Arrêt tabac HELP

Publié par ,
6198 vues, 8 réponses
Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour à tous amis Psychoactif,

Tout d’abord j’espère que je ne me suis pas trompée et que je peux bien poster sa ici .. Autrement dite le moi smile

Alors voilà je vous explique ma situation .. Jai actuellement 24 ans, voilà maintenant plus de 10 ans que je fume (uniquement la cigarette), je suis une assez grosse fumeuse, je peut fumer jusqu’à un pot de tabac par jour par fois .. (je fume principalement des tubes c’est ma préférence)

Bref cela fait maintenant 6 mois que j’essaye vraiment d’arrêter car j’en ai marre, sa me bouffe la santé, c’est un budget ect .. Le soucis c’est que je sais que je veux arrêter et du coup je fume 2x plus yikes Je m’en rend bien sûr pas compte c’est mon conjoint qui me le fais remarquer assez souvent ..

Je ne sais plus quoi faire, sa me rend dingue .. J’ai essayer plusieurs trucs sans succès hmm

Vous pourriez peut-être m’aider ? Me dire comment vous avez arrêter par exemple, pourquoi ect ..

Merci d’avance :) et bonne journée à tous

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

1 pot/jour, en effet, c'est énorme eek

Moi, je fume toujours (pas envie d'arreter), mais de 30 clopes/jr il y a 10 ans, je suis passé à entre 5 et 10 suivant les jours...

Cela s'est fait en douceur, déjà, au taf, pas question de cloper (et en hiver, je bosse parfois jusqu'à 12H/jour sans aucune pause même pas le midi pour bouffer big_smile ) ça aide....

Mais, surtout, on a arrété de cloper dans la maison (seule excéption permise, le caca clope du matin lol ) et quand tu as des moins 22° dehors comme il y a 2 jours, ça calme aussi big_smile

Pour le reste, as tu testé la vapote? Je connais quand même pas mal de gens qui ont stoppé comme ça...Pour moi, ça n'a pas fonctionné (mais j'avais une vapote de merde et j'étais pas plus motivé que ça) Je retenterai au printemps avec une vapote de compèt et on verra bien wink

PS: Je fume aussi des tubées.

Dernière modification par Mascarpone (03 mars 2018 à  15:36)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Salut à toi et bravo pour ta décision futur :)
Je pense que tu fumes plus en ce moment car tu penses à arrêter et cela génère du stress que tu crois soulager avec une cigarette
C EST UNE ILLUSION
En fait, lors d une situation stressante, le fumeur à 2 stress :
Le premier du à la situation
Le deuxième du au manque de nicotine qui , pour les gros fumeurs,  est casi permanent
Donc quand nous fumons à ce moment précis, nôtre cerveau nous dupe car nous mettons un terme au manque et son stress et nous pensons à tort que cela nous a soulagé
Un non fumeur dans le même cas n en tirait aucun bénéfice et la situation serait pire
Il y a des méthodes, mais je te conseil d aller à un csapa si tu en a un vers chez toi , l addiction c est leur boulot
Au plaisir et bon courage

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour 

Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir pour une vap si cela peut m'aider autant tenter le coup !

J'essaye autant que je peux déjà de réduire ma conso, la mon pot de tabac ma fait 3 jours (et demi je dirais même car j'en ai pas racheter aujourd'hui ^^) donc c'est pas mal, maintenant je vais essayer de faire plus et voir ce que sa donne ..

Peut-être quand m'y prenant comme sa je vais y'arriver (J'espère en tout cas ..) ! Je savais que j'allais galéré mais je penser pas a ce point quand même !!

Sa m'apprendra a vouloir tester pour faire comme "tout le monde" ... Ah quand ont est jeune lol

Merci beaucoup pour votre aide :)

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
J'étais moi aussi un gros fumeur (jusqu'à 2 paquets/jour) et je suis passé à la vape d'un coup en février 2015.Depuis je ne supporte plus le gout du tabac, quand je fume un pétard je tire une bien vilaine gueule. Je me fais juste  une ou deux pipes max dans le mois mais avec des tabacs assez haut de gamme (que l'on ne trouve pas en bureau de tabac, obligé de passer des commandes spécial).
Depuis que je vapote je ne tousse plus (attention au début tu vas beaucoup tousser mais c'est normale tes poumons sont irrité par le tabac) et j'ai retrouvé mon souffle. Plus d'odeur de clope dans la maison et la voiture, j'ai retrouvé le gout des aliments etc.
Alors mes conseille pour bien débuter:

-Fuis les bureaux de tabac, c'est du matériel de merde qui est potentiellement dangereux (les fameuse batteries qui explosent ça vient de chez eux). Tes accus doivent toujours porter la mention IMR. Cela te garanti que même avec un court circuit, elle n'exploseront pas.

