presentations 2018

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
477388 vues, 1789 réponses
avatar
Biyach homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Bonsoir gaspard99,

Merci infinimemt pour ce gentil mot et ton accueil.
A bientôt !

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut Biatch,

J'ai du me retenir 24h pour pas écrire ici. Trop dur, voici mon message de bienvenue : )

Biatchalement,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
linda2550 femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2018
1 message
bonjour je m'apelle linda , je vous remercie de m acceuillir sur ce site  , j etais deja membre avant mais cela fait plus d'un an que je n etais pas venue  .

Hors ligne

 

avatar
pasepartou homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2018
2 messages
merci mai la sais bon je suis majeur et jais pas hu de probleme merci

Hors ligne

 

Julia4249 femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2018
13 messages
Bonsoir,

Bon je pense que je vais commencer par ça avant toute choses, après avoir passée quelques temps sur le forum en anonyme suite à des questions posaient sur Google et qui me redirigeais ici, je décide donc de m’inscrire et finalement 48h après je me dis qu’une présentation serait peut être adéquate (ou pas d’ailleurs mais on s’en fous, ça me fais sûrement du bien d’en parler)

Donc Julia4249 : Julia qui n’est pas mon vrai prénom mais qui est le premier qui me vient à l’esprit quand on me demande mon prénom en soirée et que je ne veux pas donner le vrai pour éviter les gros lourds qui me chercheront le lendemain sur les resaux sociaux, je dois être assez convaincante j’ai des gens que je re-croise des fois des années plus tard et qui continuent de m’appeller Julia. Les chiffre c’est simplement un moyen mémo technique propre à moi seule ! Voilà voilà !

Pour faire simple et j’espère pas trop long à lire et donc lassant ; J’ai depuis le début de ma vie une histoire assez compliqué, mère célibataire, père absent que je ne connais quasi pas et qui ne m’a jamais reconnu, mes parents ne sont pas forcément une référence de « base ». Ma mère , très basé sur la weed (et autre drogue dans sa jeunesse, je pense qu’elle a pas mal testé de chose, avoir 20 ans dans les années 70 ça devait être une sacré expérience !) est maniaco dépressive depuis plusieurs années (ce qui me vaut depuis mes 13 ans de faire des pieds et des mains tout les 5 ans environs pour des demandes en HP.) Et qui malgré tout ça et la situation actuelle, m’a offert tout de même une éducation convenable, et mon père alcoolique notoire qui ne soucie pas de sa fille, et je ne sais pas ce qu’il en est de sa vie depuis mes 4 ans et je ne veux pas le savoir.

Bref, je n’ai pas forcément eu un départ dans la vie ce qu’on appelle « facile » mais malgré tout j’ai eu une enfance plutôt heureuse, je viens d’un milieu stable, assez aisé financièrement (pas plein au As mais assez pour avoir des loisirs, et autres choses multiples que certaines personnes ne peuvent ce permettre d’avoir fautes de moyen...) bref, le cliché un peu de l’enfant unique pourrie gâté que je suis sûrement mais qu’on excuse pas ce qu’y a pas de papa.

J’ai longtemps oscillé entre le « ma vie c’est de la merde, j’en bave alors que je le mérite pas » et le « y a sûrement pire que moi si je regarde ma situation y a pire ailleurs ».

J’ai mené une vraie bataille pour maintenir un cap et « prouver » que j’etais Conforme aux autres, chose difficile surtout à l’adolescence, milieu impitoyable où les autres remarques que vous avez quelque chose de « différents » malgré vos efforts pour vos intégrés. Bref je m’égare, je me fais une psychothérapie là je crois !

