je suis en train de perdre mes droits parentaux

Publié par ,
26581 vues, 77 réponses
avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
a SHAOLIN
c est pour ca que j ai accepte et ca m evite de devoir subir un educ et 2hrs par mois seulement  ils peuvent controller j ai un grand logement ma fille a sa chambre,elle a ses copines du quartier bref une vie sociale  je ne consomme rien ,c est la solution la plus humaine qu elle eut trouvee
lors de mon premier jugement j avais la meme defense  qui m a obtenu une nuit en plus que ce que je demandais elle est tres efficace et on est en confiance mutuelle totale
je ne lacherai jamais l affaire si j etais responsable de quoi que ca soit j accepterai ce retour de karma mais la au contraire je ne lacherai rien me sachant ds mon droit et ayant des lettres de bonne moralite qui sans se connaitre decrivent un pere aimant et pret a tout pour son enfant 
amicalement
baba

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
merci les psychos
le jugement sera pour le 12 mars c est pour ca que je flippais grave mais au fur et a mesure que ca avance je prends plus confiance en moi ,notament grace a nos echanges qui me montrent que je ne suis pas ds l erreur car evidement on se remet en question ds ces cas la
bien amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

ayant des lettres de bonne moralite qui sans se connaitre decrivent un pere aimant et pret a tout pour son enfant

Et ça se ressent bien ici aussi wink
Tu vas y arriver, je n'en doute pas une seconde!


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Un ami à moi a eu des déboires judiciaires similaires.
Ça ressemble de très près à ce que tu vis actuellement.

Non présentation de l'enfant.
Avec en plus violence en vers le père par la mère (gifle griffures ).

Le père, mon ami était fumeur quotidien de cannabis.
La famille adverse a voulu le faire tomber avec ça.
Il a arrêté plus d'un mois avant le test urinaire. Et il a monté un dossier béton avec la non présentation de l'enfant et agression.

Il a gagné deux fois au tribunal.

Ce message de fin s'adresse à vous parents, futurs parents, enfants en chacun de nous.

Nous étions des enfants.
Ils nous ont aimé, des fois trop, des fois pas assez.
Ils nous ont idéalisés, et nous les avons surpris.
Nous fûmes de l'espoir, de l'amour, un souvenir.
Et pour nous tous, chacun à  notre niveau, des épreuves terribles.

Nous étions des enfants.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
bonjour torkem
merci pour ton temoignage
je suis ds cette situation a la difference que la mere ne fut jamais agressive physiquement que verbalement comme esperer que je claque d une od c est charmant comme intention 
je vois que tu viens de Belgique peut etre les droits parentaux sont ils plus respectes dans ton pays car en France la grande majorite des peres doivent en faire beaucoup plus qu une mere pour avoir gain de cause
j ai un ami qui fut ds la meme situation que ton pote et bien il a du prouver pendant un an qu il ne fumait pas ,sa meuf avait dit qu il faisait fumer le petite ,mon pote bosse ds le medical et c est une evidence le connaissant qu il ne le fit pas
j ai mes analyses d urines d ici peu et je serai surement positif au thc vu que ca fait une semaine d arret complet la prise de sang sera plus a mon avantage,je compte sur toutes les plaintes prouvant que je suis responsable et que personne n a remarque de pbs entre mon enfant et moi 
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Salut Bajaji,
tout d'abord une fois de plus je te souhaite bon courage dans cette épreuve....

Je pensais à quelque chose en lisant ton tread,étant donné que cette demande apparemment émane de ta fille qui a le souhait de te voir plus souvent...

N'y aurait-il pas un moyen de pouvoir apporter son témoignage peut-être pas en direct car elle n'a que 6 ans (Il me semble)et je ne sais pas si à cet âge-là elle pourrait témoigner mais peut-être en passant par un psychologue de son école ou quelque chose comme cela...

Les enfants ne sont pas fous ils ne vont pas où ils sont malheureux et maltraité et je pense que les juges le savent très bien aussi....

En tous les cas encore une fois je te souhaite bon courage car j'ai 1 enfants aussi certes de 15 ans et je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème mais je l'aurais certainement très mal vécu aussi...

A très bientôt.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Momo a raison, il serait bon de pouvoir éclairer le juge quand à la volonté de ta fille.
Elle n'est pas en âge de décider, ok, mais elle a quand même le droit de dire ce qu'elle en pense, le droit de s'exprimer tout simplement.

