Parler de sa conso

Publié par ,
5250 vues, 9 réponses
avatar
Jimmyletox homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
126 messages
Blogs
Salut Salut !

Je sais que poster se message (et qu'il y en a d'autres) n'est pas super utile après tout vous de connaissez pas mes parents mais je sens quand même l'envie de vous en parler. Mais pour faire un bref résumer je suis un jeune étudiant de 19 ans, j'ai commencer a consommer de la weed a 15 ans puis il y a ~4 mois j'ai commencer a consommer de la coke puis tout c'est vite enchainer  LSD , MD , salvia  et une ribambelle de chose plus belle les unes que les autres.

Pour se qu'il en est de mes parent se sont des ex-punks qui maintenant touche plus au drogue sauf ma mère qui fume un ou deux petit joint par jour et par fois de l’alcool.

Bon venons-en au but (pour éviter que je raconte tout ma vie tongue) il y a 1 mois ma mère a appris que je fumais 2-3 clopes par jour (bien que je sois a 7-8 en réalité) et sa ma fais un bien fous je pouvais rentrer en sentant la fumée je pouvais enfin me sentir libre face a ça. mais voila je veux depuis un long moment que sa sois pareil pour toutes les autres prod que je prend. Le hik c'est que je ne sais pas comment leurs apporter le sujet qui pose toujours un malaise des que on est forcer d'en parler ou que certain media en parle alors que c'est quelque chose que tout le monde apprécie plus ou moins dans notre famille.

Donc je demande de l'aide a certain d'entre vous qui on aussi vécus cette situation.

en espérant que vous ne vous soyez pas trop ennuyer a lire ça :)

Merci, Bonne journée, Jimmy

"sois courageux quand le ciel se fâche et tape du pied même en sandale même si t'a mal sois bon et fais preuve de compassion envers tes frères devant les caisson et n'oublie pas la donation" Lucas RHT

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Hello

Je pense que c'est à toi de voir. Pourquoi leur dire ?
Es-tu dans une consommation à problème ? Si tu as besoin d'aide tu as peut-être intérêt à le dire en effet, surtout qu'ils ont l'air compréhensifs au vu de leur passé de punk.

Après tu les connais mieux que nous, comment penses tu qu'ils vont réagir ?
Car si ta consommation est géré et non problématique, pourquoi vouloir le dire ?

Après dans les faits, c'est clair qu'il vaut mieux avoir un dialogue avec ses parents sur ces sujets la. Mais moi, je ferai d'abord attention aux éventuels problèmes que ça peut m'apporter. Mais ce n'est que moi :)

Dernière modification par MushRocks (02 mars 2018 à  07:08)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Jimmyletox homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
126 messages
Blogs
Salut et merci de ta réponse

Je veut surtout qu'il sois au courant pour toute les fois ou je  veutme fumer un petit pet apres une journée a rien faire chez moi ou qu'ils ne sois pas surpris de tomber sur ma cons et qu'ils comprennent que quand je veut prendre du lsd je vais pas sortir 3 heurs

Dernière modification par Jimmyletox (02 mars 2018 à  14:27)


"sois courageux quand le ciel se fâche et tape du pied même en sandale même si t'a mal sois bon et fais preuve de compassion envers tes frères devant les caisson et n'oublie pas la donation" Lucas RHT

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Salut,

Moi quand j'en ai parlés a mes parents je pensais qu'ils avaient compris puis le lendemain c'est devenu un enfer total. J’espère que toi ce sera pas la même souffrance, peut être tes parents seront plus compréhensif et pas aussi bloqués et ignorants.

Bon courage.

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Hello à toi

Des nouvelles ?
Ca peut être intéressent pour d'autre d'avoir ton retour si jamais tu as préféré ou pas en parler à tes parents :)

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Jimmyletox homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
126 messages
Blogs
Re au final j'ai essayer d'apporter le sujet subtilement mais sans plus car j'ai pas vraiment l'impression que ils sont si compréensife que ca sad

Bonne Journée jimmy

"sois courageux quand le ciel se fâche et tape du pied même en sandale même si t'a mal sois bon et fais preuve de compassion envers tes frères devant les caisson et n'oublie pas la donation" Lucas RHT

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut,

Personnellement je n'ai pas choisi de le dire à mes parents, ils l'ont découvert (le cannabis/tabac). Après plusieurs tentatives ayant échoué, la dernière dispute est très mal passée.

Aujourd'hui ma famille proche sait que consomme du cannabis mais ils n'approuvent pas du tout. Mes parents, ont beaucoup de mal avec ça mais ma mère essaye de dépasser la chose même si ça la rend malade.

Si j'avais le choix, ils n'en sauraient rien, car même en sachant que je fume, je ne me vois pas rouler un pétard chez moi pendant qu'ils savent ce que je fais.

