M'investir dans la RDR / PsychoACTIF

M'investir dans la RDR

Publié par ,
7379 vues, 13 réponses
Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1200
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salute a tutti !

Alors, je viens poster, je n suis pas sur D être dans la bonne catégorie, si jamais n hésitez pas à  déplacer mon post smile

Je vais essayer de ne pas faire trop long ....

Je travails et vie en Corse, 7 mois par ans, et le reste de l'année je voyage entre la Bretagne, l île de beauté, la Guadeloupe ou vit mon père, et des endroits que je vais découvrir, car il est vrai que j'adore voyager.

Mais pour ceux qui me connaissent un peu, je suis sous TSO, donc c'est devenu plus dur de partir plus de 25jours ....

Et autant en Corse, Avec le boulot, et l'entourage exceptionnel que jai, j arrive plutôt pas mal à  gérer mon traitement, Mais L hiver, quand je suis au chômage, la cest autre chose ....
Je vais en profiter cette année pour faire un gros travail psy, jai mon premier rendez vous le 1er décembre.
Et j'imagine que Ca n pourra pas me faire de mal !

Mais ce manque D activité rend quand mm la gestion bien plus compliqué, notamment avec un rapport compulsif a l injection...

Mais breeeeeef!
J aime bcp la RDR, et ce qui concerne les drogues de façon général, jai quelques notions de chimie, j ai fais un bac S, et mon frère est en Pharma, ce qui fait que je peux discuter bcp Avec lui pour comprendre plus en details les mécanismes d'actions de chaque prod.

Mais j'aime aussi partager tout Ca, vous avez pu le voir peut être avec mes petits Tuto photo, quand je suis passer à  Paris, "tester" la salle de shoot, on m'a dit que ma prepa était particulièrement bien faite.

Tout ça pour dire, que j aimerais, profitez de ses mois de libre pour éventuellement M investir dans une vie associative, en relation avec la drogue et ce qui tourne autour, car j'ai besoin de faire quelque chose qui m'intéresse si je veux pouvoir y prendre du plaisir.

Ce serait l'occasion pour moi de remplir un planning un peu trop bide, tout en aidant les autres !

Alors je viens vous demandez, si certains sont un peu calé sur le sujet, comme miky par expemle, comment je pourrais trouver quelque choses, tout en sachant que ce ne sera de toute façon que pour quelques mois/ans, puisque je travail De debut avril à  fin octobre dans le nautisme in corsica !

Donc peut être dans un caarud ? Ou D autre assoc ?
Je prends absolument toutes les infos que vous pourriez me donner !

Mais je pense que ça pourrait être une bonne chose! Quite à  savoir des choses, autant les partager! Et ça m'aidera surement à  gérer un peu mieu mes consos!

Donc voila!
Le sujet est ouvert, j'attends vos réponses avec impatience smiley-gen013

En attendant, que le bohneur soit avec vous !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Et tu as un gros avantage par rapport à  moi à  mes débuts, c'est tes connaissances.

Dans mon cas j'ai débuter en empruntant des lots de seringue à  insuline au CAARUD que je fréquentait, puis je suis partie les distribuer aux zonards que je croisais dans la rue.

Je pense que de voir ce que tu préfères entre le soins et la rdr serait une bonne chose histoire de voir vers quelle type de structure t'orienter. De plus en plus de centres prennent des usagers pour faire l'accueil, par-exemple.