Est il prévu qu'elle soit entendu par le juge, ou une éducatrice, un psychologue...?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Shaolin a écrit

Momo a raison, il serait bon de pouvoir éclairer le juge quand à la volonté de ta fille.
Elle n'est pas en âge de décider, ok, mais elle a quand même le droit de dire ce qu'elle en pense, le droit de s'exprimer tout simplement.

Est il prévu qu'elle soit entendu par le juge, ou une éducatrice, un psychologue...?

Salut
Peut etre simplement par une brigade pour mineur (genre le film : "polisse")
Il doit bien il y avoir "une structure"  où on pourrait entendre l enfant. Ça doit etre marquant pour 1 gosse de 6 ans mais c'est possible.
Justement j avais vu un cas similaire sur ces genres d enquêtes télévisuelles "des flics partout et qui comprennent" enquêtes d action ou un truc dans le genre. Et ça se passait justement où babaji vit.
De toutes façons avec le nombre de faux témoignages et incohérents je pense que son seul soucis (si vraiment c'est leur seule attaque) c'est l utilisation de cannabis qui sera peut négative au moment voulu. Je te le souhaite vieux.
Mais je vois mal la justice ne pas te rendre au moins en garde alternée ta petite.
Ce que j aimerai c'est que tout ce qu ils te font subir se retourne contre eux.
Courage l ami, continue les sms si ça t apporte du bien tu sais bien que je te réponds assez vite wink
Et tu vois... y a quand même pas mal de monde URL et IRL qui te soutiennent.
Vivement la fin de ce bourbier et que tu puisses enfin revoir ces jolis petits yeux, chevelure et ce visage qui te manque.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Babaji avait abordé le sujet plus haut,

et il disait vouloir éviter d'impliquer sa fille. (et je suis plutôt du même avis...)

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Y a des structures adaptées pour les mineurs, avec du personnel qui a tout sauf la gueule du flic de base.
Il ne s'agirait pas de lui demander avec qui elle est le mieux, ni de faire un choix, mais simplement lui demander comment ça se passe avec son papa et si elle est heureuse d'y aller.

Je sais bien que ce n'est pas l'idéal comme démarche ( j'ai une fille de l'âge de celle de Babaji), mais l'enjeu est quand même important. La vérité sort de la bouche des enfants, non? wink

Bon, sinon, Babaji, comment vas tu? Tu tiens le coup toujours j'espère?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Shaolin résume bien la situation. Il est impossible en ce monde d empêcher un enfant de voir ses parents.
Connaissant bien la situation de Babaji, et connaissant le bonhomme je pense qu aujourd hui il fait "une pause" de toute manière c'est dimanche.
Babaji est sorti d une rivière de merde pour devenir clean, bosseur etc... pour une seule chose : son enfant  !
Ce matin nous avons discuté, il est inadmissible qu il subisse ça surtout avec tout ce qu il a traversé. Mais il n'arrive pas, n arrive plus à penser à autre chose.
Une fois les choses devenues plus ordonnées  j espère qu il viendra se reposer qques jours sur la côte normande chez moi. Je pense que maintenant il faut attendre le rdv avec le J.A.F son avocat lui donnera les démarches à faire.
Je vais essayer de trouver des assos, structures près de chez lui. Je lui ai proposé "la maison de la justice et du droit" près de chez lui. Ils sont très compétents et impartiaux.
Bref... il y a sûrement quelques portes à sonner puis ouvrir pour son problème.
Mon pauvre ami... tu dois te sentir bien seul chez toi. Bouge autant que possible. Les chtis noiseaux sont revenus chanter dans les parcs etc.... ne te laisse pas abattre par la morosité en plus du reste.
A demain je te bip ou appelle dans la journée.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

FunkyHunk a écrit

Babaji avait abordé le sujet plus haut,

et il disait vouloir éviter d'impliquer sa fille. (et je suis plutôt du même avis...)

Quand je me suis retrouvé dans la même situation ma fille avait 6 ans à peine. Mais elle a eu la chance que, malgré nos batailles entre mon ex et moi, nous avons tout fait à l amiable, on arrivait à se parler et surtout se comprendre pour le bien être de notre enfant. Donc pas eu besoin d ennuyer la petite d ailleurs ni mon ex ni moi ne voulions la mettre à témoigner, parceque dans sa petite tête elle ne pensait qu à papa et maman.
Dans le cas de Babaji il n"y a de terrain d entente. Alors si c'est évitable forcément c'est le mieux mais... tout ça reste à voir.
Babaji persévère je suis sûr que tes décisions seront les bonnes.
Courage vieux.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Pendant mon divorce, c'est mon ex mari qui a eu la garde principale des enfants pourtant c'etait lui l'alcoolique (en ce moment il a une cirrhose et attend un foie...) lui qui fumait des oinj devant les gosses donc bon ! 
J'ai pas voulu le charger (c'est quand même le père de mes enfants et j'ai eu peur que mes filles m'en veulent en plus il était violent ) j'ai peut être eu tort mais la juge lui a donné la garde de toutes façons je n'vais pas de preuves de ce que je prétendais et pour des raisons financières il gagnait plus que moi et on voulait que les enfants restent dans la maison ;

Bref tout ça pour te dire que les "témoignages" des membres de la famille, tes beaux parents en l’occurrence ça ne compte pas normalement  le jaf (apres c'est une loterie les jaf !), eux sont sensés ce baser sur l’intérêt de l'enfant  , tes certificats médicaux, une enquête sociale positive , un boulot , un appart  c'est du tout bon  pour toi !
Les jaf on l'habitude de tous ces délires ...seul l’intérêt des enfants compte pour eux !

Mes filles sont revenues vers moi malgré la désison du juge mais bon elles étaient ados et pré-ado, elles  sont majeures depuis et on s'adore !

c'es un très mauvais moment à passer mais courage et ne fais rien dont tu puisse avoir honte devant tes enfants plus tard ! sois droit dans tes bottes !

LG

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut les psychos
j ai eu le projet de defense de mon avocate (qui avait eu gain de cause  le premier jugement )et ca ne m a pas l air trop mal parti mais avant le jugementy je ne me fais pas de plan srr la comete
,,,àcusco tu sais que nos situations sont differentes tu as fait a l amiable moi elle a voulu tout faire par juge ,l amiable est impossible ds mon cas ,elle a son nouveau mec et si elle peut me virer alors qu elle n a rien de concretr et ca mon avocate appuie bien dessus ,comment s arranger avec qq qui ne souhaite qu une chose que je me flingue ou une od elle me l a dit je n ai pas a attendre la moindre sympathie de sa part (cette putain de sejour carceral elle me l aura bien fait payer depuis le tps j aimerai bien qu on me foute la paix avec ca )
j ai demande a ce  que ma fille soit ecoutee trop jeune m a t on repondu
moi le moindre faux pas et je suis ds une merde pas possible,depuis mon incarceration je dois faire gaffe a tout 
au point s avoir du refuser l ah car elle s en serait servi pour dire  que je n etais pas en etait de garder mon enfant(vu que c etait pour raison psy)
la communication est impossible
pae contre je ne devoilerai pas en detail ce que ma avocate a fait je developperai   passe le proces
elle a prouve que tout ce que l on me reprochait etait completement bidons avec mes preuves qui sont bien concretes ansi que nombre deattestations et photos temoignages 
cette situation est un sac de noeuds depuis le depart elle en a rien a foutre que je sois le pere de notre enfant et me balancera a la moindre faute,genre me faire un extra ou un joint
heureusement j ai dela matiere contre elle et mon avocate me defendra comme il faut car elle a prouve que c etait un arrangement entre eucx contre moi qui suis un ex tox 
la garde alternee n est pas possible actuallement elle gagne 4fois ce que je gafne pour une garde aternee il faut que les deux foyers offrent le meme comfort je n ai pas les moyens d entretenir mon enfant la moitie du tps et ca elle le prouvera aisement ,et deja il faut me depetrer de cette situation presente
le juge n en a rien foutre des parents c est le bonheur de l enfant qui prime donc entre une connasse qui gagne bien savie mais qui est toxique et moi sans une thune qui suis un ancien tox il est evident que jamais un juge ira ds ce sens et je l ai observe autour de moi ca ne peut fonctionner que si les deux parties sont ancore capable de parler et ont un niveau de vie similaire ce que je peux comprendre
amicalemment
babaji