Pour en revenir au sujet principal : les drogues m’ont toujours fascinée et répugnée à la fois, petite je me rappelle que ma mère m’emmenait avec elle chez son dealer (c’est un peu le paradoxe avec « l’éducation convenable » que je vous disais plus haut » et je sais qu’a 8 ans je savais les effets de la weed, de la cocaine et de l’heroine. Ma mère ne consommait que du cannabis, et est je pense assez ouverte Sur que tout ce qui est drogue m’a tout expliquer pour m’en degoute mais a quand même proposé d’en vendre à des copines quand j’avais 15 ans . (Mais moi elle n’aurait jamais supporter que je fume, paradoxe !) j’ai donc développé pendant longtemps une allergie aux drogues, j’ai fumer quelques fois pour faire « comme tout le monde » mais n’est jamais trouvé de plaisir là dedans ni l’envie de m’y mettre (je ne sais d’ailleurs toujours pas roule un joint ni même une cigarette d’ailleurs.) Et puis c’est le drame : je vais être sûrement un clichés vivement mais voila a 20 ans je tombe follement amoureuse. Je ne suis pas quelqu’un qui arrive facilement à éprouver quelque chose de sincère envers les autres, je suis plus du genre à me détacher d’un Coup pour évite de souffrir, et là boum pendant trois j’ai tout donné, et puis on m’a abandonner, pour des raisons qui m’echappe Encore, je suis tombé de haut, moi qui avait enfin quelque chose de stable et des projets sur le long terme j’ose que j’avais jamais envisagé, oui je sais c’est banale mais pour moi c’est tragique.

Et ensuite grosse déprime à la limite de tombe dans l’anorexi (Je suis redescendu à 45 kg pour 1m70) moi qui est toujours était quelqu’un de certes mince mais musclé et qui avait ce qu’î Faut là où il faut  (instant narcissisme)... je pense remonte la pente me dit qu’il y a pire comme toujours même si j’ai pris une grosse gifle, après tout je suis jeune et j’ai la vie devant moi. Bringue,copains / copine, alcool à gogo, quelque conneries mais rien de méchant. Et puis festival électro, on ce fait des potes éphémères d’une soirée, et un des gars qui me drague plus ou moins me propose de m’en suivre au toilettes j’y vais, en ayant pas les mêmes idées que lui a mon avis.. et là il me sort de la CC et me tend une paille. Je me rappelle ne pas avoir hésité, ne rien avoir demandé, juste taper. Et j’ai recommencé encore et encore toute la soirée et sur toute la durée du festival, avec test de la MD et des Taz (J’ai ensuite tapé avec des potes que je connaissais bien et qui nous avais rejoins et qui eux savait ce qu’il me donnait et en quel quantité, quand je repense à la première fois j’ai des sueurs je me dis que ça aurait pu être bei. Pire d’accepte un produit inconnue de quelqu’un que je connaissais depuis 5h.) fon dj festival, fin de la coke. Pas de grosse descente, je me dis c’est cool, je me continue mon été sans et sans vouloir y retoucher. Jusqu’a l’anniversaire de ma meilleure amie, la un pote me propose un joint, un peu bourré j’accepte, bien évidement ça me cass immédiatement (je supporte très mal la weed, deux lattes et je peux allez dormir.) et la ca deviens mon obsession de la soirée pour répartir il me faut de la C. Je n’en trouve pas ce soir même dans mes connaissance donc l’envie me passe et je n’y pense plus.

