Culture Fresh mushrooms

Publié par ,
6084 vues, 2 réponses
avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Bonjours à tous , je me lance dans la culture de champi avec un kit Fresh mushrooms 100% colonisés , j’ai pris les Golden teacher
J’ai mis ma boîte dans le sac de culture en arrosant 1 fois par jours les côtes du sac , ça fait 4 jours qu’ils sont en culture sur leur petit tapis chauffant , la température tourne autour des 22 degrés à côté du sac .
J’ai remarqué que en arrosant les parois du sac , en fermant le sac avec mes épingle , il y a comme des petites gouttelettes (ou une couche très fine d’humidité) sur le mycelium , comme si les gouttes d’eau qui glissait le long du sac tombait dans la boîte .
Es normal? Es quelque chose de grave?

Grand merci à vous  mes lapins !! ?

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
C'est normal.

Soit c'est de la condensation (logique dans un milieu quasi saturé en humidité) soit ce sont des gouttelettes qui retombe quand tu vaporises l'intérieur du sac.

Surveille le phénomène, il ne faudrait pas que ton mycélium soit inondé totalement, ça perturberait les échanges gazeux (ça l'asphyxierait en fait) et cela pourrait compromettre ta récolte.

Mais encore une fois, si on en reste au stade petites gouttelettes (comme de la rosée?) il n'y a pas grand chose à craindre.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Merci beaucoup Teona nacatl , c’est bien ce qui me semblait que ça devait être normal mais vu que sur le guide de culture ils écrivaient de ne pas mouiller directement le bac j’ai préféré demander car j’vais un doute .
Je vais surveiller de près en espérant que tout ce passe bien .
  Encore merci à toi !!

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début de culture du Kit fresh-mushrooms golden teacher va
par Darren, dernier post 25 avril 2021 par Darren
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fresh Mushrooms Et Humidite
par AnonymaaSa00, dernier post 20 septembre 2020 par Matz64
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Redunk sur kit Fresh Mushrooms
par AliG71, dernier post 10 octobre 2020 par Matz64
  8

Pied de page des forums