Dernière modification par babaji (05 mars 2018 à  15:00)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
resalut les psychos
@la guepe
j ai lu ton post et ca me comfirme ce que je pense mon ex n a que des temoignages de sa famille hors moi j en ai d amis aucun de ma famille on ne se frequente pas
mais j en ai de personnes neutres comme des voisins (dont l uune est directrice d ecole)
j en ai de l ecole qui prouve qu a deux reprises je suis venu la chercher en vain et ca ca va servir a mon avocate je developperai apres le jugement
j ai stoppe les joints je verrai les resultats
pour les audiences de petits j en ai parle a mon avocate ca se passe ds des histoires sordides de violences de pedophilie en aucun cas a son age pour une garde surtout que mon avocate a bien conscience de comment on a bourre la tete de mon enfant
en fait connaissant cette meuf depuis longtemps elle doit tout faire pour me pousser a l erreur donc j agis dfs le legal c est tout
apres comme disait je ne sais plus qui les jaf d un cas a un autre on a des resultats tres differents
j ai depose plainte pour non presentation d enfant et je pense que ca aura plus de poids que des temoignages de gens ne m ayant jamais vu
donc je pars plus positif que la semaine derniere qd j ai vu le projet de defense de mon avocate ca ml a redonne espoir car elle demonte iun a un ces arguments et l accuse t instrumentaliser la justice contre moi
pour le moment je veux juste garder les droits tels qu ils furent juges au premier jugement car je ne saurai elever ma fille je n ai pas assez d argent ,ecole privee ,cheval etc ....je ne peux pas suivre  et mon ex en plus de gagner plein de fric se fait tout payer les loisirs ca bloque la situation pour le moment il faut deja retablir la situatipon
au debut mon avocate avait l air un peu dubitative et au vue des temoignages de bonnes moralite venant de personnes qui ne sont pas de ma famille ma plainte pour non presentation ca a l air de changer la donne
merci a tous pour les conseils amicalement
babaji

Dernière modification par babaji (05 mars 2018 à  15:24)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
reresalut les psychos
ds mon cas on peut voit jusqu ou va la haine des toxs alors que je ne  ai jamais rien fait a cette meuf ,heureusement les tests prouvent deja que je ne suis pas buveur d alcool ,pour le teuch 10d abstinence totale que je reiterai car la baffe apres la prise ds sang m a completemlent fait monter tres haut comme a mes premiers joints
si j n avais pas cet(te ex belle famille face a moi la situation serait simple garde alternee et basta ,mais on lui a teellemen t bourre la tronche ,plus tous les cadeaux deverses pour l acheter l ont transforme en une personne dangetreuse
car ok j ai fait des conneries niveau dopes mais niveau humain j n ai rien a ma reprocher ,j ai encore essayer d appeler ma fille le phone est coupe c est honteux mais tout ca je le note bien et pour mon avocat ce que mon ex fait est autreme'nt plus grave non presentation d enfants ,on voit biern que les temoignages sont faits ensemble quasiment mots pour mots
en tout cas je n aurai jamais pense me retrouver ds une histoire con comme celle la si on m empeche de parler a ma fille c est qd meme une preuve ,sinon on me dirait qu elle ne veut pas me parler ,on doit lui dire que je n appelle jamais
heureusement j ai des temoignages ebn beton ,j ai dit au gens ecrivez ce que vous pensez ne voulant pas interfer et justement ca donne beaucoup plus de valeurs car chacun avec ses mots a decrit mon role de pere mais aussi d amis et qu ils n ont jamais assiste au moindre pb et tous les coups foireux dont ma fille fut victime au niveau droit de garde 
le fait que mon ex ait dit que j avais fait de la taule pese contre elle ,vraimeen,t j ai speede a fond car pas de tps du tout ds une semaine je serai fixe
j ai suivi la voie legale ,mon avocate trouve scandaleux que l on utilise mon ancienne toxicomanie pour ca (c etait deja le cas la premiere fois )et donc j espere que le juge va se rendre conpte de ses mensonges ,j y vais en toute honnete je verrai bien ,d experience ,ds ces cas la il ne vaut pas mieux charger l autre comme elle a fait moi j visais le bonheur de ma fille
c est frustrant d etre face a des gens qui n hesitent pas a lui monter la tete contre moi si je m y rends il y aura les flics et je l aurai dsz l os
mon avocate est plutot confiante car je suis clean je bosse ma fille m aime ,mon avocate a detecte de faux temoignages et demande que la garde qui fut jugee soit appliquee
j ai essaye de le faire a l amiable maintenant qd je devrai parler a cette individue ca sera par &avocat interpose uniquement
cette salo^perie a bien joue sur le fait que j ai fait de la taule a l etranger elle sait que je ne suis pas a l aise avec ca et en a profite mais ca mon avocate m a dit aucune importance c est avvant la naissance de ma fille
vraiment j espere qu apres j aurai la paix et pourrai demander la garde alternee ,deja me sortir de cette histoire de branques ,si le jaf est normal ca passe a l aise si c est qq qui a des pbs avec les toxs ou ex toxs ca ser a plus complique
mais bo je faiqs confiance au karma et sinon je m accrocherai car vraiment c est ds ce genre d histoire que l on voit que lorsqu on fut tox c est un tyruc qu on traine longtemps derriere soin
amicalement a tous
babaji
de toutes f

Dernière modification par babaji (05 mars 2018 à  17:23)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
ne perd pas le courage! fache-non-non

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut Babaji,
je venais aux nouvelles..Sacrée merde en effet quand un des parents refuse toute communication, même dans l'interet de l'enfant, je sais je connais ça dans une certaine mesure avec mon ex.
Tu vois tu as bien fait de suivre mon conseil et de faire constater la non presentation car c'est grave c'est une enfreinte au jugement prononcé!!

Puis si ton séjour en prison a l'étranger et ta toxicomanie sont si choquantes aux yeux de ton ex, pourquoi avoir décidé de faire un enfant avec toi alors qu'elle le savait??? C'est LA question a poser au jugement...

Garde espoir et patiente calmement jusqu'au jugement, pas facile j'imagine mais rien d'autre a faire malheureusement. Tu es bien entouré ici et dans ta vie, ta fille te remerciera sans doute un jour des efforts que tu peux faire pour elle, bien plus marquants et importants que l'équitation et autres cadeaux. L'argent n'achète pas tout, il aide a passer les moments difficiles mais n'apporte pas la même chaleur que l'amour que tu peux lui envoyer. Ta fille le sait, elle veut de cet amour elle s'en fout que tu sois pas riche, elle veut que tu sois là...

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Co-dep? femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2017
43 messages
Blogs
Bonjour,

Je n'était pas venue depuis quelques jours et je reprends le fil. Je réagis, à chaud à ci-dessous avant de reprendre la suite:

babaji a écrit

la garde alternée n est pas possible actuellement elle gagne 4fois ce que je gagne pour une garde alternée il faut que les deux foyers offrent le même confort je n ai pas les moyens d entretenir mon enfant la moitie du tps et çà elle le prouvera aisément ,et déjà il faut me dépêtrer de cette situation présente
le juge n en a rien foutre des parents c est le bonheur de l enfant qui prime donc entre une connasse qui gagne bien sa vie mais qui est toxique et moi sans une thune qui suis un ancien tox il est évident que jamais un juge ira ds ce sens et je l ai observe autour de moi ca ne peut fonctionner que si les deux parties sont encore capable de parler et ont un niveau de vie similaire ce que je peux comprendre
amicalement
babaji

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un parent gagnant 4x plus que l'autre rende impossible la résidence alternée. Depuis quand le bonheur d'un enfant est totalement lié à la fiche de paie de son parent? Du moment que tu as de quoi faire vivre ton enfant décemment (et là, je doute qu'il y ait une loi qui détermine les caractéristiques concrètes: les vacances chaque année ne doivent pas rentrer en compte; des activités sportives ou culturelles en pagaille non plus..), tu as les ressources nécessaires pour elle. Si ça joue un peu dans les têtes, ça l'est de moins en moins, et notamment dans les JAF. (cf ci-dessous)
Concernant la résidence alternée et le fait de maintenir un niveau de vie, c'est vrai aussi. Cependant, à savoir aussi, qu'une pension alimentaire (pour que l'enfant garde son niveau de vie) est possible y compris en résidence alternée, et y compris de mère à père, quand il y a différence forte de revenus. Alors, je me doute que dans ton cas, ça doit faire grincer des dents de tous les côtés, que ça doit te sembler total hors de réalité, mais je connais un certain nombre de cas où cela a été possible. Cela peut être un argument, du genre: "je pourrai demander cela, mais je ne veux que cela". A voir avec ton avocate. Et tu as raison de ne rien dire ici de ta ligne de conduite. Les forums restent publics.

Voici un forum de famille monoparentale qui évoque beaucoup d'aspects, de témoignages,  et notamment juridiques. Un lien qui commence de vieillir sur certains points, (les mentalités évoluent pas mal vis-à-vis des pères, et là ils n'étaient pas encore très nombreux quand celui-ci a fermé) mais néanmoins, beaucoup de choses ont pu être débattues, (pas l'aspect ancien-tox, ça c'est sûr) et l'intervenant droit était pointu:

https://www.parent-solo.fr/forum/

Celui qui a fait suite, est bien moins "vivant", mais il existe encore.

Je vais lire la suite de tes interventions maintenant.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
SALUT POLYTOX
J AI suiVI TES CONSEILS JE T EXPLIQUERAI apres le jugement ce qu il en est
a co dep je me fis a ce que j ai deja vu,et le fait d offrir un niveau de vie est important surtout  qu elle gagne bien ca vie et en plus est aideee par sa famille tout est fait pour mr nuir
au premier jugement elle fut carrement au point deonc je garde espoir mais c est usant , j ai applique la loi tel quel car les juges vioirent le bonheur de l enfant
pou(r mon ancienne toxicomamanie ca szera vite regle et j ai d autres points forts que je develeperai apres leur jugement
ùerci a tous pour vos soutien
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

polytox a écrit

Puis si ton séjour en prison a l'étranger et ta toxicomanie sont si choquantes aux yeux de ton ex, pourquoi avoir décidé de faire un enfant avec toi alors qu'elle le savait??? C'est LA question a poser au jugement...

Tout à fait d'accord avec Polytox!!
C'est un peu facile de te renvoyer ça à la figure maintenant... Et je pense que le juge se posera sûrement la même question.

Tout mon soutien pour la suite punk1


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
c'est bon babaji tu as la niak avec toi et toutes les preuves!! c bon ça, lâche rien!! Demandes une pension alimentaire comme le proposait codep, elle a raison ton niveau de revenus ne gene en rien une garde alternée et au regard de la difference de revenus tu es en droit de demander qu'elle t'aide, dans l'interet de l'enfant encore une fois.Puis tu pourras te tourner vers la CAF ou autre service social pour pouvoir subvenir a ses demandes de loisirs(cheque vacances, aide a la rentrée scolaire...) Tu y a droit alors prends!
Pour une garde le JAF ne s'interesse que peu a tes revenus, ce qui l'interesse c'est que l'enfant soit accueilli ds des conditions saines(attention, repas, chambre, soins...) mais pas du tt aux loisirs que tu peux offrir et heureusement.
Ton budget, tes revenus n'interesent le JAF que dans la mesure où tu ne peux pas subvenir aux besoins de l'enfant(alimentation, cadre parental, santé...) et les loisirs n'en font pas partie! Par contre au regard de ce que tu exposes il est clair que tu as droit à une pension alimentaire ce qui va bien lui faire mal au q a ton ex, alors demandes-la, c'est elle est sa famille qui ont voulu se retrouver devant le juge qu'ils assument!! mets leur la trique!!
Tu es dans ton bon droit, rien mais rien ne justifie la non présentation qui est bien pire que le fait que tu ais fait d la zonz' ou que tu sois un ancien tox!! ne pas presenter l'enfant à son parent s'assimile a un enlevement....Selon moi ta belle famille a fait une enorme boulette en faisant appel a la justice. Selon mon experience tu as toutes les chances de ton coté. Tu as un passé c'est sur, mais c'est du passé alors que elle c'est d'actualité qd elle ne se conforme pas au jugement cad qu'elle refuse que tu ais un contact avec ta fille!!
lors du jugement c'est tjs "dans l'interet de l'enfant" et les actes de ton ex et de sa famille ne vont pas du tt dans ce sens...tout bon pour toi!
oui tiens moi au jus stp, ton cas me parle bcp...car moi même père
salut

Dernière modification par polytox (06 mars 2018 à  13:46)


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
salut,

je ne comprends pas bien où vous en etes dans le divorce, la non conciliation est passée ?  le jaf a pris es mesures provisoires ? et vous en êtes au jugement de divorce ?
En tous cas tu peux faire appel dans les 15 jours à chacune de ces dédisons et meme si par ex tu obtiens un we sur deux et la moitié des vacances , tu peux une fois que c'est possible , demander une garde alternée et tout refaire changer .
En fait j'ai meme pas compris si c’était un divorce ou si vous étiez en concubinage et que le jugement ne se posait que sur les modalités de garde d'enfants parce que c'est pas pareil !

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs

Shaolin a écrit

Si tu vas de toi même faire une analyse d'urine, on ne va pas te suivre dans les chiottes. Essaye de trouver un labo tranquille, et vas y avec l'urine de quelqu'un de clean.
Je sais que ce n'est pas top comme conseil, mais risquer de perdre ses enfants pour 3 pets par jour, c'est juste anormal!

Bon courage dans cette épreuve...
En tout cas, ce n'est vraiment pas penser à l'intérêt de l'enfant que d'agir comme ça juste pour une histoire de rancoeur à ton égard..

Je plussoie à 100%.
Perdre la garde de ses enfants pour quelques joints, si la justice n'est pas capable de comprendre que tu fais d'énormes efforts pour devenir un bon père, je serai toi, je n'hésiterai pas une seconde à demandé à un ami de récupérer ses urines pour les faire analyser (évidement un amis totalement clean). Un amis à moi a fait ça pour récupérer son permis, ça a fonctionné.