Festival en septembre, après trois jour de bringue et d’alcool à outrance on attaques le dernier soir, avant d’aller en boite je retrouve un pote de l’ete Qui c’est que j’ai touché à la C. Il me propose une trace, encore une fois je n’hesite Pas. Je tape pas mal avec lui, il me dit qu’il a des plans pour m’en vendre. Je le rappellerais assez rapidement après cette soirée. J’achète un 1grammen une première fois, il me dure un mois je ne l’utilise que pour mes soirées, et en petite quantité a chaque fois. Et puis de plus en plus, insidieusement, j’ai eu pas mal d’heures à faire au boulot entre temps et pour tenir entre ma vie sociale (qui consiste clairement à retrouver mes amis dans des bars et finir en boîte) et mon travail je me suis mis à taper une trace avec mon cafe avant de partir histoire de me booster et de tenir le coup. Et puis voila en assez peu de temps finalement je me suis retrouvé à être très dépendante (j’ai fais le test du site il me dise stade 6 !) . J’ai toujours eu une tendance à l’autro destruction, et je sais que je cherche à me faire du mal et à me réfugié dans quelque chose d’assez irréel au final, mais la CC me fais tellement de bien sur le moment et m’aide à cacher ma deprime qui traîne en moi depuis longtemps que je ne me sens pas d’arrêter, je pense que je vais continuer jusqu’à à arrive à un point de non retour ; psychologique car elle m’enfonce encore plus dans ma dépression avec les cravings que je me tape, je Suis déjà sujette aux crise d’angoisse depuis longtemps et là ça recommence puissance 10 ; financière car même si pour le moment j’ai une situation stable (je vis quoi, j’ai assez pour payer un loyer, mettre de côté et arrive à me faire plaisir en sortie / achats plaisir / voyage raisonnablement) la CC commence à me bouffer niveau fric : depuis mardi j’en suis a 180 euros d’achat de Coke, jusq’ua la fin du mois je pense doubler la mise et même si je vais sûrement freiner à côté niveau achat de fringues, chaussures, voir bouffe vue que je mange peu, ça va quand même bien entamer le budget a la longue, j’en suis consciente.

Enfin voila, désolé pour le roman, je pense que j’avais besoin de l’écrire pour moi meme me mettre au clair avec ce que je sais déjà mais ne pouvant en parler à mes proches amies (qui elle ne consomme pas ce genre de chose et dont j’ai peur de la réaction) et les autres que je côtoient en consomme et ne verraient sûrement pas la chose comme moi.  Je pauserais sûrement peu de question sur le site  car je trouve bien les questions que je me pause sur la C, et ne veux pas faire de doublon, et après un tel pavé je vais sûrement me taire un long moment « lol »

En tout cas merci pour ce site qui regorge de conseils, qui permet de positiver un peu face à certaine situation et permet de ce sentir moins seule face à quelque chose que je ne gère pas de tout et m’effraie clairement au fond de moi, même si je préfère le prendre du côté ironique de la chose !

Bon courage à ceux qui me liront, j’espère ne pas être trop « lourde » mais je crois que j’avais besoin de me confier !

P.S : excusez pour les fautes qu’il y a surement je me suis relue mais avec la fatigue j’ai du en zappé pas mal.

Bonne soirée !
Reputation de ce post
 
Belle présentation

Je serais simple quand je serais morte. Et encore.

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut Cynder,
Merci du
message !

Dernière modification par Biyach (05 mars 2018 à  00:25)

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
"Le guide Michelin des point de deal du Morbihan" et le plan de Mas' , vous m'avez tué là xD

Sérieux c'est des fou les gens ils te parlent de ça comme si c'était un resto "ouais la bas c'est pas mal mais un peu trop cher"

J'ai bien aimé aussi le " En fait je suis simplement a la recherche de plans tout simplement  " lol
Peut être que quand on s'inscrit c'est pas assez écrit en gros et en rouge Pas de demandes de plan !

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
petrus1988 homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2018
22 messages
avaleur de connaissances en chimie organique

être adapte a une société malade n est pas un signe de bonne sante mental

Hors ligne

 

bidouilleur homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2018
2 messages

juste un bonjour du plat pays , le bidouilleur qui bricole comme il peut avec les outils de la vie bientot la trentaine et quart (aie).
je connaissais ce site depuis pas mal de temps , donc je passe la porte pour de bon



la bonne journée monsieur , dame

Hors ligne

 