-Quelques soit la consommation du fumeur il faut toujours prendre le liquide le plus fort en nicotine 18-20 mg/ml. Car quant on fume que l'on soit un gros ou un petit fumeur, une clope sa te délivre toujours une grosse dose de nicotine.

-Le passage à l'électronique doit être brutal, jète tout ton tabac quant tu y passera. Et n'est pas peur au début tu vas tirer quasi non stop dessus, c'est normale. Le pic de nicotine n'est pas aussi fort qu'avec une clope. Ca ne se fume pas pareil. Perso je vapote moins longtemps qu'avec une clope mais plus souvent. J'ai mis trois jours à m'y faire.

-Ne regarde pas à la dépense, un bon matos de base (la clope et les accessoires) coute plus ou moins 100€  (c'est très vite rentabilisé). Je te conseille vivement de passer par le net sur des sites français (-ainsi que pour le liquide).

-Au début le temps de voire si tu accroche tu pourras prendre des bouteilles toutes faites (gout tabac pour commencer je te conseille la marque R4U).Comme ça finit par couter un peu cher tu pourras faire après  ton liquide toi même. Une bouteille de 230 ml de liquide me coute environ 15-20€ ce qui me dure un bon mois.

Si cela t'intéresse je peu te faire une liste pour bien commencer avec tout le matériel nécessaire.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour Von zymmel,

Merci beaucoup pour tout ces renseignements, je vais attention à tout sa .. Il est clair que je ne veux pas d'une vap qui m'explose a la tronche lol ..

Pour le prix oui je me suis douter que j'en aurais pour une certaine somme mais bon il faut ce qui faut pour y'arriver ! Et je suis vraiment décider à arrêter cette clope, mes poumons n'en peuvent plus eux non plus et sachant que je suis asthmatique c'est pire hmm .. Je veux vraiment pouvoir retrouvé mon souffle sans prendre de ventoline tout les 2/3 jours, pouvoir refaire de longue balade sans être essouffler comme y a pas, et sur tout la TOUX yikes ras le bol de tousser h24 (la toux du fumeur est vraiment un truc pénible ..)

Ah bah si sa t'ennuie vraiment pas je veux bien une petite liste en effet :) sa m'aiderais a ne pas faire de bêtise au début, car je n'y connaît pas grand chose en vap, dans ma famille y a que ma tante qui fume sa, les autres c'est clopes et joint !!

Et plus tard j'aurais une autre question, mais c'est en rapport avec mon conjoint et sa consommation de shit/beuh donc je posterais une nouvelle discussion mais un peu plus tard car je poste beaucoup en ce moment lol ..

En tout cas merci encore de m'aider dans cette nouvelle étape pour moi qui commence vraiment a devenir pénible hmm, je ne savais plus quoi faire, je me suis dit que je n'y arriverais pas au vue de mon augmentation soudaine .. yikes

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Super je te ferais une liste demain dans l'après midi. Je ne pense pas que ça viole le règlement du forum de t'orienter vers tel ou tel site (Cela ne me rapporte rien) avec tel matériel vu que c'est légal.
Mon père à eu du mal à s'y mettre et à du recourir à l'hypnose. Maintenant il ne reviendrait pour rien au monde au tabac. Toutes les personnes que je connais qui s'y sont mis définitivement l'ont fait de façon brutal. Je pense que c'est important.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,


Von zymmel a écrit

-Fuis les bureaux de tabac, c'est du matériel de merde qui est potentiellement dangereux (les fameuse batteries qui explosent ça vient de chez eux). Tes accus doivent toujours porter la mention IMR. Cela te garanti que même avec un court circuit, elle n'exploseront pas.

100% d'accord


-Quelques soit la consommation du fumeur il faut toujours prendre le liquide le plus fort en nicotine 18-20 mg/ml. Car quant on fume que l'on soit un gros ou un petit fumeur, une clope sa te délivre toujours une grosse dose de nicotine.

Ah bon???? Pourquoi?? J'avais arrêté avec du 6mg/ml et ça me tenait super... Je comprends pas vraiment le raisonnement derrière, mais pourquoi pas..

-Le passage à l'électronique doit être brutal, jète tout ton tabac quant tu y passera. Et n'est pas peur au début tu vas tirer quasi non stop dessus, c'est normale. Le pic de nicotine n'est pas aussi fort qu'avec une clope. Ca ne se fume pas pareil. Perso je vapote moins longtemps qu'avec une clope mais plus souvent. J'ai mis trois jours à m'y faire.