C'est un minime risque à prendre. Mais clairement, tu ne mets pas en danger ton enfant pour quelques joints. Tu as l'air stabilisé et en capacité d'assumer ta progéniture.

Même si c'est pas top comme conseil niveau légal, essaie de suivre celui-ci. Cela te prendra moins la tête et ces putins de juges auront ce qu'ils attendent : leurs putain de chiffres comme quoi tu ne consommes plus rien. Parce que ces cons, n'ont aucune connaissance de l'addiction.

Et pour eux, ils ne voient que l'aspect pénal, mais ne peuvent pas comprendre que tu mènes déjà un énorme combat pour être quelqu'un de respectable. Moi je te respecte et te félicite pour cela.

Ils se basent uniquement sur l'ILS (Infraction Législation sur les Stupéfiants) et assimilent ça à des "mauvais parents". Quand tu as des cons en face de toi, fais de même.

En tout cas bon courage à toi, j'attends de tes nouvelles en espérant que tu y arrives.

Grosse bise

Dernière modification par MushRocks (08 mars 2018 à  06:54)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
GROS message de soutien à toi parce que j'ai vécu la même, sauf que j'ai la meilleure avocate de la région et j'ai obtenu la garde de mes gosses, enfin un week-end sur deux.

Ma toxicomanie été la stratégie de la mère de mes gamins pour me les retirer.

Comme lui a dit mon avocate :
"lorsque vous l'avez connu il été toxico sa ne vous a pas empêché d'avoir 2 mômes avec lui"

Sur quoi la mère à ramener sa fraise et la juge lui a répondu :
"madame si vous êtes pas contente vous sortez".

C'était un grand moment de solitude pour la mère et un moment mémorable pour moi.

J'ai donc obtenu la garde du coup la mère m'a foutu une enquête social au cul.

Mais j'ai gagné et la mère en a pris pour son grade. Parce qu'elle ne vaut pas mieux que moi même si elle ne touche à rien.

T'a même pas à te justifier par des analyses pour moi.

Sort les crocs et ne lâche rien.

Garde le moral.
En tout cas moi je crois qu'il y a des lois et que personne n'est au dessus.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut mushrock,
les analyses doivent forcement faites par moi car je suis sous tso et ils capteraient tout de suite si c est positif metha ou non ,je connais qq qui s est fait gauler ainsi
de" plus c est une requete de mon avocate si c est positif elle ne presente rien sinon c est pour  prouver ce que mon toubib dit deja tout simplement
j ai les resultats ce matin justement
j ai passe depuis le debut du tread tout mon tps sans une seule taffe de spliff jusqu aux analyses apres si je suis positif a quelque chose c est necessairement au thc donc ce n est pas bien grave
de toutes facons c est fait maintenant et vu mon traitement je pense avoir bien fait au moins ca prouve que je suis bien le traitement et que si je fume qq joints c est pas bien grave compare a l absence de metha si je suis cense en prendre je risque beaucoup plus sur la veracite de mes propos
merci pour tes encouragements
a la guepe,on etait concubin deja separe et juges deja depuis un moment  c est un deuxieme jugement car mon ex n est pas ok avec le premier et donc elle essaie encore c est un cas tres commun ,essayer de prouver que l autre parent n est pas apte a s occuper d un enfant .
ensuite desole je ne rentre pas ds certains details le forum est public je developperai apres le jugement,
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut speedmicha,
merci de ton soutien
j ai vecu aussi le meme genre de jugement au premier,le truc classique un we sur deux et moitie des vacances 
puis ma petite a emis l idee de venir plus souvent chez moi et la mon ex et sa mere qui a une influence de ouf sur elle 
les deux avec temoignages  m ont charge sur pas mal de choses ou je peux prouver l inverse aisement
rien que la dope j y touche plus depuis 6ans et j ai stoppe la fume(le seul truc que je consomme encore )pour analyses  ca a marche  resultat ce matin negatifs yes!!!!!!
mon ex me fait des pbs car elle a refait sa vie et en me chargeant elle peut se barrer avec son mec ,donc j ai eu a nouveau des plaintes j aviserai au jugement
c est un cas un peu complique que je ne peux pas trop devoiler ,mais j ai des potes qui ont galere des annees pour des histoires de gamins,j en connais un qui lui a capitule on l a charge pour la coke il a paume ses deux enfants mais assurait bien, etait infirmier et maintenant il est prof en Asie il a prefere laisser tomber que de perdre sa vie ds des combats qui le bouffaient  sans fin  ,avec aussi plainte pour drogue ,ou pas responsable ,apres tous les motifs peuvent inventees par des personnes mal intentionnees ,j ai demande a ce que ma fille soit ecoutee par un psy mais trop jeune ou c est pour des affaires criminelles la c est un pb de garde  car elle a refait sa vie et son mec prend ma place ,
c est super courant malheureusement et pas seulement pour les mecs car des fois ce sont les filles qui ont ces pbs mais generalement apres qq annees les enfants ne sont pas betes et les liens se refont JE connais une fille qui avait eu son fils place et elle l a recupere a force de perseverance
donc a suivre merci pour vos encouragements
amicalement babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

analyses  ca a marche  resultat ce matin negatifs yes!!!!!!

smiley-gen013smiley-gen013 YES !!! smiley-gen013smiley-gen013

C'est bon ça !!!! tout bon pour ton jugement, cool !!


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
merci polytox
effectivement ca prouve qd meme mon abstinence et leur mensonge parmis d autres
mon bib ds les ordos a assure l urine c etait coke et opiaces et le sang tout, thc inclus, qui a une presence  beaucoup plus courte ,donc en m arretant deux semaines je suis clean de clean j ai particulierement apprecie le pliff qui suivit ce break et depuis j ai repris ce rythme je crois que je vais mettre un frein sur la fume ,essayer de ne plus fumer quotidiennement ,car a utiliser une fois par semaine on ressent tous les effets positifs du hash,c est bien plus fort et economique
et je me sens mieux pendant ces breaks j suis plus actif j ai l impression d etre dope je redecouvre la vie en etant clair et ca me fait du bien  ,et moins de parano surtout ces temps ci cette histoire me rend ouf
pour le jugement je m en remets a la loi je ne peux plus rien faire de plus ,c est la parole adverse contre la mienne donc je ne crie pas victoire meme avec ce point positif qui reste qd meme un atout pour moi et qui demonte leurs arguments foireux
amicalement
babaji rasta

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Attention, les mots et l'écriture sont faciles mais sans preuves, cela ne reste que des paroles et elles s'envolent comme dit le,proverbe lorsque le JAF doit prendre sa décision.

Ton abstinence n'a pas été vaine et va démontrer que la partie adverse use de calomnie à ton égard.

Si tu souhaites retarder la procédure de jugement du JAF, tu peux aller porter plainte pour diffamation suite aux allégations mensongères qui ont été transmises ( c'est noté en premier que l'auteur engage sa responsabilité pénale en faisant un faux témoignage ).

Mais si tu souhaites une décision rapide, mais que tu désires que certaines personnes répondent de leurs actes, il conviendra de patienter la décision du juge ( incluant le délai d'appel qui n'est pas suspensif sur la Primo décision ) pour aller au commissariat ou, ce que je te conseille, écrire directement au Procureur de la République du TGI duquel tu dépends ( en lettre recommande avec accusé de réception ).

Généralement, la procédure s'arrête suite aux auditions mais les personnes qui ont écrits des mensonges se font la plupart du temps réprimander verbalement par les autorités ( et rien que ça suffit au rétablissement des choses... La peur a changé de camps !!! ).

Le pire qui pourra t'être accordé est la confirmation du droit de visite et d'hébergement 1/2 week-end ( ou 1-3-5 ) ainsi que la moitié des vacances scolaires.

La garde alternée risque d'être refusée en raison du conflit latent entre les parents ( c'est l'argument qui m'a été donné dans mon cas ), mais tu peux néanmoins demander la garde ( peu de chance de réussite en raison du jeune âge de votre enfant ).

Il n'empêche que tu peux dormir tranquille, ta garde ne te sera pas retiré et il parait irréaliste que tu ne puisses rencontrer ton enfant uniquement en prèsence d'un tiers ( assistant(e) sociale ou éducateur/trice d'une association ).

Les tentatives de destruction de ton ex femme ( qui serait pas manipulée ? ) seront vaines ( je miserais une forte somme si les paris étaient légaux wink ).

Donne nous des nouvelles,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hey, je suis nouveau ici avec un besoin d'avis.
par Desert, dernier post 11 novembre 2023 par C.S.
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je suis choquee
par Toxicomen, dernier post 30 mai 2019 par Cusco
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma copine est enceinte et je suis toxicomane...
par Oxymoron, dernier post 22 mars 2017 par Recklinghausen
  1

Pied de page des forums