DrArno homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2018
18 messages
Bonjour à tous!
Après plusieurs lectures sur le site, ainsi que différents récits de patients, je décide de m'inscrire sur le site afin de partager mes connaissances et pouvoir discuter sur les différentes molécules existentes.
Pour me présenter personnellement, je m'appelle Arnaud et je suis interne en psychiatrie (1ère année d'internat).
Je ne donnerais pas vraiment trop de détails afin de ne pas être reconnu.
J'ai étudié de nombreuses molécules psychoactives (légales et illégales).
J'espère pouvoir apporter ma petite pierre a l'édifice !
Point de vue consommation, je consomme quotidiennement un AD (Paroxetine), occasionnellement des BZD et de la Ritaline. J'ai exploité différentes substances tel que cannabis, speed, cc.
Amicalement !
Arno.

Dernière modification par DrArno (05 mars 2018 à  16:09)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je suis interne en psychiatrie

Patience, tu t'en sortiras un jour. fume_une_joint
Sois le bienvenu.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Julia,

Merci pour ta présentation intérréssante, je suis également dans la coke actuelement et ce site me permet aussi de me sentir moins seul.
Y'a quelques trucs pour limiter la conso de coke sur le fofo, prends soin de toi.

Au plaisir de te lire au détour d'un thread.

Gas'.

Hors ligne

 

avatar
Gandjalf homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2018
5 messages
Bonjour ou bonsoir à tous !

  Je m'appelle L. alias Ganjalf et j'aurais 19 ans cette année.
Je suis en Première Année d'une licence d'Art du Spectacle et j'ai découvert ce site grâce à mon ex-petite amie qui m'en avait souvent parlé. C'est elle qui m'a fait découvrir certaine substance comme la MD, l'Ecstasy ou encore qui m'a fait fumé mes premiers joins.
  Depuis j'ai arrêté le Canabis, ça fait un mois et demi mais j'ai l'envie de découvrir de nouvelles substances comme le LSD, ou encore les champignons magiques.

  À part cela j'adore la littérature, notamment la poésie. J'affectionne particulièrement la poésie de J. Morrison, C. Baudelaire, W. Blake ou encore Le Comte de Lautréamont.
  J'écris des poèmes à mes heures perdues.
  Le Cinéma a eu part assez importante dans ma vie, ainsi que le Théâtre (théâtre d'improvisation spécialement).

  J'aime bien cuisiner aussi, mais je sais pas trop si c'est hyper pertinent d'en parler ici.

En tout cas, j'espère rencontrer de chouettes personnes sur ce site, partager et passer du temps ici. En apprendre beaucoup plus sur les drogues, les enjeux et les risques pour ne pas faire trop de bêtises et qui sait, aider certaines personnes !
Merci de m'avoir lu !
J'écris et je parle beaucoup, j'espère que ce ne sera pas trop long !


PS ; Si vous avez des auteurs / films à me conseiller je suis partant ! (perso mes films préférés : This is not a love story , Othello d'Orson Wells, Requiem for a dream et Astérix Mission Cléopâtre (car il me fait mourir de rire à chaque fois big_smile)

Bisous et bonne soirée ! heart

/forum/uploads/images/1520/1520284789.png

Dernière modification par Gandjalf (05 mars 2018 à  22:24)


Once I saw a devil in a flame of fire, who arose before an angel that sat on a cloud.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Une très belle présentation
bienvenue