En tout cas ça fait plaisir de voir des âmes d'activistes se créer punk2

Solidairement,
Miky

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3300
Inscrit le 04 Aug 2014
8171 messages
Tu peux envisager le bénévolat avec ton expertise d'usagers, comme tu le fais ici d'une manière informelle ou mettre d'autres compétences au services d'actions de nature différente voire cumuler des actions ponctuelles. Tu peux aussi trouver du plaisir dans d'autres activités, artistiques. Le "médico-social" ou l'aide à  autrui peut être vampirisant. Tu peux également te rendre utile dans le domaine artistique ou la vie associative locale et y prendre du plaisir.
T'investir dans un CAARUD est une démarche qui a beaucoup de sens pour toi. Tu pourrais en profiter pour les appeler et prendre rendez-vous pour te présenter et leur demander si ils ont l’habitude ou des besoins pour travailler avec des bénévoles.
Tu peux également envisager un stage non rémunéré de courte durée pour une découverte de l'entreprise. Il existe des conventions, AGEFIPH par exemple pour les personnes en situation de handicap.
Il faut envoyer un CV et une lettre de motivation à  l'asso qui transmet au RH, cela devient plus de la découverte pro que du bénévolat, mais cela peut te permettre de découvrir certaines assos et de te programmer une activité.
Je sais que pas mal de sujets m'intéressent, de la mycologie, les végétaux, à  la réduction des risques, en passant par les arts et certainement des choses que je ne connais pas encore. ça permet de multiplier les possibilité d'occupations et je me dis que tu dois avoir aussi des centres d'intérêts à  gratter en fonction de ton lieu de résidence.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1200
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Je dois avouer que pour L instant j étais vmt dans L optique RDR, et donc plutôt M orienter vers du bénévolat en caarud, mais Vers chez moi le caarud n est pas tres "spécialisé" en Bretagne il ya bcp de Pblm D alcool, et donc la structure en acceuil plus que D UD "classique" je dirais ....
J'ai aussi la contrainte du temps, je npeux faire Ca que quelques mois, voir quelques semaines par mois, sur une periode de 5 mois maximum !

Mais jai deja ete au caarud leur faire une "demo" de l'utilisation de la toupie, qu'ils ne distribuent tjr pas dailleurs et cest bien triste ....
Mais en tout cas merci pour vos réponses !

Miky je me permettrais peut être de T écrire en privé si Ca n t'embête pas pour avoir des infos, si ça commence à  se dessiner !
Je vais les contacter au plus vite, voir si quelque chose est faisable !

Et ton histoire de distribution C est drôle, cette ete, en Corse jai recu un colis de Safe, où ils S étaient planter et M avait envoyer 200 insulines, au lieu des 2cc non serties que j'utilise, je pensais d'abord leur renvoyer, et au final, étant donner que les 3 Pharma qui sont dans un rayon de 40-50min de route, ne Vende mm pas de steribox, jai "distribué" des seringues stériles, à  défaut d'avoir plus de matos aux saisonnier en galère qui se piquait avec la mm pdt parfois plusieurs semaines, parce qu il ne pouvait rien trouver à  moin d'une heure et demi de route, ce qui est souvent compliqué en pleine saison ....

En tout cas merci pour vos réponses! Ne serait ce que D avoir pris le temps, pour l'instant je pense rester d'abord sur la RDR ou soin, mais en rapport avec la drogue, car ces un domaine où je me sens à  l'aise, et où je pense, pouvoir apporter quelques chose !
J appel le caarud dans la semaine, et vous retiendrais au courant !

Que le bohneur soit avec vous !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

à  défaut d'avoir plus de matos aux saisonnier en galère qui se piquait avec la mm pdt parfois plusieurs semaines, parce qu il ne pouvait rien trouver à  moin d'une heure et demi de route, ce qui est souvent compliqué en pleine saison

Voilà  un exemple très parlant de la nécessité de continuer à  développer la rdr. En tout cas ta démarche s'intègre parfaitement dans l'autosupport dans la réduction des risques et montre son utilité, car sans toi ils n'auraient pas eu accès à  des seringues stériles et donc prendre des risques que nous connaissons trop bien...

Une question, connaissaient-ils les CAARUD ?

Et pas de problème pour discuter avec toi par MP.