Là encore, c'est avis perso, mais je pense que tu devrais pas parler à l'impératif imo...
Je m'étais gardé deux paquets de clopes quand j'ai commencé, comme ça quand je craquais j'en fumais une et je repartais de + belle pour mon sevrage.. J'ai même pas fini le premier paquet en un mois, j'ai donné le deuxième.
TOut ça pour dire que je sais pertinemment que si je m'étais pas gardé ces clopes, j'serai allé m'en racheter pendant le sevrage lors d'un craving trop fort, et j'me serai dit "vazy nsm j'y arriverai pas de toute façon" et j'aurai recommencé la clope, alors qu'avoir une solution de secours, au cas où, c'est, je trouve, super pour le moral, parce que quand j'avais envie de fumer une clope j'essayais de repousser le + longtemps possible, parce que de toute façon j'avais accès à des clopes donc bon

Et puis, avec la famille/les amis/collègues qui fument, qu'elle ait des clopes sur elle ou pas, au final, on sait tous très bien que quand t'as envie de garrots, peu importe que t'en aies ou pas, t'en trouveras hahaha


Ah et aussi, l'addiction à la clope électronique, on en parle??
Parce que perso, (j'ai repris la clope miskine), quand je vois mes darons qui fument 24/7 sur leur clope électronique, qu'est-ce que ça sera CE sevrage??

Je pense qu'il faudrait peut être essayer de calculer combien de lattes tu tires par clope, et essayer pourquoi pas de se tenir à ce nombre de lattes chaque fois que t'utilises ta clope électronique
Bien sûr, ça prendra peut être un peu de temps pour savoir quel dosage est idéal pour toi, mais tu y arriveras, t'inquiètes wink

Parce que le but de la clope électronique, c'est peut-être pas forcément remplacer une addiction par une autre encore + forte (mais 100x moins dangereuse cependant, but still) 




Sinon j'suis grave d'accord avec absolument tout le reste, mais les deux petits points là me faisaient un peu tiquer, parce que ça dépend vraiment des gens, et parler à l'impératif c'est pas ouf ici je pense^^


Bonne soirée

Dernière modification par Agartha (05 mars 2018 à  00:32)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Non mais tu es pénible à me contredire Agartha lol

Plus sérieusement c'est la que je vois l'intérêt du forum, ça me permet de briser certaines de mes  certitudes.

Je suis un vapoteur heureux et je vois la e-cigarette comme un moyen de substitution (j'ai pas l'intention d'arrêter tout de suite) qui limite les risques.

Pour l'addiction, j'ai envie de dire que c'est comme tout les produits nicotinés. Mais effectivement avec l'électronique tu vapote plus souvent mais aussi moins longtemps. C'est une question de concentration dans le sang.

Le problème que j'ai pu voir avec les personnes qui partait trop bas en nicotine. C'est que pour le coups ils avaient beau vaper, l'envie de clope était toujours la. Alors que justement un taux plus élevé auras tendance à te contenter plus vite (et donc moins consommer de liquide). Et comme Miss_C est une très grosse fumeuse. Kit (pas sur de l'orthographe) à réduire après je pense qu'il est bien de consommer élevé à la première bouteille.

Là encore, c'est avis perso, mais je pense que tu devrais pas parler à l'impératif imo...
Je m'étais gardé deux paquets de clopes quand j'ai commencé, comme ça quand je craquais j'en fumais une et je repartais de + belle pour mon sevrage.. J'ai même pas fini le premier paquet en un mois, j'ai donné le deuxième.
TOut ça pour dire que je sais pertinemment que si je m'étais pas gardé ces clopes, j'serai allé m'en racheter pendant le sevrage lors d'un craving trop fort, et j'me serai dit "vazy nsm j'y arriverai pas de toute façon" et j'aurai recommencé la clope, alors qu'avoir une solution de secours, au cas où, c'est, je trouve, super pour le moral, parce que quand j'avais envie de fumer une clope j'essayais de repousser le + longtemps possible, parce que de toute façon j'avais accès à des clopes donc bon

J'ais pas pensé à ça. Effectivement le fait de garder des clopes peut être rassurant au début. Comme Miss_c à l'air de baliser pas mal. Ca peut être une source de réconfort.

Parce que perso, (j'ai repris la clope miskine)

Pas bien! tu devrais réessayé. Quand je vois le prix du paquet ça devrait te motiver un max.

Dernière modification par Von zymmel (05 mars 2018 à  18:36)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret du tabac par la E-cig puis arret de la E-cig - methode chinoise
par sphax, dernier post 07 mars 2023 par Melissa12
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tabac
par Teddyappt, dernier post 09 septembre 2020 par rayan08
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon arrêt du tabac
par Nameless, dernier post 05 juillet 2018 par Balber
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums