive a voir a travers la buée ou est elle super epaisse ?

pour l’aération je te conseille de le faire 2 fois par jour, tu ouvre le sac et tu secoue de droite a gauche, j'ai vue des gens dire de haut en bas mais en faisant cela j'ai vue que des goute d'eau tombé directement sur mon pains du coup pas bof ^^

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Merci pour ces précieuses infos.

En effet, dans mon kit un fond d'eau s'est formé. Je trouve que ce sac garde bien l'humidité et je ne vois pas les détails quand je regarde de l'extérieur.

Du coup aujourd'hui je ne vais pas pschitt, je vais juste l'aerer 2 fois.

Voici la photo du kit. Je n'arrive pas à bien montrer l'humidité mais les espèces de tâches blanches sont de la buée

https://zupimages.net/up/18/09/b9ja.jpg

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Perso je prefere laisser un fond d'eau et aérer une a deux fois par jour, ça permet d'avoir de la buée sans faire d'ajout d'eau.

J'ai l'impression que final c'est ce a quoi conduit l'utilisation de pshitpshit :p.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Je pense que c'est le but aussi de laisser les gouttes couler dans le fond.

J'ai pas pschitt depuis deux jours j'attends demain pour voir la tête que ça a et voir si y a du nouveau sur le substrat.

Merci wink

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Hello

Je up le sujet car mes petits champi ont commencé à pousser. Beaucoup sont sur les côtés, d ailleurs je trouve leur concentration inquiétante. Ils sont petits et bien concentrés a certains endroit donc je ne sais pas s'ils pourront bien pousser.

En revanche, j'ai remarqué qu'il y en avait entre la boîte et le pain. J'ai vu ici des poste qui parlent de comment les récolter.

En revanche je ne sais pas à quel moment le faire. Dois je attendre de récolter ceux qui sont sur la surface, seront ils comestibles ? J imagine que je ne peux pas les laisser car ils vont libérer des spores. Donc je devrai probablement passer par l'étape sortir le pain etc.

Mais dois je mettre de l'alu autour de la box ou est ce trop tard ? J'ai vu que certains avec des pousses plutôt sur les côtés quand ils mettaient de l'alu mais si ça peut éviter que les autres flush subissent le même sort je préfère ça.

Merci de vos avis

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Beaucoup trop de mycélium dans mon kit
par Kums, dernier post 23 mai 2022 par Mewshroom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Mobidick HELP mycelium
par HsMan, dernier post 12 févier 2019 par HsMan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Supa Grow Kit : J+22 ; mycelium partout mais 0 champi
par Mauwmauw, dernier post 12 mars 2021 par ZebiShroom
  3

Pied de page des forums