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Poisonous homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2018
4 messages
Salutations les psychonauts !
Quelques années que je visite le forum en tant qu'invité, il est jamais trop tard, la preuve me voici.
Me voici, Poisonous, 20 ans, un vagabond solitaire accro au jeu vidéo de compétition (MAYLAY) et également un grand curieux toujours en quête de nouvelle expérience.
Ma vie se résume à peu de choses (sur papier) : La vie en pleine nature, le jeu vidéo de compétition (ces deux premiers vont tellement pas ensemble rofl), le Metal et la Drum'n Bass, ma vie sociale que je regrette d'avoir construits et les drogues, ces dernières étant à mon goût l'un des meilleurs moyens de s'évader quand on supporte mal notre monde (ce que je vis depuis toujours à vrai dire) et aussi un bon moyen de découvrir de nouvelles sensations en se fendant la gueule.
J'ai commencer à placer ma curiosité sur les drogues vraiment jeune, la daronne étant une ancienne hippie, vous imaginez que j'ai été très bien documenté sur tout ce que je voulais savoir. J'ai commencé à fumer de l'herbe à 14 ans, m'aidant à sortir (un p'tit peu quand même) de la misanthropie et me faisant découvrir enfin ce dont ma mère raffole. J'ai toujours eu une approche assez distante avec la drogue en général, préférant tester un produit durant une période allant de 1 semaine à 2 mois que de me flinguer la gueule à ce dernier pendant 1 an. Cela ne m'a pas empêché de devenir un fumeur quotidien (ce qui m'aide bien mentalement et physiquement en fin de compte) et d'essayer pas mal de choses. J'avoue avoir un petit faible pour la cocaïne (que je consomme occasionnellement tout de même), déjà parce-que je suis quelqu'un d'assez fier de sa personne de base, avec ça j'me sens vraiment plus pisser et c'est vraiment une sensation que j'adore, mais aussi parce-que pour le jeu vidéo compétitif, bah ça aide (même si l'Adderall est plus adéquat, on fait avec ce qu'on a hein). Autrement j'ai testé (à de multiples reprises) le LSD, les psylos, MDMA, méthamphétamine, ce truc de merde qu'on appelle speed, kétamine et certains ecstasys. Aujourd'hui j'ai fais une croix sur la grande majorité de ces produits (sauf Mlle C. que je revois parfois) et ne suis redevenu qu'un fumeur de cannabis invétéré. Et très franchement ça me convient, ayant passé par beaucoup d'étapes pour chaque produit essayé, du bien-être absolu au mal-être suicidaire, je pense avoir eu ma dose de sensations fortes. Je suis à présent de ceux qui te disent "Rien ne vaut un bon bédo" quand tu lui proposes une pointe :v
Autrement j'adore parler jeu vidéo, musique, nature, animaux, drogues, sexe (pas en gros dalleux hein je trouve ce sujet intéressant et assez enrichissant, en gardant son côté dangereux dans certains cas), et autres joies de la vie. Je me considère comme quelqu'un de très ouvert, n'ayant aucun préavis sur quoi que ce soit et préférant juger par moi même.
Sur ce, j'espère couler des jours paisibles sur votre site, en vous souhaitant que de bonnes choses !

Dernière modification par Poisonous (06 mars 2018 à  02:46)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Welcome!

En effet, belle plume, ta présentation est très agréable à lire et ton histoire touchante.

J espère et je suis sur qu ici tu pourras trouver ce que tu cherches que ce soit écoute ou conseils ou juste un peu de lecture.

En tout cas je suis curieux d en savoir encore un peu plus que ce que tu nous dis la (meme si tu en dis déjà énormément et merci)
A travers tes posts futurs!

Bienvenue chez nous, fais en chez toi!

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (06 mars 2018 à  05:41)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
Bienvenue!

C'est toi qui l'a fait ton avatar? Il est sympa

a+ :)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Gandjalf homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2018
5 messages
Salut !
Merci

Et non je l'ai trouvé sur internet haha :)

Once I saw a devil in a flame of fire, who arose before an angel that sat on a cloud.

Hors ligne

 

avatar
Emerick557 homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2018
1 message
Salut la communauté,

Moi c'est Emerick 23 ans, je débute dans la culture de petit champis, je suis déjà passé sur ce site en tant que visiteur pour trouver de bon conseil et je me suis dit pourquoi pas me joindre à vous.
Donc me voilà !