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3300
Inscrit le 04 Aug 2014
8171 messages
Tu peux monter une asso relai, sur le terrain, sans forcément beaucoup de moyens et le bénévolat, tu te le dessines sur mesure.
La problématique des saisonniers, c'est qu'ils n'ont pas le temps et sont parfois loin de toute structure comme tu le rappelles.

Dernière modification par Mister No (25 novembre 2016 à  10:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1200
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
C'est exactement ça, il ya en Corse 2 caarud, depuis à  peine 2-3 ans, un à  Ajaccio l'autre à  Bastia, ouvert chacun 2j/7 mais ça fait soit 3h de route soit 1h45 d'où je suis, et en saison, bcp travail 7j/7 ou presque .... Cest Ca qui rend la chose compliqué !

Alors quand en plus il est impossible de trouver une steribox ...

J'avais demander à  la pharmacie d'en commander l'année dernière et j'avais eu pour réponse "dsl mais je ncommende pas Ca pour quelqu'un qui est sous TSO"

J'avoue que les "problèmes" de drogues paraissent assez marginal dans un village qui compte 350 habitant L hiver ... Mais L été la population est multiplié par 20 voir plus ....

Fîn comme quoi, la RDR avance à  2 vitesses selon qu'on soit en ville ou dans des endroits enclavés comme Ca ....

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
100
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Zazou2A a écrit

Fîn comme quoi, la RDR avance à  2 vitesses selon qu'on soit en ville ou dans des endroits enclavés comme Ca ....

Oui et...Non, car dans les lieux de villégiatures reculés, mais trés fréquentés à  certaines saisons et qui concentrent alors un grand nombre de saisonniers de gros progrès ont été faits ces dernières années...Exemple: Alors qu'en inter saison, il faut faire minimum 3/4 d'heure de route pour trouver une structure spécialisée ou un centre hospitalier, quand les saisonniers arrivent, les structures suivent et déploient des "agences" à  demeure en multipliant les flyers et toute communication possible pour en avertir les saisonniers, des campagnes de dépistages (HIV, HVC,MST...) anonymes et gratuits sont organisées au moins 1 fois par saison, des préservatifs sont mis à  dispo (pour les seringues je ne m'y interesse pas donc je n'en sais rien, mais je sais que le pharmacien du village est sur le coup et que c'est loin d'être un con) Bref, en ce qui concerne les saisonniers, le sexe, la drogue et l'alcool , c'est prévention, rdr et cie...Il faut aussi reconnaitre qu'à  certains endroits, il est de notoriété publique que les saisonniers sont vraiment une population à  risque et c'est l'éxpérience sur des décénnies qui parle (pompiers, police, médecins...)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1200
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
tu as raison mas, il faut dire que moi je suis en Corse et la bas cest différents ... Jai fais de mon cas une généralité !
Temps pour moi !
Et c'est tant mieu !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
100
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est sur qu'au fin fond de la Corse...Mais bon, quelle chance tu as! Car en dehors de la Bretagne dont je ne kiffe pas particulièrement le climat wink J'échangerais bien ta place contre la mienne! lol

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1200
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
J'avoue que 7 mois à  bosser sur des bateaux au soleil dans un des plus beau site du monde ! (Je suis à  Porto, donc scandola, les calanche de piana girolata et le capo Rosso) puis 5 entre Bretagne ou moi non plus le climat ne me plait guère mais c'est là  que j'ai le meilleur suivi, et surtout y rentrerai tant que j'y aurais ma grand mere, mais aussi des à ller retour. Lyon où est ma copine, la Guadeloupe ou vit mon pere, et des voyages qui s'improvisent.... Je n me plais pas, certe je n gagnerais sans doute jamais 100 000 euros par an, mais j'ai choisi le bohneur simple du confort de vie ....:

Maintenant reste à  régler mes problème Perso, inconscient, et Avec la drogue, et le bohneur me tampis les bras neutralfume_une_joint

Je vous le souhaite à  tous !