L'idéal, c'est de leur parler calmement, en leur expliquant ce que ça t'apporte. Montre leur que ça ne t'empêche pas de vivre ta vie ou d'avancer (si c'est le cas évidemment, sinon c'est qu'il faut que tu te fasses aider afin de mieux gérer ta consommation et son impact sur ta vie). Il ne sert à rien de les brusquer, n'oublie pas qu'ils ne consomment pas et que dans l'imaginaire commun le cannabis est la porte vers toutes les autres drogues dures. Essaye d'apporter le sujet avec des informations pertinentes, utilise des sources scientifiques des études d'impact etc. Au moins tu leur prouveras que tu as fait tes recherches et que tu sais ce que tu fais.

Bon courage

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Et ben moi ils savent absolument tout super Ils m'ont même accompagné 2x au CSAPA...

Ils ont su dès mes 16 ans pour la weed, puis je l'ai avoué la codéine, les amphétamines, l'a-pvp (j'ai dit un "stimulant"), l'héroine et bien sûr le subutex (ils me rappellent même de ne pas l'oublier quand je les vois en rentrant parfois le WE)... encore ce midi ils m'ont rappelé qu'ils seront toujours là pour moi, quoi qu'il arrive.

Dire que pendant 10 ans ça a été une lutte sans relâche pour convaincre ma mère que le cannabis n'est pas si terrible qu'elle l'imagine (aujourd'hui elle a finalement accepté), et c'est allé jusqu'à ce qu'ils me ramassent 2 ou 3 fois à la petite cuillère en crises de manques de codéine, subutex et fentanyl... (le pire c'est que ces 3 crises étaient les pires que j'ai traversé et ils étaient là à m'apporter des jus frais, changer mes couvertures etc etc...)

Je sais que j'ai beaucoup de chance, surtout que personne dans ma famille n'a jamais touché de drogue de sa vie (à part mes petits frères qui ont expérimentés comme tout le monde) lol

Dernière modification par Harfonte (09 mars 2018 à  20:48)

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
c'est quand meme difficile de répondre à ta place sur un sujet aussi personnel, familiale et qui peut etre vu comme problématique ... tu connais mieux tes parents que nous et la sorte de relation que vous entretenez et les libertés de parole qui régne dans la famille.
des fois il y a des choses a dire et des fois non, mais tout ca est tres personnel et cela depend aussi d'un milliers  de facteurs ( le rapport et les représentations qu'ont tes parents avec les drogues dur, peut etre ont il un blocage sur la cocaine ou le lsd, bref pleins de facteurs rentrent en jeu, comme l'intuition et tes envies ....

on peut par contre te parler de nos expériences, mais tu n'as pas a t'identifier à nos vécues je pense, tu as ta vie et tu construis à chaque seconde ton vécues ... enfin je le pense comme ca

de mon coté, ma mére était aussi étant jeune, consommatrice de lsd, weed, coke, alcool. Quand elle était mère elle ne consommait plus rien. je parler de tout avec elle, des produit, Et elle me voyaiit bien partir en teuf, etre défoncé et pas qu'a la fume, elle ma meme soutenu pendant un bad au champi a 15 ans ... elle savait ce que c'était d'aller en teuf et de faire ces experiences ... et surtout que dans mon cas elle voyait que je gérer à l'école, j'ai eu mon bac, concours, elle me voyait heureux avec des amis une copine,  et je me suis construit professionnellement , bref elle a vu que je gérer ma vie et que mes conso était occasionnelle et non problématique ... mais cela ne veux pas dire que je n'ai pas de problème et que tout vas bien, j'aime bien le tramadol et autre de temps en temps

je suis surement un peu plus vieux et nos vies sont différentes ....

fais le comme tu le sens, mais imagines les conséquences; et protège toi et protège ta famille, paix dans ton coeur

Dernière modification par infirmier anesthesiste (09 mars 2018 à  22:02)


Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Je salut l'attitude des parents d'Harfonte !

Moi ils ont su pour plusieurs trucs, pensant m'aidé cela m'a plutôt mis en position de faiblesse et donc de me tappé des morales et avoir perdu toute crédibilité à cause de mes addictions.
Après, concernant le cannabis, mon père m'envoyait en acheter pour lui ainsi que pour son alcool, ça en revanche il comprend.

L'hopital qui se fou de la charité :)

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso avec ses parents ?
par JTH, dernier post 02 septembre 2017 par Corbeau
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
par Dreamyn, dernier post 22 févier 2018 par Caïn
  110
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment parler du risque de dépendances à nos enfants?
par PsyAgentDouble, dernier post 04 févier 2018 par Snap2
  8

Pied de page des forums