Bonne journée à tous drogue-peace

Hors ligne

 

Anonyme2996
Invité
Bonsoir l ami
Alors amateur de bon cru ?
salut
Lotus
Bises
 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Gandalf moi c'est Balrog de Morgoth

/forum/uploads/images/1520/1520357884.gif


Au plaisir wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
NM7 femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2018
27 messages
Hello DrArno,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, et autant de plaisir dans les lectures et échanges que moi. En lisant ta présentation, j'ai eu envie de te répondre. Je suis infirmière en psychiatrie, aussi sous AD et avec des problèmes d'addiction. Voilà, voilà...  big_smile

A très bientôt par ici j'espère! Courage!

NM7

Hors ligne

 

Dexter43 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2018
10 messages
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis des semaines et c'est très instructif. Je me devais donc de passer par la case inscription pour participer activement à vos échanges. Alors présentation dans les règles wink

42 ans A mon compte dans l'informatique.
Problèmes de dos en 2013. Triple discopathie L3_S1 avec écrasement du nerf sciatique.
Opéré mais trop tard hmm Déficit des releveurs de 4 orteils gauches et douleurs chroniques.
De là commence ce qui vous interesse le plus, la médication.

morphine et vallium en attendant le centre anti douleurs : 8 mois....
Le médecin stoppe la morphine progressivement pour me basculer sur tramadol.
Il met en place des perf de kétamine 1 fois par mois.

Depuis, je suis à 200Mg de tramadol matin et 150mg le soir et quelques gouttes de laroxyl.
Les perfs de kéta ont duré 4 ans et j'en ai plus ressenti le besoin.

J'ai un problème, enfin un lol, mais je ferai un post à part pour avoir votre avis. Sauf si on peut le faire ici je sais pas. au pire, je me ferai taper sur les doigts par les modos :)

Régulièrement, j'ai ce que vous appelez le brain zap. c'est .......affreux. une sensation de on/off toutes les 2 secondes. Un genre d'impatience qui rend dingue. Rien à y faire à part attendre que ca passe. Je n'ose rien prendre de plus de peur d'accentuer le problème. Ca survient comme ca, sans aucune raison particulières. Souvent le soir...

Voilà les amis, je m'incruste sur le forum et à mon tour je peux aider, ce sera avec plaisir !

Stéphane alias Dexter43

Hors ligne

 

R.A.F femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2018
5 messages
Slt je suis un jeune de 44 ans dont 10 ans de free j'ai testé à peu près tout sauf les RC je trouve ce site d'utilité publique
Reputation de ce post
 
"Utilité Publique"

Hors ligne

 

Champot47 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2018
2 messages
Salut à tous

Dernière modification par Champot47 (07 mars 2018 à  15:35)

Hors ligne

 

avatar
PsYLoLiL homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Oct 2016
154 messages
bonjour bienvenue !!! écoute il y a pas de solution miracle tu doit supporter c'est douleurs et les sueur froide sa va durée 2 semaine mes au bou de une semaine sa iras mieux ... ça ou prendre un substitue ceux que je te de-conseil vue que cela fais que 1 mois et demis tu devrais te sortir vite de la !!!!  Bonne chance ah toi

Hors ligne

 

Champot47 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2018
2 messages
Merci à toi

Hors ligne

 

hiti homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2018
4 messages
bonjour

Gérard , 69 ans , marié , notre petit fils de 6 ans à charge ( un bonheur !!!!! )...je prends un anxiolytique depuis 1974 et un somnifère depuis environ 7 ans ...jamais d'alcool , ni drogue...j'ai une maladie orpheline ( aux mains ) = des TE...soigné pour diabète de type 2 et hypertension...une fille unique de 38 ans épileptique pharmaco résistante ...ma femme est très légèrement paranoïaque ( traitement efficace , mais....)....j'ai un caractère de type empathique ( hélas ).........
bonne journées à toutes zé à tous:salut:

Hors ligne

 

Heula homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2018
9 messages
Bonjour à tous.