drogue-peacedrogue-peace 
Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
100
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tu m'étonnes! Entre le golfe de porto, les calanques de piana, les saintes, deshaie....Tu as vraiment beaucoup de choses pour tutoyer le bonheur wink, ne gâches rien wink sinon je prends direct ta place! lol

PS: L e seul endroit au monde où l'idée de la came ne m'a jamais effleuré, c'est les saintes....Un vrai pti paradis...Mais deshaie c'est pas mal non plus wink

Dernière modification par Mascarpone (26 novembre 2016 à  19:17)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1200
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Désolé je relance une vieille discusssion mais c est pour éviter d en ouvrir une de plus !

Depuis le premier poste il s est passé environ un an et demi, j ai profiter de ce temps pour switché de loxycontin à la suboxone, afin d arrêter l IV qui pour moi, et mon boulot aussi, devenait un peu problématique.

J’ai pu aussi arrêté les somnifère, passer du seresta au valium, et je n’en suis plus qu à 15mg!
Pour ça j’ai changer de ville pour leur csapa, que j’ai trouvé bien mieu que celui de ma ville.

En tout cas quelques mois qui auront été mouvementé ! Mais j ai été et je suis encore régulièrement hébergé chez mon frère quand je suis sur rennes.
Ce qui m’a bcp aider pour passer tout ça !
Ça m’a aussi permis de me pencher plus sur ses cours de pharma (lui est en externa à l hôpital, moi j’ai un bac S mais je me suis tjr intéressé à ses études, il a 2 ans de moin)

Le fait d avoir réussis à stopper l IV au quotidien (quand y en a 10/j c est bcp de tmp et d’organisation) m as d’abord pris bcp de tmp, mais m’a permis de retrouver une vie bcp plus « classique »

Cette année je commencerais le boulot sûrement un peu plus tard que d habitude, 15 mai plutôt que 15 avril pour avoir un peu conforter la stabilisation, voir peut être arrêté les benzo avant de partir!

Alors avec tout ça, mes beaux projets d associatifs je l’es avais un peu mis de côté !

Mais mtn que je retrouve du temps, et encore plus parce que je suis passé par des moments pas simple, et que c’est en grande parti grâce à des soutiens fort, que ce soit mon csapa, mon frère ou PA qui pour moi a tjr été une aide précieuse, j’ai l’impression de pas mal sortir la tête de l’eau, forcément j’y reviens d autant plus !

A mon échelle j’ai essayer d aider, avec quelques tuto photos sur l IV, dès passage dans des caarud pour parler de la toupie (en corse notamment)
Continuer ma distribution de matos dans le village ou je bosse, j essaye de passer d ailleurs dans les caarud de toute les villes où je m’arrêtes plus d une semaine, et ça donne souvent des discussion intéressante!
Mais parfois ca fait aussi un peu peur et bcp de chose reste perfectibles.

J ai donc encore un peu de temps avant de reprendre le boulot en corse, et j aurais l hiver prochain comme depuis 9 ans, 5 a 6 mois de libre.

Alors je reviens poser mes questions !
Je sais que sur le forum il y’a Micky et Pierre qui sont très informé la dessus.

Je suis en train de finir la démarche d adhésion à PA, parce que pour moi, encore plus au vu du bilan 2017 et des projets pour 2018, il est évident que cette association a un rôle majeur à joué sur la scène de La RDR française, et qui pourra faire évoluer les mentalités sur les UD
Et pour ça le forum me paraît essentiel

J aimerais profiter des quelques mois avant mon départ pour trouvé pour l hiver prochain une activité dans le milieu de la RDR associative.
Ça peut être en bénévole si c’est dans ma ville, ou en cdd s’il faur bouger un peu !

J ai sympathiser un peu avec un mec du caarud de rennes qui a été repris par AIDES en 2018, et j avzais lu je crois écrit par micky, qu il recrutait ?

Est ce que quelqu’un connaît les démarches éventuelles, les diplômes ou formations nécessaire
Si ce genre de post pour 2-3-4 mois existent etc etc !

Désolé mais moi et l administratif ça fait bien 14 boulet

Voilà alors si jamais quelqu’un en sait un peu plus que moi, et peut m apporter quelques réponses !
Un grand merci d avance !

Et au passage les félicitations à toute l’équipe pour le bilan de l’année et le boulot effectué ! drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
1200
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Merci pour le témoignage!
Mais il aurait plutôt sa place ici

https://www.psychoactif.org/forum/t3216 … .html#divx

C’est peut être une erreur les deux topic ont des titres qui se ressemblent.

Mais ici je voudrais plutôt des réponses sur les démarches pour travailler/s’investir dans la RDR par l associatif

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Reduction des risques
par abdelhak, dernier post 12 juillet 2007 à  14:40 par reskaper
  6
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 à  07:37 par Tomboy
  1
[ Forum ] La reduction des risques à  la radio....
par sativa67, dernier post 27 novembre 2008 à  12:24 par fanfan
  2

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 12hCommentaire de BREIZH AR PEOC'H (32 réponses)
 Forum UP ! 
5F-AKB48 - Comment ne pas rater sa préparation
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Expériences - Recette pour faire un homebrew avec tramadol
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Kétamine et douleurs abdominales
Il y a moins d'1mnCommentaire de HEV dans [Kétamine et PCP...]
(16 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Sevrage opiacés par lyrica
Il y a 9mnCommentaire de Psychonogeek dans [Pregabaline (lyrica)...]
(3 réponses)
 Forum 
1CP-LSD - En quête de conseil pour découverte 1cp-lsd
Il y a 37mnCommentaire de Skioz dans [RC Psychédéliques...]
(2 réponses)
 Forum 
Quels noid choisir
Il y a 1hCommentaire de L'Apoticaire dans [Cannabinoïdes de synt...]
(4 réponses)
 Forum 
Drogue info - Drogue pour pallier à l'anxiété
Il y a 1hCommentaire de zizitaupe_meille... dans [MDMA/Ecstasy...]
(7 réponses)
 Forum 
Actualité - Quelle sensation ma première trace et les dangers de la "mise en g...
Il y a 2hNouvelle discussion de Isoretemple dans [Sniff et réduction de...]
 Forum 
Effets secondaires - La metha me rend malade?? HELP
Il y a 3h
4
Commentaire de L'Apoticaire dans [Méthadone...]
(29 réponses)
 Forum 
Injection skennan RdR et boule rouge sur point ?
Il y a 3hCommentaire de LeCorbeau_G dans [Opiacés et opioïdes...]
(2 réponses)
 Blog 
Microdoses de champis
Il y a 1jNouveau blog de Anaya dans [Expérimental]
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 22:28
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Leica, Loup674, Rocketman, Vonzy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
 Quelle sensation la première fois?
par cependant, le 22 Nov 2022
Salut, juste pour préciser un truc de taille. Sur le forum ni le message 1 ni le 2 ne sont approuvés. On n'est pas là pour donner des conseils, ni imaginer auprès des gens ce qu'une conso pourrait leur faire (tu vas passer une bonne soirée ??!). On ne peut pas savoir...ni deviner. Sans parl...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Okay dans [forum] Psilo + Atarax
(Il y a 48mn)
Thanks dans [forum] Psilo + Atarax
(Il y a 49mn)
oui, accumulation, je pensais que c'était plus de jours k t'avais pris de la met dans [forum] La metha me rend malade?? HELP
(Il y a 55mn)
Je ne suis pas contre une petite MAJ de ton état :) dans [forum] Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
(Il y a 5h)
Pas de diabolisation ! - MM dans [forum] Ton incitatif sur l'héroine ?
(Il y a 5h)

Pied de page des forums