C'était une "bonne résolution" que de m'inscrire en 2018 su PA. Ce que j'ai fait début Janvier, deux mois après, premier post donc... big_smile
Cela fait 2-3 ans que je traîne sur le forum. A moult occaz j'ai eu envie de participer à des discussions mais je n'ai pas franchi le pas, ne m'étant pas inscrit / présenté.
Cela fait, je me l'autoriserai désormais!

Donc présentation succincte.
Je suis éducateur. depuis trois ans, je tend à """"me spécialiser"""" (rajouter des guillemets à volonté!) dans l'accompagnement des personnes addictes aux psychotropes. Vu les difficultés à accéder à une formation (même pas diplômante!!!), je glane des infos au gré des besoins.
En cela PA est un incontournable. D'autant que je pense que la parole et l'expérience des usagers est tout aussi intéressante et importante que celle des pro de tous horizons. Mais ça, c'est loin d'être reconnu par la grande majorité de ces pro...

De ce qui est ma relation avec les psychoactifs, j'ai toujours clairement eu une appétence pour la défonce, ou en tout cas pour les états modifiés de conscience et de perception.
Déjà enfant, j'adorais tourner et rouler jusqu'à ce que la tête tourne:gerbe:

J'ai été dépendant au cannabis plusieurs années. J'ai testé quelques trucs de manière festive quand je le pouvais. Heureusement que j'ai connu les autres prods plus tard que le shit sinon, je pense bien que je n'aurais pas eu le discernement nécessaire et cela m'aurait été très préjudiciable.
Aujourd'hui je ne cracherais pas sûr quelques soirées barrées mais ma vie quotidienne ne le permet pas. On verra dans quelques années.

J'ai consommé pendant longtemps l'alcool de façon dangereuse aussi. Clairement en remplacement du canna.

Bien-sûr, gros, très gros fumeur de tabac, jusqu'à peu.

Désormais j'ai une vie beaucoup plus saine. Des fois, ça me surprend moi-même. Enfin, pour le tabac, c'est encore bien frais donc fragile.

Sinon, je tourne au Tramadol depuis plusieurs mois et un accident. J'aime bien mais je tâche de me cantonner aux doses prescrites, même moins. Je risque d'en avoir pour un moment avec ça donc je ne déconne pas.
Et lorsque j'en ai consommé par le passé suite à une opération, PA m'a tout bien expliqué pour que je ne tombe pas dans le piège super

Voilà, c'est un peu bref donc caricatural.

Salutations!!!

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut les ami(e)s,

Me revoilà de retour sur ce fabuleux site.
Ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas revenue!!!!

Que dire :
Niveau consommation : et bien waoouhhh je me contente amplement de mon traitement Méthadone, et je dois vous avouer que je n'ai absolument pas envie d'autre chose... Parfois, je pense juste à un petit fixe, mais je pense c'est tout...  Et ça devient très très rare...

Niveau famille : et bien toujours avec mon amoureux (ça fait maintenant plus de 12 ans d'amour), lui est au même stade que moi niveau consommation donc c'est vraiment top...
Ma fille, que j'ai eu sous TSO grandit, 6 ans le mois prochain... Que ça pousse vite ces bestioles là ^^ ... Et elle va merveilleusement bien!
Je suis actuellement enceinte d'un petit garçon, l'accouchement est prévu pour début mai... Une grossesse extrêmement difficile (loin d'être LA grossesse rêvée) : tous les maux qu'on puisse avoir et bien je les ai eu ou ai encore.. Grrrrr... Donc hâte de voir sa petite frimousse!

Niveau boulot : bah je suis actuellement en arrêt maladie par rapport à ma grossesse et bientôt en congé maternité mais sinon ça se passe bien. Mon chéri bosse également donc rien à redire...

Voilà pour les nouvelles!
Je suis donc de retour afin d'essayer de vous faire partager mon expérience, et tant bien que mal, d'apporter certaines réponses...

Je vous dis à très vite !

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums